[NSW] Mario Tennis Aces

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW] Mario Tennis Aces

Message par Kenshin83 »

Je pense que l'abus viens des persos puissants qui doivent avoir leur jauge qui grimpe plus vite (jamais pu le vérifier mais ça pourrait faire sens), en général c'est contre ce type de perso que j'ai rencontré des mecs qui enchaînaient ces services !
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] Mario Tennis Aces

Message par Mortal »

Je joue puissant, j'ai pas tellement de jauge dispo. C'est juste une question de meulage de jauge de l'adversaire.

Les persos défense qui savent se servir de la frappe technique, ils te remplissent une jauge en une demi-douzaine d'échange max !
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW] Mario Tennis Aces

Message par Kenshin83 »

Bon dans l'équilibrage : des améliorations sur Toad, Toadette et Wario.
Et des diminutions sur d'autres persos (Bowser Jr notamment qui parait-il était super cheaté), par contre rien sur certains effets de Boo (et probablement les autres persos Ruse).
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] Mario Tennis Aces

Message par Mortal »

Je dois bien reconnaître que les effets de Boo sont un peu pétés (y)

Mais en fait, quand tu joues contre un Boo, tu sais qu'il va abuser des frappes avec B donc tu peux t'adapter assez facilement.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW] Mario Tennis Aces

Message par Kenshin83 »

Comme je te disais, il y a pour moi un cas quand tu es au filet où c'est juste imparable...

Pour le reste du fond de court je suis assez d'accord.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW] Mario Tennis Aces

Message par Kenshin83 »

Du coup hier j'ai testé la maj !
En nouveautés que j'avais pas vu passer (enfin je crois que ce sont des nouveautés) : vitesse au service, nombre d'échanges à partir de 10 échanges.

J'ai un peu pester contre le lag en perdant un match en ligne abordable... Et j'ai testé Bloups ! J'ai gagné les 2 premiers tous facilement, et j'ai perdu contre un autre Bloups, et franchement, il est très très dur à jouer. Je vais pas encore dire qu'il est cheaté, mais son lift est très dur à lire, plus que le slice de Boo.
La balle prend l'effet au dernier moment, du coup on est toujours mal placé et on ne peut pas charger la frappe (à mon sens), je me suis pris une belle branlée (comme j'en avais mis sur mes 2 premiers tours). Son service lifté est également très très dur à retourner pour peu qu'il soit bien placé et bien frappé.

Enfin bref, à voir avec l'habitude, mais je pense qu'on va voir beaucoup de Bloups en ligne dans les prochains jours.

Et du coup en classique il doit être encore plus difficile à battre...
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW] Mario Tennis Aces

Message par Kenshin83 »

Relancé le jeu hier avec un pote. C'est cool, ils ont mis le tournoi de double en ligne, on peut jouer à 2 avec un pote chez soi, par contre on a trouvé une seule paire d'adversaire, au bout de plusieurs minutes d'attente on a dû se résigner... Dommage :(
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] Mario Tennis Aces

Message par Mortal »

C'est ptet pas si évident que ça… Contrairement à Mario Kart 8 où tu peux rejoindre à deux une partie à plusieurs, là il faut que tu sois 2 contre 2 obligatoirement…
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW] Mario Tennis Aces

Message par Kenshin83 »

tu peux jouer avec un partenaire trouvé en ligne, mais bon personnellement je me verrai pas jouer en double avec quelqu'un que je ne connais pas. Idem pour Fifa par exemple...

Donc oui, c'est pas évident :(
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] Mario Tennis Aces

Message par Mortal »

Ah je pensais qu'il fallait obligatoirement que ce soit 2 sur canapé contre 2 sur un autre canapé.

Si tu peux trouver des partenaires en ligne, c'est bien plus simple.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW] Mario Tennis Aces

Message par Kenshin83 »

Après avoir annoncé Pauline (et ses b00bs :bave: ) pour le mois de mars, Nintendo annonce Skelerex et Kamek pour le mois d'avril en nouveaux personnages jouables.

C'est sympa de rajouter des persos, mais c'est pas non plus un jeu de combat, ça n'apporte que peu d'intérêt au soft. Franchement une belle déception ce Mario Tennis :/
Avatar de l’utilisateur
egg
Super Mario World
Messages : 1846
Inscription : 13 sept. 2004 17:20
Localisation : France

Re: [NSW] Mario Tennis Aces

Message par egg »

:lmao:
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW] Mario Tennis Aces

Message par meduz' »

Je cite le sujet des bons plans :
Mortal a écrit : 09 août 2019 08:01 :nard: il est très bien une fois que tu as compris que c’est un jeu de combat et pas de tennis
J’aime ni les jeux de combat ni les jeux de tennis, par contre les dialogues du début du mode histoire m’ont bien fait rigoler. :lol:

Sinon, je trouve le jeu plutôt nul comme tous les jeux de tennis sauf Wii Sports. :teptep: Même le mode Swing libre (= motion gaming) est chiant.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW] Mario Tennis Aces

Message par Kenshin83 »

J'ai déjà dû l'écrire ailleurs mais c'est une belle déception ce jeu.
Les opus 64, GC et 3DS sont bien meilleures.
Le jeu propose très peu de de contenu, il n'y a plus la notion des personnages "stars", ce qui rajoutait des matchs un peu plus nerveux dans les autres opus.
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: [NSW] Mario Tennis Aces

Message par Phoenix »

Surtout que contrairement à Mario Tennis 64, pas de tournoi en double pour jouer à 2 joueurs en local... Pourquoi ?
Du coup jouer à 2 est assez décevant, y'a rien à débloquer à la clé, pas même une coupe virtuelle... Et donc pas non plus de difficulté croissante à part en changeant le niveau des ennemis manuellement à chaque matchs, pas très amusant.
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
jv_zeffeur
Yoshi's Island
Messages : 2388
Inscription : 20 mai 2006 19:33

Re: [NSW] Mario Tennis Aces

Message par jv_zeffeur »

Ça n’a pas été corrigé cette histoire de double à 2 joueurs ?
Répondre