[NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Gil74
Super Mario Bros. 3
Messages : 823
Inscription : 27 nov. 2002 19:47

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par Gil74 »

J'ai du mal en mode difficile notamment face aux boss. J'ai terminé plusieurs fois le jeu au niveau de difficulté normal mais je n'ai jamais battu le géant, boss de la Caverne. A votre avis, je dois insister pour battre le géant en mode normal ou je fais l'impasse et je persévère dans le mode difficile...?
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par meduz' »

Aya a écrit : 10 nov. 2019 11:55 D'ailleurs pour l'ugrader vous le faite juste avec les cellules gagnées durant les boss ou avec toutes les cellules depuis le début (donc en dépensant rien entre les niveaux) ?
Une fois à l'aise avec un niveau ou un boss, j'économise, sauf si je veux débloquer un truc qui m'intéresse entre temps (nouvelle mutation, arme ou perk…).

Pour le pognon, plus tu galères, plus il va te servir. :D

Gil74 : comme tu le sens ! Mais une des meilleures séquences du jeu, c'est quand tu butes le Géant, donc je recommande chaudement. :D
Jodiroga
Shigeru Miyamoto
Messages : 11564
Inscription : 12 avr. 2003 22:24
Localisation : Auvergne

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par Jodiroga »

Aya a écrit : 09 nov. 2019 14:30 je me fais démonter en BC1
On passe tous par là, tkt. :oscar: Les passages au niveau de difficulté supérieur sont généralement assez douloureux. :oscar: Mais c’est comme ça qu’on s’améliore. :bave:
Gil74 a écrit : 10 nov. 2019 14:51 J'ai du mal en mode difficile notamment face aux boss. J'ai terminé plusieurs fois le jeu au niveau de difficulté normal mais je n'ai jamais battu le géant, boss de la Caverne. A votre avis, je dois insister pour battre le géant en mode normal ou je fais l'impasse et je persévère dans le mode difficile...?
Il y a tellement de choses à faire dans le jeu que ce n’est pas la peine de trop se prendre la tête sur ce que tu veux accomplir en premier, à mon avis. Fais ce qui t’amuse le plus.  8) C’est la meilleure façon de progresser. Et quand tu auras un certain niveau, ni le géant ni le BC1 ne te poseront problème.

Pour le géant : est-ce que tu joues avec un bouclier ? Je trouve qu’il est difficile à battre sans. Ça peut être une bonne raison pour s’y mettre. :bave:
Jodiroga
Shigeru Miyamoto
Messages : 11564
Inscription : 12 avr. 2003 22:24
Localisation : Auvergne

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par Jodiroga »



:bave:
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par meduz' »

Je viens de faire le mini biome, c’est pas ouf mais c’est pas mal non plus. Sinon, ils existaient depuis la 1.4, mais l’Impact Thélurien et le Sifflet du Géant, c’est le kif. :bave:
Jodiroga
Shigeru Miyamoto
Messages : 11564
Inscription : 12 avr. 2003 22:24
Localisation : Auvergne

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par Jodiroga »

Bien sympa ce nouveau mini-biome (j’aime bien la musique 👌), il permet d’équilibrer les choix de parcours. J’ai aussi testé les nouvelles mutations, « Chausse-trappe » est bien marrante. 😄 Sinon j’aime bien ce qu’ils ont fait avec les coffres maudits, c’est beaucoup plus agréable comme ça.

C’est dingue d’arriver sans cesse à améliorer le jeu et d’en faire un suivi aussi qualitatif après si longtemps. Ces gens sont vraiment impressionnants. :love:
Avatar de l’utilisateur
Gil74
Super Mario Bros. 3
Messages : 823
Inscription : 27 nov. 2002 19:47

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par Gil74 »

Je viens d'exploser le géant de la Caverne ! Et sans bouclier en plus... 8)
En mode normal, faut pas exagérer non plus :wink:

Dans la foulée, comme j'étais dans un bon soir, j'ai massacré la Main du Roi. :D

Je vais enfin pouvoir jouer en mode difficile et me prendre des roustes mémorables !
:break:
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par Aya »

C'est quoi la nouveauté des coffres maudits ? C'est juste qu'ils sont en début de niveau maintenant ?

Sinon je commence à trouver la courbe de progression extrêmement lente comparé au début, je réussi quasiment tous mes runs en normal mais je me fais démolir en difficile, du coup je farme des cellules pour améliorer le droprate.... mais j'ai l'impression de ne plus avancer. Et le farm c'est pas super passionnant quand il n'y a pas de "carotte" derrière :(
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par meduz' »

Farme les directement en Difficile, c'est plus rigolo et tu vas mieux progresser et adapter ta façon de jouer. :n8rd:
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par Aya »

Tous les mobs sont des sacs à PV en difficile :lol:

J'ai quand même réussi à débloquer le 1er niveau du droprate, ça va déjà beaucoup mieux en BC1, j'y arrive toujours pas mais je sens que c'est faisable (y)
Jodiroga
Shigeru Miyamoto
Messages : 11564
Inscription : 12 avr. 2003 22:24
Localisation : Auvergne

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par Jodiroga »

Aya a écrit : 19 nov. 2019 23:07 C'est quoi la nouveauté des coffres maudits ? C'est juste qu'ils sont en début de niveau maintenant ?
Plusieurs trucs :
– Il y en a beaucoup moins qu’avant.
– Ils donnent un objet S (au lieu d’un ++ précédemment).
– Ils donnent des parchemins sans couleur (au lieu d’un mix arbitraire en fonction de l’objet).
– Ils me semblent mieux placés qu’auparavant, en effet (davantage au début des niveaux, pour éviter de se retrouver à passer au niveau suivant en étant sous malédiction). Pour les « mini-biomes » (Profondeurs de la prison, Prison corrompue), ils sont forcément au tout début du niveau.
Aya a écrit : Tous les mobs sont des sacs à PV en difficile :lol:
Est-ce que tu choisis bien dès le début de la partie de mettre l’accent sur une couleur en particulier ?
Dernière modification par Jodiroga le 04 déc. 2019 18:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par Aya »

Merci pour les coffres, en effet le loot est plus intéressant, j'avais pas fait gaffe.

Quant aux ennemis ils sont des sacs à PV sans aucune amélioration du droprate, maintenant ça va mieux, les ennemis tombent plus facilement. Mais avant quelle galère, il me fallait 3-4 coups pour un simple zombie :x
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par meduz' »

:raptor:

Jodiroga
Shigeru Miyamoto
Messages : 11564
Inscription : 12 avr. 2003 22:24
Localisation : Auvergne

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par Jodiroga »

:bave:

Pile quand je pensais vaguement à envisager éventuellement (…) de passer à un autre jeu. :lol: (Dead Cells étant le seul jeu auquel je joue depuis janvier 2019. :oscar:)
Dernière modification par Jodiroga le 05 déc. 2019 10:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9897
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par Chat-Minou »

Merde, moi qui comptait m'acheter la version physique, ça retarde mon achat :mrgreen:
Jodiroga
Shigeru Miyamoto
Messages : 11564
Inscription : 12 avr. 2003 22:24
Localisation : Auvergne

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par Jodiroga »

Ma partie rouge d’hier m’a rappelé à quel point la torche pouvait faire mal. 🔥 Je crois que je n’avais jamais battu la Main du Roi aussi rapidement en BC5 :

Spoiler:



Bon, merci le hachoir avec poison +100 %. :oscar: Même en étant seulement de niveau 7, c’est assez cheaté. :oscar:
Sinon en ce moment je suis en train de tomber amoureux du fouet de Valmont. :oops:
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par meduz' »

Tu l'as
Spoiler:
torché ! :ouaisouais:
Avatar de l’utilisateur
Gil74
Super Mario Bros. 3
Messages : 823
Inscription : 27 nov. 2002 19:47

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par Gil74 »

Petite question à 2 balles : Dans une partie personnalisée, si on choisit des options qui désactivent le "haut fait" et en admettant qu'on finisse le jeu, il se passe quoi ? Je veux dire par là : on peut passer ensuite au niveau de difficulté supérieur en mode normal ? (par "normal", j'entends pas personnalisé...).
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Jodiroga
Shigeru Miyamoto
Messages : 11564
Inscription : 12 avr. 2003 22:24
Localisation : Auvergne

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par Jodiroga »

Gil74 a écrit : 06 déc. 2019 21:28 "haut fait"
:nerdhum:
Gil74 a écrit : 06 déc. 2019 21:28 on peut passer ensuite au niveau de difficulté supérieur en mode normal ? (par "normal", j'entends pas personnalisé...).
Oui. Tant que tu as récupéré la cellule de boss (quelque soit le mode), c’est bon.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par meduz' »

Haut fait = achievement. :nerd:
Jodiroga
Shigeru Miyamoto
Messages : 11564
Inscription : 12 avr. 2003 22:24
Localisation : Auvergne

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par Jodiroga »

Découverte du jour : la violence de la mutation « Réseautage » (ici avec l’arc rapide :bave:) sur le géant. 8O Même en BC5 il a pris cher. :oscar:
Spoiler:
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par meduz' »

Enfin fini le mode Expert (3 cellules). J’ai donc testé le mode Cauchemar (4 cellules), c'te violence. :oscar:
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par meduz' »

Deubeul post:

Donc, finalement, j'ai fait le BC3 à la régulière (en normal, sans partie custom).
Joridoga a écrit :Il y a un gros changement entre le BC3 et le BC4, jʼai hâte que tu découvres ça. :angel:
En effet, et c'est bien cool ! :bave: Par contre, j'ai jamais vraiment compris ce qu'était la jauge de Mal-Être.
Jodiroga
Shigeru Miyamoto
Messages : 11564
Inscription : 12 avr. 2003 22:24
Localisation : Auvergne

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par Jodiroga »

C’est justement ça le changement dont je parlais. :oscar:

En fait, c’est un peu ta nouvelle barre de vie. À chaque fois que tu prends un coup, ça augmente ta barre de mal-être de 1. Et une fois qu’elle est remplie (10), ta barre de vie normale vie descend à genre 10 %. Bref, ça devient limite plus important à suivre que ta barre de vie normale, et ça t’incite d’autant plus à ne jamais prendre le moindre dégât.

Les seules manières de diminuer le mal-être, c’est :
– de manger (-1) (mais la moitié de la nourriture est maintenant infectée :nerd:) ;
– de se soigner (-5) ;
– de boire une fiole spécifique (-3) qu’on trouve chez les marchands de bouffe ;
- de profiter la mutation « Soin prolongé » (les élites qui ont 30 % de chance de lâcher une fiole de sirop (-1)) ;
– de profiter de la mutation « Nécromancie » (-5 à chaque boss battu), qui devient encore plus incontournable.

Ça change beaucoup de paradigmes de survie, et ça redistribue pas mal les cartes sur le choix des mutations ! (Il y a aussi quelques mutations rouges qui sont utiles pour limiter le mal-être.)

Du coup, tu parlais de quel changement, toi ?
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par meduz' »

Ha bah de tout ça, justement ! La barre de Mal-Être est déjà là en BC1 ou 2, je crois, mais je l’avais jamais vue beaucoup monter jusqu’ici. C’est une perturbation vraiment bien foutue qui relance l’intérêt du jeu, en tout cas. Dead Cells n’a pas de défauts. :bave:

Au 3e run BC4, je suis allé jusqu’au Concierge, mais j’avais un setup pas possible (Javelot, Couteau de lancer, Aura de Lacération, Vague de déni :lol:).

Sinon, le Gardien en BC3, généralement je tiens pas 10 sec. sur le combat : à la première vague de missiles où on est coincé au milieu de l'écran entre deux lasers verticaux, je me fais 3 shots. Déjà que la Caverne, c'est super dur. :oscar:

J’vais laisser le jeu de côté quelques semaines/mois pour me remettre à Fire Emblem: Three Houses, puis une fois le calendrier post-E3-annulé connu, je reviendrai me faire violence.
Répondre