[NSW, PC et s.i.] Dead Cells
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Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells
J'ai du mal en mode difficile notamment face aux boss. J'ai terminé plusieurs fois le jeu au niveau de difficulté normal mais je n'ai jamais battu le géant, boss de la Caverne. A votre avis, je dois insister pour battre le géant en mode normal ou je fais l'impasse et je persévère dans le mode difficile...?
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.
Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
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Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells
Une fois à l'aise avec un niveau ou un boss, j'économise, sauf si je veux débloquer un truc qui m'intéresse entre temps (nouvelle mutation, arme ou perk…).
Pour le pognon, plus tu galères, plus il va te servir.
Gil74 : comme tu le sens ! Mais une des meilleures séquences du jeu, c'est quand tu butes le Géant, donc je recommande chaudement.
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Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells
On passe tous par là, tkt. Les passages au niveau de difficulté supérieur sont généralement assez douloureux. Mais c’est comme ça qu’on s’améliore.
Il y a tellement de choses à faire dans le jeu que ce n’est pas la peine de trop se prendre la tête sur ce que tu veux accomplir en premier, à mon avis. Fais ce qui t’amuse le plus. C’est la meilleure façon de progresser. Et quand tu auras un certain niveau, ni le géant ni le BC1 ne te poseront problème.Gil74 a écrit : ↑10 nov. 2019 14:51 J'ai du mal en mode difficile notamment face aux boss. J'ai terminé plusieurs fois le jeu au niveau de difficulté normal mais je n'ai jamais battu le géant, boss de la Caverne. A votre avis, je dois insister pour battre le géant en mode normal ou je fais l'impasse et je persévère dans le mode difficile...?
Pour le géant : est-ce que tu joues avec un bouclier ? Je trouve qu’il est difficile à battre sans. Ça peut être une bonne raison pour s’y mettre.
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Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells
Je viens de faire le mini biome, c’est pas ouf mais c’est pas mal non plus. Sinon, ils existaient depuis la 1.4, mais l’Impact Thélurien et le Sifflet du Géant, c’est le kif.
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Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells
Bien sympa ce nouveau mini-biome (j’aime bien la musique ), il permet d’équilibrer les choix de parcours. J’ai aussi testé les nouvelles mutations, « Chausse-trappe » est bien marrante. Sinon j’aime bien ce qu’ils ont fait avec les coffres maudits, c’est beaucoup plus agréable comme ça.
C’est dingue d’arriver sans cesse à améliorer le jeu et d’en faire un suivi aussi qualitatif après si longtemps. Ces gens sont vraiment impressionnants.
C’est dingue d’arriver sans cesse à améliorer le jeu et d’en faire un suivi aussi qualitatif après si longtemps. Ces gens sont vraiment impressionnants.
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Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells
Je viens d'exploser le géant de la Caverne ! Et sans bouclier en plus...
En mode normal, faut pas exagérer non plus
Dans la foulée, comme j'étais dans un bon soir, j'ai massacré la Main du Roi.
Je vais enfin pouvoir jouer en mode difficile et me prendre des roustes mémorables !
En mode normal, faut pas exagérer non plus
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Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells
C'est quoi la nouveauté des coffres maudits ? C'est juste qu'ils sont en début de niveau maintenant ?
Sinon je commence à trouver la courbe de progression extrêmement lente comparé au début, je réussi quasiment tous mes runs en normal mais je me fais démolir en difficile, du coup je farme des cellules pour améliorer le droprate.... mais j'ai l'impression de ne plus avancer. Et le farm c'est pas super passionnant quand il n'y a pas de "carotte" derrière
Sinon je commence à trouver la courbe de progression extrêmement lente comparé au début, je réussi quasiment tous mes runs en normal mais je me fais démolir en difficile, du coup je farme des cellules pour améliorer le droprate.... mais j'ai l'impression de ne plus avancer. Et le farm c'est pas super passionnant quand il n'y a pas de "carotte" derrière
- meduz'
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Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells
Farme les directement en Difficile, c'est plus rigolo et tu vas mieux progresser et adapter ta façon de jouer.
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Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells
Tous les mobs sont des sacs à PV en difficile
J'ai quand même réussi à débloquer le 1er niveau du droprate, ça va déjà beaucoup mieux en BC1, j'y arrive toujours pas mais je sens que c'est faisable
J'ai quand même réussi à débloquer le 1er niveau du droprate, ça va déjà beaucoup mieux en BC1, j'y arrive toujours pas mais je sens que c'est faisable
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Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells
Plusieurs trucs :
– Il y en a beaucoup moins qu’avant.
– Ils donnent un objet S (au lieu d’un ++ précédemment).
– Ils donnent des parchemins sans couleur (au lieu d’un mix arbitraire en fonction de l’objet).
– Ils me semblent mieux placés qu’auparavant, en effet (davantage au début des niveaux, pour éviter de se retrouver à passer au niveau suivant en étant sous malédiction). Pour les « mini-biomes » (Profondeurs de la prison, Prison corrompue), ils sont forcément au tout début du niveau.
Est-ce que tu choisis bien dès le début de la partie de mettre l’accent sur une couleur en particulier ?Aya a écrit : Tous les mobs sont des sacs à PV en difficile
Dernière modification par Jodiroga le 04 déc. 2019 18:34, modifié 1 fois.
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Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells
Merci pour les coffres, en effet le loot est plus intéressant, j'avais pas fait gaffe.
Quant aux ennemis ils sont des sacs à PV sans aucune amélioration du droprate, maintenant ça va mieux, les ennemis tombent plus facilement. Mais avant quelle galère, il me fallait 3-4 coups pour un simple zombie
Quant aux ennemis ils sont des sacs à PV sans aucune amélioration du droprate, maintenant ça va mieux, les ennemis tombent plus facilement. Mais avant quelle galère, il me fallait 3-4 coups pour un simple zombie
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Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells
Pile quand je pensais vaguement à envisager éventuellement (…) de passer à un autre jeu. (Dead Cells étant le seul jeu auquel je joue depuis janvier 2019. )
Dernière modification par Jodiroga le 05 déc. 2019 10:16, modifié 1 fois.
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Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells
Merde, moi qui comptait m'acheter la version physique, ça retarde mon achat
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Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells
Ma partie rouge d’hier m’a rappelé à quel point la torche pouvait faire mal. Je crois que je n’avais jamais battu la Main du Roi aussi rapidement en BC5 :
Sinon en ce moment je suis en train de tomber amoureux du fouet de Valmont.
Spoiler:
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Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells
Petite question à 2 balles : Dans une partie personnalisée, si on choisit des options qui désactivent le "haut fait" et en admettant qu'on finisse le jeu, il se passe quoi ? Je veux dire par là : on peut passer ensuite au niveau de difficulté supérieur en mode normal ? (par "normal", j'entends pas personnalisé...).
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Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells
Découverte du jour : la violence de la mutation « Réseautage » (ici avec l’arc rapide ) sur le géant. Même en BC5 il a pris cher.
Spoiler:
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Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells
Enfin fini le mode Expert (3 cellules). J’ai donc testé le mode Cauchemar (4 cellules), c'te violence.
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Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells
Deubeul post:
Donc, finalement, j'ai fait le BC3 à la régulière (en normal, sans partie custom).
Donc, finalement, j'ai fait le BC3 à la régulière (en normal, sans partie custom).
En effet, et c'est bien cool ! Par contre, j'ai jamais vraiment compris ce qu'était la jauge de Mal-Être.Joridoga a écrit :Il y a un gros changement entre le BC3 et le BC4, jʼai hâte que tu découvres ça.
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Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells
C’est justement ça le changement dont je parlais.
En fait, c’est un peu ta nouvelle barre de vie. À chaque fois que tu prends un coup, ça augmente ta barre de mal-être de 1. Et une fois qu’elle est remplie (10), ta barre de vie normale vie descend à genre 10 %. Bref, ça devient limite plus important à suivre que ta barre de vie normale, et ça t’incite d’autant plus à ne jamais prendre le moindre dégât.
Les seules manières de diminuer le mal-être, c’est :
– de manger (-1) (mais la moitié de la nourriture est maintenant infectée ) ;
– de se soigner (-5) ;
– de boire une fiole spécifique (-3) qu’on trouve chez les marchands de bouffe ;
- de profiter la mutation « Soin prolongé » (les élites qui ont 30 % de chance de lâcher une fiole de sirop (-1)) ;
– de profiter de la mutation « Nécromancie » (-5 à chaque boss battu), qui devient encore plus incontournable.
Ça change beaucoup de paradigmes de survie, et ça redistribue pas mal les cartes sur le choix des mutations ! (Il y a aussi quelques mutations rouges qui sont utiles pour limiter le mal-être.)
Du coup, tu parlais de quel changement, toi ?
En fait, c’est un peu ta nouvelle barre de vie. À chaque fois que tu prends un coup, ça augmente ta barre de mal-être de 1. Et une fois qu’elle est remplie (10), ta barre de vie normale vie descend à genre 10 %. Bref, ça devient limite plus important à suivre que ta barre de vie normale, et ça t’incite d’autant plus à ne jamais prendre le moindre dégât.
Les seules manières de diminuer le mal-être, c’est :
– de manger (-1) (mais la moitié de la nourriture est maintenant infectée ) ;
– de se soigner (-5) ;
– de boire une fiole spécifique (-3) qu’on trouve chez les marchands de bouffe ;
- de profiter la mutation « Soin prolongé » (les élites qui ont 30 % de chance de lâcher une fiole de sirop (-1)) ;
– de profiter de la mutation « Nécromancie » (-5 à chaque boss battu), qui devient encore plus incontournable.
Ça change beaucoup de paradigmes de survie, et ça redistribue pas mal les cartes sur le choix des mutations ! (Il y a aussi quelques mutations rouges qui sont utiles pour limiter le mal-être.)
Du coup, tu parlais de quel changement, toi ?
- meduz'
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Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells
Ha bah de tout ça, justement ! La barre de Mal-Être est déjà là en BC1 ou 2, je crois, mais je l’avais jamais vue beaucoup monter jusqu’ici. C’est une perturbation vraiment bien foutue qui relance l’intérêt du jeu, en tout cas. Dead Cells n’a pas de défauts.
Au 3e run BC4, je suis allé jusqu’au Concierge, mais j’avais un setup pas possible (Javelot, Couteau de lancer, Aura de Lacération, Vague de déni ).
Sinon, le Gardien en BC3, généralement je tiens pas 10 sec. sur le combat : à la première vague de missiles où on est coincé au milieu de l'écran entre deux lasers verticaux, je me fais 3 shots. Déjà que la Caverne, c'est super dur.
J’vais laisser le jeu de côté quelques semaines/mois pour me remettre à Fire Emblem: Three Houses, puis une fois le calendrier post-E3-annulé connu, je reviendrai me faire violence.
Au 3e run BC4, je suis allé jusqu’au Concierge, mais j’avais un setup pas possible (Javelot, Couteau de lancer, Aura de Lacération, Vague de déni ).
Sinon, le Gardien en BC3, généralement je tiens pas 10 sec. sur le combat : à la première vague de missiles où on est coincé au milieu de l'écran entre deux lasers verticaux, je me fais 3 shots. Déjà que la Caverne, c'est super dur.
J’vais laisser le jeu de côté quelques semaines/mois pour me remettre à Fire Emblem: Three Houses, puis une fois le calendrier post-E3-annulé connu, je reviendrai me faire violence.