[E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Message par MectonLaFlemme »

Stomp a écrit : 12 juin 2018 19:00 Cette conf moyenne :lol: c’est très décevant. A part ssb, ça manque de grosses annonces :? Et les tiers :kikoo:
Dans le montage speed-up :

Starlink 16/10/2018
Arena of Valor (un MOBA) fin 2018
Du Minecraft (DLC Mario ?) 21/06
Sushi Strikers (dispo)
Mario et les lapins crétins DLC DK (DKLC) (on a eu la date pendant la conf Ubi)
Pixark (ressemble beaucoup à DQ Builders) fin 2018
Just Dance 2019 23/10 (2018)
Dragonball FighterZ 2018
Splatoon 2 Octo Expansion été 2018
Captain Toad 13/07
Crash Bandicoot N-Sane Trilogy 29/06
Ninjala (truc multi ?) Printemps 2019
Carcassonne (jeu de plateau ?) vacances 2018
Fifa 18 DLC coupe du monde : dispo
Fifa 19 : 28/09
ARK (:D) fin 2018
Wasteland 2 Director's Cut (je vous l'avais dit ! :D) fin 2018
Paladins : dispo
Fallout Shelter : dispo
Dark Souls Remasterd : été 2018
SNK Heroines 07/09
Monster Hunter Generations Ultimate 28/08
Wolfenstein 2 : 29/06
The world ends with you : Fin 2018
Megaman 11 : 02/10
Mario Tennis Aces 22/06



Smash Ultimate.
Vindieu.
Long, très long (des détails pour chaque perso / puis les trophées assist / puis les stages. Magad).
Mais c'est donc bien un nouveau jeu :D


Le truc avec les couleurs ultra saturées du départ (Daemon X Machina)... j'ai cru à un Zone of the Enders :o
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Message par Aya »

Ils ne devaient pas montrer que des jeux qui doivent sortir en 2018 ?

Pourquoi avoir montré Fire Emblem alors ? Pourquoi pas Metroid tant qu'ils y étaient ? :(

Je suis tellement dégoûtée pour MP4, et Retro bordel je suis sûre qu'ils sont tous morts dans un accident y'a 3 ans mais que personne ne veut vendre la mèche :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Message par Kenshin83 »

keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: [E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Message par keo one »

Stomp a écrit : 12 juin 2018 19:28 Pas de « supplemental computing device », la concurrence qui n’a visiblement aucune intention de copier la switch.....ça va Keo ? :(
Moi ça va, c'est Nintendo qui m'inquiète, avec le online payant, les clients attendront un minimum du service, si Nintendo est incapable de soutenir le online de SSB, et ce n'est pas les retours sur Mario aces qui me rassure, Nintendo peut se prendre les pieds dans le tapis.
Ceci dit, je ne désespère pas qu'arrive un jour "le supplemental computing device", on a même encore un peu de temps avant que le online soit payant. Nintendo est capable de faire un trailer comme pour la Switch et de le vendre 1 mois après.

Concernant la conférence, je l'ai pas vu en direct, j'ai pas souffert les 25 MINUTES DE SSB 8)
Mais pour faire court, Fortnite c'est cool, fire emblem semble très bien, l'extension de xeno 2... Pourquoi pas, Mario party, ben c'est Mario party, daemon x machina... a voir avec des contrôles utilisant le motion gaming ça. Peut-être sympa.
Maintenant on est sur du attendu pour les Jeux importants, et ça manque clairement de grosses annonces... J'espère également que d'autres choses vont être montré.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Message par Kenshin83 »

je vois pas le rapport entre la qualité du online et ton "supplemental computing device", ou je rate un truc.

Pour le online de Mario Tennis, en même temps c'est équivalent à une béta test, même si ça n'en a pas le nom... C'est pareil pour tous les jeux en général.
J'espère que Nintendo est suffisamment malin pour faire payer un service de qualité.
Avatar de l’utilisateur
Gil74
Super Mario Bros. 3
Messages : 823
Inscription : 27 nov. 2002 19:47

Re: [E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Message par Gil74 »

Stomp a écrit : 12 juin 2018 19:48 Et donc la question que tout le monde se pose : que fout rétro studio ?
C'est à se demander si Retro n'est pas parti chez Crosoft comme Rare à l'époque et on va nous l'annoncer juste après l'E3... :drinking:

Sérieusement, à part Hollow Knight disponible de suite à 15 balles, y a rien qui m'a fait grimper aux rideaux... :cry:
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5781
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Re: [E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Message par Chunky »

MectonLaFlemme a écrit : 12 juin 2018 19:50Smash Ultimate.
...
Mais c'est donc bien un nouveau jeu :D
Y’a pas l’air non plus d’y avoir beaucoup de nouveautées à part des persos récupérés des anciens smash + des petits tweaks par ci par là. Je le vois plus comme un « Deluxe » de la version WiiU même après cette présentation.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Message par Kenshin83 »

Oui mais si tu vas par là chaque Smash Bros est un deluxe du précédent.

Le gameplay a sensiblement évolué, on peut mettre KO les personnages de soutien, la fausse final ball, les final smash immédiats, probablement un mode solo pour débloquer tous les persos (sous entendu par Sakurai, et la vidéo d'intro de Ridley pourrait laisser penser à un mode solo à la manière de Brawl), je trouve que ça fait quand même pas mal de petites choses.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Message par MectonLaFlemme »

Yep c'est dit.
Roaster de base réduit comme l'épisode 64, et faut débloquer le reste.
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Message par P@B »

Là les ajouts sont quand même assez mineurs, on reste globalement sur les persiste designés pour Smash 4, qu'on ajuste avant d'ajouter les nouveaux (enfin les anciens). C'est la même chose que Splatoon 1.5 au final.
C'était ouf de voir tous les persos revenir (j'attendais Snake pour confirmer le sentiment que le début donnait), par contre ils auraient clairement pu zapper toute la suite... Et je trouve que Ridley fait pitié, il est minuscule...
L'impression que j'ai, c'est que Sakurai en a marre. Il commence à devenir trop vieux pour ces conneries.
À voir quand même les modes de jeu qui seront proposés. Peuvent-ils mettre la totale là aussi ? (Classique/Aventure/Émissaire subspatial/Odyssée Smash)

Par contre le gros avantage de cette présentation expédiée (j'aime beaucoup les trois secondes réservées à DB FighterZ :lol: ) c'est que ça devrait être clair pour tout le monde : seul un leak était vrai, le bout de papier avec Overcooked 2. Tout le reste était bidon. :niais:
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: [E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Message par Stomp »

Étonnant, non :lol:
keo one a écrit : 12 juin 2018 20:26
Maintenant on est sur du attendu pour les Jeux importants, et ça manque clairement de grosses annonces... J'espère également que d'autres choses vont être montré.
Même si Nintendo peut t'annoncer un jeu maintenant et le sortir dans 6 mois, on a l'impression qu'il y a smash bros et c'est tout.
MectonLaFlemme a écrit : 12 juin 2018 19:50
Stomp a écrit : 12 juin 2018 19:00 Cette conf moyenne :lol: c’est très décevant. A part ssb, ça manque de grosses annonces :? Et les tiers :kikoo:
Dans le montage speed-up :

Starlink 16/10/2018
Arena of Valor (un MOBA) fin 2018
Du Minecraft (DLC Mario ?) 21/06
Sushi Strikers (dispo)
Mario et les lapins crétins DLC DK (DKLC) (on a eu la date pendant la conf Ubi)
Pixark (ressemble beaucoup à DQ Builders) fin 2018
Just Dance 2019 23/10 (2018)
Dragonball FighterZ 2018
Splatoon 2 Octo Expansion été 2018
Captain Toad 13/07
Crash Bandicoot N-Sane Trilogy 29/06
Ninjala (truc multi ?) Printemps 2019
Carcassonne (jeu de plateau ?) vacances 2018
Fifa 18 DLC coupe du monde : dispo
Fifa 19 : 28/09
ARK (:D) fin 2018
Wasteland 2 Director's Cut (je vous l'avais dit ! :D) fin 2018
Paladins : dispo
Fallout Shelter : dispo
Dark Souls Remasterd : été 2018
SNK Heroines 07/09
Monster Hunter Generations Ultimate 28/08
Wolfenstein 2 : 29/06
The world ends with you : Fin 2018
Megaman 11 : 02/10
Mario Tennis Aces 22/06
Il y a de la quantité et des bons jeux mais il n'y a pas grand choses de neuf et ça manque d'impact.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Message par meduz' »

Mes zimpressions sur le Direct : déçu. Pas parce qu'on n'a pas vu Metroid ou Bayonetta, mais parce qu'en dehors de Daemon x Machina et de Fire Emblem (qui est tellement loin), on a rien eu de nouveau. Smash Bros., je m'en tamponne, et Mario Party semble plus sympathique que les autres Mario Party, mais y'a rien.

Consacrer la moitié d'un Direct E3 à Smash Bros., c'est pas normal.
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: [E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Message par keo one »

Kenshin83 a écrit : 12 juin 2018 20:39 je vois pas le rapport entre la qualité du online et ton "supplemental computing device", ou je rate un truc.
.
Le principe du supplemental computing device est d'être un mini serveur personnel, organisé en cloud communautaire.
Pour le joueur ça permet d'avoir son propre serveur dédié et le joueur peut partager son serveur pour la communauté, en contrepartie Nintendo retribue ce joueur via mynintendo et un system de mining.
L'aventage d'un tel système de cloud, c'est que c'est un maillage mondial, réduisant les distances entre joueurs et serveurs dédiés, rendant le réseau plus efficace et plus souple que les gros datacenters centralisé que Microsoft utilise.
En fait, en achetant un supplemental computing device, on deviendrait "actionnaire" et "acteur" du Nintendo network, et on serait " rémunéré " par Nintendo grâce à un compteur / système de mining intégré dans cette appareil.

Maintenant je me borne à penser que c'est un appareil spécifique, mais au final ce peut être un mode spécial de la Switch (mode serveur) qui serait proposé via maj. Mon problème avec ça, c'est qu'un serveur dédié qui se connecte à internet en WiFi, c'est bizarre comme choix technologique.

Bref le cloud communautaire possède de nombreux avantages par rapport au cloud privé. Et le brevet sur le supplemental computing device parle principalement de ça.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Message par Kenshin83 »

P@B a écrit : 12 juin 2018 21:21
Par contre le gros avantage de cette présentation expédiée (j'aime beaucoup les trois secondes réservées à DB FighterZ :lol: ) c'est que ça devrait être clair pour tout le monde : seul un leak était vrai, le bout de papier avec Overcooked 2. Tout le reste était bidon. :niais:
Bah ça, même s'il y avait peut de surprise dessus, était vrai :

Image

donc dire qu'un seul leak était vrai et le reste bidon... Bah non oO
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5781
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Re: [E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Message par Chunky »

Il veut dire que y’a que cette image qui était vraie et aucune autre image ou info
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Message par P@B »

Voilà. :)
Tout est confirmé sur cette image, mais c'est surtout Overcooked 2 la grande surprise. Après, on pourrait dire que c'est un leak volontaire parce que mineur, afin de laisser la place aux annonces plus grosses. Sauf qu'il n'y a pas eu d'annonce plus grosse...
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: [E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Message par keo one »

DBz 1080 et 60 fps.

Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: [E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Message par Stomp »

keo one a écrit : 12 juin 2018 21:55
Kenshin83 a écrit : 12 juin 2018 20:39 je vois pas le rapport entre la qualité du online et ton "supplemental computing device", ou je rate un truc.
.
Le principe du supplemental computing device est d'être un mini serveur personnel, organisé en cloud communautaire.
Pour le joueur ça permet d'avoir son propre serveur dédié et le joueur peut partager son serveur pour la communauté, en contrepartie Nintendo retribue ce joueur via mynintendo et un system de mining.
L'aventage d'un tel système de cloud, c'est que c'est un maillage mondial, réduisant les distances entre joueurs et serveurs dédiés, rendant le réseau plus efficace et plus souple que les gros datacenters centralisé que Microsoft utilise.
En fait, en achetant un supplemental computing device, on deviendrait "actionnaire" et "acteur" du Nintendo network, et on serait " rémunéré " par Nintendo grâce à un compteur / système de mining intégré dans cette appareil.

Maintenant je me borne à penser que c'est un appareil spécifique, mais au final ce peut être un mode spécial de la Switch (mode serveur) qui serait proposé via maj. Mon problème avec ça, c'est qu'un serveur dédié qui se connecte à internet en WiFi, c'est bizarre comme choix technologique.

Bref le cloud communautaire possède de nombreux avantages par rapport au cloud privé. Et le brevet sur le supplemental computing device parle principalement de ça.
Ça reste un brevet permis tant d’autre. Et tu te focalise dessus depuis le départ. Je vois pas ce que ca apporterait de plus à la switch.

J’y pense, il doit se cacher le mec qui annoncer une possible présentation de Pikmin :lol:
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Message par P@B »

Il n'avait pris aucun risque, avec son "potential". C'est justement ce qui rendait son tweet inutile, et qui signifiait qu'il ne savait rien. :)
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Message par Kenshin83 »

keo one a écrit : 12 juin 2018 23:55 DBz 1080 et 60 fps.
Alors ça j'aurais pas cru ! Je pensais qu'il serait en 720p pour garder les 60 fps du coup !
P@B a écrit : 12 juin 2018 21:21 Là les ajouts sont quand même assez mineurs, on reste globalement sur les persiste designés pour Smash 4, qu'on ajuste avant d'ajouter les nouveaux (enfin les anciens). C'est la même chose que Splatoon 1.5 au final.
Oui enfin on ne sait encore rien du mode solo... Si le moteur reste le même, je trouve ça présomptueux de dire que les ajouts sont mineurs alors qu'ils me le paraissent moins qu'entre Brawl et la Wii U...

Entre le 3 et le 4 le seul véritable ajout ce sont les 3 autres pièces à assembler, sinon je vois pas trop de différences ??
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3638
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Message par nazlurf »

meduz' a écrit : 12 juin 2018 21:45 Consacrer la moitié d'un Direct E3 à Smash Bros., c'est pas normal.
100% d'accord subjectivement ... Mais en toute objectivite, il y a 2 ans quand tout l'e3 etait consacre a zelda, on a crie au genie !

Maintenant, j'attends qu'une chose, la sortie de smash, et j'espere qu'il n'aura pas trop de dlc afin que les nintendo direct redeviennent interessants :lol: meme splatoon, que je n'affectionne pas plus que cela, on s'est jamais mange 2/3 d'un direct dessus, ni l'an dernier où le focus etait sur mario odyssey ...
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Message par Tardigrade »

keo one a écrit : 12 juin 2018 23:55 DBz 1080 et 60 fps.
Et 720p 60fps en portable. PARFAIT. :bave:
Pareil pour Smash Ultimate, d'ailleurs.

Ça vous a pas ému plus que ça, tous ces persos dans un même jeu ? A ce niveau-là, c'est presque un cross-over sur toute l'histoire des jeux vidéo. J'ai versé ma petite larme, perso (alors que je suis même pas fan de Smash à la base). J'achète rien que pour ça.
Bon il faut dire que j'avais pas suivi de près tous les DLC des précédents, donc la plupart de ces persos étaient presque nouveaux pour moi : Cloud, Ryu, Snake, Bayonetta, Bomberman, Pac-Man, Sonic, Mario, Megaman, etc. etc... dans un même jeu, c'est dingue. Et puis Ridley, le truc que les fans réclamaient depuis toujours.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Message par Kenshin83 »

Nan mais ça oui ça m'a fait quelque chose, surtout quand j'ai commencé à comprendre qu'ils allaient tous y être, c'était juste énorme ! En plus pareil que toi je n'ai pris aucun DLC, j'étais surpris de voir Ryu ou Bayonetta, j'avais oublié qu'ils avaient été ajoutés !

Et cool pour Smash (même si je m'en doutais, d'où l'intérêt de garder les graphismes de la Wii U)

edit : à première vue sur Wii U c'était déjà du 1080/60fps ?
Dernière modification par Kenshin83 le 13 juin 2018 10:45, modifié 1 fois.
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: [E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Message par keo one »

Prise en charge de groupe et tchat vocal sur Fortnite simplement en branchant son casque micro sur Switch... Dès jeudi.

https://gonintendo.com/stories/311076-f ... ures-suppo

Comme ça là, l'air de rien...
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Message par Kenshin83 »

ça par contre c'est pas mal du tout ! Même s'il faut un long câble du coup en mode salon, et du coup on sait si c'est sur l'USB ou en Jack ?
Répondre