[E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Message par Aya »

Kenshin83 a écrit : 14 mai 2018 16:30 :oscar:

j'espère que c'est une connerie ou alors un f-zero like...
Le pire c'est que l'univers Starfox pourrait trop coller au concept F-Zero, les deux sont futuristes avec des personnages bien différents (=vaisseaux variés) et les planètes de Starfox pourraient justifier une grosse variété de circuits :bave:
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: [E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Message par keo one »

Pour le jeu starfox, on vient de glisser de "jeu d'aventure avec phases en véhicules" à "jeu de course avec mode histoire", je suis circonspect.

Bon ça peut être très bien, mais je crains qu'on perdent un grand jeu solo au profit d'un jeu axé multi.

D'un autre côté, vu que je regarde tout à travers le prisme d'une possible présentation d'un serveur dédié pour des fonctions online avancées, je me dis que quoi de mieux qu'un jeu de course, un jeu de combat, un fps pour mettre en avant les possibilités qu' offre un serveur dédié personnel.
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: [E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Message par Phoenix »

Kenshin83 a écrit : 14 mai 2018 15:34 Mais je serai assez déçu que ça soit un remake d'un ancien opus et non une nouvelle génération...
Non justement, les rumeurs parlent du Kanto "100ans plus tard", voir d'un vrai "reboot" de la série.
On peut supposer que le paysage sera différent, et rien n'empêche l'arrivée de nouveaux Pokémon (même si j'aimerai qu'ils freinent, on en a déjà trop, surtout concernant les légendaires...).

Article qui reprend ces rumeurs : http://www.pokemontrash.com/3167-pokemo ... eboot.html
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3638
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Message par nazlurf »

[mode noob on]
C'est quoi ce t-shirt ?
[mode faignasse qui veut pas chercher off]
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Message par P@B »

C'est la carte de Kanto justement. :)
Probablement un "on vous dit que c'est un Red/Blue qu'ils sont en train de préparer, mais sans le dire directement"
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3638
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Message par nazlurf »

merci
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: [E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Message par Stomp »

Starfox en mode course futuriste....faut voir, et puis si c'est retro studio, ca peut etre surprenant.
keo one a écrit : 13 mai 2018 20:31 Stomp,
Oui mais ce que tu dis est de moins en moins vrai, un exemple attack of titan 2, sorti en même temps au Japon, des ventes quasiment équivalente ps4/switch alors que le Parc installed Switch est encore bien inférieur.
Si tu enlève la Switch de l'équation = plus de vente ps4 donc plus de royalties pour Sony.
Tu oublies juste de preciser que le jeu est un gros bide :wink:

keo one a écrit : 13 mai 2018 20:31
Nintendo prend déjà du chiffre d'affaire aux autres, et plus le temps passe, plus il en prendra, plus les jeux sortiront en même temps, moins les gens repasseront à la caisse et achèteront directement la version portable pendant que parallèlement le parc de Switch grossira poussant toujours plus les éditeurs à s'investir proposant de plus en plus du gros budget.
Pour le moment, les gros budget, c’est pas sur switch, les tiers se contentent de portage facile. Et a moins d’un gros bouleversement à l’e3, il y a peu de raisons que ca change.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Message par Kenshin83 »

Tardigrade a écrit : 14 mai 2018 16:47
Kenshin83 a écrit : 14 mai 2018 15:34 Donc je continue à penser que ça sortira en 2019 (mais je serai content de me planter).
Nintendo a annoncé que seuls les jeux de 2018 seraient montrés à l'E3. Après, ça ne les empêche pas de teaser les jeux de 2019, comme ils l'ont fait avec MP4 et Pokémon l'année dernière.
Donc si tu attends Pokémon en 2019, n'espère pas en voir grand chose à l'E3.
Moi j'attends Pokémon au plus tôt ! Après je pense qu'il ne sortira qu'en 2019, pour diverses raisons déjà expliquées, mais s'il sort en 2018 c'est tant mieux, j'ai pas vu l'annonce comme quoi seuls des jeux de 2018 seraient montrés mais c'est en effet enthousiasmant alors !
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Message par Tardigrade »

C'est dans le PR.
Nintendo will debut a video presentation* featuring games releasing in 2018
Games launching beyond 2018 will be featured at a later date.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Message par Tardigrade »

Marrant ça : la rumeur sur un jeu de course Star Fox est raccord avec une fin de Star Fox Command. Je n'arrive pas à savoir si ça donne de la crédibilité à la rumeur (l'idée était déjà dans l'air) ou au contraire si ça la décrédibilise (le créateur du fake a pu simplement la reprendre). J'y crois toujours pas mais bon, on sait jamais.

EDIT : plein de média américains confirment cette rumeur...

Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Message par Kenshin83 »

J'ai vu passer ce tweet :lol:

Et oui, il semblerait que ça se confirme !

ça peut être très bien, mais j'aurais aimé voir Retro bosser sur un vrai Star Fox.
Là je me dis que ça manque un peu d'ambition un jeu de course basé sur cette licence. On verra bien :/
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: [E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Message par Phoenix »

Ca m'embête un peu moi, j'espérais toujours un F-Zero mais si ce Star Fox Racing se confirme c'est mort... Surtout si c'est pas de la course spacial (sous-entendu : en vol).
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: [E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Message par Cyrare »

Je suis HYPER HYPÉ par Starfox grand prix. Ce serait plutôt un Diddy Kong Racing like avec des boss et tout et y'aurait une petite touche de F ZERO dedans. :break:
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: [E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Message par keo one »

Encore des doutes concernant Starfox Grand Prix sur Switch ? Alors sachez qu'après 4chan, Reddit et Eurogamer, c'est au tour de Kotaku de confirmer l'existence du projet selon ses propres sources, ainsi que les premières informations, dont la présence d'une grosse campagne solo à la Diddy Kong Racing avec Hub et boss, le tout par Retro Studios.

Mauvaise nouvelle en revanche (même s'il est difficile de juger), ce même Retro Studios travaillait bien sur un autre projet, mais au développement apparemment chaotique qui aurait conduit à son annulation.
http://www.gamekyo.com/newsfr71644_kota ... nnule.html

Donc on peut s'attendre à un starfox grand prix.
À noter qu'un projet aurait été abandonné, mais sans information supplémentaire, difficile d'en dire quoi que ce soit.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Message par P@B »

C'est très surprenant une telle concordance de sources sur un leak Nintendo... surtout avec une société aussi secrète que Retro. Du coup de deux choses l'une : soit c'est du vent et ça me fera vraiment marrer, soit c'est vraiment la bérézina chez Retro et Nintendo n'a aucun intérêt à les garder. (6 jeux en 16 ans)
D'ailleurs la dernière fois que Nintendo a confié Starfox aux gens qui géraient Donkey Kong, on sait ce que ça a donné. :nerd:

Après, à regarder leur pédigrée de plus près, ils ont aussi bossé sur Mario Kart 7, ils ont collaboré avec Monster Games (des NASCAR sur PC et des Excite sur Wii), et ils avaient apparemment Car Combat de prévu sur Gamecube. Donc un jeu de course, ce n'est pas si absurde...
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: [E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Message par keo one »

Je crois qu'ils ont également été mis à contribution pour mk8

J'ai même lu qu'il travaillait sur un jeu d'action sur la mythologie et les sirènes... Ou encore un donkey Kong openworld...

En tout cas, starfox grand prix, ça diversifie le catalogue, ça plaît à ceux qui attendent f-zero, en plus ça peut-être très bien.
Je vote pour.
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: [E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Message par Stomp »

P@B a écrit : 15 mai 2018 16:41 C'est très surprenant une telle concordance de sources sur un leak Nintendo... surtout avec une société aussi secrète que Retro.
C'est peut être fait pour laisser un peu plus de place a une très très grosse annonce.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Message par Kenshin83 »

C'est sûr que c'est assez inhabituel... Je pense que les rumeurs sont fondées mais c'est justement pour mieux cacher d'autres annonces.

Enfin j'espère :bave:
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: [E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Message par Stomp »

Ou alors c’est de la merde :lol:
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4550
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: [E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Message par Konino »

Je...mouais.
Si encore l'équipe Fox rejoignait son homologue de chez F-zero.
Enfin si c'est comme le dit Cyrare ça pourrait presque m"exciter. Mais je suis pas fan du tout de l'univers de starfox. :/
Et ça ruine encore plus mes espoirs de voir une suite à gx/ax. T_T
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Message par Aya »

Ou alors Nintendo nous trolle en faisant fuiter une fausse fuite, réponse à l'E3 :onfire:
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: [E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Message par Phoenix »

Emily Rogers a dit que le Pokémon Switch qui sortira cette année serait annoncé ce mois-ci, et tease :
Uhhh....I said the branding/naming of the game might raise a few eyebrows. Didn't say the game itself will raise eyebrows. Although I guess it depends on what type of Pokemon game you're expecting this year... https://t.co/npqrupmxeH
Beaucoup de références à Pokémon GO sont faites, je ne vois pas comment on peut transposer un jeu reposant sur la connexion internet constante, le gps et la caméra sur une machine portable qui n'a pas tout ça... Mais on peut supposer que le Pokémon annoncé et qui sortira cette année ne serait qu'un Spin-off, et que l'épisode central sortirait l'année prochaine.

À moins que le rapport avec Pokémon GO soit la liberté de déplacement, l'Open World. Elle poste aussi une image qui semble sortir d'un direct, où on voit le directeur de Game Freak avec une peluche de Pikachu et Évoli.

Pour info, dans Pokémon Jaune (first gen), le héros commence le jeu avec Pikachu et son rival avec Évoli, ce jeu se passe bien à Kanto.
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: [E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Message par Phoenix »

Argh je dois partir, mais y'a visiblement bien plus d'infos :
http://www.pokemontrash.com/3168-pokemo ... itres.html
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Message par P@B »

C'est vrai que ça commence à faire beaucoup tout ça. Par contre le "le système de capture qui serait revu puisqu'attraper des Pokémon fonctionnerait désormais comme dans Pokémon Go" je trouve ça louche, dans GO ça marche avec le tactile et il faut viser avec plus ou moins de précision. Je ne vois pas comment ça peut fonctionner en mode télé... (sur 3DS, ça serait jouable par contre)
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Message par Kenshin83 »

P@B a écrit : 16 mai 2018 08:07 C'est vrai que ça commence à faire beaucoup tout ça. Par contre le "le système de capture qui serait revu puisqu'attraper des Pokémon fonctionnerait désormais comme dans Pokémon Go" je trouve ça louche, dans GO ça marche avec le tactile et il faut viser avec plus ou moins de précision. Je ne vois pas comment ça peut fonctionner en mode télé... (sur 3DS, ça serait jouable par contre)
Motion control, capteur infra rouge,... Y a des solutions mais ça va me gaver :nard:
Répondre