[NSW] Wolfenstein II: l'oignon-colon suce

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

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Mortal
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Re: [NSW] Wolfenstein II: l'oignon-colon suce

Message par Mortal »

Tardigrade a écrit : 27 avr. 2018 08:41 @Kenshin83 : c'était juste une anecdote pour montrer l'inflation assez folle de la taille des jeux. Plus on a de la place, plus on s'éparpille.
C'est surtout que tout ça est un rapport espace-temps : tu peux très bien prendre moins d'espace en calculant les shaders au moment du chargement de la partie. Sauf que ça va prendre des plombes. Du coup, les précalculer est plus rentable. C'est un peu l'astuce des démo-makers en tout genre pour faire des démos très petites : miser à mort sur le CPU en lui faisant faire les calculs pour réduire la taille.
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meduz'
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Re: [NSW] Wolfenstein II: l'oignon-colon suce

Message par meduz' »

P@B a écrit : 27 avr. 2018 13:19ce n'est pas si compliqué d'optimiser
J'ajoute un gros « ça dépend », parce que vraiment, y'a un million de choses qui peuvent faire que c'est facile ou difficile, des choix des technos à la structure de dév. du projet.

Breath of the Wild pré-patch était déjà une prouesse : un jeu développé dans un temps record pour deux machines, avec une équipe de 500 personnes au point culminant, et environ zéro bug qui gâche le jeu à la sortie. Quand t'as ce genre de prouesses, tu t'imagines bien que la gestion, la discipline et la cohésion monstrueuse que ça représente font que dans le temps, Nintendo a déjà eu pour ce jeu des processus plutôt très très bien huilés qui ont permis à la fois que cet exploit existe, mais aussi de faciliter le travail post-release (optimisation + création DLC).

C'est juste pas donné à tous les studios et toutes les équipes de faire ce genre de choses. Et comme tu le dis, la pression financière des éditeurs peut aussi être déterminante.
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Mortal
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Re: [NSW] Wolfenstein II: l'oignon-colon suce

Message par Mortal »

Premier retour avec le live d'hier soir :
- on peut démarrer le jeu sans télécharger le patch de 8Gio et a priori, on a au moins tout le début
- ça permet de lancer le téléchargement après avoir lancé le jeu et donc de jouer pendant que ça télécharge (plutôt une bonne idée du coup !)
- le fait d'appuyer sur le bouton Y en permanence pour ramasser des trucs est juste super agaçant (j'espère que ça s'upgrade après sinon, c'est vraiment de la merde en boîte)
- techniquement le truc tient la route (peut-être un peu plus que Doom même) : c'est du 720p certes, c'est du 30 ips certes, mais je n'ai pas vu de gros ralentissements ou de gros drop de résolution. Après, les environnements plus claustro que Doom et le nombre d'ennemis plus réduits et moins mobiles aident peut-être aussi (y)



EDIT: bon par contre, j'avais jamais entendu ma Switch ventiler :oscar:

J'ai un peu peur de la version portable (que je n'ai pas encore essayé).
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Stomp
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Re: [NSW] Wolfenstein II: l'oignon-colon suce

Message par Stomp »

Apparemment, c'est assez flou en mode portable.
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Re: [NSW] Wolfenstein II: l'oignon-colon suce

Message par Mortal »

J'aurais dit pas pire que sur Doom.

Faut voir qu'en mode portable, t'as quand même une très grosse réduction de puissance au global. Je serais curieux de voir combien de temps ma Switch va tenir en terme de batterie vu comment ça pompe en mode dock déjà.

Tiens, d'ailleurs :

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Mortal
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Re: [NSW] Wolfenstein II: l'oignon-colon suce

Message par Mortal »

Bon, ben, je viens de le terminer, c'était pas mal classe. J'ai commencé à rédiger la critique, je pense que j'aurais fini demain (y).
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Re: [NSW] Wolfenstein II: l'oignon-colon suce

Message par MectonLaFlemme »

Mortal a écrit : 30 juin 2018 07:57 Premier retour avec le live d'hier soir :
- on peut démarrer le jeu sans télécharger le patch de 8Gio et a priori, on a au moins tout le début
- ça permet de lancer le téléchargement après avoir lancé le jeu et donc de jouer pendant que ça télécharge (plutôt une bonne idée du coup !)
[/media]
Ca n'excuse pas la "blague" de la distribution... mais compromis sympa ! :o
(p'tin du coup... je me tate vraiment maintenatn >___< )
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Re: [NSW] Wolfenstein II: l'oignon-colon suce

Message par Mortal »

J'en ai toujours un à vendre si ça t'intéresse :wink:

Au pire, j'aurais fini de tout rédiger probablement dans la journée si tu veux un avis complet (mais tu peux déjà en lire un bout dans l'admin du site (y)).
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Re: [NSW] Wolfenstein II: l'oignon-colon suce

Message par MectonLaFlemme »

Ah ben marde xD
J'ai commandé le mien hier dans la journée ^^'
(et fait pas mal de ménage dans ma carte SD qui commencait à être bien tankée :/ )
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Re: [NSW] Wolfenstein II: l'oignon-colon suce

Message par P@B »

C'est justement pour ça que je passe pour le moment, l'expérience Doom m'a suffi. Je zappe aussi énormément de digital, avoir Yooka-Laylee qui me bouffe de la place juste parce que le physique n'est pas encore sorti (et que j'avais pas le choix en tant que backer) ça me fait chier aussi. Et, cerise sur le gâteau, voir Mushroom Kingdom version Gold contenir tout le contenu, ça me donne également envie d'attendre avant d'acheter les jeux qui risque d'avoir du contenu additionel. Soit tous les jeux qui sortent quoi. :lol:
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Re: [NSW] Wolfenstein II: l'oignon-colon suce

Message par Mortal »

Yooka-Laylee, LRG est dessus.

Et LRG commence à peine à livrer les Thimbleweed Park… 6 mois plus tard donc (y)
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P@B
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Re: [NSW] Wolfenstein II: l'oignon-colon suce

Message par P@B »

Ouais mais justement, une fois qu'on a la version dématérialisée, à quoi bon acheter la physique ? On ne pourra jamais se faire rembourser la démat... Il faudraitqu'on puisse transférer des jeux démat vres un autre compte (les offrir par exemple), quitte à limiter l'usage pour ne pas pouvoir le remettre à nouveau sur un compte par lequel cela a déjà transité.
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Re: [NSW] Wolfenstein II: l'oignon-colon suce

Message par MectonLaFlemme »

Mortal : t'as pas eu des soucis à naviguer dans les menus avant la MAJ / complétement ?

Edit : mais lol... Rebooter la console débloque le truc et permet de naviguer dans les menus... (jusqu'au prochain foirage ?)
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Re: [NSW] Wolfenstein II: l'oignon-colon suce

Message par Mortal »

Nan, pas eu de souci du tout. Faut dire que j'ai pas tellement utiliser les menus non plus :lol:
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Re: [NSW] Wolfenstein II: l'oignon-colon suce

Message par MectonLaFlemme »

Bah c'était pour activer le gyro :p

Sinon, hier soir, un crash :(
Crash soft, retour menu console. Meh :'(
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Re: [NSW] Wolfenstein II: l'oignon-colon suce

Message par Mortal »

C'est moche… J'ai pas eu un seul crash sur le jeu (y).

Mais j'ai mis à jour assez rapidement aussi.
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Re: [NSW] Wolfenstein II: l'oignon-colon suce

Message par meduz' »

Le motion gaming est bien, au fait ? :o
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Re: [NSW] Wolfenstein II: l'oignon-colon suce

Message par Mortal »

Aussi bien que sur Doom : bien réglé (65% pour ma part), ça permet de faire le petit ajustement de dernière seconde avant d'ajuster sa cible.

Donc tu tartines comme un goret pratiquement tout le temps mais quand il faut ajuster précisément un ennemi, hop un coup de gyro et c'est parti !!

Et 65%, ça correspond à peu près à la sensibilité de Splatoon 2 en gros.
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Re: [NSW] Wolfenstein II: l'oignon-colon suce

Message par meduz' »

Dans deux ans à 15 balles. (y)
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Re: [NSW] Wolfenstein II: l'oignon-colon suce

Message par Mortal »

Ou faut attendre la vraie édition vraiment complète sans les 8G de téléchargement obligatoire (y)
Spoiler:
c'est pas près d'arriver à mon avis :oscar:
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Kenshin83
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Re: [NSW] Wolfenstein II: l'oignon-colon suce

Message par Kenshin83 »

Mortal a écrit : 10 juil. 2018 11:32 C'est moche… J'ai pas eu un seul crash sur le jeu (y).
Normal puisqu'on parle de Wolfenstein là...
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