[NSW] Wolfenstein II: l'oignon-colon suce

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18823
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

[NSW] Wolfenstein II: l'oignon-colon suce

Message par Mortal »



Ça a l'air encore plus foufou que Doom :bave:

Et y'a même une console custom :

Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW] Wolfenstein II: l'oignon-colon suce

Message par meduz' »

Un collègue qui l'a fait sur PC s'est assez bien amusé sur les deux derniers Louchenstein. Si j'ai l'occasion de faire le premier sur PC et que je kiffe, je ferai probablement le second sur Switch (pour le motion gaming :bave:).
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW] Wolfenstein II: l'oignon-colon suce

Message par Tardigrade »

C'est pas ma came, mais c'est impressionnant ce que Panic Button arrive à tirer de la machine, dès son début de vie. (y)
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW] Wolfenstein II: l'oignon-colon suce

Message par Kaiser Panda »

Le 1 avait une bonne mise en scène. Mais n'était pas aussi drôle/2d degré que je ne le pensais.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4877
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW] Wolfenstein II: l'oignon-colon suce

Message par MectonLaFlemme »

:bave:
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW] Wolfenstein II: l'oignon-colon suce

Message par Kenshin83 »

J'ai jamais été très FPS, mais je pense que celui-ci est vraiment pas mal, si j'ai rien à jouer (peu probable vu que j'ai à peine avancé sur Bayo) ça pourrait être intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18823
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] Wolfenstein II: l'oignon-colon suce

Message par Mortal »

Tardigrade a écrit : 08 avr. 2018 15:11 C'est pas ma came, mais c'est impressionnant ce que Panic Button arrive à tirer de la machine, dès son début de vie. (y)
Panic Button, c'est mes nouveaux héros. Les gars, je les sens capables de faire n'importe quoi sur cette machine :bave:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18823
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] Wolfenstein II: l'oignon-colon suce

Message par Mortal »

Bon, j'ai un peu de mal à comprendre : le jeu fait 13,7Gio apparemment. Il sera vendu plein pot apparemment (pas une version budget du tout). Mais il n'utilise pas les cartouches de 16Gio (alors que South Park en utilise par exemple à 12 et quelques Gio).

Bethesda, Panic Button, qu'est-ce que vous foutez ? Nintendo, il faut leur faire un petit prix parce que là, c'est bien relou quand même !
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW] Wolfenstein II: l'oignon-colon suce

Message par Kenshin83 »

Comment ça ? Ils l'ont mis sur une cartouche de 32 ??? Je comprends pas bien ton message :/
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: [NSW] Wolfenstein II: l'oignon-colon suce

Message par Holaf »

non a priori ca serait sur une de 8Go ... (c'est pas si bien que ca finalement le format cartouche :()
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW] Wolfenstein II: l'oignon-colon suce

Message par Kenshin83 »

ah ok... Je comprends mieux :/ ça fout en effet les boules qu'ils aient réduit les coûts et qu'on se retrouve à payer plein pot.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18823
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] Wolfenstein II: l'oignon-colon suce

Message par Mortal »

C'est un peu la loose. D'autant que pour Doom, t'avais quand même l'intégralité du solo sur la cartouche. Donc tu pouvais y jouer de suite. Là, va obligatoirement falloir se taper 2h de téléchargement + quand les serveurs seront down, ton jeu, il vaudra plus rien :(
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4877
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW] Wolfenstein II: l'oignon-colon suce

Message par MectonLaFlemme »

Mortal a écrit : 25 avr. 2018 20:38 C'est un peu la loose. D'autant que pour Doom, t'avais quand même l'intégralité du solo sur la cartouche. Donc tu pouvais y jouer de suite. Là, va obligatoirement falloir se taper 2h de téléchargement + quand les serveurs seront down, ton jeu, il vaudra plus rien :(
Même si pour Doom, le patch support Gyro transcende le jeu :bave:
Pas con pour le jour où les serveurs seront down ! :nard:
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW] Wolfenstein II: l'oignon-colon suce

Message par Kaiser Panda »

Mortal a écrit : 25 avr. 2018 20:38 quand les serveurs seront down, ton jeu, il vaudra plus rien :(
Mais OUIIIIIIIIII c'est pour ça que je trouve cette mode naissante de la semi-cartouche complètement absurde ! Pourquoi se faire chier à payer des frais de construction de cartouches si elles ne sont pas autonomes ? Pourquoi ne pas juste proposer du démat' et basta ? J'ai beau retourner ça dans tous les sens, je trouve ça totalement stupide.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18823
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] Wolfenstein II: l'oignon-colon suce

Message par Mortal »

Ça permet d'assurer une présence dans les rayons et ça mine de rien, c'est important. C'est la seule justification que je vois.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW] Wolfenstein II: l'oignon-colon suce

Message par Kenshin83 »

On peut espérer une "réédition" complète quand le prix des cartouches aura baissé ? Ou bien vu que ça reste un jeu de niche ça en restera à l'état ?
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18823
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] Wolfenstein II: l'oignon-colon suce

Message par Mortal »

S'il y avait une édition « Jeu de l'année » ou un truc du genre pourquoi pas (après tout Skyrim a du sortir au moins sous 3 éditions différentes sur Xbox 360). Mais dans l'état actuel des choses, j'en doute fort. Une fois que le jeu est sorti, il est sorti, point.
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: [NSW] Wolfenstein II: l'oignon-colon suce

Message par keo one »

Mortal a écrit : 26 avr. 2018 12:48 S'il y avait une édition « Jeu de l'année » ou un truc du genre pourquoi pas (après tout Skyrim a du sortir au moins sous 3 éditions différentes sur Xbox 360). Mais dans l'état actuel des choses, j'en doute fort. Une fois que le jeu est sorti, il est sorti, point.
J'ai eu l'occasion d'acheter halo 5 et halo wars 2 pour 5 euros chacun, neuf chez micromania, en fait c'était lié à la sortie de la one X, micromania liquidait les premières éditions parce qu'ils allaient être réédité avec un nouveau code produit pour la one X.
Du coup je me demande si ça ne pourrait pas se produire à la sortie d'un switch mini ou d'une pro, on peut penser qu'il ne changeront que la jaquette, mais la baisse de prix des cartouches pourrait conduire les éditeurs a revoir la taille des cartouches au passage.

Ceci dit on peut noter que la switch taxe a disparu.
Par ailleurs, j'ai acheté DOOM sur Xbox one, entre l'installation et la maj obligatoire faut compter près de 18 heures (en internet 24 megas) , sans oublier qu'il m'a fallu en plus supprimer un jeu du dd qui demandera la même merde pour être réinstaller. :?
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18823
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] Wolfenstein II: l'oignon-colon suce

Message par Mortal »

:fear:

C'est aussi pour ça que la distribution dématérialisée, ça craint un peu du boudin : c'est bien quand t'as de la fibre à 100Mio (et encore, quand tu vois que Kingdom Come Delivrance a passé un patch DÉOUANE à 30Gio, même en fibre, t'as poirauté un moment pour avoir ton jeu), mais dès que t'es plus dans cette situation, c'est la merde.
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: [NSW] Wolfenstein II: l'oignon-colon suce

Message par keo one »

Le problème vient du poids des jeux, des maj, patchs...

Quand je vois les gens se plaindrent pour quelques gio sur switch, alors que certains jeux font 80 gio comme battlefield sur xbox, ça fait mal au dd 500 gio.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW] Wolfenstein II: l'oignon-colon suce

Message par Tardigrade »

keo one a écrit : 26 avr. 2018 20:51 certains jeux font 80 gio comme battlefield sur xbox,
Mon premier PC avait 40 Mo de disque dur. C'est 2000 fois moins que Battlefield. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW] Wolfenstein II: l'oignon-colon suce

Message par Kenshin83 »

Et ? Je vois pas trop le rapport... C'est bien tardi que tu sois fan du pixel art, mais c'est quand même pas le cas de la majorité des joueurs (à tort ou pas, là n'est pas la question), et Nintendo n'offre pas une super solution aux éditeurs avec leurs cartouches limitées à 32Go à un coût prohibitif...
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18823
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] Wolfenstein II: l'oignon-colon suce

Message par Mortal »

La grosse connerie de la Xbox One (ou de la PS4 d'ailleurs) c'est de rendre l'installation des jeux obligatoires :lol:

Ça, ça en fait vraiment juste des PC déguisés.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW] Wolfenstein II: l'oignon-colon suce

Message par Tardigrade »

@Kenshin83 : c'était juste une anecdote pour montrer l'inflation assez folle de la taille des jeux. Plus on a de la place, plus on s'éparpille.

Pour revenir à Wolfenstein, on connaît la nature de la partie téléchargeable ? Est-ce que c'est un mode multi par exemple, ou carrément un morceau du mode solo ?
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW] Wolfenstein II: l'oignon-colon suce

Message par P@B »

Tardigrade a écrit : 27 avr. 2018 08:41 @Kenshin83 : c'était juste une anecdote pour montrer l'inflation assez folle de la taille des jeux. Plus on a de la place, plus on s'éparpille.
Ca fait 20 ans que je le dis (depuis la sortie de Half-Life qui tournait très bien sur un Pentium 90MHz, alors que les Pentium III 450MHz étaient déjà grand public), la flemme de développeurs à optimiser leurs jeux (ou plutôt la pression des éditeurs pour les sortir à temps) est néfaste pour les joueurs. On peut dire ce qu'on veut des cartouches Switch, BotW tient entièrement dessus. (sans compter les DLC bien sûr)
Et d'ailleurs le premier gros patch (qui corrigeait la majorité des baisses de framerate) est bien une preuve que ce n'est pas si compliqué d'optimiser, puisqu'il est sorti très peu de temps après la sortie du jeu...

En tout cas, moi qui comptais prendre ce Wolfenstein, je vais attendre une évtneuelle cartouche plus potable. De toutes façons Doom et Yooka-Laylee saturent déjà la mémoire de ma console...
Répondre