[E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: [E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Message par keo one »

Panic button annoncera un autre portage majeur en juillet.
Par ailleurs, Adam Creighton, directeur du développement et copropriétaire du studio a déclaré «Nous travaillons sur le matériel depuis longtemps, presque six ans» (en parlant de la Switch) et rajouté "C'est plus que presque n'importe quel tiers."

6 ans 8O
Doom et Wolfenstein + rocket league, ça fait un bon rythme et fait écho à une autre déclaration de reggie
Nous parlons d'une console qui a seize mois d'existence. Le cycle de développement aujourd'hui prend plusieurs années. Je voudrais donc argumenter sur le fait qu'à la fin de cette année, ou l'année prochaine, cet écart sera rattrapé. Parce que les principaux développeurs auront reçu leurs kits de développement et auront pu travailler sur du contenu pour notre console depuis le début. C'est ce qui va permettre de réduire ce délai entre sorties.
Maintenant avec un peu de recul, je me dis que Nintendo est suffisamment confiant sur les ventes de Switch sur la fin d'année pour se permettre de d'arriver comme une fleur à cette e3 alors qu'il savait qu'il y avait beaucoup d'attente des joueurs.

Autre remarque venant de Nintendo France, Philippe Lavoué explique
Nous avons resserré nos Nintendo Direct aux jeux qui s'apprêtent à sortir dans les prochains mois. Et Super Smash Bros Ultimate est un titre qui méritait un temps de parole important. [...] Nous préférons étaler nos annonces. Il y aura d'autres fenêtres de tir prochainement, entre la Gamescom en août, le Tokyo Game Show en septembre, ou, pour la France, la Japon Expo en juillet.»
On voit même des gens imaginer que le but était de faire plonger l'action afin que Nintendo les rachète...

Tout ça pour dire que Nintendo a probablement sous estimé la qualité des conférences de la concurrence, où au contraire savait que combat serait rude et à préféré prendre du recul pour mieux sauter plus tard.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Message par Kenshin83 »

J'en ai parlé dans le topic de la switch en fait... (pas lié à l'E3 à mon sens)
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Message par P@B »

keo one a écrit : 15 juin 2018 10:22 Tout ça pour dire que Nintendo a probablement sous estimé la qualité des conférences de la concurrence, où au contraire savait que combat serait rude et à préféré prendre du recul pour mieux sauter plus tard.
Je pense en effet qu'il ont volontairement refusé le combat. Ils n'ont apparemment pas assez de gros trucs à montrer pour le moment, du coup ça vaut probablement plus le coup d'étaler ça en dehors de la période d'euphorie de l'E3 plutôt que de trop forcer et se faire déclarer "perdants de l'E3" malgré tout. De toutes façons depuis qu'ils ne font plus de conférence, ils ont un peu arrêté cette concurrence directe avec les autres.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Message par Kenshin83 »

Même si je pense que c'est pas prêt d'arriver, j'aimerais bien que Nintendo refasse des conférences à l'ancienne :/
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: [E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Message par keo one »

Concrete génie sur ps4, un peu passé inaperçu, et qui aurait toute sa place sur switch.

Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Message par P@B »

Coucou c'est un jeu Second Party de Sony, ça ne risque pas d'arriver... :oscar:
Et c'est très joli mais je ne vois pas comment ça peut être jouable sans être super rigide, à savoir faire exactement le bon truc au bon endroit, sans trop d'efforts pour que ce ne soit pas trop compliqué...
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Message par Kaiser Panda »

meduz' a écrit : 12 juin 2018 14:43
Kaiser Panda a écrit : 12 juin 2018 13:19 Ha ha. Faudrait déjà que la miss l'achète, je l'attends depuis près d'un an maintenant. :lol:
Mais on peut jouer à 4 sérieux ?
Oui !

Par contre, savoir quand j'y jouerai… prrrrt.
Ah OK.
Je te rassure, si ça se trouve nous aussi on le lancera genre dans 3 ans. :mrgreen:
Cyrare a écrit : 12 juin 2018 16:44F zero est exclu car -- on va pas se mentir (c) AntX 2018 -- les protagonistes ont pour la plupart zéro charisme
Oui et non. Ils n'ont aucun charisme aujourd'hui car ils sont dessinés avec les pieds et n'ont aucun background intéressant.
Mais ce n'est pas forcément une fatalité. Avec un charadesign léché, même Birdo pourrait avoir de la prestance, j'en suis persuadé.
En termes de design, quand je vois Lara Croft qui revient de loin , ou l'univers Mario qui pétait la classe dans les artworks de Mario Strikers Charged Football sur Wii, je me dis qu'avec du talent, le charisme peut apparaître n'importe où.
Un exemple de background qui rend classe, c'est Picsou. :love:
Tardigrade a écrit : 13 juin 2018 09:30Ça vous a pas ému plus que ça, tous ces persos dans un même jeu ? A ce niveau-là, c'est presque un cross-over sur toute l'histoire des jeux vidéo. J'ai versé ma petite larme, perso (alors que je suis même pas fan de Smash à la base). J'achète rien que pour ça.
Vu l'affinité Ubi/Nintendo, pas mal de monde espérait voir Rayman débarquer. Dommage.
Tardigrade a écrit : 14 juin 2018 12:43Arg, à chaque fois que je vois une image ou un artwork de Fortnite, j'ai les yeux qui saignent. Cette direction artistique est À GERBER. :vomi:
+1
C'est d'un quelconque. ^^°
Aya a écrit : 14 juin 2018 20:31En faisant le bilan mitigé de cet E3 je me suis rendue compte qu'on avait rien vu de The Last Night 8O
Idem pour Wild de Tonton Michou :kikoo:
Ni Splinter Cell.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Message par Mortal »

Qqn attend encore une suite à Splinter Cell ? Ce serait une bonne chose, ça nous changerait des AC annuels, mais je pense qu'Ubi a rangé ça au placard.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Message par Kaiser Panda »

Pas sur.

D'une part y'a eu l'invitation de Sam Fisher dans Ghost Recon, puis ensuite le marché de l’infiltration n'est pas hyper florissant non plus en ce moment. Il a une carte à jouer.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Message par P@B »

Mortal a écrit : 16 juin 2018 17:19 Qqn attend encore une suite à Splinter Cell ? Ce serait une bonne chose, ça nous changerait des AC annuels, mais je pense qu'Ubi a rangé ça au placard.
Ben quand on voit les réponses à ce tweet, on se dit que Splinter Cell est le F-Zero d'Ubisoft !

Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Message par Mortal »

Ça donne vraiment l'impression qu'Ubi, c'est devenu la fabrique Far Cry/Assassin's Creed et rien d'autres. Alors qu'ils ont quand même pas mal d'autres trucs au catalogue…
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Message par P@B »

Rassure-toi, ils n'oublient pas les Lapins Crétins pour autant.
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Message par Aya »

En parlant d'Ubi je viens de me prendre une violente claque en m'intéressant de près aux tarifs sur leur store. C'est de la folie furieuse, le prochain AC par exemple est à 60 balles + 40 le season pass soit presque 70% du prix du jeu de base :lol:

Certaines versions contiennent des bonus uniquement pour les versions consoles mais ont le même prix pour le PC. Et bien sûr pas de version boîte pour le PC donc aucune chance de réduc et j'en passe, comme certain packs collector à 200 balles qui ne contiennent même pas le season pass :lol:

Je savais pas qu'Ubi était devenu un voyou ni que des gens achetaient ça en masse sans sourciller :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: [E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Message par Holaf »

achète le ailleurs :???:
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Message par Aya »

Aucun moyen de l'acheter ailleurs vu que l'édition physique n'existe tout simplement pas, il n'y a donc que des clefs Uplay qui traînent avec le même tarif Ubi, ce qui est normal.

En gros la préco pour les PC n'apporte rien, on n'a même pas droit à la boîte :lol:

Première fois que je vois une politique pro-console comme ça mais apparemment c'est dans les habitudes d'Ubi, Far Cry 5 non plus n'avait pas eu droit à sa version boîte si j'en crois les internets, ça craint :|
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Message par Kaiser Panda »

Trials pareil, pas de version PC boite.
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: [E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Message par Holaf »

effectivement j'avais pas vu le prix :fear:
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9894
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: [E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Message par Chat-Minou »

On peut espérer que le service UPlay disparaisse prochainement :nerd:
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Message par Kaiser Panda »

Chat-Minou a écrit : 19 juin 2018 11:58 On peut espérer que le service UPlay disparaisse prochainement :nerd:
?
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Message par Mortal »

C'est pas obligatoire pour jouer à quasiment tous les jeux Ubi ?
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9894
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: [E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Message par Chat-Minou »

Si, mais ...
Trop cher > Service délaissé > Mort du service > Nouvelle solution (abonnement à l'année ?)

C'est pas moi qui me plaindrait d'avoir un launcher de moins.
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Message par Aya »

Je dirai vraiment pas non à un abonnement à l'année, comme sur Origin sauf qu'il y a pas de jeux intéressant sur Origin :oscar:, mais sur Uplay y'en a pas mal que j'aimerais bien tester (y)
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Message par Kaiser Panda »

Chat-Minou a écrit : 19 juin 2018 15:34 Si, mais ...
Trop cher > Service délaissé > Mort du service > Nouvelle solution (abonnement à l'année ?)
Oui mais c'est le cas depuis le début ça. En vrai y'a a jamais eu d'annonce en ce sens.
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Message par Kojimoto »

Stomp a écrit : 12 juin 2018 19:48 Et donc la question que tout le monde se pose : que fout rétro studio ?
Gil74 a écrit : 12 juin 2018 20:39 C'est à se demander si Retro n'est pas parti chez Crosoft comme Rare à l'époque et on va nous l'annoncer juste après l'E3... :drinking:
C'est clair... :(

meduz' a écrit : 12 juin 2018 21:45 Mes zimpressions sur le Direct : déçu. Pas parce qu'on n'a pas vu Metroid ou Bayonetta, mais parce qu'en dehors de Daemon x Machina et de Fire Emblem (qui est tellement loin), on a rien eu de nouveau. Smash Bros., je m'en tamponne, et Mario Party semble plus sympathique que les autres Mario Party, mais y'a rien.

Consacrer la moitié d'un Direct E3 à Smash Bros., c'est pas normal.
Pluzain...

P@B a écrit : 13 juin 2018 11:39 BotW m'avait donné un sentiment étrange que la Switch serait la dernière console de Nintendo, parce qu'ils avaient tout mis dedans, et Mario Odyssey a renforcé ce sentiment. Les sorties de versions Deluxe de la Wii U iraient un peu dans ce sens, parce que les idées manquent pour faire un nouveau Mario Kart ou un nouveau Pokken. Je me trompe certainement, mais j'ai quand même une impression très étrange depuis mars 2017. :)
Espérons que tu sois un bien mauvais prophète, même si je comprends parfaitement ce que tu nous dis là... :|





Après quinze jours sur les routes, et après avoir tout loupé de l'E3, je rattrape mon retard. Je viens de me faire la conf' Nintendo, il me reste celle de Sony à regarder. Avant tout un mot sur Crosoft, c'est pas du tout ma came, mais au moins cette année ils ont contenté leur public cible, on ne peut pas en dire autant nous autres... :?

Daemon X Machina est intrigant. S'ils ont ouvert la conf' comme ça, avec ce titre, c'est qu'il doit quand même en valoir un minimum la peine. Je ne sais pas si on en a apprit davantage depuis à son sujet, je regarderai ça après.

Concernant l'extension de Xeno je ne sais pas trop quoi penser... Il faudrait déjà que je vienne à bout du titre de base. C'est peut-être une bonne chose pour ceux qui ont vraiment accroché au jeu de base. Disons que si la conf' n'était pas par ailleurs aussi vide, je n'évoquerais même pas cet add-on. Je me demande donc s'il n'y avait peut-être autre chose à faire que de continuer à creuser ces mêmes perso' et univers.

Si j'avais 20 ans de moins, je serais hyper over hypé par Pokémon Let's Go et la Pokéball +. Je trouve ça génial. J'attends avec beaucoup de curiosité la prochaine vraie génération pour voir ce qu'ils vont faire de la licence. En tous cas, les enfants/ado' qui ont mit le pied à l'étrier avec Pkémon Go ont vraiment de quoi s'éclater sur Switch maintenant.

Super Mario Party. Dans l'absolu c'est bien de le voir débarquer. A titre perso', gros osef...

Fire Emblem: Three Houses. Pour moi le vrai moment hype de la conf', c'est ça que je veux ! Printemps 2019, c'est long... Le chara design tabasse, techniquement en revanche ça n'a pas l'air foufou, on dirait même qu'ils ont bossé à partir du moteur de Fire Emblem Muso (lui même repompé de Hyrule Warriors Wii U non ?), mais enfin, les perso ont des pieds, et la technique ça n'a jamais été pour ça qu'on aime passer des heures sur les maps de FE. Bref je break mon calbut' pour ce jeu ! :bave:

Fortnite. C'est bien pour la Switch, mais gros osef perso' encore une fois... Vraiment l'impression d'être trop un vieux con pour ces conneries :lol:

Le reste c'est du réchauffé, ou du pas vraiment palpitant. Je suis content de constater que DBZ arrive, mais pour le reste... Quitte à voir du réchauffé j'aurais préféré revoir No More Heroes et qu'on nous annonce le portage de Killer 7.

Enfin La conf' qui se transforme en Smash Direct, quelle douche froide pour moi qui n'en ai rien à cirer ! Encore une ultimate edition comme pour Mario Kart ou Hyrule Warriors si j'ai bien comprit ?

Au final grosse déception. Fire Emblem, et Daemon X Machina, voilà tout ce que je retiens à titre perso', avec la satisfaction pour ceux que ça intéresse de voir un bon Smash débouler et du biscuit pour Pokémon. De bonnes annonces pour satisfaire un public qui dépasse la fanbase comme Fortnite, mais globalement c'est assez tristounet.

Enfin, sur l'absence de Metroid Prime, même si j'aurais aimé en voir plus, je ne suis pas particulièrement inquiet. Je me dis qu'après la bouse 3DS, ils ont certainement à coeur de nous proposer quelque chose qui soit au niveau des trois premiers, et que la licence retrouve le coté vitrine pour gamer qui l'a rapproche en ce sens de ce que représente Zelda.

Tardigrade a écrit : 12 juin 2018 10:55 Je sais pas à quel point c'est du bullshit, mais Ghost of Tsushima a quand même de la gueule :

Ca poutre. La claque de l'E3 pour moi. Death Stranding est intéressant, mais je commence à avoir du mal à suivre Kojima.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Message par meduz' »

Vu que Fortnite a enfin du motion gaming…



Je me suis résolu à le tester, le jeu mérite maintenant mon attention.

Au rang des trucs pas bien :

- Zéro tuto ni explication de ce qu'est le jeu : tu choisis même pas à quoi ressemble ton perso (on m'a attribué une madame grosse et noire) et tu peux juste rejoindre une partie sans même savoir en quoi ça consiste. 2018 ? Pas chez Epic Games.
- Les menus sont incroyablement nazes et brouillons, et on peut pas utiliser le tactile dedans (d'façons tout est trop petit). C'est même pas de la mauvaise adaptation PC -> console, c'est juste du mauvais menu.
- Le motion gaming a été ajouté ? Pourquoi je vois aucune option à son sujet ? Pourquoi il marche juste pas ? 0_O
- J'ai donc lancé ma première partie de Fortnite sans trop savoir ce qu'on attendait de moi. J'ai exploré un bâtiment ou deux, j'ai récolté quelques armes et matériaux (aucune idée de quoi en faire), puis après environ 6 min. à tenter de comprendre le jeu et sans croiser personne, je me suis retrouvé pris de vitesse par la zone toxique et suis mort.

Au rang des trucs bien :

- Désinstaller le jeu et être dans une partie de Splatoon 2 en quelques minutes à peine. :bave:
Répondre