[NSW et supports inférieurs] Valkyria Chronicles 4

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

[NSW et supports inférieurs] Valkyria Chronicles 4

Message par Mortal »



Démo dispo sur l'eShop. Pour les non-connaisseurs : c'est un tactical mais en "vrai" 3D contrairement au Fire Emblem. Ça veut dire que le relief a une vraie importance et qu'on peut viser/tirer au dessus ou en dessous de sa position actuelle.

L'univers est situé dans une sorte d'Europe alternative en pleine première ou seconde guerre mondiale (c'est pas évident à déterminer, les mecs mélangent un peu tout).

La démo est plutôt bien foutue : t'as pas mal d'unités de base disponibles à tester (sniper, assaut, mortier, ingénieur, tank, éclaireur) et les 3 premiers chapitres (donc 3 cartes de combat).

À chaque tour, tu as des points de commandement (PC) qui permettent de faire bouger une unité (et de la faire tirer éventuellement). Chaque unité a ensuite des PA pour pouvoir se déplacer et peut tirer une fois par PC (et très souvent, on peut dépenser plusieurs PC sur la même unité mais elle ne peut tirer qu'une ou deux fois dans le même tour). Le truc rigolo, c'est qu'on peut "casser" les PC de son adversaire dans certaines conditions, ce qui le rend mécaniquement moins efficaces.

Après, pour tout ce qui est visée sur le terrain , ça ressemble énormément à Codename STEAM, mais on a une vue tactique bien plus détaillée. Si vous le pouvez, téléchargez la démo, je vous la conseille (malgré ses 4,3 Gio :oscar:).
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4549
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: [NSW et supports inférieurs] Valkyria Chronicles 4

Message par Konino »

Bonne nouvelle qu'il sorte sur Switch, c'est une excellente série (enfin avec des bas tout de même et des épisodes inabordables aux non japanisants :x )
Pour les non connaisseurs, le premier jeu est dispo sur steam pour une bouchée de pain.(Et même sur ps4 il se trouve à pas cher).
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW et supports inférieurs] Valkyria Chronicles 4

Message par Mortal »

Les épisodes imbuvables sont sur PSP dans mon souvenir, nan ?
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4549
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: [NSW et supports inférieurs] Valkyria Chronicles 4

Message par Konino »

Il y en a au moins 2 sur psp, le seul traduit en anglais m'a déçu.
Il semblerait qu'un opus psp jamais sorti chez nous soit une petite bombe.
Le dernier sur Ps4 et Xbox à changé d'orientation de game play et... Franchement ne fait pas honneur à la série. Pas inintéressant, ni mauvais en soit mais ultra répétitif.
Donc vivement ce 4 qui revient aux racines car c'est ce que les fans (y compris moi) veulent.
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3637
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NSW et supports inférieurs] Valkyria Chronicles 4

Message par nazlurf »

J'ai commencé la démo ... Pu**** que c'est relou, on peut pas skip les videos (ou alors j'ai pas trouvé)
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW et supports inférieurs] Valkyria Chronicles 4

Message par Mortal »

Si tu peux : tu bourres - sur la manette.
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3637
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NSW et supports inférieurs] Valkyria Chronicles 4

Message par nazlurf »

Il me semblait avoir essayé tous les boutons pourtant ... j'essaierai ce soir ! Car sur le principe, j'aime bien le jeu.
MiG_Flogger
Super Mario Bros.
Messages : 7
Inscription : 29 août 2018 13:02

Re: [NSW et supports inférieurs] Valkyria Chronicles 4

Message par MiG_Flogger »

Donc finalement ça va se passer en même temps que les événements du premier jeu, durant le conflit entre la Fédération et l'Empire? Il me semblait avoir entendu parler d'un conflit qui se passerait à la fin du XIXe siècle dans un pays rappelant le Danemark, je suis content qu'ils gardent l'univers original.

D'ailleurs, si vous n'avez pas encore joué au premier, je vous le recommande grandement... même si moi j'y ai joué sur PC via Steam *sifflote*
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4549
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: [NSW et supports inférieurs] Valkyria Chronicles 4

Message par Konino »

Allez c'est preco sur Ps4 !
Plus que 2 semaines, faut vite que je finisse Mario Splash avant de n'avoir plus de vie. :bave:
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3637
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NSW et supports inférieurs] Valkyria Chronicles 4

Message par nazlurf »

Konino a écrit : 09 sept. 2018 22:10 Allez c'est preco sur Ps4 !
:crazyeyes:
:dieps2:
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4549
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: [NSW et supports inférieurs] Valkyria Chronicles 4

Message par Konino »

Pas de retour sur cette petite merveille qui vient se caler tellement au dessus de son aîné ?
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW et supports inférieurs] Valkyria Chronicles 4

Message par MectonLaFlemme »

Je voudrais finir Torna avant de me lancer dedans :(
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW et supports inférieurs] Valkyria Chronicles 4

Message par Kenshin83 »

P@B a écrit : 19 oct. 2018 21:15 Et du coup, quelqu'un a commencé Valkyria 4 ? :oscar:

Osef :n8rd:
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4549
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: [NSW et supports inférieurs] Valkyria Chronicles 4

Message par Konino »

J'en suis au chapitre 14 pour l'instant.
Je trouve que c'est traité de façon plus adulte que le premier.
C'est dommage que ce qui pétait le game play dans le 1 soit toujours d'actualité (mais si vous savez pas de quoi il s'agit je vais rien dire pour pas gâcher) bien qu'ils aient rajouté pas mal d'options qui sont géniales. (Former une mini escouade, les artilleurs ou autre.)
Le fait que le tour du tank ne coûte qu'une médaille simplifie un peu les choses aussi.

Par contre, plus de contenue, des maps plus diversifiées, plus d'unités différentes, une histoire plus touffue que dans le 1.
Il ne manquerait qu'un mode multi pour parfaire le tout.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW et supports inférieurs] Valkyria Chronicles 4

Message par Mortal »

nazlurf a écrit : 19 oct. 2018 15:34 De mon côté, c'est pas tant que je doive limiter, c'est un choix délibéré de ma part. Je me limite à un "gros" jeu /mois max (soit 60 euros max), sans compter d'autres loisirs. Le seul moment où j'ai stoppé toutes dépenses, c'était entre la signature du compromis pour l'achat et celle de la vente.

ça mériterait pas un topic à part ça ? car ça n'a plus rien à voir avec Valkyria :D qui d'ailleurs fait partie des démos que j'ai appréciées, mais je trouve le jeu trop cher, peut-être quand il sera en promo ...
Ça mérite effectivement un sujet à part.
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4549
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: [NSW et supports inférieurs] Valkyria Chronicles 4

Message par Konino »

Ayé fini à 100%!
Plus de 60h de jeu pour tout avoir, une 50aine pour faire l'histoire et les dlc en lien avec l'escadron 7 ( les protagonistes du 1) jouable par la suite. (Ce qui m'a mis dans la merde pour le 100% car au lieu de pexer les soldats de l'escadron E je jouais Alicia et consort...)

Les histoires d'escadron sont sympas bien que certaines soient sur le même schéma de perso 1 et perso 2 ne sont pas copains alors on va les envoyer faire une mission lambda de merde et ça va devenir les meilleurs amis du monde.
Mais le côté évolutif de leurs angoisses en forces à l'issue de ces histoires se tient et c'est bien vu pour le game play.

Bref maintenant j'ai envie de me refaire le 1.:mrgreen:
Répondre