[NSW] Moonlighter

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

[NSW] Moonlighter

Message par meduz' »

Aya a écrit : 25 févr. 2018 21:38 Sinon y'a Moonlighter qui devrait sortir début 2018 sur Switch :bave: :bave:

Quelqu'un l'a déjà essayé ? :o
Je pense le prendre plein pot sur l’eShop mais pas de suite, je prépare un déménagement en mode IOLOLOOOO.

Il se prend de très bonnes critiques un peu partout et mérite probablement son sujet.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW] Moonlighter

Message par Tardigrade »

8O Il est sorti ?
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW] Moonlighter

Message par meduz' »

Ha non, pas encore sur Switch. :(

Dans un message sur Steam, ils disent que la version Switch est toujours prévue pour 2018.

Par contre, ils ont une liste des mises à jour de contenu prévue cette année \o/ :
Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW] Moonlighter

Message par Tardigrade »

Si c'est pas sur Switch, ça n'existe pas (encore).
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [NSW] Moonlighter

Message par Aya »

Les critiques sont positives mais le mot répétitivité revient quasi tout le temps, ce qui ne va pas m'empêcher de le prendre plein pot sur Switch aussi (y) Par contre je savais pas que le dev avait prévu du contenu supplémentaire, c'est vraiment cool, quand le jeu sortira sur Switch il sera donc meilleur :bave:
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW] Moonlighter

Message par Tardigrade »

Il est sorti sur Switch, personne n'est dessus ? Je pense que je vais le commencer ce soir.
Je le sens moyen par contre, j'avais pas capté que c'était un roguelite. Heureusement, les avis disent qu'il est court. On verra bien.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] Moonlighter

Message par Mortal »

Ça ne me tentait pas plus que cela à la base, mais maintenant que je sais que c'est un roguelite, ce sera sans moi à coup sûr.
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [NSW] Moonlighter

Message par Aya »

Les roguelite cay trop bieng (y)

Mais j'ai pas acheté celui là, les tests m'ont dissuadée. Trop court, trop répétitif, combats assez bofs :(
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW] Moonlighter

Message par Tardigrade »

Bon, c'est nul. C'est beau, mais c'est nul.
C'est un bête roguelite où on tape des monstres avec un système de combat mou, pour récolter du loot. Le truc original, c'est qu'ensuite on doit vendre ce loot, mais comme un vrai marchand. En fait, le héros est un marchand qui possède sa propre boutique, appelée Moonlighter. Pour vendre, il faut donc disposer les objets sur son étal, et fixer un prix. On peut ensuite ajuster le prix, en fonction de la gueule que font les clients. Il faut aussi tenir compte de l'offre et la demande, et ne pas inonder le marché au risque de faire baisser les prix.
Enfin, c'est pas ça qui va sauver le jeu de l'ennui. :sleeping:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] Moonlighter

Message par Mortal »

:darksouls:
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3773
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: [NSW] Moonlighter

Message par jimbo »

J'etais bien chaud pour me le prendre en boite, je vais attendre de le trouver sur la baie du coup...
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW] Moonlighter

Message par meduz' »

Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3773
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: [NSW] Moonlighter

Message par jimbo »

Fini sur Switch il y a quelques semaines, bilan mitige, c'est sympa mais les 2 parties manquent de quelque chose:
- la partie Rogue-like de diversite, cad tu tapes sur les memes mobs du donjon 1 au 4, avec un skin et des stats differentes, et rien ne vient casser la routine. Pas d'enigme, de cle, de switchs a appuyer, de tests de dexterite. C'est Zelda 1 avec un skin 16bits
- la partie gestion est... nulle. Y a rien. Tu loots, tu mets en vente, les mecs viennent et achetent. 0 interet a craft des armes et les mettre en vente car personne ne veut payer + cher que les golds a sortir au forgeron (auxquels tu ajoutes les compos). Ca cree un petit moment sympa de voir les golds tomber mais rien de +.

La courbe de progression est mal foutue aussi, c'est toujours un gear check, si tu arrives avec la derniere armure craftable et ton arme + 2-3 enchantements dessus, tu defonces le boss. Autant au debut c'est rebarbatif car l'equipement coute cher et les loots rapportent peu, vers la fin en 2 runs t'es full stuff et tu degommes le donjon au 3eme.

Vraiment decu, je m'attendais a bien mieux. Par contre ca laisse vraiment de la place a enormement d'ameliorations pour un 2nd episode.
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [NSW] Moonlighter

Message par Aya »

J'ai bien fait de ne pas le prendre day one finalement :oscar:

Vivement la version 2 qui exploitera mieux le concept.
Répondre