[NSW] Celeste - Just breathe. You can do this.

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [NSW] Celeste - Just breathe. You can do this.

Message par Aya »

Cyrare a écrit : 16 mars 2018 11:45 J'ai atteint le sommet, je m’attelle aux fraises. J'ai jeté un oeil au 1B et franchement, je suis pas certain d'essayer. Ca me parait infiniment difficile, je crois que je suis trop vieux pour reprendre des JV si difficile.
Fais comme moi, joue comme une lopette et utilise l'assistance du jeu (y)

Perso je compte faire uniquement la Face A sans triche :n8rd:
Kaiser Panda a écrit : 16 mars 2018 20:35
Tardigrade a écrit : 16 mars 2018 10:07Sûrement parce que tu fais tout sans soluce alors que moi, j'ai pas la patience. (h')
Ah le con. :lol:
Depuis que j'ai le jeu je te considère comme mon rival et tout, et voilà ce que tu me sors. XD
Pareil pour TEIN au passage. Aurais-tu des aveux à me faire aussi sur ce jeu là ? :P
Comment mon mec il vous fume tous :n8rd:

Heureusement qu'il est là pour relever mon niveau de merde :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW] Celeste - Just breathe. You can do this.

Message par Tardigrade »

Kaiser Panda a écrit : 16 mars 2018 20:35 Ah le con. :lol:
Depuis que j'ai le jeu je te considère comme mon rival et tout, et voilà ce que tu me sors. XD
Pareil pour TEIN au passage. Aurais-tu des aveux à me faire aussi sur ce jeu là ? :P
Bah je t'ai déjà répondu la même chose sur TEIN. Ce qui m'intéresse dans ces jeux, c'est l'exécution. Chercher des passages secrets pendant des plombes, ça me gave. Donc je fais toujours un 1er run au maximum sans guide, puis je regarde un guide pour les passages secrets que j'ai pas trouvés. Et sans regrets. :rox:
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW] Celeste - Just breathe. You can do this.

Message par Kaiser Panda »

Nan mais c'est bien, tu assumes. :-)
Et ta prochaine perle, ça va être... ?
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW] Celeste - Just breathe. You can do this.

Message par Tardigrade »

Mon prochain jeu ? Je sais pas trop. Clustertruck peut-être, ça a l'air fun. Après je sais pas si c 'est une perle.

Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW] Celeste - Just breathe. You can do this.

Message par Kaiser Panda »

Ouais il a l'air rigolo. Par contre je le testerai sur Steam, je le reprendrai qu'en cas de chef d'oeuvre avéré (en parlant de ça, si je rachetais Super Meat Boy pour la 3e fois, maintenant que j'ai plein de carte eshop ? :roll: )
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5781
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Re: [NSW] Celeste - Just breathe. You can do this.

Message par Chunky »

Ça y est j’ai fini les faces B et la collecte des fraises, je vais essayer de trouver les cœurs bleu par moi-même mais je vais peut être céder à la soluce :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: [NSW] Celeste - Just breathe. You can do this.

Message par Phoenix »

Cyrare a écrit : 16 mars 2018 11:45 J'ai atteint le sommet, je m’attelle aux fraises. J'ai jeté un oeil au 1B et franchement, je suis pas certain d'essayer. Ca me parait infiniment difficile, je crois que je suis trop vieux pour reprendre des JV si difficile.

EDIT : J'ai tout fait au stick, j'en vois franchement la limite mais je sais pas pourquoi, j'arrive pas à passer aux boutons du joycon.
C'est marrant, je me dit la même chose...
Je ne pensais pas du tout pouvoir faire le 1B, j'ai fini par y arriver après acharnement et des morts par centaines, mais je ne pense pas être capable d'aller plus loin :(
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW] Celeste - Just breathe. You can do this.

Message par Kaiser Panda »

Question con : le poème.
Quelqu'un sait ce qu'il faut faire de ces cœurs si durement ramassés ? ^^°
Chunky a écrit : 17 mars 2018 13:55 Ça y est j’ai fini les faces B et la collecte des fraises, je vais essayer de trouver les cœurs bleu par moi-même mais je vais peut être céder à la soluce :oscar:
Bravo ! (y)
Une belle étape de passée.

Bon courage pour les cœurs bleus. Pour moi seuls les 1 et 2 sont vraiment tordus (dans le sens où il faut penser un peu différemment des mécaniques usuelles du jeu). Pour le niveau avec les boules rouges j'avais un peu galéré aussi mais c'est plus classique. Par contre, il faut avoir l’œil pour le passage secret. Enjoy !
Phoenix a écrit : 17 mars 2018 14:29
Cyrare a écrit : 16 mars 2018 11:45 J'ai atteint le sommet, je m’attelle aux fraises. J'ai jeté un oeil au 1B et franchement, je suis pas certain d'essayer. Ca me parait infiniment difficile, je crois que je suis trop vieux pour reprendre des JV si difficile.

EDIT : J'ai tout fait au stick, j'en vois franchement la limite mais je sais pas pourquoi, j'arrive pas à passer aux boutons du joycon.
C'est marrant, je me dit la même chose...
Je ne pensais pas du tout pouvoir faire le 1B, j'ai fini par y arriver après acharnement et des morts par centaines, mais je ne pense pas être capable d'aller plus loin :(
C'est la force de ce type de jeu : le skill qui vient sans s'en rendre compte. C'est tellement bon. :love:

Par contre on peut capturer la vidéo sur Switch ? Moi quand j'ai tenté, ça donnait une image fixe mais avec le son, pendant 30 secondes. Je me disais que le jeu n'était pas compatible, du coup. :/
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW] Celeste - Just breathe. You can do this.

Message par Tardigrade »

Kaiser Panda a écrit : 17 mars 2018 15:09 Question con : le poème.
Quelqu'un sait ce qu'il faut faire de ces cœurs si durement ramassés ? ^^°
À ma connaissance personne n'a trouvé, s'il y a bien quelque chose à trouver.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW] Celeste - Just breathe. You can do this.

Message par Kaiser Panda »

Image
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW] Celeste - Just breathe. You can do this.

Message par meduz' »

Aya a écrit : 16 mars 2018 20:51Comment mon mec il vous fume tous :n8rd:
Je cite pour la postérité (= pour quand j'aurai chopé le jeu).
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW] Celeste - Just breathe. You can do this.

Message par Kaiser Panda »

Cher Dojo, et en particulier ceux qui ont plus ou moins fini le jeu : étiez vous au courant de ce type de fraise ?

Spoiler:
Vous savez qu'il existe des fraises ailées, qui s'envolent au moindre dash.
Et bien il existerait également des fraises ailées dorées, à la fin de chaque niveau. o_O Sauf qu'au moindre dash, elles s'envoleraient et on ne les verrait du coup jamais. Ce geniiiiiiiiiiiie ! Génie du troll en l'occurence, mais génie quand même. J'ai tenté le chapitre 1, je pense que c'est juste impossible sans mode assisté. Du coup je suppute une feature implantée là juste pour le fun.



Cette vidéo utilise d'ailleurs l'invincibilité pour illustrer le truc.
J'attends vos réactions. :prof:

meduz' a écrit : 18 mars 2018 00:30
Aya a écrit : 16 mars 2018 20:51Comment mon mec il vous fume tous :n8rd:
Je cite pour la postérité (= pour quand j'aurai chopé le jeu).
C'mon boy. 8)
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW] Celeste - Just breathe. You can do this.

Message par Tardigrade »

Kaiser Panda a écrit : 18 mars 2018 01:09 Cher Dojo, et en particulier ceux qui ont plus ou moins fini le jeu : étiez vous au courant de ce type de fraise ?
Oui j'ai appris ça récemment, ce jeu est décidément plein de surprises.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: [NSW] Celeste - Just breathe. You can do this.

Message par Cyrare »

Je me suis mis aux bouton, ça m'a pris bien 15 minutes pour m'y faire parce que la tempo est très différente. Quand je réfléchis pas, mon pour reviens sur le stick mais j'essaye de me forcer.

J'avance bien sur les fraises, par contre, j'ai eu un seul coeur, je crois que je les ferai pas sans soluce ça parce que j'ai aucune idée d'où peuvent être les autres.

Je reesserai le 1B après, on verra si j'y arrive mieux après ma 2ème passe. Après, ça m'aurait ptet amusé quand j'étais jeune :vieux: mais je suis super rouillé j'ai quasiment pas joué à des jeux hard depuis genre 10 ans.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW] Celeste - Just breathe. You can do this.

Message par Kaiser Panda »

3e fraise d'or obtenue, et 4e aussi ! Je prospecte le 5e monde, je me tâte encore à le tenter ou pas (ces bestioles imprévisible me font réfléchir à deux fois...).
Cyrare a écrit : 18 mars 2018 21:04 j'ai eu un seul coeur, je crois que je les ferai pas sans soluce ça parce que j'ai aucune idée d'où peuvent être les autres.
J'ai trouvé les cœurs bleus plus faciles à trouver sur la 2e moitié du jeu. Tu verras bien. Puis le 6e coeur m'a donné un indice pour le 1er, ce qui peut aider.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] Celeste - Just breathe. You can do this.

Message par Mortal »

Bon, il sort quand en physique le jeu du coup ? Parce que vous me faites envie avec tous vos trucs là :x
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14665
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW] Celeste - Just breathe. You can do this.

Message par P@B »

Complètement pareil !
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW] Celeste - Just breathe. You can do this.

Message par Tardigrade »

Attendre une version physique de jeu indé en 2018.

Image
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW] Celeste - Just breathe. You can do this.

Message par meduz' »

Elle bute tellement la gueule, cette pub. :bave:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] Celeste - Just breathe. You can do this.

Message par Mortal »

Tardigrade a écrit : 20 mars 2018 11:59 Attendre une version physique de jeu indé en 2018.

Image
C'est ce que je m'étais dit pour Snipperclips.

C'est ce que je m'étais dit pour Overcooked.

Au final, je les ai eues les versions physiques.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW] Celeste - Just breathe. You can do this.

Message par Kaiser Panda »

Depuis le début du jeu, dès que je vais dans les stats je m'interroge sur ce critère du "complètement fini", puis en le refaisant sur Steam, j'ai compris.
Vous connaissiez les drapeaux dès que l'on finissait un monde, mais j'ai découvert à force de passer mon temps sur ce jeu que terminer un niveau à 100% transformait le drapeau en étoile.
Le 100% d'un monde se composant de l'intégralité des fraises (rouges, faut pas déconner), de la cassette et du cœur bleu. Je vous raconte pas pour le monde 7, qui est un récapitulatif de tous les mondes du jeu (47 fraises, un oubli est vite arrivé) !

Accessoirement, j'ai atteint mon objectif du plus de fraises dorées possible, c'est à dire les cinq premières Face A. Pour les 6A et 7A, la présence de plumes est rédhibitoire, et pour le reste, c'est inhumain donc je n'essaie même pas. XD

En tout cas, quel jeu mes aïeux ! :love:
Spoiler:
Image
Sinon sur Steam j'ai réussi à refaire 5 Faces C en une soirée (3-4-5-6-7), quelle joie ce fut. 8)
J'en profite pour faire un petit retour sur la croix de la manette Xbox One Elite, qui a fait là son petit baptême du feu à mes yeux. En effet, c'est la première fois que je l'utilise de manière "serious business", et j'avais un peu peur suite aux boutons du Joycon, qui de leur coté m'ont subjugué.
Et bien ma foi, le test a été hyper concluant. Cette croix est excellente, et dépasse de loin celle du pad pro de la Switch, et celle de la 360. Je recommande donc. (y)
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW] Celeste - Just breathe. You can do this.

Message par Kaiser Panda »

Désolé du double post, mais en faisant le jeu sur Steam, j'ai encore découvert une feature du jeu.

En effet, un mystérieux succès maladroitement traduit "Gain +1" (1-Up en anglais) restait bloqué chez moi. Je pensais naivement qu'il fallait simplement chopper une fraise dorée (pour dépasser de 1 la quantité maximale de fraises), mais ce n'était pas ça. N'y comprenant rien, je me suis renseigné sur les internets, et là ô stupéfaction :

Spoiler:
L'idée est de cumuler 6 fraises derrière ses fesses pour cumuler les validations : la 6e fraise donnera donc un 1-up.
C'est un défi assez rigolo à relever : en fait, on passe outre pendant tout le jeu, mais une fraise ne se valide que si on est sur un sol stable pendant environ une seconde.
Une fraise ne se valide donc pas sur les sols instables (ressorts, plateformes mobiles, murs...) ni sur les sols stables du moment que l'on saute tout de suite : en gros le jeu nous autorise à recharger notre dash, mais à condition de se grouiller.

Bref, ça donne au final un run de ce type :

Spoiler:
De mon coté, je me suis amusé à en cumuler le plus possible, ce qui a donné naissance à ce screen insolite :

Image

Bref, comme dirait Tardi :
Tardigrade a écrit : 18 mars 2018 10:35ce jeu est décidément plein de surprises.
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5781
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Re: [NSW] Celeste - Just breathe. You can do this.

Message par Chunky »

Ça me fait penser que c’est dommage que la switch n’ait pas encore de succès ou équivalents :???:
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW] Celeste - Just breathe. You can do this.

Message par Kaiser Panda »

Merci, je n'osais pas le dire sous peine de passer pour un nul.
Quand c'est utilisé intelligemment je n'ai rien contre. Celui-ci pour Celeste je suis ravi de l'avoir fait. :-)
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5781
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Re: [NSW] Celeste - Just breathe. You can do this.

Message par Chunky »

Oui ça ajoute dans tous les cas de façon plus ou moins intelligente de la rejouabilité / augmente la durée de vie. C’est d’ailleurs bizarre qu’ils n’aient jamais été mis en place sur WiiU, quelqu’un a l’explication ? Des succès sur BOTW pourrait être tellement drôles pour utiliser le moteur physique ^^
Répondre