[NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

[NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par meduz' »

Visiblement, le jeu est complètement ouf, il est sorti tout récemment :




J'ai craqué.
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par Zwarf »

Je confirme (y) J'avais pas mal dosé l'early access à sa sortie puis j'y ai pas touché jusqu'a la v1.0, je regrette pas.

Juste un peu difficile j'ai pas encore réussi à passer la main du roi :oscar:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par Mortal »

C'est un rogue like ou pas ? J'aime pas les rogue like :(
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par Tardigrade »

Oui, c'est un roguelite-metroidvania.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par Mortal »

Mouais mouais mouais. J'hésitais déjà mais là du coup, je me demande si je vais pas faire l'impasse.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par Kaiser Panda »

Mortal a écrit : 15 août 2018 20:25 Mouais mouais mouais. J'hésitais déjà mais là du coup, je me demande si je vais pas faire l'impasse.
Copain.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par Mortal »

Toi aussi les roguelike te pompe ? Moi en fait, c'est juste le côté je vois les patterns de la génération aléatoire en fait. Et du coup, ça me gâche un peu tout.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par Kaiser Panda »

Oui les rogue-like/lite me pompent, mais au delà de la raison que tu cites, j'aime avoir l'impression de jouer à un jeu fignolé dans le level design dans lequel je puisse me retrouver, apprivoiser, avoir l'impression de leveler et surtout avoir l'impression de terminer une fois le jeu fini. Je sais que c'est justement là le but d'un rogue, à savoir toujours renouveler (ou donner l'impression de renouveler) l'expérience, mais personnellement cette pratique (et le fait de repartir constamment à zéro) me fait plus fuir qu'autre chose.

Les deux exceptions que j'ai bien aimées sont Minecraft et Race The Sun. Et pour ces deux jeux là, j'ai eu une 1e réaction de rejet avant d'arriver à les apprécier. Tu vas me dire, pour Dead Cells ça risque d’être pareil et je pourrai peut être l'apprécier un jour, mais bon, pas envie de me forcer à l'heure où mon backlog atteint des sommets.

Isaac par exemple, j'ai trouvé ça chiant assez rapidement, et ne suis jamais entré dedans.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par meduz' »

Isaac j'avais joué à la version pas maniable, c'était juste pas possible. J'suis pas du tout fan du genre, mais là j'suis sur Enter the Gungeon, et diable que c'est bon (et difficile :oscar:) ! Le jeu parvient toujours à me surprendre à chaque partie, et l'univers et le gameplay décape.

J'aurais bien juste vu un 60 fps plutôt qu'un 30.

J'en reparlerai prochainement.
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par Zwarf »

J'en ai marre de pas réussir a battre le boss de fin :mad: Sur mes derniers runs en plus à chaque fois je suis mort comme un caca avant de l'atteindre, alors que j'avais un bon build, c'est très frustrant :(
Image
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par P@B »

Les vidéos que j'ai vues d'Isaac ne me donnent absolument pas envie, je pense que je n'aime pas du tout le genre. Du coup, je passe aussi !
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par Aya »

Faut pas non plus réduire les rogue-like à Isaac (que je n'aime pas trop non plus), y'a d'excellents jeux à côté qui redorent le blason du genre, je pense notamment à "Dungeon of Endless", "Darkest Dungeon" ou même "Don't Starve" qui ont su vachement renouveler le rogue-like en lui apportant d'autres mécanismes venus d'ailleurs là où Isaac se contente du minimum. Parce que le rogue-like peut être très vite génial lorsqu'il est mélangé avec d'autre style, c'est ce que fait X-COM depuis un bail et ça paye :bave:

Dead Cells a l'air dans cette mouvance également, il essaye des choses en plus du côté rogue et visiblement il le fait bien. Il me fait bien envie en tout cas, j'en entends que du bien :)
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par Mortal »

J'ai entendu que du bien d'Okami et c'était de la merde :lourd: (y)

J'ai entendu que du bien d'Axiom Verge et c'était assez moyen (pas mauvais, mais pas le chef-d'œuvre annoncé…).

En tout cas, si qqn le chope, je veux bien ses retours dessus. Parce que le jeu a quand même l'air bien orienté action et ça, ça pourrait le faire (y).
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par Zwarf »

Aya a écrit : 19 août 2018 20:09 Faut pas non plus réduire les rogue-like à Isaac (que je n'aime pas trop non plus), y'a d'excellents jeux à côté qui redorent le blason du genre, je pense notamment à "Dungeon of Endless", "Darkest Dungeon" ou même "Don't Starve" qui ont su vachement renouveler le rogue-like en lui apportant d'autres mécanismes venus d'ailleurs là où Isaac se contente du minimum.
Rogue Legacy (y)
Image
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par meduz' »

Mortal a écrit : 19 août 2018 20:20 En tout cas, si qqn le chope, je veux bien ses retours dessus. Parce que le jeu a quand même l'air bien orienté action et ça, ça pourrait le faire (y).
meduz' a écrit : 14 août 2018 13:27 J'ai craqué.
Mais faut attendre la livraison vers fin septembre.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par Mortal »

T'arrives pas à le télécharger ou les magasins belges envoient vraiment avec du retard ?
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par meduz' »

Nan, c'juste que le collector se réapprovisionne à ce moment.
The initial run of Dead Cells sold out. We have re-ordered

and expect to ship phase two by the end of September.
Avatar de l’utilisateur
Gil74
Super Mario Bros. 3
Messages : 823
Inscription : 27 nov. 2002 19:47

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par Gil74 »

Je n'ai jamais joué à un Rogue-like, est-ce qu'ils fonctionnent tous comme Dead Cells, à savoir, à chaque mort on recommence toujours au début du jeu mais on conserve les pouvoirs obtenus dans le précédent run ?
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par Mortal »

c'est l'idée. Ça et le fait que les niveaux sont générés aléatoirement après chaque mort (apparemment, c'est moins le cas dans Dead Cells).
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par Kaiser Panda »

Ce n'est pas une des différences entre les Rogue-like et Rogue-lite, justement ?
Genre les like sont plus hardcores donc te font perdre tout ton stuff, tandis que les lite sont plus user-friendly et te permettent de garder tout ou partie de ton stuff ?
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par meduz' »

Selon Wiktionary, rogue-lite c'est plus joli et moins exigent. C'est le rogue-like du casu.

Selon M2Gaming, un rogue-like, c'est historiquement au tour par tour, donc ça n'existe plus, et il n'y a pas de fin.

Dans Enter the Gungeon, la mort est permanente et tu paumes tout sauf le fait de délivrer certains PNJ qui… oh et puis j'vais faire un sujet sur le jeu avant de dodo. :nerd:
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par Tardigrade »

Un rogue-like, c'est un jeu comme Rogue. C'est rare en fait. Un lite en reprend seulement certains éléments, comme les niveaux aleatoires.
Avatar de l’utilisateur
Gil74
Super Mario Bros. 3
Messages : 823
Inscription : 27 nov. 2002 19:47

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par Gil74 »

En tout cas, c'est vrai qu'il me fait très envie Dead Cells. Il reçoit des notes unanimes en plus. J'ai juste peur que ça me lasse très rapidement de recommencer toujours depuis le début, surtout que le jeu a l'air chaud patate, surtout au début. Après si le jeu est aussi bien fait que le prétendent les testeurs, c'est vrai que ça peut-être motivant pour le prochain run d'imaginer ce qu'on va pouvoir découvrir avec les capacités acquises durant le run en cours. A priori la génération aléatoire des niveaux n'est que partielle et l'ensemble reste très cohérent. J'aurais bien aimé une démo pour le coup ! :)
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Avatar de l’utilisateur
Gil74
Super Mario Bros. 3
Messages : 823
Inscription : 27 nov. 2002 19:47

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par Gil74 »

Finalement, je l’ai pris la semaine dernière et je ne le regrette pas : il est vraiment excellent.

Le système de jeu est bien pensé et malgré le fait de devoir recommencer au début à chaque nouvelle partie, on a très envie d’y retourner pour tester sur les ennemis les nouvelles armes débloquées. La maniabilité est au top et le jeu a beaucoup de punch.

Les combats sont assez jouissifs, et la diversité de l’arsenal permet de jouer de façon très différente si l’envie nous en prend…Ajouté à cela les runes qui permettent, une fois découvertes, d’accéder à des zones jusque là hors de portée, de découvrir les niveaux alternatifs et de nouvelles armes.

Il y a plein d’idées sympas qui pimentent les niveaux comme les coffres maudits, les portes sablier etc. Les PNJ que l’on rencontrent entre chaque niveau sont aussi indispensables que totalement barrés (collecteur, forgeron…).

Après une vingtaine d’heures de jeu, j’ai parcouru (et re-parcouru) une dizaine de niveaux et affronté 2 boss (je sais, je suis une quiche... :D ). L’envie d’y retourner est toujours là. Le jeu est très addictif en fait.

Bref, encore un excellent « indé » sur Switch qui devient franchement la plateforme de prédilection des petits studios de développement (au vu des ventes par rapport aux autres supports :twisted:).

Vivement un petit patch d’optimisation par contre car il y a quelquefois de petits ralentissements. Pas gênant mais ça doit pouvoir se corriger.
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par Tardigrade »

Gil74 a écrit : 06 sept. 2018 11:56 Vivement un petit patch d’optimisation par contre car il y a quelquefois de petits ralentissements. Pas gênant mais ça doit pouvoir se corriger.
Motion Twin a d'abord déclaré que les perfs Switch étaient acceptables pour eux, avant de se raviser et d'annoncer un patch. Il est grand temps que les indés réalisent que la Switch est devenue la plateforme principale pour eux, et qu'ils soignent un peu plus leurs portages. L'histoire est toujours la même :

- "Bon, la version Switch ralentit un peu mais c'est pas grave, c'est du bonus..."
1 mois plus tard
- "QUOI, notre jeu se vend 4 fois plus sur Switch que sur les autres ?! 8O Go go, optimisez-moi ça bande de feignasses !"
Répondre