[NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par Aya »

Et moi qui me suis arrêtée au BC1, j'ai juste trop peur d'y arriver un jour et de passer au BC2 8O , voire 3 :fear: voire 4 :omg:
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par meduz' »

T’y arriveras peut-être plus vite que moi. J’suis à 260 heures de jeu, quand même. :oops:
Jodiroga
Shigeru Miyamoto
Messages : 11564
Inscription : 12 avr. 2003 22:24
Localisation : Auvergne

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par Jodiroga »

meduz' a écrit : 05 avr. 2020 13:14 Au 3e run BC4, je suis allé jusqu’au Concierge, mais j’avais un setup pas possible (Javelot, Couteau de lancer, Aura de Lacération, Vague de déni :lol:).
Autant le javelot c’est chaud de compter dessus (autrement qu’en arme lolilol ou secondaire), autant les couteaux de lancer c’est très très solide, y compris en arme principale. 👍
meduz' a écrit : 05 avr. 2020 13:14 Sinon, le Gardien en BC3, généralement je tiens pas 10 sec. sur le combat : à la première vague de missiles où on est coincé au milieu de l'écran entre deux lasers verticaux, je me fais 3 shots. Déjà que la Caverne, c'est super dur. :oscar:
Une fois que tu maitrises le timing de ses attaques, il passe tout seul. Je le trouve vraiment plus simple que la gardienne du temps. Par contre il est vraiment chaud sans bouclier. Petite démo, si ça peut t’aider à bien capter les timings.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par meduz' »

Jodiroga a écrit : 05 avr. 2020 14:34 Petite démo, si ça peut t’aider à bien capter les timings.
Balayse ! Au fouet, ça doit être mégachiant vu que t'es rarement en position de pouvoir critique.

(Sympa, FromSmash.)

C’est capturé directement depuis la PS4 sans retouche aucune ?
Jodiroga
Shigeru Miyamoto
Messages : 11564
Inscription : 12 avr. 2003 22:24
Localisation : Auvergne

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par Jodiroga »

meduz' a écrit : 05 avr. 2020 16:48 Au fouet, ça doit être mégachiant vu que t'es rarement en position de pouvoir critique.
Oui, pas évident de faire des critiques sur l’œil avec le fouet de Valmont. C’est jouable mais faut vraiment être tout au bout de la plateforme, à la limite de tomber. Ça aura au moins permis de bien laisser le temps d’observer les patterns. :oscar:

meduz' a écrit : 05 avr. 2020 16:48 (Sympa, FromSmash.)
Ce sont des Lyonnais. :ouaisouais:
meduz' a écrit : 05 avr. 2020 16:48 C’est capturé directement depuis la PS4 sans retouche aucune ?
Yep. 👍 Juste obligé d’extraire le fichier du disque dur de la console en USB (ce serait cool de pouvoir uploader le fichier directement sur un Dropbox ou autre :bave:).
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par meduz' »

Bon, j'viens de faire un run, je me suis fait dézinguer Tour de l'Horloge. J'avais déjà plus de potion avant d'arriver au Concierge (par les Toits).

Sinon, bon, hein :
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par Stomp »

Ça m'a l'air sacrément corsé 8O
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par meduz' »

Disons que le combo long couloir + élite + les mages qui attaquent des autres étages, c’est pas la norme, mais parfois ça devient vite yolo. :oscar:
Jodiroga
Shigeru Miyamoto
Messages : 11564
Inscription : 12 avr. 2003 22:24
Localisation : Auvergne

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par Jodiroga »

J’imagine que cette situation n’est pas forcément la norme de ton style de jeu, mais si tu veux t’en sortir, la meilleure technique consiste quand même à isoler les ennemis autant que possible. C’est même plus facile à faire en BC4 qu’en BC3 (du fait des téléportations des ennemis). N’hésite pas à utiliser le lancer de tête pour isoler les ennemis plus facilement.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par meduz' »

C’est clairement pas la norme, en effet. C’est la situation de pandémie, là. :lol:

Pour isoler les ennemis avec la tête, j'avais déjà remarqué. (y)
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par Aya »

Ca m'a l'air pas très précis les lancers de tête, mais sans doute que je m'y prends comme un pied :oscar:
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par meduz' »

Ça part environ tout droit devant, mais pas très loin puisque la gravité fait son effet. Après, tu peux la contrôler comme un personnage, grimper les échelles… jusqu’à atteindre ta cible. Ça te fait toujours un petit bonus de dégâts.

Attention, tu ne peux pas bouger quand tu diriges la tête, mais une fois qu'elle grignote un ennemi, tu peux te déplacer et combattre en même temps tout en la laissant grignoter. Cannibalisme done bien!
Jodiroga
Shigeru Miyamoto
Messages : 11564
Inscription : 12 avr. 2003 22:24
Localisation : Auvergne

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par Jodiroga »

Je fais des petits live Twitch sur Dead Cells de temps en temps (avec 3 spectateurs 😎), ça intéresserait des gens ici ? J’en ferai peut-être un ce soir.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par Mortal »

Si t’es capable de rendre le truc intéressant, pourquoi pas !
Jodiroga
Shigeru Miyamoto
Messages : 11564
Inscription : 12 avr. 2003 22:24
Localisation : Auvergne

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par Jodiroga »

Ah oui tiens, j’y avais pas pensé mais ça pourrait être sur la chaine Twitch du Dojo, si ça vous tente. 👍 (Et si le stream d’une version PS4 d’un jeu aussi sur Switch n’est pas contraire à la religion de la chaine. :oscar:)
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par meduz' »

Oulà, gros débat moral. :fear:

Ça peut être une bonne idée : soit on te file les accès soit tu le fais sur ta chaîne et on te “host” (ça doit être pas trop compliqué).
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par Mortal »

On peut clairement le hoster (y)
Jodiroga
Shigeru Miyamoto
Messages : 11564
Inscription : 12 avr. 2003 22:24
Localisation : Auvergne

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par Jodiroga »

👍

Par contre ça n’a pas l’air dispo sur PS4. :x
https://help.twitch.tv/s/article/how-to-use-host-mode a écrit :Host mode currently works on web browser, Xbox One, and mobile!
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par Mortal »

Il me semblait que le host était simplement une option de ta chaîne (genre si t’es pas à l’antenne, tu peux mettre qqn d’autres).
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par meduz' »

Encore une mise à jour super cool qui va arriver. :bave:

Jodiroga
Shigeru Miyamoto
Messages : 11564
Inscription : 12 avr. 2003 22:24
Localisation : Auvergne

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par Jodiroga »

C’est toujours un peu frustrant d’attendre quelques semaines pour les versions console. Généralement, au moment où une mise à jour est dispo sur console, celle d’après est déjà dispo en alpha sur PC. :lol: J’ai hâte, en tout cas !
Jodiroga
Shigeru Miyamoto
Messages : 11564
Inscription : 12 avr. 2003 22:24
Localisation : Auvergne

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par Jodiroga »

J’avais réussi mon sevrage de Dead Cells depuis ~mi-2020, le temps de me mettre à Hollow Knight et Celeste, entre autres. Mais depuis peu, j’ai replongé. :lol: L’attrait du nouveau DLC était trop fort. Et franchement, il est super bien.

Il y a aussi plein de choses qui ont changé, notamment le fonctionnement du mal-être. Avant, la jauge de mal-être augmentait d’une unité à chaque fois qu’on prenait un coup. Maintenant, elle augmente lentement avec le temps, quoi qui se passe. (Du coup, les trucs liés au mal-être ont complètement disparu des mutations. Avant, ça avait une influence énorme sur mon choix de mutations.)

Certains ennemis apparaissent maintenant aléatoirement, tout au long des niveaux. Plus la jauge de mal-être est élevée, plus ils sont forts. Certains se transforment aussi aléatoirement en élite. Bref, plus la jauge augmente, et plus ça devient tendu. Par rapport au système précédent, je trouve que ça rend le jeu bien plus dur, car les ennemis qui apparaissent aléatoirement ont tendance à bien foutre la merde. :lol: Ça empêche d’y aller méthodiquement en isolant bien les ennemis. L’an dernier je roulais sur le BC5 et maintenant j’en chie un peu si je ne tombe pas sur des équipements que j’aime. Au passage, il y a plein de nouvelles armes dont certaines bien jouissives (le katana :bave:). Le nouveau boss (l’épouvantail) est aussi bien corsé.

Je dois approcher les 800 heures de jeu, et c’est toujours une putain de drogue. :oscar: GOAT, c’est tout !
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par meduz' »

La gestion du mal-être encore plus hardcore. :fear:

J’pense pas m’y remettre cette année. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Gil74
Super Mario Bros. 3
Messages : 823
Inscription : 27 nov. 2002 19:47

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par Gil74 »

Il vient de franchir les 5 millions d'exemplaires vendus !
https://www.nintendolife.com/news/2021/ ... _worldwide

Pas mal pour un petit studio indé français...Et amplement mérité à mon avis.
Je dois approcher les 800 heures de jeu, et c’est toujours une putain de drogue. :oscar: GOAT, c’est tout !
Un ratio prix à l'heure tout bonnement imbattable... :lol:
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3638
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par nazlurf »

J'ai bien aimé la semaine où je l'avais ... je pense qu'à la prochaine promo, je me le prends (j'achète plus sur l'eshop si c'est pas en promo :oops:)
Répondre