[NSW] Smash BROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOS

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3646
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NSW] Smash BROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOS

Message par nazlurf »

C'est le 3 ème direct sur ce jeu :(

Bon, quand ils auront annoncé une date pour metroid prime, je ralerai pas à chaque direct ... il en faut pour tous les gouts, même si j'ai encore le traumatisme du smash direct de l'e3.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW] Smash BROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOS

Message par P@B »

Ils ont Smash sous le coude, ils l'utilisent au maximum afin de garder sous le coude tout le reste. Metroid Prime 4, Bayonetta 3, Fire Emblem Three Houses, Pokemon Switch, peut-être même le jeu de Retro Studios... 2018 a été plutôt light après le grand cru 2017, et Smash leur permet de volontairement rester assez discret pour avoir plus de cartouches à dégainer en 2019, l'année où la concurrence va dégainer la Next Gen.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4877
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW] Smash BROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOS

Message par MectonLaFlemme »

Kenshin83 a écrit : 31 oct. 2018 12:12 40 minutes de smash :fear:
En fait j'en suis à me demander si en mettant les 3 directs bout à bout on aurait pas le guide Piggyback sous forme de vidéo :drinking:

(p'tin need un focus de 20min sur le mode solo :bave: #hope )
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW] Smash BROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOS

Message par Kenshin83 »

Alors je vois vraiment pas l'intérêt de mettre 20 minutes sur le mode solo... Moins on en sait sur ce mode plus ça sera un plaisir de le découvrir.
Qu'ils montrent les grandes lignes pour la hype, et basta !

Hâte de voir qui seront les derniers persos !
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: [NSW] Smash BROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOS

Message par Phoenix »

Kenshin83 a écrit : 31 oct. 2018 12:12 40 minutes de smash :fear:

Par contre, je pourrais pas le voir en direct :nard:
Moi si :bave:

Newcomers join the battle!
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW] Smash BROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOS

Message par P@B »

Ils vont clairement montrer ce fameux mode qui était caché dans un trailer précédent. Et annoncer les derniers persos du roaster, en finissant par Waluigi. 8)
Peut-être aussi des infos sur la façon dont ils vont faire vivre le jeu sur la durée, à savoir de très probables DLCs.
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: [NSW] Smash BROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOS

Message par Kojimoto »

Moi qui n'en avais rien à cirer depuis l'E3, je commence à considérer un achat. Je vais même regarder avec plaisir le direct demain. C'est le contenu qui m'attire. Ca a l'air gargantuesque. Un bon gros mode histoire et je crois bien que mon compte est bon.
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [NSW] Smash BROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOS

Message par Aya »

Kojimoto a écrit : 31 oct. 2018 19:55 Moi qui n'en avais rien à cirer depuis l'E3, je commence à considérer un achat.
Tout pareil, maudit Direct :x

Le truc des Spirits je sens que je pourrai y passer ma vie, un jeu dans le jeu, je m'attendais pas à ça :x
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW] Smash BROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOS

Message par P@B »

Conclusions de ce Direct :
- comme prévu le leak était bidon
- bien joué à ceux qui avaient correctement décrypté le menu Spirits !
- j'avais tout faux sur Waluigi... Ils vont vraiment le faire payer j'ai l'impression 8O
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: [NSW] Smash BROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOS

Message par Phoenix »

Pour moi c'est la déception...
Autant pour les persos annoncés que pour l'absence de trophées à collectionner...

Là on se retrouve avec un système d'esprits qui sera certes sympa, mais un peu déjà vu avec le système d'autocollants de Brawl... Moi qui aimait bien découvrir l'origine et l'histoire de personnages en quelques lignes via les trophées... Et ces nouveaux personnages dont on se serait bien passé... Sigh.

La bonne surprise reste le mode histoire avec cette cinématique très réussie.
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3779
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: [NSW] Smash BROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOS

Message par jimbo »

Je rejoins Phoenix la dessus, avoir une tonne de persos c'est chouette mais au final je vais me retrouver a en jouer une 10aine au maximum...
La disparition des figurines est vraiment dommage, meme si les autocollants ont un interet en jeu, j'adorais tourner les figurines - dioramas dans tout les sens.
Je pense qu'ils feront tout de meme l'effort de mettre de l'historique a chaque sticker mais y a quand meme un moins bien sur ce cote "off" du jeu.

Le mode solo est bien amene, reste a voir comment ca va etre en jeu: missions ou juste bastons a theme? Scenarise a la brawl ou bien rien comme sur Smash 4?

Plus que quelques semaines a attendre pour mettre la main sur 900+ musiques de jeu :D
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: [NSW] Smash BROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOS

Message par Phoenix »

Phoenix a écrit : 20 oct. 2018 13:40 La mise à jour de l'artwork en 10000x1852 : https://wall.alphacoders.com/big.php?i=927358

EDIT: il n'y manque que Marie :lol:
La mise à jour avec Marie, Ken et Félinferno en 25377x4700 : https://wall.alphacoders.com/big.php?i=927358
La version avec la plante Piranha arrivera sûrement lorsque les futurs persos DLC seront annoncés (donc on a le temps)
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] Smash BROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOS

Message par Mortal »

La meilleure nouvelle : le jeu ne pèse que 13Gio. Et tient donc en entier sur une cartouche (vu le contenu, on aurait pu en douter).
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW] Smash BROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOS

Message par Kenshin83 »

jimbo a écrit : 02 nov. 2018 09:54avoir une tonne de persos c'est chouette mais au final je vais me retrouver a en jouer une 10aine au maximum...
Je vois pas le problème, même si tout le monde ne joue qu'avec une dizaine de perso, l'essentiel c'est que chacun y trouve son compte...
Parmi mes potes on a jamais eu les mêmes affinités de perso, et donc c'est cool d'avoir du choix !

Je préfère ça au roaster de 64, là au moins je suis sûr de trouver chaussure à mon pied. Surtout que pour moi il y a plein de nouveaux vu que je n'avais pas pris les DLC sur Wii U :bave:

Pour l'instant j'ai vu que la moitié du direct, et le mode Esprits est vraiment un truc de barge :oscar: avec un petit côté Pokémon en prime :bave:
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW] Smash BROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOS

Message par P@B »

Je comprends pas, pourquoi c'est difficile de faire le développement des figurines vu que c'est un portage ? :niais:
Je pense que leur plus gros problème était de refaire encore une fois des modèles 3D pour toutes les figurines, alors que la majorité des gens ne font que les collectionner sans jamais aller les voir, et enclre moins les regarder sous toutes les coutures. Du coup ce nouveau système est pas mal, mais effectivement j'espère encore qu'il y aura un petit descriptif pour chaque esprit !
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: [NSW] Smash BROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOS

Message par Phoenix »

Kenshin83 a écrit : 02 nov. 2018 15:32
jimbo a écrit : 02 nov. 2018 09:54avoir une tonne de persos c'est chouette mais au final je vais me retrouver a en jouer une 10aine au maximum...
Je vois pas le problème, même si tout le monde ne joue qu'avec une dizaine de perso, l'essentiel c'est que chacun y trouve son compte...
Parmi mes potes on a jamais eu les mêmes affinités de perso, et donc c'est cool d'avoir du choix !
Mon soucis se porte surtout sur le choix des persos. Par exemple le dernier Pokémon annoncé Félinferno est un mauvais choix, j'aurai voulu un peu + d'originalité avec un Pokémon spectre par exemple plutôt qu'un "combattant classique" de plus. Mewtwo et Pikachu sont de très bons choix par exemple, leurs attaques sont très différentes du reste du roster, et y'a tellement de potentiel dans la saga Pokémon que c'est juste dommage de se retrouver avec un Lucario ou un Félinferno :|

C'est pareil pour le personnage de Marie ou de la plante Piranha, sérieusement ? :lol:
Bon ok, la plante Piranha a un moveset intéressant, mais ça reste un choix étrange vu que c'est un sbire parmi d'autres.

À côté de ça, je ne peux que saluer l'arrivée de King K Rool, de Ridley, de Simon, des Inkling (tellement difficle à adapter pour ce genre de jeu de combat)... Même de certains personnages echo comme Dark Samus et le retour de Wolf.
C'était pratiquement un sans faute, pour le dernier direct je m'attendais à du lourd... :oops: :cry:
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW] Smash BROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOS

Message par Tardigrade »

Réveillez-moi au prochain fake, ils sont toujours plus amusants que le jeu lui-même.
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4576
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: [NSW] Smash BROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOS

Message par Konino »

Le direct m'a refroidi.
La disparition des trophées je trouve ça dur. :(
Les esprits j'ai pas trop cerné le truc, je verrai à l'usage mais je me souviens pas des autocollants du dernier smash alors si c'est du même acabit...
Et puis mettre la plante pira juste pour les premiers acheteurs, argh le coup de pute pour une jeu incitant à la collectionite !
Encore pire si l'amiibo disponible en février permet de l'avoir quand même.
Genre soit t'es un fan de la première heure soit tu payes plus cher mais après.
Mais bon je l'achèterai quand même, et p'tet même les dlc ! :pigeon:
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW] Smash BROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOS

Message par meduz' »

J'vais prendre une semaine de congé à la sortie du jeu.
Spoiler:
Pas pour le jeu (je l'achèterai pas), mais pour rattraper tous les Smash Direct depuis l'E3. :ouaisouais:
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: [NSW] Smash BROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOS

Message par Phoenix »

Des détails sur l'obtention de la plante : https://www.nintendo.fr/Jeux/Nintendo-S ... _acheteurs
Si vous achetez Super Smash Bros. Ultimate et récupérez vos points or My Nintendo avant le 31 janvier 2019, vous pourrez recevoir gratuitement le combattant Plante Piranha comme contenu téléchargeable !
Remarque : le combattant Plante Piranha sera disponible comme contenu téléchargeable payant autour du mois de février 2019. La Plante Piranha n'est pas l'un des personnages inclut dans le pack Fighters Pass.
Donc au final, tout le monde pourra l'avoir, c'est juste gratuit pour ceux qui achèteront le jeu avant Février.

EDIT: tout ça me donne l'impression qu'avoir un perso "précommande" était dans le cahier des charges et pas une volonté de Sakurai : du coup choix de perso lambda pour ne pas frustrer les fans d'une quelconque licence.
En tout cas ça me fait plaisir la politique du DLC choisie : que des packs perso + stage + musiques, c'est très bien comme ça :)
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW] Smash BROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOS

Message par P@B »

Le problème c'est que, vu que c'est Smash Bros, c'est difficile de savoir ce qui passe dans la tête de Sakurai au moment d'inclure tel ou tel perso. Moi je vois la Plante Piranha comme l'héritière du Duo Duck Hunt, voire R.O.B ou Mr Game&Watch : des persos WTF qui sortent un peu de nulle part, avec un move pool complètement à imaginer car complètement inexistant, et au final ça risque quand même d'être très apprécié des joueurs. Il n'y avait eu que des persos "normaux" de révélés, je pense qu'ils ont quand même besoin de mettre du WTF dans le jeu pour tenir le coup côté développement. :lol:
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: [NSW] Smash BROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOS

Message par keo one »

Je vous trouve dur envers Plante Piranha... Certes c'est un personnage qui n'a pas eu son propre jeu, mais elle est présente dans tous les Mario, elle a de nombreuses attaques, ce n'est pas un frère marteau ou l'écureuil volant.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW] Smash BROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOS

Message par P@B »

En dehors de la comparaison avec le bonus gratuit de Smash 4 (Mewtwo), moi j'ai aucun problème avec elle ! Mon perso fétiche est (et restera probablement) Mr Game&Watch, donc je trouve ça cool qu'on n'oublie pas les persos fun&déconne. Mais si on veut jouer à ça, on peut dire que les koopatroopas avaient beaucoup plus de possibilités à mettre en avant ! (bon, leur marteau est déjà utilisé par Bowser Jr)
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW] Smash BROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOS

Message par P@B »

Phoenix a écrit : 02 nov. 2018 17:10 Mon soucis se porte surtout sur le choix des persos. Par exemple le dernier Pokémon annoncé Félinferno est un mauvais choix, j'aurai voulu un peu + d'originalité avec un Pokémon spectre par exemple plutôt qu'un "combattant classique" de plus. Mewtwo et Pikachu sont de très bons choix par exemple, leurs attaques sont très différentes du reste du roster, et y'a tellement de potentiel dans la saga Pokémon que c'est juste dommage de se retrouver avec un Lucario ou un Félinferno :|
Le problème c'est qu'ils ne peuvent que soit des Pokémon vraiment iconiques (Pikachu, Mewtwo, Rondoudou, Dracaufeu), ou bien des Pokémon de la génération en cours ou à venir pour le marketing (Lucario, Amphinobi, Félinferno). Du coup même je ne vois pas quel Spectre ils auraient pu ajouter... (et il ne faut pas oublier que Pokken est là pour ceux qui veulent encore plus de Pokémon - Ectopmasma faisant partie du roaster)

J'avais trouvé le choix de Félinferno un peu bof au début, mais en fait c'est peut-être un choix malin : après avoir ajouté un ninja au jeu précédent (Amphinobi), ils viennent de rajouter un catcheur. C'est pas si absurde finalement. (bon certains auraient peut-être préféré le catcheur de Rythm Paradise)
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW] Smash BROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOS

Message par Kenshin83 »

Perso j'ai rien contre les persos WTF, mais je considère pas vraiment Mr Game&Watch comme l'un d'entre eux. Il est vraiment top, contrairement à d'autres persos vraiment injouables comme Olimar par exemple...
Répondre