[E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

[E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Message par Kojimoto »

Image



A un mois de la grand messe, il est temps de se tripatouiller le petit frère, et de fantasmer sévère. :oops:

Planning

Premiers tours du Splatoon 2 World Championship : Début : Mardi 12 juin 00h30 – Fin estimée : Mardi 12 juin à 3h00

Vidéo de présentation (Découvrez les prochains titres Nintendo Switch prévus en 2018, dont le prochain jeu de la série Super Smash Bros.) : Mardi 12 juin à 18h

Nintendo Treehouse: Live | E3 2018 (Trois jours de gameplay sur Nintendo Switch avec les membres du Nintendo Treehouse et les développeurs. Le Nintendo Treehouse débutera avec Super Smash Bros. juste après la vidéo de présentation.) : Début le mardi 12 juin (Directement après la vidéo de présentation)

Finales du Splatoon 2 World Championship : Début : Mardi 12 juin. Horaires à venir.

Super Smash Bros. Invitational 2018 : Début : Directement après les finales du Splatoon 2 World Championship.

Les internets commencent à s'agiter suite à une fuite Walmart, qui n'apprend au final rien de bien sensationnel, en particulier pour les possesseurs de Switch. Smash, Metroid listés pour cette année, rien de bien craquougnolant !

En début d'année, une rumeur disait qu'on allait avoir droit à un remake de Link's Awakening, et au final on attend toujours. Est-ce pour cet E3, sur cette 3DS chérie qui ne veut pas passer l'arme à gauche ?

J'espère en ce qui me concerne qu'on aura a minima du gameplay pour tout ce qui a été annoncé, en particulier des titres que je suis certain de me prendre comme Metroid, Fire Emblem, Shin Megami Tensei, et Dragon Quest XI.

En terme d'annonces, un Zelda serait génial, mais je n'y crois pas vraiment. Je ne crois pas non plus à une nouvelle licence qui aurait davantage d'envergure qu'Arms ou Splatoon. Par envergure j'entends "ambitions narratives", car en terme de gameplay ces deux jeux sont certainement très intéressants. Mais de ne pas avoir du Red Dead Redemption ou GTA c'est quand même emmerdant.

Le rythme de croisière depuis le lancement de la Switch me va fort bien, donc j'espère surtout qu'ils vont continuer de l'alimenter convenablement, et régulièrement. Quelques portage du genre Ninokuni II ne seraient pas pour me déplaire (ni à Madame Kojimoto), et pour boucler le catalogue WiiU une sortie de Xenoblade Chronicles X.

Le top ce serait d'avoir Square qui nous fait une N64 reverse, avec l'annonce exclue du prochain FF sur Switch, mais là je suis dans le fantasme le plus total.

Enfin j'attends aussi beaucoup du Studio Zero (ex-team Persona / Catherine), et de leur prochain RPG:

keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: [E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Message par keo one »

Image
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: [E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Message par Holaf »

moi j'aimerais avoir une version TV only de la console (avec tout ce qui va bien côté puissance, stockage et connectiques) + une sauvegarde dans le cloud a la steam (pour synchroniser les sauvegardes entre plusieurs périphériques et pas seulement avoir un backup) :bave:
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Message par meduz' »

Dans les trucs déjà annoncés, je suppose qu'on verra Fire Emblem, Shin Megami Tensei 5 et SMash Bros. 4.5.

Pour Metroid Prime 4 et Bayonetta 3, je compterais pas spécialement dessus.

Pour les trucs pas encore annoncés, j'ai vraiment aucune idée de ce à quoi m'attendre. :oscar:
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Message par P@B »

Il faudrait vraiment tenir une liste des rumeurs qui sortent ici et là, juste pour prouver qu'elles sont quasiment toujours fausses quand on parle de jeux Nintendo. Un remake de Link's Awakening, je ne vois pas trop pourquoi faire ça... Autant faire un nouveau jeu avec une ambiance similaire ! Mais transposer en 3D les mécaniques 2D qui on fait que ce jeu était si bien, je n'en vois pas l'intérêt.

Par contre je pense qu'on verra Metroid Prime 4, et le mode solo de No More Heroes 3. Quant aux trucs pas annoncés, je vois bien un Animal Crossing pointer le bout de son nez. Et peut-être enfin Pikmin 4 ?
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: [E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Message par Kojimoto »

L'idée du rêve de A link's Awakening reprise pour un remake coïncidant avec les 20 ans d'Ocarina of Time qui serait lui-même réalisé avec le moteur de / et inclu dans Breath of The wild version GOTY !

:yes2:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18823
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Message par Mortal »

Moi, j'attends juste MP4. Le reste ne m'intéresse pratiquement pas :n8rd:
Avatar de l’utilisateur
egg
Super Mario World
Messages : 1847
Inscription : 13 sept. 2004 17:20
Localisation : France

Re: [E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Message par egg »

Dans le "sondage" sur "Nintendo Labo" envoyé par mail par Nintendo, il est fait référence au "RPG Pokémon" sur Switch. Je ne sais pas ce qui a été dit à ce sujet...
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: [E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Message par keo one »

Les rumeurs :
Pokémon rouge et bleu remastered en 3D proche de pokken
Rétro studio serait sur 2 jeux dont un DK
Mario party 28
Un possible retour de wave race
Ssb serait un nouvel épisode (crash et Spyro serait au menu)
Luigi mansion 3 revient régulièrement dans les rumeurs.
Annonce importante sur splatoon le 9 juin > un mode battle royale vient sur tous les doigt.
Fortnite serait en développement.
Le mode battle royal de call of BO4 serait prévu, la version Switch du jeu ne contiendrait pas tout le jeu
Spyro sortira
Namco pourrait annoncer un tales of, code vein et DBz fighter



Autres...
Nintendo vient de renouvelé les droits d'eternal darkness
Le dernier Projet zéro (fatal frame) date un peu
Mario maker 2... Personne n'en parle... Mais je pense que c'est dans les cartons.
Monster Games n'a plus fait parlé de lui... Certains leurs associent DK racing
Battalion Wars pourraient être une bonne idée, mode battle royale
Capcom s'est ravisé, monsters hunter new Gen double x sortira finalement en Europe, doit on espérer world ? Ou l'annonce du 5 ?
Ehhh ! Level 5 se réveille ?
Bon... Ubi c'est trop tard pour steep... Y'a plus de neige...
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: [E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Message par Kojimoto »

keo one a écrit : 11 mai 2018 11:57 Battalion Wars pourraient être une bonne idée, mode battle royale
Un tactics, fire emblem ou advance wars, tour par tour donc, avec un mode en ligne ou il serait possible de jouer non pas en temps réel mais en différé, un peu comme aux échecs en ligne avec petite alerte quand l'adversaire a joué son coup.

Sinon j'avais oublié cette histoire de remake des pokemons mais en effet !
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18823
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Message par Mortal »

Cette histoire de tour par tour, ça me paraît injouable sur une console…
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Message par Aya »

MP4 sera forcément à l'E3 ou, si c'est pas le cas, il sera montré cette année. Nintendo nous a déjà balancé un teaser, c'est pas possible qu"ils attendent 2019 pour nous montrer à quoi ressemble le jeu, j'veux pas y croire ><

A part MP4, j'attends pas grand chose de cet E3, Smash Bros et Pokemon ne m'enthousiasment pas vraiment et j'ai l'impression que tout l'E3 tournera autour d'eux. Un nouveau Zelda exclu Switch serait le top du top mais ça semble un peu tôt, en attendant je ne cracherai pas sur une réédition Switch des anciens épisodes (à commencer par TWW que j'ai raté sur Wii U).

J'ai trouvé le 1er semestre 2018 sur Switch décevant par rapport à 2017, j'espère une fin d'année sur les chapeaux de roue :onfire:
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: [E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Message par keo one »

Kojimoto, J'ai téléchargé fire emblem echoes sur Android
Il propose du combats contre d'autres joueurs, mais je ne m'y suis pas encore aventuré, il faut du niveau, donc d'abords farmer dans l'aventure, mais c'est du tactique simplifié assez plaisant.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Message par P@B »

Ca fait deux mois que je ne joue plus, et je n'ai pas croisé de combat contre d'autres vrais joueurs, juste contre le CPU qui utilise les personnages de vrais joueurs.
Batallion Wars pourrait être intéressant puisque c'est un faux "Wars", pas développé par Intelligent Systems et qui se joue en temps réel.
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: [E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Message par keo one »

P@B
Il me semblait bien que j'avais raté un truc... Bon en même temps j'ai fait un seul combat où je me suis fait démonter. Je débute.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Message par Tardigrade »

Aya a écrit : 11 mai 2018 14:06 A part MP4, j'attends pas grand chose de cet E3, Smash Bros et Pokemon ne m'enthousiasment pas vraiment et j'ai l'impression que tout l'E3 tournera autour d'eux.
Pareil.
En fait, ce que j'attends le plus sur Switch cette année, c'est le homebrew... :?
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7351
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Message par Kenshin83 »

MP4 sera sûrement montré mais je pense pas qu'il sortira en 2018
Idem pour Pokemon, tout le monde se :raptor: pour une sortie cette année, mais encore une fois ça suit pas la logique des sorties des jeux, surtout que la fin d'année le gros hit c'est Smash Bros, même si pas le même public ça n'aurait aucun sens. Puis nouveau moteur, probablement nouvelle génération, il faut qu'ils marquent le coup pour le premier opus sur console de salon transportable ! Donc je le vois vraiment en 2019 (et ptêtre qu'au final je serais une buse, auquel cas la fin d'année sera :taptor: )

Je pense en effet que Mario Party sera montré pour une sortie avant Noël (ce qui a souvent été le cas pour Mario Party). Et je m'en fais une joie ! Pour le coup c'est vraiment LE jeu qui va bien avec la philosophie de la switch que tu ramènes chez tes potes has-been qui n'en ont pas, pour passer une soirée délirante.

Après j'attends pas mal d'annonce tiers, ils disent tous qu'ils vont soutenir à fond la switch : Bethesda, Capcom, Bandai Namco, Square,... Et très peu d'annonce vraiment ouf pour le moment, donc il faut qu'ils envoient la sauce :bave:
D'ailleurs je pense que DB FigtherZ Switch sera montré à l'E3.

Après c'est con, mais j'attends aussi l'annonce d'un Fifa 19 (les déclarations de l'an passé d'EA disait que Fifa ne pourrait plus sortir chaque année) avec tout ce qu'il manquait sur la version switch (en fait surtout le matchmaking entre amis pour foutre une branlée à Mortal et Cyrare).

Enfin voilà quoi :prof:
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: [E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Message par Kojimoto »

keo one a écrit : 11 mai 2018 14:16 Kojimoto, J'ai téléchargé fire emblem echoes sur Android
Ici on parle jeu vidéo Monsieur keo one :troll:

Plus sérieusement: ok, j'ignorais qu'il y avait du pvp dans cette appli. Mais ce n'est pas selon un système aussi libre que ce que j'évoquais si ? Tu peux jouer un tour par jour si tu veux et que ton adversaire te suit dans ce type de délire ?
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: [E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Message par keo one »

Erreur de ma part, c'est l'ia qui joue avec le skin des joueurs, p@b a corrigé le Bambi que je suis (à ce jeu)
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: [E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Message par Phoenix »

Pour ma part c'est simple : j'attends de cet E3 des images du Metroid Prime 4 et du Pokémon... Pas forcément du gameplay, pas forcément une date, mais au moins une bande annonce :)
J'ai de quoi m'occuper avec mon rattrapage des jeux PC, Smash Bros. sera sans doute présent en cette fin d'année pour compléter.
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: [E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Message par keo one »

Rétro studio serait sur un starfox, open world, appellé SYSTEM LYLAT. Un truc énorme prévu initialement sur wiiu. Jouable sur l'e3. :!:


Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4987
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: [E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Message par Stomp »

En voilà une annonce qui peut faire très mal :bave:
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Message par P@B »

Même sans voir la vidéo, je peux parier que ça n'a absolument aucun fondement ! Que Kotaku, Famitsu ou EGM réussissent à choper des infos pas trop mauvaises, pourquoi pas. Mais des YouTubeurs en quête de notoriété (et de vues pour se faire plus d'argent), je rigole doucement. :)
Surtout que Starfox Zero est beaucoup trop récent pour imaginer qu'un autre a été en développement sur Wii U...

Je ne crois pas que les leaks soient volontaires pour la majorité des cas, par contre j'ai franchement l'impression que Nintendo semé volontairement des fausses infos dans tous les sens pour brouiller les pistes, entretenir la hype autour de la Switch, garder les licences dans les mémoires et jauger l'intérêt du public pour des idées qu'ils pourraient avoir. Et peut-être un peu pour se foutre de ceux qui sont trop crédules pour transmettre ces fausses infos. :lol:
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: [E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Message par keo one »

La rumeurs vient du forum d'ign
Ce yout uber a régulièrement des titres putaclic, mais c'est un passionné que je trouve souvent pertinent.
Cette rumeur est très détaillé, EMB pose bien le décors, ça pourrait être vrai et c'est clairement le truc le plus intéressant que j'ai entendu récemment.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Message par P@B »

Je le rappelle, les leaks sur les jeux Nintendo c'est 99% bidon. Depuis Smash Bros Brawl, je n'ai pas le souvenir d'un leak d'importance... (rappel : Mario Lapins Crétins est un jeu Ubisoft)
Répondre