[NSW] Crash Bandicoot N Sane Trilogy

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] Crash Bandicoot N Sane Trilogy

Message par Mortal »

Comme je l'avais déjà dit (mais faut que je structure ça un peu plus), le 1 est passable. Les niveaux sont trop déséquilibrés : trop long par moment, trop difficile, trop compliqués, etc… En plus, la palette de mouvement est très limitée dans le premier…

Le 2 est un peu plus marrant. Les niveaux sont déjà nettement mieux pensés, mais il y a des pics de difficulté absurde par moment.

Le 3, je sais pas vraiment quoi en penser : les nouveaux niveaux sont pas mal pensés, tu commences enfin à avoir des mouvements intéressants (double-saut, turbo-tourbillon, etc…) mais faut les débloquer. Les niveaux en moto sont une purge atroce.

Bref, c'est quand même compliqué d'avoir un avis globalement positif : le 1 a mal vieilli (la faut à certains niveaux), le 2 est passable et le 3 est bien mieux sur les niveaux de plate-forme, mais les autres types de niveaux sont rarement réussis.
Avatar de l’utilisateur
jv_zeffeur
Yoshi's Island
Messages : 2388
Inscription : 20 mai 2006 19:33

Re: [NSW] Crash Bandicoot N Sane Trilogy

Message par jv_zeffeur »

Le meilleur c’est le 2, sans discussion possible !
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: [NSW] Crash Bandicoot N Sane Trilogy

Message par Cyrare »

Je crois aussi avoir vu qu'ils ont changé les hitbox ou la physique et que certains aspects de plateforme sont devenu ultra difficile à cause de ça.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] Crash Bandicoot N Sane Trilogy

Message par Mortal »

Je l'ai lu aussi, mais sans pouvoir le confirmer. En fait, ils ont uniformisé la physique des 3 jeux (logique), et retravailler un peu l'ensemble pour que ce soit cohérent.

Mais du coup, certains niveaux sont rendus bien plus difficile à cause des contrôles « flottants » du personnage. Après, si on ne cherche pas à faire un 100% (ce qui est mon cas), ça ne se ressent pas tant que ça.
Répondre