[NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par Aya »

J'aimerai beaucoup m'investir davantage sur le jeu, mais je peine à me motiver à enchaîner les runs, de mon temps y'avait que des armes à débloquer, est-ce que les DLC ont apporté plus de collectibles ?
Jodiroga
Shigeru Miyamoto
Messages : 11564
Inscription : 12 avr. 2003 22:24
Localisation : Auvergne

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par Jodiroga »

Il y a essentiellement les armes (corps à corps, distance, boucliers) et les compétences (grenades, tourelles, pouvoirs). Outre l’équipement au sens large (qui permet tellement de styles de jeu différents 🤯), il y a aussi les mutations et les costumes. Les DLC (et mises à jour en général) ajoutent généralement un peu de tout. J’ai toujours peur que les nouveaux ajouts finissent par casser un peu l’équilibrage, mais pour l’instant c’est toujours aussi bien géré. 👌
Avatar de l’utilisateur
Gil74
Super Mario Bros. 3
Messages : 823
Inscription : 27 nov. 2002 19:47

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par Gil74 »

Quelqu'un a relancé Dead Cells depuis la dernière mise à jour ? (la 25ème accessoirement... :crazyeyes: )
Toujours est-il que les temps de chargement entre les niveaux me semblent infiniment plus longs qu'avant...A moins que ce soit ma Switch qui fatigue ? :???:
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Jodiroga
Shigeru Miyamoto
Messages : 11564
Inscription : 12 avr. 2003 22:24
Localisation : Auvergne

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par Jodiroga »

Je l’ai justement testée ce soir (je n’arrive pas à arrêter de jouer à ce jeu, c’est terrible :oscar:), et je me suis aussi fait cette réflexion après quelques chargements un peu plus longs que d’habitude. J’ai aussi pris 3 ou 4 crash en 2 heures de jeu. 😬 À part ça, les améliorations vont toujours dans le bon sens, l’équilibrage du jeu est toujours aussi fou. 😍
Avatar de l’utilisateur
Gil74
Super Mario Bros. 3
Messages : 823
Inscription : 27 nov. 2002 19:47

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par Gil74 »

Jodiroga a écrit : 19 sept. 2021 22:27 Je l’ai justement testée ce soir (je n’arrive pas à arrêter de jouer à ce jeu, c’est terrible :oscar:), et je me suis aussi fait cette réflexion après quelques chargements un peu plus longs que d’habitude. J’ai aussi pris 3 ou 4 crash en 2 heures de jeu. 😬 À part ça, les améliorations vont toujours dans le bon sens, l’équilibrage du jeu est toujours aussi fou. 😍
C'est chelou quand même. Et franchement, chez moi, ce n'est pas "un peu plus long", c'est carrément des temps de chargement doublés ou presque...Je vais relancer le jeu ce soir pour voir. Peut-être que l'effacer et le re-télécharger complètement solutionnerait le problème ?
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par meduz' »

Ils ont connaissance du bug et sont dessus.
Avatar de l’utilisateur
Gil74
Super Mario Bros. 3
Messages : 823
Inscription : 27 nov. 2002 19:47

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par Gil74 »

meduz' a écrit : 22 sept. 2021 20:30 Ils ont connaissance du bug et sont dessus.
Je vais attendre sagement avant de réinstaller le jeu alors... :oscar:
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par meduz' »

Quelqu'un a testé les niveaux du dernier DLC payant (5 €) ?

J'ai relancé le jeu (sans le DLC). Il y a maintenant la possibilité d'avoir des musiques rétro :n8rd: (plutôt pas mal du peu que j'ai entendu ici), et je suis pile devant une porte de niveau qui dit « chope le DLC pour avoir accès à ce niveau ».

Qu’en dit le Dojo ?
Jodiroga
Shigeru Miyamoto
Messages : 11564
Inscription : 12 avr. 2003 22:24
Localisation : Auvergne

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par Jodiroga »

Je valide totalement les DLC. 👍 Ils sont intéressants à jouer et s’intègrent parfaitement au reste du jeu.
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3646
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par nazlurf »

et il est en promo à -40% actuellement ! 1 des DLCs aussi.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par meduz' »

Je valide le dernier DLC payant, du coup. :nerd2:

J’ai re-tenté un peu (genre 30 runs :lol:) le BC4 récemment, et je progresse mais ça passe toujours pas.

Mon meilleur run : je prends 0 coup jusqu’au Concierge (inclus), puis je dois consommer de la potion au Gué des Brûmes, puis je fais une erreur à la con dans la Tour de l’Horloge. C’est plus de mon âge, ces conneries hardcore. :nard:
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par meduz' »





:raptor:
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par meduz' »

Moi, en train de faire mon meilleur run en BC4 et arrivant au Château de Haute-Cime sans avoir consommé la rune de continue :



:nard:
Jodiroga
Shigeru Miyamoto
Messages : 11564
Inscription : 12 avr. 2003 22:24
Localisation : Auvergne

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par Jodiroga »

:lol:

Une roulade dès la sortie du portail et c’était bon. 8)
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par meduz' »

C'est ce que j’ai tenté de faire, mais j’ai l’impression que ça a pas pris. :nard:
Avatar de l’utilisateur
Gil74
Super Mario Bros. 3
Messages : 823
Inscription : 27 nov. 2002 19:47

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par Gil74 »

meduz' a écrit : 30 déc. 2021 19:32 C'est ce que j’ai tenté de faire, mais j’ai l’impression que ça a pas pris. :nard:
C'est aussi le prétexte que j'utilise toujours quand je perds à DC... :lol:
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3646
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par nazlurf »

Fais moi rêver, c’est quel niveau ? De mon côté, c’est rare que je passe le premier Boss, je crois que je suis pas fait pour ce style de jeu :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par meduz' »

Dernier niveau, difficulté 4 cellules.

BC 0 est le mode « normal ».

Chaque niveau de difficulté allonge les niveaux, propose des ennemis plus costauds (ou ceux de base, mais qui tapent plus dur), dont les boss qui commencent directement ou plus vite en phase 2, mais en contrepartie t’as des armes de plus haut niveau, plus de cellules et plus de parchemins.

Généralement, le saut d'un niveau à un autre est une grosse violence, aussi bien en terme de montée en puissance que de descente aux enfers. :vice::

En plus de ça…

En BC1 (« difficile ») :
- Les fontaines de régénération (qui remplissent ta vie et ta fiole de soin) ne sont dispo que dans un passage inter-niveaux sur deux. Ceux sans fontaine proposent juste une fiole de recharge, remplissant partiellement ta fiole sans générer ta vie. En contrepartie, certains niveaux proposent d'acheter une fiole de recharge (très chère).

En BC2 (« très difficile ») :
- Finies les fontaines, toutes remplacées par une fiole de recharge.

En BC3 (« expert ») :
- Les fioles de recharge ne sont proposées qu’après les boss.
- Tu peux trouver des fragments de parchemins ici et là. Quatre fragments = 1 parchemin.

En BC4 (« cauchemar ») :
- Les ennemis te détectent de plus loin et peuvent se téléreporter près de toi. :ninja:
- Finies les fioles de recharge entre les niveaux (celles près des marchands persistent).

C’est là où j’en suis, à 320 heures de jeu. :oscar:

En BC5 (« enfer ») :
- Tu peux choper le COVID.
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3646
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par nazlurf »

Ah oui … bon … si un jour je finis le jeu en mode normal, je m’en satisferai ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par Aya »

J'ai repris le jeu et je suis en souffrance :(

Le BC0 a été une promenade de santé, 1-2 runs ont suffit pour finir le jeu, du coup je passe en BC1 et c'est le drame parce que j'en profite pour tester les nouveaux biomes des DLC et putain qu'est-ce que c'est dur 8O La caverne 8O Ce niveau des enfers avec ces saletés de gargouilles volantes qui te poursuivent et te crachent du feu en mode mitraillette 8O J'ai réussi à passer le niveau grâce à un super coup de chance dans le loot (artefact qui me rendait invisible tant que je n'attaquais pas + leurre explosif qui maxé à fond one shot n'importe quoi). Et même avec ce combo de la mort j'ai pas réussi à terminer le jeu, j'ai été pulvérisée par le gardien que je découvrais pour la 1ère fois.

Le truc positif c'est que j'ai l'impression qu'ils ont augmenté le nombre de cellules récupérées à chaque ennemi tué, à la fin de chaque niveau il n'est pas rare que je termine avec plus de 100 cellules, ce qui permet de débloquer pas mal de trucs et d'avoir moins cette impression de ne pas avancer. J'ai en revanche encore rien débloqué chez le marchand accessible après les boss, faudrait peut-être que je m'y mette d'ailleurs :oscar:

Ce que je devrais faire aussi peut-être, c'est lâcher les niveaux des DLC et me focaliser sur le chemin classique en BC1 :oscar:
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par meduz' »

Ou, inversement : faire tous les niveaux en BC0 une fois pour le plaisir de la découverte, et ensuite retourner te faire latter la gueuler en BC1. :nerd2:
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par Aya »

C'est ce que je vais faire je crois (y)

Sinon je viens de passer en BC2 après 2 essais et en zappant les niveaux des DLC, tout de suite ça change tout, les niveaux classiques sont tellement plus simples à côté :oscar:
Jodiroga
Shigeru Miyamoto
Messages : 11564
Inscription : 12 avr. 2003 22:24
Localisation : Auvergne

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par Jodiroga »

Tu sais jouer les boucliers ? Perso c'est vraiment ça qui m'a fait passer un cap d'aisance dans les difficultés supérieures. Je les avais pourtant totalement ignorés pendant quelques centaines d'heures. :oscar: Maintenant je ne peux vraiment plus jouer sans, ça change complètement la donne.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par meduz' »

Jodiroga a écrit : 13 févr. 2022 03:27 Je les avais pourtant totalement ignorés pendant quelques centaines d'heures. :oscar:
Ça c'est chaud, quand même. :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par Aya »

Heuuuu... Je dois pas être loin des 100h et y'a pas mal de choses que je zappe systématiquement :oops: Comme les boucliers, le sac à dos, tous les objets verts/survie, les portes chronométrées et la forge après les boss :oops:

Les boucliers m'ont l'air bien chauds, faut tout baser sur les contres et donc connaître par coeur tous les timings des ennemis 8O

Pour le moment mon combo ultime c'est une arme à distance très rapide (couteaux de lancer, arc rapide, fouet électrique) et les savates de spartiates :bave:

Prochain run, j'essaye les boucliers (y)
Répondre