[NSW] Pokemon Let's Go Pikachu & Evoli

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

[NSW] Pokemon Let's Go Pikachu & Evoli

Message par Kenshin83 »

Etrangement il n'y avait pas de topic pour ce jeu qui sort au final dans environ 2 mois !

Et Nintendo a décidé d'annoncer un bundle switch qui va se vendre par palette (enfin en fonction du nombre d'exemplaires prévus) :



Franchement le jeu m'intéresse moyen, mais je trouve le tout super classe. J'espère qu'ils vont réitérer pour d'autres hits !
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW] Pokemon Let's Go Pikachu & Evoli

Message par Kaiser Panda »

Tout pareil. Pas grand chose à cirer du jeu mais la console est stylée.
Je crois que je tombe amoureux d'Evoli : quel design !
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3779
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: [NSW] Pokemon Let's Go Pikachu & Evoli

Message par jimbo »

La console a du style oui, vivement l'edition Animal Crossing :bave:
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW] Pokemon Let's Go Pikachu & Evoli

Message par Kaiser Panda »

Bordel je suis aussi tombé amoureux du dock Smash. :bave:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] Pokemon Let's Go Pikachu & Evoli

Message par Mortal »

S'ils commencent à faire des docks custom comme ça et que c'est disponible en dehors des bundles console, on est tous dans la merde :bave:

Moi, j'attends la manette Smash :nerd:
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW] Pokemon Let's Go Pikachu & Evoli

Message par Kaiser Panda »

Tu veux dire celle qui n'est pas inclue dans le bundle Smash ? -_-
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] Pokemon Let's Go Pikachu & Evoli

Message par Mortal »

Voilà, celle-là même.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4877
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW] Pokemon Let's Go Pikachu & Evoli

Message par MectonLaFlemme »

Mortal a écrit : 15 sept. 2018 20:16 S'ils commencent à faire des docks custom comme ça et que c'est disponible en dehors des bundles console, on est tous dans la merde :bave:

Moi, j'attends la manette Smash :nerd:
Je veux... Des stikers ou des "plates" ! :D
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW] Pokemon Let's Go Pikachu & Evoli

Message par meduz' »

Mortal a écrit : 15 sept. 2018 20:16 S'ils commencent à faire des docks custom comme ça et que c'est disponible en dehors des bundles console, on est tous dans la merde :bave:

Moi, j'attends la manette Smash :nerd:
S'ils veulent renforcer l'aspect collectionite, ils mettent une puce NFC qui fait office d'amiibo sur la façade plastique de chaque dock custom, et c'est la folie des docks. :bave:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] Pokemon Let's Go Pikachu & Evoli

Message par Mortal »

Il pourrait aussi faire des manettes Amiibo :bave:
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: [NSW] Pokemon Let's Go Pikachu & Evoli

Message par Phoenix »

Pokémon Trash a posté un bon résumé de ce qu'est le jeu et de ce qu'on sait jusqu'à maintenant : http://www.pokemontrash.com/news/pokmon ... o--le-rcap
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW] Pokemon Let's Go Pikachu & Evoli

Message par Kenshin83 »

Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW] Pokemon Let's Go Pikachu & Evoli

Message par Kaiser Panda »

LA VACHE !! Je m'y attendais pas, à celle-là :-D

Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4987
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: [NSW] Pokemon Let's Go Pikachu & Evoli

Message par Stomp »

On dirait un fan film par moment :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW] Pokemon Let's Go Pikachu & Evoli

Message par Tardigrade »

(On en parle déjà ici).
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW] Pokemon Let's Go Pikachu & Evoli

Message par Kenshin83 »

Oui, on pourrait ptêtre déplacer les messages dans le topic du cinéma ou l'inverse ?

Et sinon, c'est quand même annoncé depuis un moment KP, quand tu dis que tu t'attendais pas à ça, tu parles du résultat ? Si c'est le cas je suis surpris également oui, mais en bien.
Stomp a écrit : 13 nov. 2018 08:06 On dirait un fan film par moment :oscar:
T'exagère un peu... Perso je trouve ça vraiment pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW] Pokemon Let's Go Pikachu & Evoli

Message par Tardigrade »

En fait, c'est complètement dans la lignée du jeu, qui faisait déjà du second degré en donnant à Pikachu une voix grave et sérieuse. Le plus gros WTF doit être pour les gens qui n'ont pas vu le jeu avant. Mais là, il y a le look réaliste en plus, qui pousse le concept encore plus loin. C'est vrai que ça fait un peu film de fans avec des moyens, limite parodique, et c'est ça qu'est bien.
Je me fiche complètement de Pokémon, mais j'ai bien envie de le voir, celui-là. :)

Image
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: [NSW] Pokemon Let's Go Pikachu & Evoli

Message par Phoenix »

Attention, message :vache:

J'ai acheté le jeu (version Pika pika, avec la Pokeball Plus :n8rd:
Alors je n'ai pas fini le jeu, j'ai 4 badges sur 8, mais j'aime beaucoup et j'y prends beaucoup de plaisir... Nostalgie oblige :P



LE JEU (OMG OMG OMG)

Alors on ne nous a pas menti, c'est un remake de Pokémon Jaune : les routes sont pratiquement les mêmes, les grottes sont les mêmes, les combats contre le rival arrivent aux mêmes moments.
Alors c'est sympa, oui, mais... C'est assez répétitif, que ce soit au niveau du gameplay que des musiques (très belles, mais très courtes... la boucle peut devenir gênante) ; Car contrairement aux jeux plus récents, il n'y a pas d'autre activité que d'avancer dans l'histoire pour capturer des Pokémon ou combattre des dresseurs. Surtout que la stratégie est réduite à son maximum : fini les talents, fini les objets attachables aux bêtes, très très peu de combats DUO, rien que du combat par affinité de types.

MAIS BON :vache:
C'est le remake HD de mon premier jeu GameBoy, c'est le premier jeu Pokémon HD qui reste très proche des aventures classiques... Ça reste très plaisant. C'est coloré, graphiquement très propre, et le système de capture se veut au final très sympathique car, justement, il casse un peu la monotonie des combats et offre tout de même un certain challenge pour les plus gros ou les plus rares.

Le jeu est effectivement jouable en mode nomade, les joycons attachés à la console. La capture se fait alors au gyroscope (ou au stick) pour viser, bouton A pour lancer.
Ah et pour info : le bouton A est partout... Sur les gâchettes, sur le click du stick, et sur le bouton A :nerd: Donc la maniabilité au joycon seul se fait sans soucis.

Les petits plus :
- Des courtes cinématiques à certains moments clés (un paramètre des options de jeu permet de les skipper avec les boutons - ou +) ;
- Des petits moments remaniés où l'on va croiser des personnages clés qu'on ne croisait pas avant ;
- Les moments d'allez-retour sont skipables (un pnj proposera de téléporter le joueur) ;
- Le nouveau système de capture permet la chasse aux shineys et aux Pokémon au potentiel élevé (les IV, transparents bien plus tôt dans l'aventure qu’auparavant) ;
- Les nouveaux objets "bonbons" pour augmenter les stats de nos créatures ;
- C'est bô, les Pokémon sur la carte, les Pokémon à taille "réelle" sur la carte, les Pokémon qu'on peut chevaucher, bref c'est sympaaa.

Les petits moins :
- L'aventure a quand même un peu vieilli, c'est répétitif, à ne pas rusher !
- La boucle des musiques trop fidèle au jeu d'origine, donc trop courte et vite répétitive ;
- Le multi ne sert qu'à rendre plus facile la capture et qu'à cheater dans les combats (2 Pokémon contre 1, même si l'adversaire en a 2 ou plus dans son équipe) => sympa quand même pour aider son enfant lors des combats plus compliqués.



POKÉMON GO (why not?)

On nous dit qu'on va pouvoir transférer les Pokémon de Pokémon GO vers Pokémon Let's GO et... Oui, mais pas de retour possible :)
Et ça se comprends : il est biiien plus facile de faire monter en niveau (et faire évoluer) les Pokémon dans Let's GO que dans GO ; il est donc normal que les développeurs n'aient pas voulu rendre le concept même de GO totalement désuets.

Pas grand chose à en dire pour le moment vu que je n'ai pas pu tester par moi-même, mais il est donc possible de transférer la première génération de GO vers Let's GO à Parmanie... Ça débloquerait même des mini-jeux dans Let's GO, mais rien d'intrusif, rien de vraiment nécessaire. La seule question concerne le nouveau Pokémon Meltan : est-il possible de l'obtenir dans Let's GO sans Pokémon GO ? À suivre...



POKÉBALL PLUS (moins de touches pour plus de fun ?)

:vache:

Bon, c'est petit, très petit, mais très agréable en main !
Ça possède de la gyro, des vibrations, un haut parleur, un anneau lumineux, un podomètre... BREF, de la haute technologie :n8rd:

On a donc un stick, un bouton A sur le click du stick, un bouton B (et bouton de menu) sur la surface supérieure de la ball.
Concernant le bouton Y (accès à certains menus en jeu, comme le tri des objets par exemple), il est accessible en secouant rapidement sa boule :vice:
Mon seul soucis est le bouton A : il m'arrive de faire bouger le stick lors de l'appui, et donc de sélectionner une autre attaque que celle désirée :nard:

Les vrais features de cette manette sont :
- Récupérer le Pokémon légendaire MEW :raptor: (connexion internet requise) ;
- La possibilité d’emmener promener un Pokémon au choix.

L'idée c'est que si vous rangez votre boule dans votre sacoche ou votre slip :vice: ; vous glanerez de l'expérience à chaque pas pour le Pokémon qui est dedans... Et à la fin de votre balade dans la capitale ou à votre retour de votre boulot, transférer l'animale dans votre jeu lui fera forcément gagner des niveaux et vous fera gagner divers objets (ou bonbons pour augmenter les stats). C'est donc un moyen très simple et très rapide de faire progresser une créature !

Les petits plus :
- Possible de couper le son en mode promenade ;
- Le système de promenade, finalement très utile (xp + objets) ;
- MEW (bon, 'faut aimer le rose).

Les petits moins :
- Impossible de couper le son en mode manette ;
- Le bouton A sur le stick, pas super pratique ;
- Un peu cher quand même (40 €).
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4877
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW] Pokemon Let's Go Pikachu & Evoli

Message par MectonLaFlemme »

GG.

Perso, je kiffe aussi. Grosse nostalgie.
Je souris comme un con à chaque découverte de nouvelle orchestration de musique, ou aux petits clins d'oeil pour les vétérans.
Spoiler:
"Vous vous faites avoir et achetez un magicarpe" :lol:
Et c'est un jeu qui peut se jouer à une main :vice:
D'ailleurs... OMG ce trip quand j'ai entendu pour la première fois le cri d'un Pokémon passer de ma télé au creux de ma main :o
(avec les 3 tiks de Pokéball de moins en moins fort dans ta main jusqu'au clic final).

Pour l'instant, ultra facile, et beaucoup plus rapide que l'ancien (le multi-exp est présent et forcément actif par exemple)

Top pour qui voudrait découvrir la licence aujourd'hui avec un feeling "aux sources".
Mais avec un regard d'enfant alors, parce que le déroulé du 1er jeu était quand même particulièrement simpliste ^^'
Phoenix a écrit : 19 nov. 2018 15:46
- Possible de couper le son en mode promenade ;
Comment as-tu fait ? :o
(et perso, je ne l'ai pas encore associé à mon Pokémon Go. Mais j'ai vu l'option sur mon téléphone, alors j'imagine que c'est possible en plus de la promenade "native" de la manette)
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: [NSW] Pokemon Let's Go Pikachu & Evoli

Message par Phoenix »

MectonLaFlemme a écrit : 19 nov. 2018 17:45
Phoenix a écrit : 19 nov. 2018 15:46 - Possible de couper le son en mode promenade ;
Comment as-tu fait ? :o
(et perso, je ne l'ai pas encore associé à mon Pokémon Go. Mais j'ai vu l'option sur mon téléphone, alors j'imagine que c'est possible en plus de la promenade "native" de la manette)
Pour couper le son : maintient le bouton stick + le bouton du haut enfoncés (2~3 sec) jusqu'à la vibration :wink:

Concernant Pokémon GO : la ball ne peut pas être synchronisée à Pokémon GO si un Pokémon "promenade" s'y trouve déjà :!:
Si la ball "est vide", il est effectivement possible de la synchroniser à Pokémon GO, pour en faire un "Pokémon GO Plus" :
- Le cercle s'illumine (+ vibrations, son ?) si tu croises un Pokéstop ou un Pokémon : appuies sur le bouton du haut "B" pour que la ball fasse le Job... 3 vibrations, anneau rouge si le Pokémon s'échappe ou arc-en-ciel si attrapé.

J'ai beaucoup lu que la Pokéball Plus ferait tourner les Pokéstop automatiquement... Mais ce n'est pas l'impression que j'ai eu, j'ai toujours eu un feedback lumineux vert en appuyant sur le bouton donc je suppose que ça n'est pas automatique.

Du coup je m'en sers surtout pour l'aspect promenades, c'est plus intéressant pour moi :)
Après, pour les grands utilisateurs de Pokémon GO, je pense que le bracelet "Pokémon GO Plus" est plus pratique que la ball (histoire de garder les mains libres).
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW] Pokemon Let's Go Pikachu & Evoli

Message par Kaiser Panda »

Kenshin83 a écrit : 13 nov. 2018 12:38Et sinon, c'est quand même annoncé depuis un moment KP, quand tu dis que tu t'attendais pas à ça, tu parles du résultat ? Si c'est le cas je suis surpris également oui, mais en bien.
Ben écoute, j'ai beau suivre l'actu, soit j'ai loupé l'annonce, soit je l'ai lue mais m'attendant à un énième film animé faisant office de long épisode, et mon cerveau n'a donc pas cru bon de garder ce truc en mémoire.
Donc oui : je ne m'attendais pas à l’annonce, et de surcroît effectivement, je ne m'attendais pas du tout à un tel rendu.
Tardigrade a écrit : 13 nov. 2018 12:57 En fait, c'est complètement dans la lignée du jeu, qui faisait déjà du second degré en donnant à Pikachu une voix grave et sérieuse. Le plus gros WTF doit être pour les gens qui n'ont pas vu le jeu avant. Mais là, il y a le look réaliste en plus, qui pousse le concept encore plus loin. C'est vrai que ça fait un peu film de fans avec des moyens, limite parodique, et c'est ça qu'est bien.
Je me fiche complètement de Pokémon, mais j'ai bien envie de le voir, celui-là. :)
Tout pareil.
Répondre