[NSW] Okami HD :glagla:

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW] Okami HD :glagla:

Message par Kenshin83 »

Je suis au premier donjon, et ça commence à être pas mal, et non jamais fait sinon je ne l'aurais pas racheté comme certains :pigeon:

Mais sinon pour Issun c'est pas une question de bruitage c'est surtout qu'il intervient trop et nous guide trop.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] Okami HD :glagla:

Message par Mortal »

Voilà, maintenant, attends-toi à refaire la même chose pendant à peu près 20h.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW] Okami HD :glagla:

Message par Kenshin83 »

Bon je viens de battre Orochi pour la première fois, et même si je trouve pas le jeu exceptionnel ça va quand même, y a des bons passages, on s'ennuie pas trop et heureusement par moment ça ne parle pas (mais des fois c'est bien relou).

Après clairement les gens qui ont adoré qui le mettent au niveau d'un Zelda, sont des gens qui ne jouent pas sur console Nintendo et doivent se rabattre sur ce qu'ils peuvent :oscar:

Ensuite j'aime bien le fait que ça ne demande pas trop de skill (lors des combats notamment), ça collerait pas avec ce type de jeu ^^

Bon et j'espère le finir avant fin septembre, histoire d'avoir du temps pour faire les chevalier de baphomet avec Mme.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW] Okami HD :glagla:

Message par meduz' »

Kenshin83 a écrit : 31 août 2018 11:47 Après clairement les gens qui ont adoré qui le mettent au niveau d'un Zelda, sont des gens qui ne jouent pas sur console Nintendo et doivent se rabattre sur ce qu'ils peuvent :oscar:
Exactement la phrase qu'il faut encadrer et ressortir quand on entend parler de Kingdom Hearts et Spyro.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW] Okami HD :glagla:

Message par Kenshin83 »

Mmmmh j'ai jamais joué à Kingdom Hearts, mais je pense quand même que c'est pas mal, puis je crois pas que Nintendo ai des jeux dans ce style.

Par contre Spyro, on est d'accord :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] Okami HD :glagla:

Message par Mortal »

On peut aussi parler de Crash Bandicoot. Dans le forum privé ( :vice: ), je disais que je voulais faire une critique mais que j'y arrivais pas tellement le truc était vide…
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW] Okami HD :glagla:

Message par Kenshin83 »

Enfin j'aurais pas mis 3 à Okami non plus :oscar:
Il mérite la moyenne.

Enfin... Je dirais ptêtre plus ça une fois au bout :nard:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] Okami HD :glagla:

Message par Mortal »

Je te garantis qu'à partir du milieu de l'aventure, ça commence à être foutrement redondant. Ce que je me suis dit à l'époque et que je maintiens aujourd'hui : les pros qui l'ont testé ont-ils vraiment boucler le jeu ?
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW] Okami HD :glagla:

Message par Kenshin83 »

Justement, je commence à entrevoir ce que tu dis, et je me demande s'ils avaient pas prévu de terminer le jeu après le premier combat contre Orochi... Mais comme ça faisait vraiment court ils ont revu un peu le truc et ont manqué d'idées pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] Okami HD :glagla:

Message par Mortal »

C'est à peu près ma conclusion : je vois pas bien pourquoi ils ont rallongé artificiellement le truc comme ça. Le jeu est déjà franchement bavard et pas fou, mais alors le fait de le faire traîner en longueur, c'est pire que tout.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW] Okami HD :glagla:

Message par Kenshin83 »

y a un truc bien relou et symptomatique pendant le festival, quand Issun redonne la liste des 9 techniques du pinceau céleste qu'on connaît à ce stade du jeu...
Une seule question m'est venue à l'esprit : "MAIS POURQUOI ???????"

Bon j'espère que j'arriverai à aller au bout quand même :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] Okami HD :glagla:

Message par Mortal »

Je te souhaite bien du courage. Moi, je m'y suis repris à plusieurs fois et j'ai toujours lâché très rapidement. Ce n'était donc pas un phénomène d'overdose (ce qui m'est déjà arrivé sur certains jeux).

Mais maintenant, juste les petits couinements de Issun, je trouve ça complètement insupportable. Je suis allé au bout, mais j'ai mis un temps démentiel et j'ai vraiment vraiment peiné. Pour un truc pas tellement gratifiant à la fin d'ailleurs…
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9896
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: [NSW] Okami HD :glagla:

Message par Chat-Minou »

J'avais bien aimé Okami à l'époque. Pour moi, le seul jeu capable de rivaliser avec Zelda même si n'est pas exempt de défauts.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW] Okami HD :glagla:

Message par Kenshin83 »

Là j'ai pas joué depuis une grosse semaine (pas trop eu le temps non plus).
J'ai battu Kyubi, en fait y a des passages que j'aime bien, d'autre moins... Des passages où on doit aller d'un point A au point B, puis revenir, sachant qu'au passage on doit combattre des monstres, donc c'est potentiellement fastidieux.
Puis les donjons des gros boss (Orochi, Kyubi), sont bien relous à être long comme ça... La durée de vie paraît vraiment gonflée artificiellement.
Lakitu_Strider
Super Mario Bros.
Messages : 87
Inscription : 13 janv. 2017 05:26

Re: [NSW] Okami HD :glagla:

Message par Lakitu_Strider »

Chat-Minou a écrit : 08 oct. 2018 13:57 J'avais bien aimé Okami à l'époque. Pour moi, le seul jeu capable de rivaliser avec Zelda même si n'est pas exempt de défauts.
:fear:
Répondre