[NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclu par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Gil74
Super Mario Bros. 3
Messages : 624
Inscription : 27 nov. 2002 19:47

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par Gil74 » 07 déc. 2018 15:18

Best Action Game aux Awards :D
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)

Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 8363
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par meduz' » 02 avr. 2019 23:15

En attendant que le DLC gratuit débarque sur console, j’ai réussi le mode Difficile (1 cellule).



J'ai tenté le Très difficile (2 cellules), je me suis fait charcuté au niveau avant le dernier boss. En très difficile, pas possible de recharger complètement sa jauge de potions entre deux niveaux, donc c'est très tendu. :nerd:

Avatar de l’utilisateur
Gil74
Super Mario Bros. 3
Messages : 624
Inscription : 27 nov. 2002 19:47

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par Gil74 » 17 mai 2019 10:11

Rise of the Giant disponible gratuitement à partir du 23 mai ! :angel:

C'est beau quand même les jeux indés des fois : Dead Cells, une vingtaine d'euros, des dizaines d'heures de jeu (en tout cas en ce qui me concerne :) ) et, quelques mois après, un DLC gratos avec 2 nouveaux niveaux et une flopée de nouveautés...

Ça console de certains gros éditeurs qui essaient de nous refourguer leurs vieilleries au prix fort...
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)

Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario World
Messages : 1789
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par Kaiser Panda » 17 mai 2019 15:52

Gil74 a écrit :
17 mai 2019 10:11
C'est beau quand même les jeux indés des fois : Dead Cells, une vingtaine d'euros, des dizaines d'heures de jeu (en tout cas en ce qui me concerne :) ) et, quelques mois après, un DLC gratos avec 2 nouveaux niveaux et une flopée de nouveautés...
Comme HK et Celeste. :-)

Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario World
Messages : 1929
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par Tardigrade » 17 mai 2019 16:03

Je crois que Hollow Knight est imbattable en terme de rapport contenu / prix (15€ !).

Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 8363
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par meduz' » 17 mai 2019 21:31

Pour Dead Cells, ça dépend de jusqu’où tu souhaites aller.

J’en suis à plus de 100 heures, dont la moitié passée en mode Très Difficile, que j’arrive toujours pas à terminer. Et y’a deux modes de difficulté au-dessus du Très Difficile. :oscar:

Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 15596
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1
Contact :

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par Mortal » 18 mai 2019 07:58

J’arriverais pas à jouer à un jeu plus de 100h en ayant aucun espoir de le terminer :oscar:

Avatar de l’utilisateur
Gil74
Super Mario Bros. 3
Messages : 624
Inscription : 27 nov. 2002 19:47

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par Gil74 » 31 mai 2019 09:34

meduz' a écrit :
17 mai 2019 21:31
Pour Dead Cells, ça dépend de jusqu’où tu souhaites aller.

J’en suis à plus de 100 heures, dont la moitié passée en mode Très Difficile, que j’arrive toujours pas à terminer. Et y’a deux modes de difficulté au-dessus du Très Difficile. :oscar:
Il y a un truc qui me chiffonne : J'ai terminé le jeu en mode normal 2 fois de suite en utilisant un chemin différent. La 2ème fois, impossible de ressortir de la salle du dernier boss par la manière "habituelle", j'ai du sortir en quittant le jeu...Entre temps, j'ai téléchargé Rise of the Giant mais je n'ai jamais trouvé de nouveau niveau...Faut-il obligatoirement jouer en mode difficile pour accéder au niveau inédit du DLC ?
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)

Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 8363
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par meduz' » 31 mai 2019 10:37

Non, mais il faut avoir fini le jeu au moins une fois (le nouveau niveau est assez chouette, et… ON APPREND DES TRUCS IMPORTANTS SUR L’HISTOIRE DU JEU ! :bave:). J’pense qu’il y a une manière alternative d’y parvenir sans finir le jeu, mais en parler révèlerait un micro-morceau du moyen d’y accéder. :nerd:

SPOÏLEUR, donc :
Spoiler:
1. Finir le jeu.
2. Au début du premier niveau, passer la grosse porte défoncée par le géant.
3. Utiliser la tête pour ouvrir la porte au de-là de la lave et ramasser l’artefact. Alternative à tester : avoir un bouclier d’assaut à la place de la tête.
4. Égoûts toxiques, Ancien réseaux des égoûts, Val Calciné, Caverne.
Par contre, après le boss, peu importe la difficulté, le chemin de sortie est toujours le même, et je n’ai jamais été bloqué.

Avatar de l’utilisateur
Gil74
Super Mario Bros. 3
Messages : 624
Inscription : 27 nov. 2002 19:47

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par Gil74 » 31 mai 2019 11:02

Ok, je comprends alors...

Spoiler:
Val calciné = Cimetière du Val ?
Dans l'affirmative, ça explique pourquoi je n'ai pas trouvé le nouveau niveau : je ne suis pas passé par là depuis que j'ai fini le jeu, j'ai pris d'autres chemins... :roll:

Merci ! :D
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)

Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 8363
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par meduz' » 31 mai 2019 19:25

Gil74 a écrit :
31 mai 2019 11:02
Spoiler:
Val calciné = Cimetière du Val ?
Oui ! L’autre, c’est dans WoW. :D

Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 8363
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par meduz' » 09 juin 2019 20:14

meduz' a écrit :
31 mai 2019 10:37
J’pense qu’il y a une manière alternative d’y parvenir sans finir le jeu, mais en parler révèlerait un micro-morceau du moyen d’y accéder. :nerd:
Oui, donc, ça devrait marcher sans finir le jeu, en faisant comme ça :n8rd: :
Spoiler:


(Sauf si l’artefact n’est pas là si on a pas fini le jeu, ou que la grande porte n’est pas encore ouverte. :teptep:)

Avatar de l’utilisateur
Gil74
Super Mario Bros. 3
Messages : 624
Inscription : 27 nov. 2002 19:47

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par Gil74 » 09 juin 2019 21:12

meduz' a écrit :
09 juin 2019 20:14
meduz' a écrit :
31 mai 2019 10:37
J’pense qu’il y a une manière alternative d’y parvenir sans finir le jeu, mais en parler révèlerait un micro-morceau du moyen d’y accéder. :nerd:
Oui, donc, ça devrait marcher sans finir le jeu, en faisant comme ça :n8rd: :
Spoiler:


(Sauf si l’artefact n’est pas là si on a pas fini le jeu, ou que la grande porte n’est pas encore ouverte. :teptep:)
La grande porte, je ne l'ai pas vu ouverte tant que le jeu n'a pas été fini, mi sembra...

Sinon, je suis parvenu 2 fois au boss de "La caverne", il n'est pas commode. Je dirai même qu'il m'a légèrement massacré... :wink:
Je trouve que le niveau en lui-même ne pose pas trop de soucis par contre, et il est superbe !
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)

Répondre