[NSW] Octopath Traveler

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4877
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW] Octopath Traveler

Message par MectonLaFlemme »

meduz' a écrit : 25 juil. 2018 13:578
:lol:
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18823
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] Octopath Traveler

Message par Mortal »

Ah ah ! J'en attendais pas moins de toi.

Du coup, pour les Travelers, le côté répétitif des histoires de chaque bonhomme, mythe ou réalité ?
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4877
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW] Octopath Traveler

Message par MectonLaFlemme »

Yes.
En gros (pareil, de là où j'en suis rendu), c'est le "schéma narratif" des différentes histoires qui se ressemble beaucoup.
Ex : chapitre 1 : présentation du perso. Element modificateur. Présentation de la capacité du perso. Préparation. Mini-donjon. Boss. Résolution de cet élément... qui amène à son départ de son endroit de départ et sa quête.
Chapitre 2 : recherche du "mentor" du perso.

Et histoires qui ne se croisent pas beaucoup pour l'instant.
(j'ai quand même par exemple (mini-spoil) repéré un personnage secondaire de l'histoire de Primrose à la fin du chapitre 1 de Cyrus).
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
ciol
Super Mario 64
Messages : 5000
Inscription : 13 mai 2002 08:54
Localisation : Paris

Re: [NSW] Octopath Traveler

Message par ciol »

ouais un peu répétitif dans le concept, bien que les histoires, je trouve , soient vraiment "classique" mais prenante, par exemple je viens de passer le chap 3 de primerose, et il y a eu un joli retournement de situation !

Pour l'instant ca ne me dérange pas ces schemas narratifs, ce qui me dérange plus c'est de passer d'une histoire a une autre, c'est comme lire 4 livres en même temps, heureusement tu as un mini résumé, mais clairement t'abandonne une histoire pour en lire une nouvelle résultat c'est décousu, confu.
Ceci est ma signature
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4877
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW] Octopath Traveler

Message par MectonLaFlemme »

Du coup j'ai lu quelques "soluces" pour voir un peu si les histoires finissaient par se connecter.
Et...
Spoiler:
Oui, via des petits détails... et deux quêtes fils rouges
Du coup j'ai vraiment hâte de...
Spoiler:
voir le True Last Boss :bave:
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
ciol
Super Mario 64
Messages : 5000
Inscription : 13 mai 2002 08:54
Localisation : Paris

Re: [NSW] Octopath Traveler

Message par ciol »

J'ai fini plusieurs personnages, le bonus final est vraiment cool
Spoiler:
Le petit artwork final :) très bien fait et parfaitement raccord avec l'histoire. C'est con, mais je suis souvent resté quelques secondes a l'admirer
Ceci est ma signature
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW] Octopath Traveler

Message par Tardigrade »

J'en suis à 3 heures de jeu environ.
Vous avez commencé par qui ? J'ai choisi Primrose, son histoire est bien, mais je me demande si j'aurais pas dû prendre quelqu'un avec un pouvoir plus utile, comme Cyrus ou Tressa.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4877
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW] Octopath Traveler

Message par MectonLaFlemme »

Primrose également.
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18823
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] Octopath Traveler

Message par Mortal »

On peut choisir absolument qui on veut pour le début du jeu ou t'as qu'une partie des 8 perso ?
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4877
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW] Octopath Traveler

Message par MectonLaFlemme »

Absolument qui tu veux.
Il sera alors ton "principal" (comprendre que tu ne peux pas le virer du groupe avant d'avoir fini son histoire).

Ensuite, tu peux intégrer chacun des autres personnages rencontrés à ton groupe (taille max : 4, hors "suiveurs" ).
A chaque nouvelle rencontre, on te proposera d'écouter son histoire depuis le début.
Si oui, flashback sur l'intro du personnage, comme si tu l'avais choisi comme perso de départ.
Et retour au présent : "et c'est pouquoi si vous me proposez votre aide je la veux bien".

J'imagine que si on dit "non", alors la fonction "écouter une histoire" dans l'auberge doit servir à "revoir" cette partie de jeu qu'on a refusé :)

Easy.
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW] Octopath Traveler

Message par Tardigrade »

J'ai une question : est-ce que les PNJ recrutés par Primrose prennent la place d'un des 4 héros, ou c'est en plus ?
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4877
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW] Octopath Traveler

Message par MectonLaFlemme »

Il ne pique pas une des 4 places ;)
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
ciol
Super Mario 64
Messages : 5000
Inscription : 13 mai 2002 08:54
Localisation : Paris

Re: [NSW] Octopath Traveler

Message par ciol »

Tardigrade a écrit : 01 août 2018 12:20 J'en suis à 3 heures de jeu environ.
Vous avez commencé par qui ? J'ai choisi Primrose, son histoire est bien, mais je me demande si j'aurais pas dû prendre quelqu'un avec un pouvoir plus utile, comme Cyrus ou Tressa.
Sur le long terme elle est pas mal interressante, ok ce n'est pas une ophilia qui soigne comme personne, mais elle buff bien :) et
Spoiler:
avec une 2nd classe comme mage, elle devient une bonne nuker
Sur mes 4 personnages principaux, c'est celle avec la meilleur histoire a mes yeux (mes autres personnages sont olberic/Cyrus/Therion).
J'ai juste fini les chapitres 1 des autres personnages, et le scenario de tressa me semble extremement mince... on verra si l'histoire s'étoffe !
Ceci est ma signature
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW] Octopath Traveler

Message par Tardigrade »

Pour l'instant j'ai fait Primrose -> Alfyn -> Olberic.
Alfyn est mon healer, mais il a aussi de bonnes attaques (Amputation :twisted:). Couplé à son skill qui restaure les SP, c'est bien puissant. Olberic me soulage aussi pas mal avec ses 2 armes. Je manque un peu d'argent pour acheter tous les équipements disponibles, j'espère que Tressa va y remédier.

Le système de combat est vraiment chouette en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW] Octopath Traveler

Message par Tardigrade »

Wow, j'ai trouvé un super moyen de farmer de la thune, avec Tressa et Cyrus. 2000L toutes les 15 secondes environ.
La capacité Grow on trees est pétée quand elle est couplée avec Evasive Maneuvers et un niveau de danger élevé. Je vais bien me gaver avant qu'ils la patchent. :bave:

Je crois que j'adore les mécaniques de ce jeu. Et puis apparemment il y a des jobs secondaires à venir. :bave:
Par contre j'ai commencé à zapper les cinématiques, elles sont trop bavardes et trop longues.
Dernière modification par Tardigrade le 06 août 2018 15:21, modifié 1 fois.
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: [NSW] Octopath Traveler

Message par keo one »

Bravely félicite octopath traveler pour son succès
Et tease...

Image
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW] Octopath Traveler

Message par Kaiser Panda »

Y'a eu ça aussi :

Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18823
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] Octopath Traveler

Message par Mortal »

Je croyais que c'était pas la même équipe qu'avait fait Bravely et Octopath ?

À mon avis, ils vont surtout teaser un portage sur PS4 :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW] Octopath Traveler

Message par Tardigrade »

Ça y est, j'ai les 8 persos.
Je regette un peu d'avoir choisi Primrose en main, alors que son rôle est essentiellement de soutien. Je m'en sers surtout pour augmenter l'attaque d'Olberic ou l'attaque élémentale de Cyrus. Ces deux derniers sont de loin mes persos préférés.
Avec l'astuce pour farmer de la thune, je peux acheter tous les équipements que je veux, et donc bien booster l'attaque élémentale de Cyrus. Du coup, ses sorts sont bien puissants, et one-shotent la plupart des ennemis standards. Pareil pour le Level Slash d'Olberic, en version attaque physique.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4877
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW] Octopath Traveler

Message par MectonLaFlemme »

Je me force à limiter au max le "fast travel" pour leveler en chemin ou utiliser l'aptitude "étude" de Cyrus histoire d'avoir la connaissance de certaines faiblesses au fil de l'eau sans forcer.

Et ben... J'ai quand même passé 20/30min sur le boss du chapitre 2 du voleur :o
Je dis pas que c'était difficile, juste "tendu".
Tu sens bien que la moindre erreur va faire glisser le combat dans une spirale foireuse.
J'avais Primrose / Olberic / la soigneuse / le voleur.
J'étais rick-rack question ressources, mais il n'a jamais pu sortir sa super attaque.
J'aime bien :D
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW] Octopath Traveler

Message par Tardigrade »

Il y a quand même des pics de difficulté bien violents. Dès qu'on se sent un peu à l'aise, le jeu se fait un plaisir de te rappeler que t'es qu'une merde, en fait. Plus ça va, plus j'ai l'impression qu'il va falloir faire de loooooongues phases de grinding. :|
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: [NSW] Octopath Traveler

Message par Phoenix »

Tardigrade a écrit : 06 août 2018 12:25 Wow, j'ai trouvé un super moyen de farmer de la thune, avec Tressa et Cyrus. 2000L toutes les 15 secondes environ.
La capacité Grow on trees est pétée quand elle est couplée avec Evasive Maneuvers et un niveau de danger élevé. Je vais bien me gaver avant qu'ils la patchent. :bave:
Je ne comprends pas bien, Evasive Maneuvers diminue le nombre de combats aléatoires pendant que Grow on trees augmente l'argent gagné après un combat... Ne vaut-il mieux pas ne pas utiliser Evasive Maneuvers :???:

EDIT: à moins que je ne confonde avec la capacité à récolter de l'argent sur le terrain 8O
Je vais tester :oops:
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW] Octopath Traveler

Message par Tardigrade »

Phoenix a écrit : 11 août 2018 07:02 EDIT: à moins que je ne confonde avec la capacité à récolter de l'argent sur le terrain 8O
C'est ça.
L'idée est de se promener dans une zone très dangeureuse (level 45), en évitant les combats. En faisant une petite boucle autour de quelque chose avant de ressortir, le jeu pense que tu as traversé la zone, et te file la somme d'argent, qui est proportionnelle au niveau de danger. Dans mon spot, chaque boucle me rapporte 2000L environ, et dure une quinzaine de secondes.
En cas de combat inopiné, pas grave : tu meurs, mais l'autosave te ramène juste avant à l'entrée de la zone. 8)
Avatar de l’utilisateur
ciol
Super Mario 64
Messages : 5000
Inscription : 13 mai 2002 08:54
Localisation : Paris

Re: [NSW] Octopath Traveler

Message par ciol »

Jeu fini avec les 8 personnages, y'a pas a dire certaines histoires m'ont fait ni chaud ni froid, et certaines étaient épique :D
parmi mes préférées : Primerose/olberic/cyrus/Ophilia. mais serieusement celle de tressa est claquée, et dans une moindre mesure, celle d'alfyn

Rien a voir avec les histoires :
Spoiler:
J'ai battu le seigneur des runes (un des 4 boss optionnels pour avoir une sous classe) et le combat est vraiment tendu...
Ceci est ma signature
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW] Octopath Traveler

Message par Tardigrade »

T'as fini à quel niveau environ ? Pas trop de grinding ?

Je suis dans les chapitres 2, j'ai débloqué les jobs secondaires, et là le jeu prend une nouvelle ampleur. En effet, certaines capacités se combinent mieux que d'autres, et c'est un régal de chercher les meilleures combinaisons de jobs. Je me fiche complètement de l'histoire, mais alors, certaines mécaniques de jeu sont vraiment bonnes. Je suis accro. :coeur:
Répondre