Les critiques sont positives mais le mot répétitivité revient quasi tout le temps, ce qui ne va pas m'empêcher de le prendre plein pot sur Switch aussi Par contre je savais pas que le dev avait prévu du contenu supplémentaire, c'est vraiment cool, quand le jeu sortira sur Switch il sera donc meilleur
Il est sorti sur Switch, personne n'est dessus ? Je pense que je vais le commencer ce soir.
Je le sens moyen par contre, j'avais pas capté que c'était un roguelite. Heureusement, les avis disent qu'il est court. On verra bien.
Bon, c'est nul. C'est beau, mais c'est nul.
C'est un bête roguelite où on tape des monstres avec un système de combat mou, pour récolter du loot. Le truc original, c'est qu'ensuite on doit vendre ce loot, mais comme un vrai marchand. En fait, le héros est un marchand qui possède sa propre boutique, appelée Moonlighter. Pour vendre, il faut donc disposer les objets sur son étal, et fixer un prix. On peut ensuite ajuster le prix, en fonction de la gueule que font les clients. Il faut aussi tenir compte de l'offre et la demande, et ne pas inonder le marché au risque de faire baisser les prix.
Enfin, c'est pas ça qui va sauver le jeu de l'ennui.
Fini sur Switch il y a quelques semaines, bilan mitige, c'est sympa mais les 2 parties manquent de quelque chose:
- la partie Rogue-like de diversite, cad tu tapes sur les memes mobs du donjon 1 au 4, avec un skin et des stats differentes, et rien ne vient casser la routine. Pas d'enigme, de cle, de switchs a appuyer, de tests de dexterite. C'est Zelda 1 avec un skin 16bits
- la partie gestion est... nulle. Y a rien. Tu loots, tu mets en vente, les mecs viennent et achetent. 0 interet a craft des armes et les mettre en vente car personne ne veut payer + cher que les golds a sortir au forgeron (auxquels tu ajoutes les compos). Ca cree un petit moment sympa de voir les golds tomber mais rien de +.
La courbe de progression est mal foutue aussi, c'est toujours un gear check, si tu arrives avec la derniere armure craftable et ton arme + 2-3 enchantements dessus, tu defonces le boss. Autant au debut c'est rebarbatif car l'equipement coute cher et les loots rapportent peu, vers la fin en 2 runs t'es full stuff et tu degommes le donjon au 3eme.
Vraiment decu, je m'attendais a bien mieux. Par contre ca laisse vraiment de la place a enormement d'ameliorations pour un 2nd episode.