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Re: [NSW] Nintendo Labo

Publié : 05 avr. 2019 09:46
par Tardigrade
Pour Mario il y a des mini-missions en VR, mais pour Zelda, on dirait bien que c'est le jeu normal, mais en VR, avec une option à activer.
Je viens de réaliser, mais il faudra tenir le casque devant les yeux tout en jouant avec les Joy-Cons :|. OK, ça peut pas durer plus de 5 minutes.


Re: [NSW] Nintendo Labo

Publié : 05 avr. 2019 10:34
par P@B
C'est ce que soulèvent certains sur Twitter aussi. Mais pour moi ce n'est qu'un argument supplémentaire qui confirme que ce n'est pas de la VR tel qu'on l'imagine avec les autres jeux. D'ailleurs, c'est surtout à la première personne la VR, non ? Un concept qui n'est pas compatible avec ces deux jeux.

Re: [NSW] Nintendo Labo

Publié : 05 avr. 2019 10:43
par Kojimoto
Ca me fait fantasmer, et penser à ça:
Spoiler:
Image

Re: [NSW] Nintendo Labo

Publié : 08 avr. 2019 10:22
par Mortal
Plus que qqs jours avant de pouvoir vérifier ça nous-même (y).

Re: [NSW] Nintendo Labo

Publié : 08 avr. 2019 14:24
par Link128_2.0
Vous avez pas peur que la console mange vos yeux ? :oscar:

Re: [NSW] Nintendo Labo

Publié : 08 avr. 2019 17:16
par Mortal
Moi, je veux juste mettre ma tête dans le cul du canard :nerde:

Re: [NSW] Nintendo Labo

Publié : 15 avr. 2019 11:22
par MectonLaFlemme
Casque : fait (1h)

Mini-jeu avec le casque : rigolo. 10min. Comme n'importe quelle expérience VR m'étant passée par les mains.
C'est mignon, mais c'est on tourne vite en rond xD
Et on voit bien la "grille de pixel" (et les poils du chat sur les lentilles, 'culé), mais bon... Vu le prix, ca reste honnête.
La navigation marche aux petits oignons.
Je me suis bien amusé à mettre le boxon dans la cuisine avec ma "main virtuelle joycon"

Petite visite dans la partie "découvrir". Ce truc est toujours blindé de petites astuces.
(le geste du "toc toc" sur le coin du carton. C'est des bons (y) )

Appareil photo : fait (1h et quelques)
Le jeu qui va avec m'a fait trippé :bave: (des photos sous-marines avec des poiscailles qui nous tournent autour).
Là encore, le montage était fun.
Raaah ces petites encoches en carton et cette roue crantée qui font "clac-clac-clac" quand on tourne l'objectif :lol:
Et devoir plugger le casque dans le toycon... p'tit kiff transformer que j'aime beaucoup :oops:

Prochaine étape : le GUN SA MERE

Re: [NSW] Nintendo Labo

Publié : 16 avr. 2019 14:19
par P@B
Sur Breath of the Wild :


La page Nintendo.fr : https://www.nintendo.fr/News/2019/Avril ... 47803.html

De ce que je comprends l'image est juste dupliquée entre les deux yeux, je ne pense pas qu'ils aient rajouté une notion de profondeur. Ils disent aussi d'utiliser ça juste quand il y a un truc intéressant, ce n'est pas destiné à être joué entièrement comme ça.

Re: [NSW] Nintendo Labo

Publié : 16 avr. 2019 17:42
par Cyrare
Sur cette image :

Image

Il y a clairement une notion de relief, on le voit sur le coeurs et sur la profondeur de la butée sur laquelle se tient Link.

Re: [NSW] Nintendo Labo

Publié : 16 avr. 2019 19:00
par Phoenix
Mecton pour le test ? :bave:

Re: [NSW] Nintendo Labo

Publié : 16 avr. 2019 19:22
par nazlurf
Je ne comprends toujours pas comment je joue a zelda en meme temps que je tiens le casque vr ...

Re: [NSW] Nintendo Labo

Publié : 17 avr. 2019 09:09
par MectonLaFlemme
Comme ça

Image

No joke.
Je comprends d'autant plus le "c'est optionnel hein ! Le faite pas tout le temps" xD

(l'élastique pour le tenir, ça sera un un pack de customisation à 10€)

Edit : mais bon...
Autant sur des petits jeux à l'esthétique épurée... le rendu et la vue de la grille de pixels passent au vu du prix. Autant sur ces deux gros jeux... j'ai déjà beaucoup plus de doutes quant au fait qu'on ne se disent pas définitivement "ah ben oui. La VR, c'est de la merde".

Re: [NSW] Nintendo Labo

Publié : 18 avr. 2019 20:16
par Mortal
Phoenix a écrit : 16 avr. 2019 19:00 Mecton pour le test ? :bave:
Je monte le mien ce soir et je vous dis :nerd:

Re: [NSW] Nintendo Labo

Publié : 18 avr. 2019 21:58
par Phoenix
Journalisme total :n8rd:

Re: [NSW] Nintendo Labo

Publié : 18 avr. 2019 22:08
par P@B
Cyrare a écrit : 16 avr. 2019 17:42 Sur cette image :

Image

Il y a clairement une notion de relief, on le voit sur le coeurs et sur la profondeur de la butée sur laquelle se tient Link.
Je pensais que le décalage des cœurs était dû à l'asymétrie, mais rien qu'en collant les yeux à l'image sur un portable, on voit du relief. Bon ben je vais devoir acheter le VR Kit. :oscar:

Re: [NSW] Nintendo Labo

Publié : 18 avr. 2019 22:47
par Stomp
Euh :pigeon: ? Parce que ça a l'air très limité quand même :oscar:

Re: [NSW] Nintendo Labo

Publié : 19 avr. 2019 07:34
par P@B
Effectivement : :pigeon: :lol:
Il finira probablement dans le même carton que les 150 amiibos...

Re: [NSW] Nintendo Labo

Publié : 20 avr. 2019 14:37
par Mortal
Alors. Le kit VR, ça marche quand même surprenamment bien.

J'avais déjà essayé l'oculus, c'est clairement un niveau in dessous mais vu la complexité des images proposées, ça passe.

Ça se rapproche plus des bouts de carton pour mettre des smartphones, mais au moins les jeux derrière sont adaptés à ça.

Re: [NSW] Nintendo Labo

Publié : 21 avr. 2019 00:35
par KirbyX
P@B a écrit : 19 avr. 2019 07:34 Il finira probablement dans le même carton que les 150 amiibos...
T'en as vraiment 150 ?? 8O
Vu le prix d'un amiibo, ça fait... ça fait une sacrée somme dis donc :oscar:

Re: [NSW] Nintendo Labo

Publié : 21 avr. 2019 08:10
par P@B
Chut. :oscar: (je préfère ne pas compter)

Re: [NSW] Nintendo Labo

Publié : 21 avr. 2019 10:52
par Mortal
Faut que je crée un topic Amiibo :truenerd:

Re: [NSW] Nintendo Labo

Publié : 26 avr. 2019 12:38
par MectonLaFlemme
Image
(donc la capture d'écran marche xD)

Bon et ben...
On peut contrôler la caméra au stick, ou à la tête.
Effectivement... C'est du bonus, parce que...
Ben...
Comme on reste à la 3eme personne, ça fait plus "très bel effet de profondeur" que "VR".
Et pinaiz... là la définition pique bien les yeux oO

A creuser plus plus tard.

L'activation se fait via le menu des paramètres.
Il faut donc :
- mettre en pause
- activer la "VR"
- glisser la console dans les lunettes (pro tip : n'enlever qu'un des 2 joycons :p)
- brancher l'autre joycon
- se laisser chatouiller le nez par l'herbe d'Hyrule

Et hop.
Niveau framerate... Ca m'a semblé moins fluide.
Mais chaud à voir clairement avec une déf aussi basse.

Bonus sympa, mais ca reste clairement du bonus.

J'ai un peu plus hâte de tester les niveaux bonus de Mario Odyssey pour le coup.

Re: [NSW] Nintendo Labo

Publié : 26 avr. 2019 14:13
par nazlurf
MectonLaFlemme a écrit : 26 avr. 2019 12:38 - glisser la console dans les lunettes (pro tip : n'enlever qu'un des 2 joycons :p)
- brancher l'autre joycon
Je comprends bien, tu as donc les joycons accrochés à la console lorsque tu joues en "VR" ... donc pas de VR avec le pad prod (ou alors faut une troisième main ?)

Re: [NSW] Nintendo Labo

Publié : 26 avr. 2019 15:15
par Tardigrade
MectonLaFlemme a écrit : 26 avr. 2019 12:38 On peut contrôler la caméra au stick, ou à la tête.
Mais si je comprends bien, quand tu contrôles la caméra avec la tête, elle continue à viser Link en permanence, comme d'habitude ? Ca doit faire des mouvements chelous, du type "tu tournes vers la tête à droite" => "la caméra pivote vers la gauche" ou "tu regardes vers le bas" => "la caméra monte".
En fait, c'est pas de la VR, mais juste de la 3D... :|

Re: [NSW] Nintendo Labo

Publié : 26 avr. 2019 16:12
par P@B
Je vois mal comment ça aurait pu être autrement en fait, puisque comme dit Mecton on reste forcément à la troisième personne. Éventuellement ils auraient pu faire quelque chose de plus "passif", un Link en mode automatique qu'on suit en ayant un peu plus de liberté au niveau de la caméra.

Enfin là j'ai l'impression qu'au final c'est juste la réponse de Nintendo à tous les "gneu gneu gneu la Switch est la remplaçante de la 3DS" : entre la 3DS permise par Labo, et le stylet capacitif qu'ils sortent pour Mario Maker 2, ils les prennent au mot. :nerd: