[NSW] The End is Nigh

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW] The End is Nigh

Message par Tardigrade »

Kaiser Panda a écrit : 07 janv. 2018 23:47 Sinon de mon côté je viens de terminer les 4 objectifs de la cartouche "Ash Climber"
:up:
J'ai hâte d'attaquer les cartouches.
Kaiser Panda a écrit : 07 janv. 2018 23:47 on finit souvent par s'améliorer sans s'en rendre compte
Tout à fait. Quand on refait les anciens niveaux pour le 2e run, on trouve ça tellement faciiiiile, et on se demande bien comment on a pu bloquer sur ça.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW] The End is Nigh

Message par Kaiser Panda »

Je te souhaite tout le plaisir du monde à les faire, Tardi. :-)

Sinon il faut trop que tu essaies Trials, je me dis que tu as potentiellement l'esprit pour apprécier le jeu. :mrgreen:
Je rêve d'une sortie sur Switch. :bave:
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: [NSW] The End is Nigh

Message par Cyrare »

Post inutile qui n'a pour but que de réparer un petit bug. :rocol:
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3638
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NSW] The End is Nigh

Message par nazlurf »

Si on fait tous ca, ca va vite etre un sacre merdier !
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: [NSW] The End is Nigh

Message par Holaf »

c’était deja un peu le bordel avant :p
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: [NSW] The End is Nigh

Message par Cyrare »

Je pensais que ça réglerait le problème pour tout le monde. :(
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW] The End is Nigh

Message par Kaiser Panda »

Faut que chacun le fasse pour régler le souci pour soi, si j'ai tout compris.

Sinon j'ai deux nouvelles cartouches dans le jeu : une avec 100 pièces (4 objectifs) et une autre ou il faut finir le jeu en one shot. Youhou de quoi m'occuper une bonne semaine au moins ! ^_^
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW] The End is Nigh

Message par Tardigrade »

Petit point progression :
Comme je le disais plus tôt, j'ai débloqué le niveau post-game Nevermore, avec 450 tumeurs, soit la totalité des tumeurs dans les niveaux. Bien sûr, ce niveau est dur sa mère, et surtout, les vies y sont limitées. Le nombre de vies dépend des tumeurs bonus qu'on a récoltées dans les cartouches, donc j'ai fait quelques cartouches pour avoir un minimum de vies. J'en suis là :

Image

Alors les cartouches classiques, ça va à peu près avec de l'entraînement, mais celles qui commencent par "+", "!" ou "%", c'est un gros NOPE pour l'instant. Une seule vie, faut pas déconner non plus. :fouet: Donc je me lance dans Nevermore avec 34 vies. Souhaitez-moi bonne chance. :puppydogeyes:
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW] The End is Nigh

Message par Kaiser Panda »

Tu veux dire que chaque objectif réussis = 1 vie pour Nevermore ?
En spécial pour le moment, je n'ai eu que des ! (3 sur les 4), et je les ai tous réussi. Je crois en toi, tu peux le faire.

Sinon je viens d'accéder à The Machine, mais sans plus. Affaire à suivre.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW] The End is Nigh

Message par Tardigrade »

Kaiser Panda a écrit : 13 janv. 2018 14:07 Tu veux dire que chaque objectif réussis = 1 vie pour Nevermore ?
C'est ça. Plus exactement, nombre de vies dans Nevermore = nombre total de tumeurs - 450.
Après, il y a aussi un objectif caché dans chaque cartouche, qui est de la finir en une vie, mais je crois que ça ne donne pas de tumeur bonus, et de toute façon c'est trop dur pour moi.
Mon objectif principal c'est de finir Nevermore, on verra après pour les cartouches restantes. Mais je trouve que 1 vie, c'est un peu contradictoire avec le concept. Je préfère une grande difficulté mais pas punitive, que le contraire. Là, revenir au début à chaque fois, c'est un peu chiant. :?
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW] The End is Nigh

Message par Kaiser Panda »

Bah faut voir ça comme un petit défi bonus. Il n'y a que 7-8 tableaux à chaque fois, dont la moitié est en général "facile" (je mets des guillemets car tout est relatif).

Je ne savais pas qu'il y avait un objectif 0 mort par contre. Je me disais aussi : c'est louche. Là je suis d'accord, c'est chaud. Par contre, je suppose que ce défi n'est valable que pour les niveaux à continues ?

Sinon le "corrupted data" : tu penses que c'est un truc qui se débloque une fois tous les objectifs atteints ? C'est ma théorie.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW] The End is Nigh

Message par Tardigrade »

Kaiser Panda a écrit : 13 janv. 2018 14:43 Sinon le "corrupted data" : tu penses que c'est un truc qui se débloque une fois tous les objectifs atteints ? C'est ma théorie.
C'est la cartouche de Nevermore, c'est la dernière qui me manque.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW] The End is Nigh

Message par Kaiser Panda »

OK.

Bon j'ai pigé le coup du 0 mort. En fait ça rajoute un point d'exclamation au bout des 1234. J'ai testé vite fait, j'ai eu le 0 mort sur 3 cartouches : Mortaman, Blaster Massacre et Dig Dead. Certains sont largement faisables, d'autres sont à la limite de l'impossible. Par exemple sur River City Ranced, j'arrive les 8 premiers tableaux assez "facilement", mais sur les 9 et 10, je crève systématiquement avant d'y arriver. C'est frustrant. Je suis content que Nevermore ne se débloque pas avec des ! partout, là j'aurais pleuré. Mais du coup, je ne sais pas si le 100% ! débloque un truc ou pas.

Je confirme que ça n'ajoute pas de tumeur bonus. Et je confirme également que les niveaux en one shot te donnent le ! automatiquement (ce qui est logique).
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW] The End is Nigh

Message par Tardigrade »

Nevermore terminé, WOOHOO ! :bday: :drinking:
J'ai donc 100% dans les 2 cartes, 484 tumeurs, 18h de jeu et près de 6000 morts.
Spoiler:
ImageImage
Sur la sauvegarde, je suis à 95%, ce qui veut dire qu'il faut finir toutes les cartouches pour arriver à 100%, y compris Super Mega Cart (toutes les cartouches à la suite) et les autres, AAARG. :crazyeyes:
Je vais essayer d'aller le plus loin possible jusqu'à la sortie de Celeste le 25 janvier, mais ça m'étonnerait que j'arrive au bout.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW] The End is Nigh

Message par Kaiser Panda »

Pourquoi tes interventions me démoralisent tant, post après post ? :-(

Bravo en tout cas Tardi, heureux d'avoir pu parler de ce jeu avec quelqu'un ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW] The End is Nigh

Message par Tardigrade »

Faut pas se démoraliser, TEIN, c'est du pur esprit shônen : on se bat contre ses propres limites. Il y a toujours un obstacle qui semble infranchissable au premier abord, mais à force de s'entraîner et de s'améliorer, on finit par y arriver. :)

Même le niveau de l'intro, celui où on est censé perdre, est extrêmement difficile, mais faisable.



Certains ont vraiment des skills d'extra-terrestre. Et tu sais quoi,
Spoiler:
la dernière cartouche s'appelle "The End is Nigh", et c'est ce niveau-là ! 8O
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW] The End is Nigh

Message par Kaiser Panda »

Ha ha, je m'en doutais !
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW] The End is Nigh

Message par Tardigrade »

Finalement, j'ai passé sans problème les quatre cartouches "!". Pour le reste, je pense que je vais en rester là. En effet, dans les cartouches "%", il me faut minimum une demi-heure par écran pour progresser, et ça fait un peu trop. En tout cas c'était génial, mon indé préféré sur Switch pour l'instant, et meilleur que Super Meat Boy à mon avis.
J'en profite pour poster ce speedrun tout chaud, qui vient de la GDQ en ce moment. Pendant qu'il joue, le runner discute au calme avec les dév du jeu par téléphone (spoilers, évidemment). :n8rd:

Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW] The End is Nigh

Message par Kaiser Panda »

Hier j'ai pas mal avancé sur le jeu : je l'ai fini (c'est à dire que j'ai vu les crédits), j'ai trouvé une clé dans The Machine que je n'avais pas trouvée la première fois, et j'ai pu commencer à refaire les mondes pour ouvrir les serrures.
Et je bloque dès le monde 2 (le passage avec les trampolines) : je ne comprends rien à ce qu'il faut faire. XD

Dis moi Tardi, tu confirmes que 1 clé = 1 méga-tumeur ? J'espérais en trouver plus par clé, vu ce qu'il me manque...

Me manque également 3-4 cartouches dans le Futur.
A ce sujet, j'ai fait le seul % que j'ai débloqué (le dernier : Spike Tales) et je confirme, une bonne demi-heure par cartouche (et non pas par écran, vil fourbe). Heureusement : les vies y sont infinies. Dommage que tu ne les tentes pas.

En tout cas je suis d'accord, ce jeu est un régal. Je ne sais pas si je le préfère à SMB, mais en tout cas je l'aime au moins tout autant. Gros bravo à Edmund Mcmillen et sa team pour avoir su proposer un jeu dans la continuité de SMB, tout en le renouvelant de fort belle manière. Mais je ne le lâcherai pas. Sauf peut être Acceptance : le défi me paraît au dessus de mes forces (enchaîner les 4 ! en one shot). o_O
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW] The End is Nigh

Message par Tardigrade »

Kaiser Panda a écrit : 16 janv. 2018 21:29 Et je bloque dès le monde 2 (le passage avec les trampolines) : je ne comprends rien à ce qu'il faut faire. XD
Poste un screen, je verrai si je me rappelle.
Kaiser Panda a écrit : 16 janv. 2018 21:29 Dis moi Tardi, tu confirmes que 1 clé = 1 méga-tumeur ? J'espérais en trouver plus par clé, vu ce qu'il me manque...
Oui c'est ça. A chaque fois que tu ouvres une porte, tu récupères une autre clé, qui remplace celle que tu viens d'utiliser, et une méga-tumeur (ou peut-être une cartouche dans certains cas, je sais plus).

Peut-être que j'y reviendrai plus tard, mais là j'ai besoin d'une pause. Je me suis mis à Kaeru no tame ni kane wa naru sur Game Boy (le fameux grand frère de Link's Awakening, avec Richard), et c'est exactement ce qui me fallait après TEIN. :P
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW] The End is Nigh

Message par Kaiser Panda »

Ouais je comprends, un peu de détente ne doit pas faire de mal, je le conçois. ^^
Tardigrade a écrit : 16 janv. 2018 22:30
Kaiser Panda a écrit : 16 janv. 2018 21:29 Et je bloque dès le monde 2 (le passage avec les trampolines) : je ne comprends rien à ce qu'il faut faire. XD
Poste un screen, je verrai si je me rappelle.
Il faut croire qu'une bonne nuit de sommeil peut faire des miracles. J'ai relancé la partie, et la solution m'est venue en 5 minutes. J'ai passé une bonne demi-heure sur ce truc hier. Merci quand même !
Bon sinon je suis donc définitivement une bite, j'ai toujours 1 à 3 méga-tumeurs introuvables par monde malgré les clés, c'est fou ça !
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW] The End is Nigh

Message par Tardigrade »

Certaines sont bien cachées...
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW] The End is Nigh

Message par Kaiser Panda »

Sans dec. XD

Bon, fou de rage devant mon incompétence en matière d'exploration, je me suis tourné vers les cartouches.
Deux nouveaux % à mon actif : Scab or Die et Tombs & Torture : youhouuu !
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW] The End is Nigh

Message par Kaiser Panda »

Je suis très très très très très très très très fier de moi. \o/

J'ai le 100% sur la 1e map, le tout sans aucune soluce : O joie ! Je n'avais pas calé que certains blocs étaient destructibles ailleurs que dans les zones évidentes. Une fois ce gimmick appréhendé, le reste a coulé -presque- tout seul. Y'a juste une salle secrète que j'avoue avoir trouvé avec un vrai gros coup de cul, même maintenant je la trouve grave abusé mais bon, sinon youpi.

Je me suis donc attaqué à la 2e carte, et là je découvre que ce n'est toujours pas fini après Acceptance. Je viens de débloquer Nevermore. RAAAAAAAAAAAAH.

Ce jeu est infini.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW] The End is Nigh

Message par MectonLaFlemme »

MAIS PUTAAAAAAAAAAAAAin.

A y est, je sature >__<
J'avais déjà abandonné la quête des tumeurs, là je vais faire une sacrée pause de tout le jeu.
M'énerve ! SADIQUES ! >__<
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Répondre