[E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Message par Kaiser Panda »

La One serait donc la U de Microsoft ? Théorie intéressante.
La future Xbox sera donc hybride, je prends note. 8)
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Message par P@B »

Il faut plutôt dire : la future XBox permettra de prendre ce qui marchait bien dans la One et de le pousser à son paroxysme, comme l'a fait Nintendo entre la Wii U et la Switch.
La seule question c'est : c'est quoi qui marche bien dans la XBox One ? :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4987
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: [E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Message par Stomp »

Microsoft avait très bien gérer la gen précédente avec la 360. Ils ont fait que de la merde ce coup-ci. Certains se posent la question sur l'achat d'une ps4, on ne se la pose même pas avec la one :lol:
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: [E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Message par keo one »

Je pense que Microsoft n'est pas dans une situation aussi difficile que Nintendo avec la wiiu, Microsoft garde le soutien des tiers, Microsoft a une stratégie double pc/console, et une stratégie sur le long terme.
En attendant la next Gen, il font traîner, repousse ou annule certaines choses, feront le service minimum...

Ceci dit, Microsoft pourrait copié la Switch mais proposer un dock /carte graphique pour la 4k 60 fps assez rapidement, ce qui le placerait bien s'il mettent des ponts efficace pour développer Xbox one / Xbox next, ce qui changerai la donne.
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4575
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: [E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Message par Konino »

Aya a écrit : 13 mai 2018 12:36 Je la sens mal aussi la conf Microsoft. Ca fait un moment qu'ils ne montrent pas grand chose d’intéressant et la probabilité d'un gros retournement de situation de la mort me semble moins crédible qu'une annonce d'un nouveau F-Zero :oscar:

F-ZEROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!! ><
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Message par P@B »

Sauf que "portabilité" et "stratégie double pc/console" c'est un peu incohérent, non ? Sinon beaucoup plus de jeux PC qu'aujourd'hui se retrouveraient sur tablette.
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: [E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Message par keo one »

Universal Windows Platform (UWP), c'est l'axe de base pour Microsoft, Xbox ou PC, c'est une plate-forme de développement commune simplifiant les portages... La Xbox one S pourrait être remplacé par une machine portable, un peu moins puissante mais avec des cores graphique plus efficaces. La Xbox one x serait remplacer par un dock/carte graphique. Avec quelques outils dont Microsoft est capable, le développement conjoint pourrait être possible.
Microsoft a par exemple remplacer l'edram et la ddr de la one S par de la ggdr sur one x, grosse différence hardware adapté par le software.
UWP est sur pc donc compatible Nvidia, Intel... Microsoft pourrait probablement changer grandement d'architecture tout en gardant un développement commun sur toutes ses consoles.
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4987
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: [E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Message par Stomp »

Se serait étonnant que Sony ou Microsoft sortent lors version de la switch. Ils n'ont rien à y gagner. Je ne les vois pas gaspiller des ressources sur un tel projet qui ne leur rapporterait pas grand chose au final, surtout que la switch ne leur prend pas de part de marché.
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: [E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Message par Kojimoto »

Stomp a écrit : 13 mai 2018 16:51 Se serait étonnant que Sony ou Microsoft sortent lors version de la switch. Ils n'ont rien à y gagner. Je ne les vois pas gaspiller des ressources sur un tel projet qui ne leur rapporterait pas grand chose au final, surtout que la switch ne leur prend pas de part de marché.
Ca voudra dire qu'ils ont retenu les leçons de l'ère Wii, Project Natal d'un coté, et PS Move de l'autre.
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: [E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Message par keo one »

Stomp, Si Microsoft sort une portable qu'il peut booster grâce à un dock carte graphique externe, il n'abondonne aucun marché, il en ajoute un.

Si effectivement la Switch n'entre pas en confrontation direct avec les consoles de salon, elle prend une partie des ventes softwares, la Switch induit un choix, version Switch pour l'aspect pratique, version consoles de salon pour l'aspect technique.
Microsoft (ou Sony) peut très bien développer un dock de puissance, l'usb c thunderbolt 3 existe déjà, mais il peut également développé des connecteurs propriétaires.

Jouer avec la souplesse de la Switch sans sacrifié la technique sur écran TV serait à mon avis très bien accueilli par le public.

Moi je pense que Microsoft est aujourd'hui en recherche d'un cap, d'un positionnement efficace, force est de constater que l'hybride plaît au grand public, bien plus que la VR ou une Xbox sur-vitaminé.
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4987
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: [E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Message par Stomp »

keo one a écrit : 13 mai 2018 17:57
Si effectivement la Switch n'entre pas en confrontation direct avec les consoles de salon, elle prend une partie des ventes softwares, la Switch induit un choix, version Switch pour l'aspect pratique, version consoles de salon pour l'aspect technique.
Je suis pas sur que ça impact tant que ça les ventes softwares de la concurrence. Les grosses licences ne sortent pas sur switch ou alors plusieurs mois après en inférior, et les portages qui sortent datent de l’ancienne gen/début de celle-ci donc les ventes sont déja faites depuis longtemps.
Les acheteurs vont plutôt repasser à la caisse.
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: [E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Message par keo one »

Stomp,
Oui mais ce que tu dis est de moins en moins vrai, un exemple attack of titan 2, sorti en même temps au Japon, des ventes quasiment équivalente ps4/switch alors que le Parc installed Switch est encore bien inférieur.
Si tu enlève la Switch de l'équation = plus de vente ps4 donc plus de royalties pour Sony.

Nintendo prend déjà du chiffre d'affaire aux autres, et plus le temps passe, plus il en prendra, plus les jeux sortiront en même temps, moins les gens repasseront à la caisse et achèteront directement la version portable pendant que parallèlement le parc de Switch grossira poussant toujours plus les éditeurs à s'investir proposant de plus en plus du gros budget.

Entendons nous bien, je ne pense pas que le concept hybride menace la ps4... Mais Je me dit que si Microsoft choisit ce concept hybride mais booster avec dock à la maison, que Sony reste sur le modèle uniquement salon, je serai pas étonné que le choix de l'hybride soit largement gagnant.

Enfin Nintendo a déjà 1 temps d'avance avec la rétro-compatibilité pour la Switch 2 ;)
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: [E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Message par Holaf »

Kojimoto a écrit : 13 mai 2018 17:45
Stomp a écrit : 13 mai 2018 16:51 Se serait étonnant que Sony ou Microsoft sortent lors version de la switch. Ils n'ont rien à y gagner. Je ne les vois pas gaspiller des ressources sur un tel projet qui ne leur rapporterait pas grand chose au final, surtout que la switch ne leur prend pas de part de marché.
Ca voudra dire qu'ils ont retenu les leçons de l'ère Wii, Project Natal d'un coté, et PS Move de l'autre.
Sony a recyclé les PSmove pour le PS VR. Du coup ca n'est pas un echec complet ^^

keo one a écrit : 13 mai 2018 20:31plus les jeux sortiront en même temps
sauf les TripleA qui ne sortent pas sur switch...
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Message par P@B »

keo one a écrit : 13 mai 2018 20:31 Enfin Nintendo a déjà 1 temps d'avance avec la rétro-compatibilité pour la Switch 2 ;)
Ah oui tiens, il y a ça aussi qui va poser problème à Sonycrosoft : si Nintendo galère déjà en terme de place sur les cartouches avec des jeux moins gros que les AAA d'à côté, et que portable et disque dur ne font pas un ménage parfait, ça rend leur équation encore plus compliquée à résoudre !
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: [E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Message par keo one »

Holaf a écrit : 13 mai 2018 21:05
keo one a écrit : 13 mai 2018 20:31plus les jeux sortiront en même temps
sauf les TripleA qui ne sortent pas sur switch...
Autant rdr 2, je ne me fais aucune illusion... Autant cod, fifa, Fortnite, ou encore rage 2 sont des jeux qui pourraient arriver. Et je ne désespére pas qu'ubisoft et ea adaptent leur moteur maison à la Switch et integre la Switch pour les multi
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: [E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Message par Zwarf »

Aya a écrit : 13 mai 2018 00:07 Bethesda vient d'annoncer qu'elle annoncera Rage 2 lundi prochain :nerd:

Les éditeurs commencent à tirer avant l'E3, cay nul.
Merde ça veut dire qu'on peut se brosser pour un nouvel elder scrolls :/ Ou alors l'annonce d'encore une nouvelle version de skyrim histoire de bien se foutre de notre gueule :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Message par Aya »

Le prochain Elder Scrolls je l'attends pas avant 2019 voire 2020, ça n'a pas l'air d'être une priorité pour Bethesda :(
Dernière modification par Aya le 13 mai 2018 23:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: [E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Message par Zwarf »

Si au moins on pouvait avoit un fallout 4.5 par obsidian comme à l'époque de new vegas... même ça j'y crois plus :(
C'est comme rockstar qui pourraient se faire encore plus de thunes en sortant un remaster HD des gta ps2, à croire qu'ils aiment par l'argent :nard:
Image
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: [E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Message par keo one »

Emily Roger est sur le retour... Un Pokémon devrait être annoncé prochainement et sortir en 2018. Ça serait une suite à rouge et bleu, 100 ans après kanco est sous les eaux....

De son côté chez eurogamer on resort son vieux sweat

Image

Et sa phrase énigmatique

Image

Pourrait-on avoir un teasing avant l'e3 ?
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Message par P@B »

Rappel : http://www.nintendo-master.com/news/rum ... gers-a-dit

"On l'accuse aussi souvent d'enfoncer des portes ouvertes ou de s'attribuer des rumeurs qui ont été lancées par d'autres ou qui courraient déjà sur le net"

Pokémon à l'E3 c'est quand même une évidence, 2018 ça le saura aussi s'ils reprennent Sun/Moon comme base pour la Switch (comme X/Y avait été repris comme base pour ROSA), et Rouge/Bleu vient déjà d'une autre rumeur qui court les rues... Bref, elle ne change pas ses habitudes !
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Message par Kenshin83 »

P@B a écrit : 14 mai 2018 15:14 Pokémon à l'E3 c'est quand même une évidence, 2018 ça le saura aussi s'ils reprennent Sun/Moon comme base pour la Switch (comme X/Y avait été repris comme base pour ROSA),
Encore une fois je suis pas d'accord, enfin Pokémon à l'E3 oui y aura quelque chose de montré et peut-être même la version switch en effet.

Mais je serai assez déçu que ça soit un remake d'un ancien opus et non une nouvelle génération...

D'ailleurs il n'y a jamais eu de remake d'un ancien jeu en tant que premier opus Pokémon sur les nouvelles consoles Nintendo (GBA, DS et 3DS).
Et en relisant ton message je suppose que tu parles juste du moteur, or j'espère qu'on aura un moteur bien plus évolué que Sun et Moon...

Donc je continue à penser que ça sortira en 2019 (mais je serai content de me planter).
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: [E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Message par keo one »

Eurogamer avait eu de vrais infos sur la Switch et j'avais cru comprendre qu'ils avaient le même informateur.

Ce qui me plaît dans cette rumeur, c'est que si effectivement ce jeu s'adresse aux joueurs de bleu et rouge, Nintendo sait qu'il s'adresse à des adultes aujourd'hui. Je me met à espérer un spin off plus mâture visuellement. Après tout, rien n'a filtré sur le developpeur, et vu le succès de Pokémon go, Nintendo a peut-être décidé de capitalisé sur les joueurs Pokémon plus âgés et de confier la licence a un studio différent.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Message par P@B »

Le moteur de Sun/Moon est pas dégueulasse, poussé au delà des capacités de la 3DS il montre qu'il peut gérer des modèles 3D beaucoup plus propres que ce qu'on a vu sur 3DS. Après, effectivement c'est toujours des nouveaux jeux qui sont arrivés sur une nouvelle console (bizarrement on n'entendait pas cet argument lors des rumeurs Pokémon Eclipse/Stars :P), mais techniquement l'évolution a toujours été lente. Il a fallu attendre la 3DS pour passer à la 3D.

Sinon justement Eurogamer parle maintenant de StarFox Grand Prix, un jeu de course basé sur l'univers de StarFox, qui serait fait par Retro...
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Message par Kenshin83 »

:oscar:

j'espère que c'est une connerie ou alors un f-zero like...
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [E3 2018] Les voyants sont Rainbow Road #Fadeing color

Message par Tardigrade »

Kenshin83 a écrit : 14 mai 2018 15:34 Donc je continue à penser que ça sortira en 2019 (mais je serai content de me planter).
Nintendo a annoncé que seuls les jeux de 2018 seraient montrés à l'E3. Après, ça ne les empêche pas de teaser les jeux de 2019, comme ils l'ont fait avec MP4 et Pokémon l'année dernière.
Donc si tu attends Pokémon en 2019, n'espère pas en voir grand chose à l'E3.
Répondre