[NSW] Animal Crossing: New Horizons (titre ne travaillant plus)

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW] Animal Crossing: New Horizons (titre ne travaillant plus)

Message par MectonLaFlemme »

Tota Keke.
Maintenant dans ton rack de guitare/basse

Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW] Animal Crossing: New Horizons (titre ne travaillant plus)

Message par Kaiser Panda »

Bordel, je découvre ça.





Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW] Animal Crossing: New Horizons (titre ne travaillant plus)

Message par MectonLaFlemme »

Je ne connaissais pas non plus !
Merci :D
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3772
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: [NSW] Animal Crossing: New Horizons (titre ne travaillant plus)

Message par jimbo »

J'ai relance le jeu un peu au hasard pour voir ce qu'etaient devenus mes habitants et BAM, je chope le Napoleon qui m'avait echappe tout l'ete dernier <3
Du coup je me suis motive, je pars chercher les derniers scarabees qu'il me manque #believe
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW] Animal Crossing: New Horizons (titre ne travaillant plus)

Message par P@B »

Du motion gaming dans Animal Crossing, vous kiffez ? :nerd:

Cette présentation est quand même super fournie du point de vue de quelqu'un qui n'a jamais joué aux précédents, il y a tellement de choses qui sont rajoutées d'un seul coup !

EDIT : ah ben c'est bien la version 2.0. Il faut espérer que la plupart des joueurs seront satisfaits vu qu'il n'y aura pas d'autres MAJ majeure.

EDIT 2 : ah, un DLC payant. Un remaster de Happy Home Designer ?
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW] Animal Crossing: New Horizons (titre ne travaillant plus)

Message par MectonLaFlemme »

Exactement.
Après la présentation, j'ai le sentiment que tout ce qui manquait par rapport à l'épisode 3DS est de retour.

Et "Happy Home Designer" en DLC payant, c'est mieux qu'un nouveau jeu à part xD
Le coup du "en pack avec l'abo premium"... c'est tellement malin.
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3772
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: [NSW] Animal Crossing: New Horizons (titre ne travaillant plus)

Message par jimbo »

Ils ont vraiment envoyé la purée en terme de contenu.
Il y avait une check list avec toutes les plaintes des joueurs, ils ont rayé quasiment tout: le café? check, Serge & Risette? check, les gyroïdes? check, etc...
Ils ont développé de quoi occuper la communauté pendant quelques mois encore et faire passer les casus à la caisse avec tout ce contenu « happy home planner ».
Le DLC a l’air vraiment complet, j’avais pas joué au HH designer sur 3DS, mais je m’essaierai sûrement à celui là :D

Pour pinailler je dirais qu’il a l’air de manquer le mini-jeu où tu travaillais au café et devais deviner la commande de l’habitant qui venait et que certains PNJ ont l’air d’avoir été ajoutés au chausse-pied mais dans l’ensemble c’est tout bon. (y)
Dernière modification par jimbo le 18 oct. 2021 07:32, modifié 1 fois.
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW] Animal Crossing: New Horizons (titre ne travaillant plus)

Message par Kaiser Panda »

Pour le fun je me suis amusé à lister toutes les nouveautés.


CONTENU GRATUIT :

- Apparition du Café de Robusto (dans le Musée) ;
- Introduction de nouvelles îles via des visites proposées par Amiral : îles aléatoires, tant en terme de géographie que d'heures de la journée ou de saisons (prix de la balade : 1000 NMT) ;
- Introduction des lianes et échelles permanentes ;
- Agrandissement de l'île de Joe : possibilité d'avoir une zone commerciale avec tous les marchands sur place de manière pérenne (sous réserve que j'ai bien compris la chose) ;
- Possibilité sur cette place de personnaliser des objets non personnalisables auparavant ;
- Introduction des exercices d'aérobic à la japonaise (en groupe sur une place publique) ;
- Introduction des arrêtés de maire (ex : obligation de se lever tôt pour tout le monde) ;
- Stockage qui passe à 5000 unités au lieu de 2400 actuellement ;
- Introduction des recettes de cuisine ;
- Introduction des décorations de plafond : lampes, étagères suspendues...
- Possibilité de changer le papier d'un seul mur de la pièce au lieu des 4 à la fois ;
- Nombre maximum de ponts et d'escaliers augmente de 2 pour chaque type (10 au lieu de 8 actuellement) ;
- L'appli photo "Pro" propose désormais un mode "vue FPS" (on pourra se balader en vue à la première personne) ;
- les motifs qui étaient auparavant spécifiques aux objets peuvent désormais se poser sur les habits et les murs/sols ;
- Introduction d'une appli "Guide Insulaire" pour prodiguer des conseils ;
- Introduction du débarras, pour avoir accès à son espace de stockage en extérieur sur l'île sans revenir systématiquement dans la maison ;
- Introduction du distributeur de clochettes en extérieur sans entrer systématiquement dans la mairie ;
- Introduction des Gyroïdes ;
- Meilleure gestion des passages étroits (on pourra enfin circuler à travers) ;
- Les habitants pourront vous inviter chez eux, et venir squatter chez vous à l'improviste ;
- Et enfin, sera également ajouté tout un tas de nouveautés diverses : coiffures, objets, clôtures (certaines deviennent personnalisables), mimiques, meubles, titres de Kéké (+ boite à musique qui joue ses titres), aspects extérieurs de la maison du joueur...


DLC PAYANT - Happy Home Paradise :

- On a désormais un métier : décorateur professionnel ! On devient ainsi un salarié aux "Villas de Lou", entreprise hotelière située sur un archipel. Le concept : décorer les maisons d'un centre de vacances en fonction d'un petit cahier des charges dicté par chaque client. Il donnera une ligne directrice pour la déco intérieure et le thème global, mais le joueur pourra aller jusqu'à personnaliser en plus le décor extérieur, la saison, l'heure de la journée, la météo... ;
- Nouvelle monnaie en gage de salaire (les Pokis), avec boutique intégrée chez l'employeur pour des objets spéciaux (et forcément rares) ;
- Peut-être la plus grosse plus-value de ce DLC, l'introduction de nouvelles compétences à apprendre pour la déco d'intérieur :
--> Modification de la taille d'une pièce (de 4 à 10 cases en longueur et largeur) ;
--> Les cloisons ;
--> Les séparateurs de pièces (des cloisons basses) ;
--> Des colonnes ;
--> Personnalisation poussée de l'éclairage ;
--> Introduction des atmosphères sonores (foule, vent, chantier, pluie...) ;
--> Lustrage (on frotte ses meubles et un effet de particule s'active en fonction de l'objet : paillettes, reflets de lumière, papillons...) ;
- Colocations entre PNJ possibles (archipel uniquement si j'ai bien compris) ;
- Présence de bâtiments vierges à aménager à sa guise : école, hôpital, restaurant... le tout avec une animation des PNJ qui vivent dedans ;
- Partage de nos créations via des photos sur le net. On pourra suivre nos créateurs préférés ;
- Invitation possible des PNJ via les Amiibo ACNH (dont Marie et les Nook) ;
- Truc vraiment chouette : les compétences décrites plus haut pourront servir dans notre maison de l'Île Principale (cloisons, ambiances sonores, éclairages...) ;
- Possibilité d'invitation de nos habitants sur l'Archipel ;
- Possibilité de réaménager les maisons des habitants sur l'Île Principale.

Voilà. Un sacré morceau donc, qui devrait ravir les décorateurs talentueux (c'est à dire pas moi).

De quoi atteindre là le AC ultime ?
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW] Animal Crossing: New Horizons (titre ne travaillant plus)

Message par MectonLaFlemme »

Kaiser Panda a écrit : 17 oct. 2021 18:38 Pour le fun je me suis amusé à lister toutes les nouveautés.
Gros gros merci à toi !
J'ai pour projet de faire un article "archive" avec tous les directs du mois d'octobre "prochainement" (ie quand j'aurai fini Metroid xD)
Ca te dérange si je te cite ?
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW] Animal Crossing: New Horizons (titre ne travaillant plus)

Message par Kaiser Panda »

Me déranger ? Moi qui pensais que ça n'intéresserait que moi. XD

J'ai fait cette liste pour le bien commun, fais-en ce que tu voudras Mecton. :-)

Tant qu'on y est, quelques dernières précisions histoire d'être complet :

- Nintendo a précisé qu'il s'agira là de la dernière MAJ gratuite. Est-ce à dire qu'un autre DLC payant verra le jour ? Ou plus rien du tout ? Mystère...
- Le tout sortira le 05-11-2021, avec précommande possible du DLC à partir du 29-10-2021. Le DLC est prévu au prix de 25€, ou bien sera inclus dans l'abonnement étendu au Nintendo Online ("Pack Additionnel" ) si vous y souscrivez.
- Un tweet de Nintendo a me semble-t-il déclaré que tout n'avait pas été dit dans le Direct (prévoir des petites surprises en plus).
- 16 nouveaux habitants à prévoir (8 inédits, 8 provenant des anciens opus), mais je ne sais pas s'ils feront partie de la partie gratuite ou de la partie DLC (la 2e option me paraissant apriori plus logique).
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW] Animal Crossing: New Horizons (titre ne travaillant plus)

Message par P@B »

Hmm, je dirais plutôt qu'il serait plus logique que les nouveau habitants fassent parti de la MAJ gratuite. Je pense qu'ils sont en partie là pour remplir la nouvelle série de cartes amiibo qui va sortir en même temps que la MAJ.

Par contre ils ont annoncé que ce serait la dernière MAJ majeure, non ? Je pense qu'on pourra avoir quelques ajouts ici et là, notamment sur des objets/événements saisonniers, c'est juste qu'il n'y aura pas de nouveau mini-jeu, bâtiment, etc. Quant au fait que tout n'a pas été dit dans le Direct, il me semble que c'est déjà évoqué dans la présentation, qu'il y aura quelques petits trucs pas spoilés. :)
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW] Animal Crossing: New Horizons (titre ne travaillant plus)

Message par Kaiser Panda »

Pour les nouveaux habitants, ma logique se base sur les Villas de Lou, je me disais que les clients devaient forcément être des nouvelles têtes pour le dépaysement...

Pour les MAJ on verra bien. Je ne crois que très moyennement à un second DLC payant ceci dit, mais sait-on jamais.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW] Animal Crossing: New Horizons (titre ne travaillant plus)

Message par P@B »

Bon... j'ai craqué. J'ai ouvert mes premiers paquets de cartes amiibo hier. Et j'ai commandé "quelques" paquets de plus depuis... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW] Animal Crossing: New Horizons (titre ne travaillant plus)

Message par Kaiser Panda »

Et on ne le revit plus jamais...
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW] Animal Crossing: New Horizons (titre ne travaillant plus)

Message par MectonLaFlemme »

P@B a écrit : 12 nov. 2021 17:09 Bon... j'ai craqué. J'ai ouvert mes premiers paquets de cartes amiibo hier. Et j'ai commandé "quelques" paquets de plus depuis... :cry:
J'aurai une question du coup : chaque paquet contient une série "fixe".
Ou c'est tout au random ? ^^'

(je n'ai qu'un paquet Sanrio, contenant 6 cartes. Et a priori, c'est 6 en tout pour cette série)
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW] Animal Crossing: New Horizons (titre ne travaillant plus)

Message par P@B »

Les Sanrio sont particulières, ce sont toujours les six mêmes cartes qui sont dans tous les paquets. Pour le reste, les paquets sont répartis en quatre séries de 100 cartes et une cinquième de 48 cartes. Chaque paquet contient trois cartes : un PNJ (Marie, Tom Nook, Morris, ...) et deux habitants. Er là c'est totalement aléatoire oui.

Il semble aussi y avoir une série particulière "caravane" de 50 cartes, mais j'ai du mal à trouver des infos précises dessus... (Si ce n'est que les persos s'y trouvant ne sont pas présents ailleurs)
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW] Animal Crossing: New Horizons (titre ne travaillant plus)

Message par MectonLaFlemme »

100 cartes par série.
3 cartes par paquets.

Et je viens de m'amuser avec l'invitation de persos au café...

NIQUE SA MERE §!!!!Z!!!!§§11§!§1&!!§
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW] Animal Crossing: New Horizons (titre ne travaillant plus)

Message par Kaiser Panda »

Je viens de lire le témoignage d'un gars qui venait de sublimer un coin de sa ville qu'il n'aimait pas rien qu'en changeant les barrières et en mettant un lampadaire, tirés de la MAJ.
Il était heureux.

Ce jeu a un vrai effet sur les gens. Ça serait un beau sujet d'étude, tiens.
Répondre