[NSW] Nintendo Labo

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7349
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kenshin83 »

Stomp a écrit : 18 janv. 2018 08:22 Je trouve ça un poil cher mais, sans faire de jeux de mots, ça risque de cartonner auprès des gamins. Nintendo est vraiment fort.
C'est ça le plus dérangeant pour moi... Je trouve que depuis la Switch Nintendo se touche sur le prix des accessoires.
C'était beaucoup moins le cas avant...

Et là, si ça sort à 70€ chez nous c'est quand même 25€ de plus qu'un Mario Odyssey oO pour un logiciel relativement basique et du carton...
Avatar de l’utilisateur
rom vat
Shigeru Miyamoto
Messages : 13150
Inscription : 24 nov. 2002 01:18
Localisation : Dans l'ouest

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par rom vat »

C'est génial cette idée, et en voyant la vidéo je me demandais comment le piano pouvait marcher, j'imaginais qu'il y avait des trucs en plus, mais non, même pas, c'est tellement malin :up: :bave:
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Tardigrade »

Du coup, je crois qu'on peut oublier les Joy-Cons fixes sur la Switch Mini. Pour rester compatibles, les prochaines révisions hardware doivent être d'une taille similaire à l'actuelle, et conserver les Joy-Cons détachables.
---
Visiblement toute la presse avait essayé le Labo avant la révélation, et je suppose certains éditeurs aussi, ce qui explique que le gars d'Ubi était au courant.

EDIT : putain, avec la voiture, on voit sur l'écran de la Switch ce que voit la caméra IR du Joy-Con, ce qui fait qu'on peut piloter dans le noir !
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4877
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par MectonLaFlemme »

Construire / Jouer / Découvrir.
Avec le Professeur Fab Riquet, Jou Sanzaret et Ansée Boukou.

La team tradFR, toujours au taquet <3
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7349
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kenshin83 »

Un autre de mes regrets c'est que ma fille aînée est encore trop jeune pour que je lui achète et qu'on le fasse ensemble :/ (sachant qu'elle a 0 patience sur des jeux "adaptés" à son âge)
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14674
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

Pour ceux qui trouvent le prix trop cher :





(sachant qu'on parle d'un carton suffisamment solide pour être mis sur le dos d'un gosse qui va bouger dans tous les sens pour faire le robot)
Tardigrade a écrit : 18 janv. 2018 10:16 Du coup, je crois qu'on peut oublier les Joy-Cons fixes sur la Switch Mini. Pour rester compatibles, les prochaines révisions hardware doivent être d'une taille similaire à l'actuelle, et conserver les Joy-Cons détachables.
Déjà que j'y crois pas vraiment à la Switch Mini (le dock Pro est un poil plus crédible), cette histoire de joy-cons fixes c'est encore pire, je ne vois vraiment pas comment on peut l'imaginer une seule seconde. :???:
C'est quand même en contradiction totale avec l'un des points qui font l'essence de la Switch, et c'était très clair que question compatibilité avec les jeux existants c'est impossible de changer ce point. :oscar:
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par meduz' »

Holaf a écrit : 18 janv. 2018 01:16 1400574844620729925.jpg
C'est toi qui a fait la photo, on peut la tweeter en disant que c'est le zizi de Cyrare ?
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3645
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par nazlurf »

Stomp a écrit : 18 janv. 2018 08:22 Je trouve ça un poil cher mais, sans faire de jeux de mots, ça risque de cartonner auprès des gamins. Nintendo est vraiment fort.
y'a eu un prix d'annoncé ?
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Cyrare »

7000/8000 yens soit 70/80 dollars soit 70/80 euros
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par keo one »

P@B a écrit : 18 janv. 2018 12:35
Tardigrade a écrit : 18 janv. 2018 10:16 Du coup, je crois qu'on peut oublier les Joy-Cons fixes sur la Switch Mini. Pour rester compatibles, les prochaines révisions hardware doivent être d'une taille similaire à l'actuelle, et conserver les Joy-Cons détachables.
Déjà que j'y crois pas vraiment à la Switch Mini (le dock Pro est un poil plus crédible), cette histoire de joy-cons fixes c'est encore pire, je ne vois vraiment pas comment on peut l'imaginer une seule seconde. :???:
C'est quand même en contradiction totale avec l'un des points qui font l'essence de la Switch, et c'était très clair que question compatibilité avec les jeux existants c'est impossible de changer ce point. :oscar:
Je ne vois pas de problème pour une mini Switch vendu sans joy-cons, cette mini Switch pourrait être compatible avec les joy-cons ou le pad pro, ça donnerait même le choix entre joy-cons et pad pro.
Si le but est de réduire le coût de la Switch (comme pour la 2ds) , ne pas inclure les joy-cons semble normal, d'ailleurs ça conviendrait mieux à ceux qui préfèrent avoir un pad pro.


Sinon Nintendo toujours aussi surprenant même si un brevet en parlait clairement :

http://hitek.fr/actualite/rumeurs-ninte ... bles_10337
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7349
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kenshin83 »

P@B a écrit : 18 janv. 2018 12:35 Pour ceux qui trouvent le prix trop cher :
C'est pas pour autant que la maison n'est pas trop chère, et surtout il y aura ptêtre des volumes de ventes plus important aussi chez Nintendo que la pauvre maison en carton, on a les chiffres de vente de cette dernière :lol: ?
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4877
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par MectonLaFlemme »

https://www.nintendo.fr/Nintendo-Switch ... 83143.html

J'ai un doute.
Les tarifs avaient été officiellement confirmés ou pas ?
(20 balles par an)
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7349
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kenshin83 »

Non rien d'officiel à ma connaissance, et pas de news depuis un moment...

Ils estiment peut-être que l'offre en ligne n'est pas suffisante pour faire payer ?

Quand tu vois que tu peux pas jouer à Fifa en ligne avec un ami, payer pour ça, ça me gaverai :nard:
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14674
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

Les prix sont conformes à ce que Reggie avait annoncé, mais plus globalement l'ensemble de la page est officiel depuis juin : https://www.gamekult.com/actualite/nint ... 95783.html

Je pense que le succès de la console les a obligés à revoir leur stratégie, peut-être par rapport à des négociations avec des tiers par exemple. (ceux qui veulent proposer du online gratuit pourront probablement toujours le faire s'ils le souhaitent, Nintendo rend payant l'utilisation de ses serveurs, pas de celui de la carte réseau des consoles)
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kaiser Panda »

C'estr peut être un peu tard vu que ça cause online depuis quelques posts, mais j'ai toujours rêvé d'utiliser ce genre de smiley. :mrgreen:

:division:

...concernant le Nintendo Labo !
P@B a écrit : 18 janv. 2018 02:34EDIT (parce que j'avais raté toute cette page :oscar:) :
Aya a écrit : 18 janv. 2018 00:27 Je plagie KP qui, en mattant le trailer, vient de sortir cette phrase que je trouve très juste "J'arrive pas à dire si Nintendo sont des fous ou des génies"
Exactement la même remarque. Au point que ça a été ma réaction sur Twitter. :)
Ah, je me disais aussi. ^_^
Kenshin83 a écrit : 18 janv. 2018 09:53
Stomp a écrit : 18 janv. 2018 08:22 Je trouve ça un poil cher mais, sans faire de jeux de mots, ça risque de cartonner auprès des gamins. Nintendo est vraiment fort.
C'est ça le plus dérangeant pour moi... Je trouve que depuis la Switch Nintendo se touche sur le prix des accessoires.
C'était beaucoup moins le cas avant...

Et là, si ça sort à 70€ chez nous c'est quand même 25€ de plus qu'un Mario Odyssey oO pour un logiciel relativement basique et du carton...
Ce genre de réaction me rend dubitatif.

D'une part, Nintendo s'est toujours gavé sur les accessoires, c'est loin de dater de la Switch. Les manettes, les rumble packs, les Wii-Fit, les Wiimotion-Plus, les cartes mémoires, les chargeurs, les housses, même les volants en plastique pour Mario Kart n'ont jamais été donnés.

D'autre part, j'aurais plutôt tendance à dire que ce sont les jeux Nintendo qui sont relativement bon marchés sur la Switch. 45€ quand la concurrence vend ses jeux à 60-70 boules, sans parler de la version démat' de Mario qui est à 60 € également, ça reste honnête je trouve.

Enfin, au vu des vidéos, ça reste un peu plus que du carton : déjà le carton en lui-même est très épais (tu sens que ce n'est pas une boite de Kellog's quoi), ensuite il y a quelques mécanismes, des poulies, des cordes etc. Alors OK le prix pique un peu au premier regard, mais il faut savoir rester pragmatique. Je suis le premier à dire que je ne suis pas la cible, mais je reste impressionné par le nombre de parents (et parfois enfants) enthousiastes à cette idée. Et ça c'est top (tant qu'on ne tombe pas dans les travers de la Wii, et je suis persuadé que ça ne sera pas le cas).

A ce sujet, je relaie un petit thread Twitter qui évoque cette question du prix, avec quelques commentaires pertinents à lire sur ce sujet.

Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4987
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Stomp »

Je pense que 50€ serait un prix plus juste. A mon avis, Nintendo risque de se gaver et même après en avoir vendu des millions, je suis persuadé que ça ne baissera pas de prix.
En tout cas, même si le labo ne m’intéresse pas, c’est cool de voir Nintendo à aller au bout de ses idées.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7349
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kenshin83 »

Kaiser Panda a écrit : 18 janv. 2018 18:58
D'une part, Nintendo s'est toujours gavé sur les accessoires, c'est loin de dater de la Switch. Les manettes, les rumble packs, les Wii-Fit, les Wiimotion-Plus, les cartes mémoires, les chargeurs, les housses, même les volants en plastique pour Mario Kart n'ont jamais été donnés.
Euh, une manette GC c'était 30€... Après j'ai plus les prix au moment de la sortie mais les volants en plastique pour Mario Kart c'était genre 10€, le Wii Motion plus 20€ avec de la technologie dedans, et ensuite intégré à la Wiimote.

Après il suffit de comparer 1-2 Switch avec Wii Sports ou Wii Play qui étaient relativement proposés avec la console (certes qu'en France, mais on peut pas comparer les 2 marchés) ou avec une Wiimote pour se rendre compte que Nintendo cherche de plus en plus à faire des grosses marges (c'est normal pour une entreprise, mais ça fait un peu chier).
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kaiser Panda »

J'avoue que je n'ai plus le prix d'un pad GC neuf en tête mais ce que je sais, c'est que la Wavebird ne coûtait pas 30€. ^^ Quant au volant, j'ai certes souvenir de 10 € pour les non officiels, mais de 20 balles pour de l'officiel. Pour le Wiimotion Plus je pensais à la version Wiimote intégrée, qui elle coûtait plus cher que ça. Une Wiimote normale de base c'était déjà 40 balles, plus 20 balles de nunchuk, on atteignait alors facilement les 60 € des manettes PS360 de la concurrence.

Enfin tout ça pour dire que les prix chez Nintendo n'ont jamais été très cheaps, à commencer par les jeux qui ne décotent jamais chez eux, d'ailleurs.

Après je suis d'accord pour 1-2 Switch : là, il y a clairement faute.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14674
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

Sur les jeux, Nintendo a une philosophie de prix qui dénote de quasi toute la concurrence : ils refusent de brader leurs jeux, car il leur importe de leur donner de la valeur quelles que soient les ventes.

Pour ce qui est du prix de Nintendo Labo, quand je vois le prix des Lego un peu évolués, je ne trouve pas ça abusement cher. On n'est pas dans le jeu vidéo que l'on connait, il ne faut pas comparer ça avec ce qu'on a l'habitude d'acheter.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7349
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kenshin83 »

Kaiser Panda a écrit : 18 janv. 2018 22:57
Enfin tout ça pour dire que les prix chez Nintendo n'ont jamais été très cheaps, à commencer par les jeux qui ne décotent jamais chez eux, d'ailleurs.
Il y a quand même les Nintendo Selects ;)
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par keo one »

Pour Nintendo labo, y'a des jeux derrière le carton, un jeu de pêche peut offrir beaucoup de temps de jeux, d'ailleurs mon frère avait même acheté un accessoire canne à pêche sur ps1.

Par contre, si c'est un succès, d'autres modèles sortiront, les déclinaisons possible doivent être nombreuses.
D'ailleurs mettre à disposition un logiciel pour pouvoir programmer et fabriquer des objets soi même doit être possible.

Enfin je pense que nombreux sont ceux qui vont fabriquer ces objets avec des imprimantes 3D. Je pense notamment au piano.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kaiser Panda »

Kenshin83 a écrit : 18 janv. 2018 23:31
Kaiser Panda a écrit : 18 janv. 2018 22:57
Enfin tout ça pour dire que les prix chez Nintendo n'ont jamais été très cheaps, à commencer par les jeux qui ne décotent jamais chez eux, d'ailleurs.
Il y a quand même les Nintendo Selects ;)
C'est vrai, avec leurs jaquettes toutes pourries tu as raison. :mrgreen:
Quelque soit l'éditeur, j'ai toujours trouvé ça ignoble ces collections Classic, Essential, Selects ou Platinium. ^^°
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14674
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

Il y a des parents motivés pour participer à l'Atelier ? 2-3 mars à la Cité des Sciences !
https://www.nintendo.fr/Nintendo-Labo/N ... 28637.html
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3645
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par nazlurf »

Il paient le trajet et l'hébergement aussi ?
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18823
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Mortal »

Je ne pense pas. J'irai peut-être en mode dojo reportage de l'extrême :n8rd:
Répondre