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Re: [E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Publié : 15 juil. 2018 21:57
par Mortal
--> test sur le dojo (ça, ça va faire du clic !!)

Re: [E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Publié : 15 juil. 2018 22:27
par Tardigrade
J'ai eu à peu près la même expérience il y a quelque temps (sur PC). Je ne comprends rien à ce jeu, mais RIEN.

À un moment, j'ai dû ouvrir le menu construction accidentellement, parce que des schémas de bâtiments s'affichaient devant moi en transparence. Et là, IMPOSSIBLE de sortir de ce mode. J'ai tout essayé. Je suis mort dans cet état quelques minutes plus tard.

Un peu plus tard, je me fais tirer dessus, et mon perso se met à 4 pattes tout seul, comme ça, sans prévenir. À partir de là, impossible de me relever. Je fais donc quelques mètres à 4 pattes, alors que le gars me canarde toujours juste à côté, avant de crever comme une merde. On ne me laisse même pas mourir avec dignité. À ce jour je n'ai toujours pas compris.

#TropVieuxPourCesConneries

Re: [E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Publié : 16 juil. 2018 10:11
par Cyrare
J'ai eu un peu de mal parce que les contrôles sont bordéliques je trouve mais j'ai réussi à jouer correctement 1 ou 2 parties. Par contre, je me suis pas spécialement amusé dessus quoi.

Je crois que le jeu dans tutorial qui te lâche comme ça, c'est volontaire. Ça pousse les jeunes à s'expliquer le truc et jouer ensemble et ça écarte les vieux. C'est comme genre Snapchat dont l'interface est imbitable mais en fait, c'est volontaire.

Re: [E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Publié : 16 juil. 2018 23:23
par meduz'
Dans Zelda Souffle Sauvage et Mario Odyssey aussi, t'es lâché « comme ça ». Sauf qu'on t'explique ce qu'il se passe et comment ça se joue, et ça n'empêche pas les joueurs de discuter entre eux de comment ça se passe.

Même dans TF2 (2007), y'a un tutoriel de 5 min. Dans Splatoon aussi. Y'a que dans Mario Kart qu'il n'y a pas de tuto, mais le niveau de complexité d'un Mario Kart est bien moindre que celui d'un jeu d'action.

J'ai pas l'impression de comprendre la motivation de ne pas faire en sorte que les gens comprennent et jouent au jeu, sauf si c'est une forme de respect pour Splatoon. :bave:

@Mortal On attend éventuellement quelques retours supplémentaires ici et là, puis on en fait un test. :n8rd:

Re: [E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Publié : 17 juil. 2018 09:29
par Mortal
On peut tenter de le faire en mode collaboratif (faut que j'ouvre un framapad pour ça). Je dis ça un peu en rigolant, mais je pense que le moindre contenu sur Fortnite, ça peut effectivement faire un carton :lol: surtout si on dit que c'est de la merde en bouteille :ptdr:

Re: [E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Publié : 17 juil. 2018 09:42
par Cyrare
@meduz' : Dans l'exemple Snapchat, le but est de faire une interface volontairement imbitable pour que seuls les plus addicts (et donc les plus jeunes) surmontent cet obstacle et donc créent une communauté jeune. Les jeunes préfèrent des trucs où y'a pas de vieux, donc ça renforce leur appartenance à ce groupe.
Après, pour Fortnite, y'a tellement de streaming (là aussi, surtout utilisés par les jeunes) que tu en regarde quelques uns et t'as vite compris les subtilités du jeu.
Et vu que le modèle économique est basé sur des Battle Pass, c'est à dire juste des trophées esthétiques pour les joueurs qui y ont passé le plus de temps, tout indique que seuls les jeunes vont investir, ça les vise complètement. Nous les vieux, on s'en tape un peu et dfaçon on a pas le temps. Donc ça va juste jouer gratuitement.

Re: [E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Publié : 16 déc. 2019 14:56
par meduz'
meduz' a écrit : 11 juin 2018 17:19 Je retiens Ori 2
Ori and the Will of the Wisps, sortie le 11 mars 2020. J’en fais pas un sujet tant qu’il n’est pas annoncé sur Switch :n8rd:. Pour le moment, c'est Xbox One et Windows. Il aura un joli collector :
Image

Re: [E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Publié : 16 déc. 2019 20:30
par Benny
Ça n'avait pas été confirmé qu'on aurait que le 1 sur Switch ?

Re: [E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Publié : 17 déc. 2019 01:14
par MectonLaFlemme
Ben comme le premier était une exclue Microsoft... :lol: :hope:

Re: [E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Publié : 17 déc. 2019 02:01
par Benny
Justement, il me semble avoir lu que Microsoft avait accepté le portage du 1 mais pas du 2, de façon à ce que si tu veux la suite, faut que tu passes chez eux.

Re: [E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Publié : 17 déc. 2019 05:21
par jimbo
BTW c'est comment Ori? Vraiment aussi bien qu'on le dit?

Re: [E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Publié : 17 déc. 2019 08:29
par nazlurf
Telecharge la demo pour te faire une idee ?

Re: [E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Publié : 17 déc. 2019 09:07
par P@B
Benny a écrit : 17 déc. 2019 02:01 Justement, il me semble avoir lu que Microsoft avait accepté le portage du 1 mais pas du 2, de façon à ce que si tu veux la suite, faut que tu passes chez eux.
Entre ça et Hellblade 2, pour moi c'est maintenant clair que le portage des premiers opus était en fait une pub pour les seconds, qui seront XBox only. Ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait un Cuphead 2 dans les cartons aussi du coup.

Re: [E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Publié : 20 déc. 2019 12:27
par Kaiser Panda
jimbo a écrit : 17 déc. 2019 05:21 BTW c'est comment Ori? Vraiment aussi bien qu'on le dit?
Si tu apprécies les metroidvania pas trop hardcores (plus accessible que Hollow Knight ou un Blasphemous), la patte artistique, les gameplays fluides et inventifs (le pouvoir Frapper, comme son nom ne l'indique pas, est une merveille), les narrations travaillées, alors il a de grandes chances de te plaire.

Plus de détails ici.
P@B a écrit : 17 déc. 2019 09:07Entre ça et Hellblade 2, pour moi c'est maintenant clair que le portage des premiers opus était en fait une pub pour les seconds, qui seront XBox only. Ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait un Cuphead 2 dans les cartons aussi du coup.
Certainement vrai à court terme, mais rien n'interdit de sortir ces suites sur Switch dans un an ou deux, histoire de rebooster les ventes.


Pour Cuphead 2 je ne sais pas, mais en tout cas, un bon gros clone des familles est en chantier. :mrgreen:


Re: [E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Publié : 15 juil. 2020 20:28
par meduz'
Tardigrade a écrit : 12 juin 2018 10:55 Je sais pas à quel point c'est du bullshit, mais Ghost of Tsushima a quand même de la gueule :

Il sort vendredi (mais sera complètement éclipsé par Paper Mario :prof:.). Plutôt bien noté, mais GK leur a collé 6 à tous les deux.

Re: [E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Publié : 15 juil. 2020 20:50
par Tardigrade
Et du coup, le downgrade est énorme par rapport à cette présentation, non ? Surtout sur les éclairages.


Re: [E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Publié : 15 juil. 2020 21:06
par Aya
Ça me rappelle le filtre blanc dégueu sur BOTW 8)

Re: [E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Publié : 16 juil. 2020 10:05
par Tardigrade
Bon, le comparatif que j'ai posté plus haut est probablement trompeur, parce que le jeu reste magnifique en vrai (le Kurosawa mode :love:). Dans 2~3 ans, je dis pourquoi pas.