[NSW] Mario Tennis Aces

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW] Mario Tennis Aces

Message par Kenshin83 »

keo one a écrit : 27 mai 2018 11:02 Personne n'a testé ? Personne ne fait la demo ? Je veux bien des retours.
J'avais zappé :oscar:
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3637
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NSW] Mario Tennis Aces

Message par nazlurf »

keo one a écrit : 27 mai 2018 11:02 Personne n'a testé ? Personne ne fait la demo ? Je veux bien des retours.
J'ai testé ... ça dit que ça ouvre le 1er juin !
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: [NSW] Mario Tennis Aces

Message par keo one »

Bon ça commence à 16h00 en France, déjà quelques retours du Japon ou ça a déjà commencé et cela semble très bon.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW] Mario Tennis Aces

Message par Kenshin83 »

Bah il a l'air, déjà quand tu regardes les tutoriels des coups, ça a l'air vraiment recherché, j'irai pas jusqu'à dire du niveau d'un top spin (surtout sans avoir vraiment vu en pratique), mais le gameplay a l'air très riche, il y a l'endurance qui est prise en compte,... J'ai très hâte d'être au 22.

Et du coup on sait si on peut jouer en multi local pour la démo ? J'ai du monde chez moi ce soir, j'aurais bien testé ^^
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: [NSW] Mario Tennis Aces

Message par keo one »

Apparemment uniquement contre l'ia ou des gens, l'ia étant en mode Bambi
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW] Mario Tennis Aces

Message par MectonLaFlemme »

Et ben c'est vraiment... vraiment cool ! :D

J'ai fais 6 match, dont un qui a duré 30min... 2 jeux partout, on arrivait pas à se départager au tie-break xD
J'ai quand même dans le lot eux un bon gros lag. Sais pas de quel côté ca venait, mais c'était injouable du coup (latence de 1s).
RAS sinon. Ca annonce un jeu bien sympa :)
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW] Mario Tennis Aces

Message par meduz' »

Ai joué un peu aujourd'hui.

C'est à la fois comme je l'attendais :
- probablement le meilleur jeu de Tennis possible ;
- aussi chiant que de regarder un match de tennis.

Mais c'est aussi de l’inattendu :
- c'est putain de difficile d'être au taquet ;
- c'est très exigeant de jongler entre les techniques (offensives comme défensives), surtout que le jeu va vite.

Le motion gaming ne sert qu'à viser la zone d'atterrissage de la super frappe.

Pour les fondus de compétition et/ou de tennis, c'est très bien (en plus le jeu en ligne fonctionne très bien). Pour les autres dont moi, Nintendo a heureusement d'autres propositions bien plus solides pour du multijoueur.
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [NSW] Mario Tennis Aces

Message par Aya »

On n'est pas fan de tennis à la maison, ni de jeux de tennis, mais on accroche bien à ce Mario Tennis à tel point qu'on est en train de se tâter pour préco un 2ème exemplaire.

C'est hyper bien fichu et suffisamment permissif pour que les échanges soient fluides et pas frustrants.

Seul bémol pour le moment, le lag sur les matchs en ligne, on a pourtant la fibre mais parfois on tombe sur des matchs bien lagués et ça ruine tout :(

Si c'est ce genre de multi que Nintendo veut nous faire payer ça craint légèrement :?
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: [NSW] Mario Tennis Aces

Message par Holaf »

Aya a écrit : 02 juin 2018 20:26Seul bémol pour le moment, le lag sur les matchs en ligne, on a pourtant la fibre mais parfois on tombe sur des matchs bien lagués et ça ruine tout :(
Si ils ne font pas des restrictions par région et que tu te retrouve contre des joueurs d'un autre continent tu aura forcement du lag.
Avatar de l’utilisateur
jv_zeffeur
Yoshi's Island
Messages : 2388
Inscription : 20 mai 2006 19:33

Re: [NSW] Mario Tennis Aces

Message par jv_zeffeur »

J'ai testé ce week-end et c'est vraiment très bon !
Devant la pénurie de jeu de tennis ''réaliste'', ce Mario est vraiment excellent. Les différentes nuances dans le jeu sont très sympas à gérer et cela rend les matchs dynamiques. Hâte de tester le multi IRL.
Un peu de lag également en ligne, à voir si on pourra filtrer les parties par continent comme le dit Holaf.

Un achat à coup sûr ! (y)
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW] Mario Tennis Aces

Message par Kaiser Panda »

Bon ! Etant absent la journée de samedi, je n'ai pu essayer le jeu que dans la soirée et un peu aujourd'hui..

Il a énormément de potentiel, il y a beaucoup de choses à en dire. Je suis bien entendu loin de tout maîtriser. Par exemple, j'ai eu pas mal de souci à avoir le réflexe de ralentir le temps, ou alors d'utiliser le stick droit pour la pirouette. Ou encore, la frappe instinct ne fonctionne chez moi qu'au petit bonheur la chance en mode online, alors qu'en entrainement c'est quasi du 100%. Ma théorie à ce sujet : le lag fait chier et pourrit le timing de l'étoile.
Résultat, je ne l'utilise quasiment pas, et utilise mon énergie pour jouer en défensif.

Je ne comprends pas certaines choses, notamment pourquoi certains persos ont leur jauge d'énergie pleine en 10 secondes là où la mienne ne l'est jamais de tout le match.
Je ne comprends pas si une pirouette consomme ou donne de l'énergie (dans le feu de l'action, j'avoue ne pas tout capter).

Enfin bon, après je n'ai pas joué 24h non plus comme certains (je suis tombé sur un type à 36000 points), j'ai 26 matchs au compteur dont 14 victoires. Record : demi-finale. Quasiment 100% de défaites contre Harmony et Chomp. Je finirai la démo à 750 points environ.

Bref je compte énormément sur le mode aventure et les matchs entre amis pour m'amuser et surtout apprendre plein de choses. La version finale semble vraiment complète, j'ai vraiment envie de l'apprécier à sa juste valeur !

Sinon c'est moi, où la voix off du jeu doublée par Christophe LEMOINE (Cartman) ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW] Mario Tennis Aces

Message par Kenshin83 »

meduz' a écrit : 02 juin 2018 18:01
- probablement le meilleur jeu de Tennis possible ;
:fear:

Loin de là tout de même, je suis fan des Mario Tennis, mais aussi de jeux de tennis et on peut pas comparer, après si tu trouves le tennis chiant c'est compréhensible comme remarque :lol:
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW] Mario Tennis Aces

Message par meduz' »

Voilà. :p
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW] Mario Tennis Aces

Message par Kenshin83 »

Et vu que j'ai un peu plus de temps :

je suis assez satisfait de ce qui est montré dans la démo, j'ai fait une bonne dizaine de matchs en ligne, et j'en ai plus gagné que perdus, je trouve que les différentes mécaniques de jeu sont bien trouvé même si j'ai tendance à utiliser certains coups de défense dans les mauvaises situations, mais au final en jouant "bien" au tennis on peut aussi remporter pas mal de points.

Le gameplay a l'air assez riche, surtout que sur mes dernières parties j'ai découvert qu'on pouvait appuyer 2 fois sur un coup (ce qui est expliqué dans le tuto), et laisser charger après le second appui ! Sur le lift notamment ça permet d'avoir une balle bien plus longue ! C'était ptêtre évident, mais j'avais pas saisi cette subtilité dès le départ.

Hâte de faire le solo, de jouer avec des potes et de tester le jeu au motion aussi.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW] Mario Tennis Aces

Message par MectonLaFlemme »

Kaiser Panda a écrit : 03 juin 2018 16:50
Sinon c'est moi, où la voix off du jeu doublée par Christophe LEMOINE (Cartman) ? :mrgreen:
!!!!
Maintenant que tu le dis, je comprends pourquoi le "chaaaangement de côté" m'a fait rire la première fois xD
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW] Mario Tennis Aces

Message par P@B »

Ca doit faire 20 ans que je n'avais pas vu une bonne pub Nintendo :

Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW] Mario Tennis Aces

Message par Kenshin83 »

Et même une si bonne pub tout court ! Elle est vraiment fun, Nintendo a réussi un très joli coup marketing, comme rarement.

Si avec ça ils en vendent pas des millions...
Le plus drôle aurait été d'intégrer un Mii Nadal dans le jeu :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW] Mario Tennis Aces

Message par Kaiser Panda »

Tiens bonne remarque : pas de trace des Mii dans ce jeu. Un pas de plus vers l'abandon total du concept.

Sinon ouais bonne pub, elle est fun. Et potentiellement instructive même : vous comprenez quoi à 1'09 ? Qu'on pourra réclamer un replay et remettre en question l'arbitre ? Je n'ai pas vu cette feature dans la démo, toujours.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW] Mario Tennis Aces

Message par Kenshin83 »

Je pense que ça sera juste une animation automatique ;)
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW] Mario Tennis Aces

Message par MectonLaFlemme »

Kaiser Panda a écrit : 07 juin 2018 16:23 Sinon ouais bonne pub, elle est fun. Et potentiellement instructive même : vous comprenez quoi à 1'09 ? Qu'on pourra réclamer un replay et remettre en question l'arbitre ? Je n'ai pas vu cette feature dans la démo, toujours.
Compris pareil.
Sympa si ça reste un "joker" un peu va-tout. Genre "si je conteste et que je perds, point bonus pour l'adversaire".
J'espère quand même une limite pour ne pas péter un cable en multi si ça spam la contestation ^^'

Et ouaip ! Top la pub :)
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW] Mario Tennis Aces

Message par P@B »

C'est peut-être tout bêtement basé sur ce qui existe dans les vrais matches depuis quelques années : http://www.wimbledon.com/en_GB/scores/c ... index.html

Mais quand même, ce que j'aime le plus dans la vidéo c'est la tête de Nadal quand Mario sort des coups surréalistes, il joue plutôt bien le "WTF ?!?" :lol:

En tout cas on commence à comprendre pourquoi Nintendo considère ce jeu comme majeur dans son planning de sorties, on est loin du petit jeu tout simple (mais diablement efficace) qui était sorti sur N64.
Et c'est d'ailleurs une nouvelle preuve qu'un changement de mentalité s'est produit chez Nintendo, les développeurs se lâchent sur tous les jeux et limitent plus leur ambition. J'ai l'impression que tout à commencé avec Splatoon, mais je ne sais pas s'il est juste le premier jeu issu d'une volonté consciente de retrouver de l'ambition, ou si c'est sa réussite qui a motivé ce changement.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW] Mario Tennis Aces

Message par Kenshin83 »

ah non mais c'est sûr que ça fait référence au Hawk-eye, mais à voir comment c'est réellement utilisé dans le jeu ^^
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW] Mario Tennis Aces

Message par P@B »

Je voulais dire, les règles actuelles dans le tennis mondial sont assez simples, et peuvent être appliquées telles quelles. (on peut challenger autant qu'on veut, mais si on se trompe trois fois on doit attendre le set suivant pour challenger à nouveau)
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW] Mario Tennis Aces

Message par Kenshin83 »

Nan mais ça oui, mais genre dans le jeu tu peux avoir une balle annoncée faute qui ne le serait pas ou vice-versa et devoir faire appel au challenge ???
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW] Mario Tennis Aces

Message par P@B »

Ben oui, je pense que pour les cas proches de la ligne ils peuvent implémenter un truc genre "une chance sur 10 que le jeu mente", et qu'il faille détecter ces moments avec un oeil aguerri.
Répondre