[NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Gil74
Super Mario Bros. 3
Messages : 823
Inscription : 27 nov. 2002 19:47

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par Gil74 »

Best Action Game aux Awards :D
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par meduz' »

En attendant que le DLC gratuit débarque sur console, j’ai réussi le mode Difficile (1 cellule).



J'ai tenté le Très difficile (2 cellules), je me suis fait charcuté au niveau avant le dernier boss. En très difficile, pas possible de recharger complètement sa jauge de potions entre deux niveaux, donc c'est très tendu. :nerd:
Avatar de l’utilisateur
Gil74
Super Mario Bros. 3
Messages : 823
Inscription : 27 nov. 2002 19:47

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par Gil74 »

Rise of the Giant disponible gratuitement à partir du 23 mai ! :angel:

C'est beau quand même les jeux indés des fois : Dead Cells, une vingtaine d'euros, des dizaines d'heures de jeu (en tout cas en ce qui me concerne :) ) et, quelques mois après, un DLC gratos avec 2 nouveaux niveaux et une flopée de nouveautés...

Ça console de certains gros éditeurs qui essaient de nous refourguer leurs vieilleries au prix fort...
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par Kaiser Panda »

Gil74 a écrit : 17 mai 2019 10:11C'est beau quand même les jeux indés des fois : Dead Cells, une vingtaine d'euros, des dizaines d'heures de jeu (en tout cas en ce qui me concerne :) ) et, quelques mois après, un DLC gratos avec 2 nouveaux niveaux et une flopée de nouveautés...
Comme HK et Celeste. :-)
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par Tardigrade »

Je crois que Hollow Knight est imbattable en terme de rapport contenu / prix (15€ !).
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par meduz' »

Pour Dead Cells, ça dépend de jusqu’où tu souhaites aller.

J’en suis à plus de 100 heures, dont la moitié passée en mode Très Difficile, que j’arrive toujours pas à terminer. Et y’a deux modes de difficulté au-dessus du Très Difficile. :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par Mortal »

J’arriverais pas à jouer à un jeu plus de 100h en ayant aucun espoir de le terminer :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Gil74
Super Mario Bros. 3
Messages : 823
Inscription : 27 nov. 2002 19:47

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par Gil74 »

meduz' a écrit : 17 mai 2019 21:31 Pour Dead Cells, ça dépend de jusqu’où tu souhaites aller.

J’en suis à plus de 100 heures, dont la moitié passée en mode Très Difficile, que j’arrive toujours pas à terminer. Et y’a deux modes de difficulté au-dessus du Très Difficile. :oscar:
Il y a un truc qui me chiffonne : J'ai terminé le jeu en mode normal 2 fois de suite en utilisant un chemin différent. La 2ème fois, impossible de ressortir de la salle du dernier boss par la manière "habituelle", j'ai du sortir en quittant le jeu...Entre temps, j'ai téléchargé Rise of the Giant mais je n'ai jamais trouvé de nouveau niveau...Faut-il obligatoirement jouer en mode difficile pour accéder au niveau inédit du DLC ?
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par meduz' »

Non, mais il faut avoir fini le jeu au moins une fois (le nouveau niveau est assez chouette, et… ON APPREND DES TRUCS IMPORTANTS SUR L’HISTOIRE DU JEU ! :bave:). J’pense qu’il y a une manière alternative d’y parvenir sans finir le jeu, mais en parler révèlerait un micro-morceau du moyen d’y accéder. :nerd:

SPOÏLEUR, donc :
Spoiler:
1. Finir le jeu.
2. Au début du premier niveau, passer la grosse porte défoncée par le géant.
3. Utiliser la tête pour ouvrir la porte au de-là de la lave et ramasser l’artefact. Alternative à tester : avoir un bouclier d’assaut à la place de la tête.
4. Égoûts toxiques, Ancien réseaux des égoûts, Val Calciné, Caverne.
Par contre, après le boss, peu importe la difficulté, le chemin de sortie est toujours le même, et je n’ai jamais été bloqué.
Avatar de l’utilisateur
Gil74
Super Mario Bros. 3
Messages : 823
Inscription : 27 nov. 2002 19:47

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par Gil74 »

Ok, je comprends alors...

Spoiler:
Val calciné = Cimetière du Val ?
Dans l'affirmative, ça explique pourquoi je n'ai pas trouvé le nouveau niveau : je ne suis pas passé par là depuis que j'ai fini le jeu, j'ai pris d'autres chemins... :roll:

Merci ! :D
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par meduz' »

Gil74 a écrit : 31 mai 2019 11:02
Spoiler:
Val calciné = Cimetière du Val ?
Oui ! L’autre, c’est dans WoW. :D
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par meduz' »

meduz' a écrit : 31 mai 2019 10:37J’pense qu’il y a une manière alternative d’y parvenir sans finir le jeu, mais en parler révèlerait un micro-morceau du moyen d’y accéder. :nerd:
Oui, donc, ça devrait marcher sans finir le jeu, en faisant comme ça :n8rd: :
Spoiler:


(Sauf si l’artefact n’est pas là si on a pas fini le jeu, ou que la grande porte n’est pas encore ouverte. :teptep:)
Avatar de l’utilisateur
Gil74
Super Mario Bros. 3
Messages : 823
Inscription : 27 nov. 2002 19:47

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par Gil74 »

meduz' a écrit : 09 juin 2019 20:14
meduz' a écrit : 31 mai 2019 10:37J’pense qu’il y a une manière alternative d’y parvenir sans finir le jeu, mais en parler révèlerait un micro-morceau du moyen d’y accéder. :nerd:
Oui, donc, ça devrait marcher sans finir le jeu, en faisant comme ça :n8rd: :
Spoiler:


(Sauf si l’artefact n’est pas là si on a pas fini le jeu, ou que la grande porte n’est pas encore ouverte. :teptep:)
La grande porte, je ne l'ai pas vu ouverte tant que le jeu n'a pas été fini, mi sembra...

Sinon, je suis parvenu 2 fois au boss de "La caverne", il n'est pas commode. Je dirai même qu'il m'a légèrement massacré... :wink:
Je trouve que le niveau en lui-même ne pose pas trop de soucis par contre, et il est superbe !
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par meduz' »

Ce week-end, après 210 h de jeux (:oscar:), j’ai enfin fini Dead Cells en mode BC2 (Très Difficile).

Pendant ce temps à Lyon, un autre drogué de Dead Cells…


:fear:

J’ai décidé de passer à autre chose ; à l’approche de Fire Emblem, c’est le bon moment !
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par Kaiser Panda »

Je le comprends, quelque part.
Jodiroga
Shigeru Miyamoto
Messages : 11564
Inscription : 12 avr. 2003 22:24
Localisation : Auvergne

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par Jodiroga »

Complètement amoureux de ce jeu, en effet. :love: Il est tranquillement en train de se faire sa place dans mon top 3 ever. Je suis constamment émerveillé par la justesse et la profondeur du gameplay. J’avais bien aimé cette conf d’un des dev, qui illustre bien leur état d’esprit :


J’aimerais bien avoir un compteur d’heures pour savoir le temps que j’y ai passé (owi), mais à la louche, ça doit se compter en centaines d’heures. Et pourtant, j’ai l’impression que je n’ai plus besoin d’acheter de nouveau jeu pour le restant de ma vie tellement je suis accro, tellement il me reste de choses à faire. :oscar: D’autant qu’ils continuent à nous sortir des mises à jour de folie très régulièrement.

J’ai terminé le BC5 sans jamais apprendre à jouer les boucliers. :oscar: Donc là je commence à m’y mettre (le rempart est surpuissant :bave:), c’est trop bien. Si certains veulent discuter un peu stratégie, progression, biomes ou équipement, ce sera avec grand plaisir. :bave:

Pour ceux qui n’accrochent pas au gameplay (personne n’est parfait 8)), l’histoire de Motion Twin est au moins aussi intéressante que le jeu lui-même. Puisqu’il ne semble pas avoir été partagé ici, je vous conseille donc ce petit reportage :



Il n’a fait qu’amplifier l’amour que je porte à ce jeu et à cette équipe. :oops:
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16548
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par KirbyX »

Juste pour signaler que le lien qui est mis dans la news Tweet d'aujourd'hui concernant la mise à jour 4.0 du jeu ne fonctionne pas : https://twitter.com/motiontwin/status/1 ... 0673189888
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par Mortal »

Ah. Meduz?
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par meduz' »

Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3772
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par jimbo »

Toutes ces mises a jour donnent vraiment envie, mais y a trop de nouveautes qui arrivent pour que j'ai le temps de me replonger dans cette merveille, (potentiel GOTY de l'annee derniere, mais malheureusement sorti la meme annee que Celeste)
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par Aya »

J'ai testé le jeu hier sur PC via le Xbox Game Pass, j'ai accroché direct.

C'est beau, c'est fun à jouer, les musiques sont super sympa et la difficulté est crescendo donc on s'amuse très vite (j'ai fait 2 runs qui ont duré super longtemps, j'ai pu voir 2 boss).

Reste à savoir où je le continue, sur Switch ou PC...
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par meduz' »

Sur PC t'as les mods, la garantie du 60 fps et les mises à jour 3 semaines avant les consoles.

Sur Switch t’as pas les mods et parfois (rarement, en fait) le framerate descend mais sans jamais être pénalisant, mais t’y joues avec le meilleur contrôleur pro du monde, et sur un support beaucoup plus porteur d’amour et de paix dans le monde. ✌️

Dans les deux cas t’es partie pour jouer à rien d’autre pendant longtemps, donc bonne année et tout et tout. :D
Avatar de l’utilisateur
Gil74
Super Mario Bros. 3
Messages : 823
Inscription : 27 nov. 2002 19:47

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par Gil74 »

meduz' a écrit : 21 oct. 2019 21:09 Sur PC t'as les mods, la garantie du 60 fps et les mises à jour 3 semaines avant les consoles.

Sur Switch t’as pas les mods et parfois (rarement, en fait) le framerate descend mais sans jamais être pénalisant, mais t’y joues avec le meilleur contrôleur pro du monde, et sur un support beaucoup plus porteur d’amour et de paix dans le monde. ✌️

Dans les deux cas t’es partie pour jouer à rien d’autre pendant longtemps, donc bonne année et tout et tout. :D
:D :D :D

C'est clair ! Perso, sur l'écran d'accueil de ma console, quand je classe les jeux par critère "temps passé", DC arrive en second.

Loin derrière BOTW, intouchable, mais loin devant tous mes autres jeux...
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par Aya »

Je crois que je vais le prendre sur Steam, rien que pour le workshop qui a l'air très fourni :oops:

Je dois être à 10-15h de jeu et je commence à découvrir des choses très sympas qui cassent la répétitivité du jeu, comme les salles de défis façon plateformer, celle où faut suivre la lumière, et pour la 1ère fois hier j'ai réussi à ouvrir une porte "tuer 60 ennemis sans se faire toucher" :ouaisouais: Par contre la porte liée au speedrun je sens que je l'ouvrirai jamais, et j'ai même pas envie d'essayer d'ailleurs, je préfère fouiller à 100% les zones.

Vous jouez quel build sinon ? Perso j'ai tendance à abuser du style technique sur les 4 slots quand c'est possible, avec dans l'idéal la chaîne en arme 1 et l'arc en arme 2. Parfois j'essaye de varier avec d'autres styles mais les runs sont alors plus courts, je suis moins à l'aise avec le CaC pur. Du coup j'ai encore jamais testé le bouclier.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par meduz' »

Aya a écrit : 27 oct. 2019 13:22 Vous jouez quel build sinon ?
La question posée par tous les joueurs qui découvrent le jeu. :lol:

Dans 10 heures de jeu, tu répondras peut-être toi-même par « ça dépend » :ouaisouais:.

L’essentiel, c’est d'essayer de se tenir à un équipement de la même couleur que la statistique que tu vas augmenter le plus, parce que c’est la stat qui va déterminer la puissance des armes et bonus, et non les armes qui vont déterminer ta puissance. Par ex., si t’as genre 15 en Technique (violet) et 5 dans les autres stats, un arc rapide (violet) de niveau 1 sera plus puissant que n’importe quel arme Brutalité ou Survie de niveau 6 .

De mon côté, ça dépend donc surtout de la stat que j’augmente le plus au cours des deux premiers niveaux. Ensuite, faut s’y tenir.

Avec le temps, j’ai appris à kiffer quasi toutes les armes, et grosso merdo, peu m’importe tant que l’équipement permet de s’amuser. Ce qui peut te pousser éventuellement à privilégier une couleur, c’est si tu galères sur un ennemi ou un boss bien précis. Je me souviens avoir beaucoup joué en vert (Survie) en mode Difficile, parce que la courbe de difficulté est vraiment rude et que le vert a quelques mutations dédiées à moins mourir (la stat influe aussi les bonus des mutations).
Répondre