[Switch et S.I.] Doki Doki Literature Club

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [Switch et S.I.] Doki Doki Literature Club

Message par Mortal »

Ça et le fait que ce soit en français, ça me fait vachement hésiter. Je me dis que ça peut être marrant à faire sur console (parce que peut-être qu’il y aura des surprises), mais rien que le fait qu’il y ait un MuliverseOS qui entoure le tout, tu vas perdre 80% de ce que t’avais d’éléments de surprise de la version originale.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [Switch et S.I.] Doki Doki Literature Club

Message par Tardigrade »

Conclusion : jouez à la version PC, en plus c'est gratuit.
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16550
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: [Switch et S.I.] Doki Doki Literature Club

Message par KirbyX »

Suite aux avis sur ce topic j'avais noté ce jeu dans ma backlog list et je l'ai attaqué ce soir. J'ai réussi a esquiver les spoils du topic et d'internet jusqu'à présent même si j'ai compris qu'il y avait un gros twist à un moment ^^'

Bon bah après 2h de jeu, je suis encore en train d'écrire des poèmes à la con pour essayer de plaire aux filles du club ! Après moi j'aime bien prendre mon temps, tout lire, en plus l'anglais est largement accessible mais ça faisait un petit moment quand même. Par contre je sais toujours pas ce qui justifie le message d'avertissement "N'Y JOUAY PAS SI VOUS AYTES DAYPRESSIFS OU MALADE MENTAL BORDEL DE NOM DI DIOU !§§!!§§§§!!!!" ? :lol:
Parce que là à part discuter avec des cruches, ça n'avance pas beaucoup ! Et vous êtes pourtant tous en mode " po po poooooo le jeu de OUF qui m'a retourné le cerveau sa mère GOTY 2K17 j'oublierai jamais cette expérience de malade 🤯🤯🤯"
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3773
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: [Switch et S.I.] Doki Doki Literature Club

Message par jimbo »

Haha j'ai l'impression de relire un de mes posts d'il y a 2-3 ans :lol:

Tu vas aimer je pense :D
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [Switch et S.I.] Doki Doki Literature Club

Message par Tardigrade »

KirbyX a écrit : 31 août 2021 01:04 Par contre je sais toujours pas ce qui justifie le message d'avertissement
C'est pipeau, c'est juste du marketing. Ça reste un jeu de drague à la japonaise. :wink:
Juste un truc : ne te fais pas avoir. Quand le jeu semble fini et revient à l'écran titre, ce n'est que le début. Il faut continuer, il reste plein de filles à séduire.
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16550
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: [Switch et S.I.] Doki Doki Literature Club

Message par KirbyX »

Ah ok ! :bave:

Edit :
Spoiler:
Bon bah là je comprends rien, je flirtais tranquillement avec Yuri (celle qui a les cheveux longs et qui aime les trucs fantastiques un peu chelou) et c'était bien parti, quand tout à coup Natsuki (l'amie d'enfance) s'est suicidée :oscar: Bon elle a indiqué qu'elle était déprimée et tout donc je m'attendais à une merde mais je pensais pas à ce point, pis l'image était assez brutale entre l'univers love-love-gnan-gnan et l'autre qui s'est pendue dans sa chambre là :oscar: :oscar: Et puis ça part en couille :x
Il y avait un message avec :
File "game/script-ch5.rpy" line 307
See traceback.txt for details

J'ai pas trouvé le "ch5" et dans le traceback c'est plein de caractères buggués !! En plus le jeu buggue lui aussi, déjà il a perdu toutes mes sauvegardes mises de côté pour pouvoir refaire des choix différents (et peut-être sauver Natsuki :cry:) mais même en relançant une nouvelle partie, le jeu se relance comme si la fille n'avait pas existée, mais y a des bugs d'image :oscar:
C'est ça le twist du jeu : le fait qu'il soit buggué ? :lol:
Pour le message du script-ch5 là je sais pas quoi faire, j'y connais rien en codes informatiques pour prendre le moindre risque d'effacer une ligne... :( Y a moyen d'être aidé sans être spoilé de la suite ? A part refaire une partie depuis le début même avec les bugs d'images, je vois pas quoi faire. Et encore, c'est parce que Tardi m'a dit de continuer !
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [Switch et S.I.] Doki Doki Literature Club

Message par Tardigrade »

Continue, continue. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: [Switch et S.I.] Doki Doki Literature Club

Message par Holaf »

:bave:
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [Switch et S.I.] Doki Doki Literature Club

Message par MectonLaFlemme »

KirbyX a écrit : 04 sept. 2021 19:51 Ah ok ! :bave:

Edit :
Spoiler:
Bon bah là je comprends rien, je flirtais tranquillement avec Yuri (celle qui a les cheveux longs et qui aime les trucs fantastiques un peu chelou) et c'était bien parti, quand tout à coup Natsuki (l'amie d'enfance) s'est suicidée :oscar: Bon elle a indiqué qu'elle était déprimée et tout donc je m'attendais à une merde mais je pensais pas à ce point, pis l'image était assez brutale entre l'univers love-love-gnan-gnan et l'autre qui s'est pendue dans sa chambre là :oscar: :oscar: Et puis ça part en couille :x
Il y avait un message avec :
File "game/script-ch5.rpy" line 307
See traceback.txt for details

J'ai pas trouvé le "ch5" et dans le traceback c'est plein de caractères buggués !! En plus le jeu buggue lui aussi, déjà il a perdu toutes mes sauvegardes mises de côté pour pouvoir refaire des choix différents (et peut-être sauver Natsuki :cry:) mais même en relançant une nouvelle partie, le jeu se relance comme si la fille n'avait pas existée, mais y a des bugs d'image :oscar:
C'est ça le twist du jeu : le fait qu'il soit buggué ? :lol:
Pour le message du script-ch5 là je sais pas quoi faire, j'y connais rien en codes informatiques pour prendre le moindre risque d'effacer une ligne... :( Y a moyen d'être aidé sans être spoilé de la suite ? A part refaire une partie depuis le début même avec les bugs d'images, je vois pas quoi faire. Et encore, c'est parce que Tardi m'a dit de continuer !
Tu commences seulement à gratter le truc. Ouaip. Continue continue ! :p

(et là je me disais que ca pourrait être cool d'en faire un article... Je ne me rappelais pas que je l'avais déjà fait ^^' )
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16550
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: [Switch et S.I.] Doki Doki Literature Club

Message par KirbyX »

UP ! :ouaisouais:

J'ai omis de partager où j'en étais dans ce jeu avant de basculer sur Metroid Dread puis Mario Odyssey.
Je vais quand même maintenir les anti-spoils au cas où :

Spoiler:
Sur vos bons conseils, j'avais continué à jouer en relançant une partie même après le décès de la première fille, et j'ai vu le jeu bugguer de plus en plus ! :lol:
Le plus surprenant était que c'était comme si le jeu s'était réadapté à l'absence de la fille morte :oscar: Sauf que c'est encore parti rapidement en sucette cette affaire. Les autres filles sont encore mortes ou ont carrément disparu jusqu'à ce que la big boss du club de littérature, Monika, me parle "en direct" ! Genre elle s'est adressée à moi par mon vrai nom et prénom 8O

Elle m'a téléporté avec elle dans un espèce de dojo avec le cosmos qui défile aux fenêtres et elle me parle de ses hobbies, de ce qu'elle aime, qu'elle veut me garder pour elle toute seule pour le restant de ses jours, etc. :oscar:
Sauf que c'est éternel, ça ne s'arrête jamais ! Là j'ai relancé le jeu et elle m'engueule de l'avoir laissé seule aussi longtemps :lol:

Est-ce que je suis arrivé au bout du jeu ??
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [Switch et S.I.] Doki Doki Literature Club

Message par Tardigrade »

KirbyX a écrit : 14 déc. 2021 14:20 Est-ce que je suis arrivé au bout du jeu ??
Non, pas tout à fait. Si tu veux un indice, n'hésite pas. :wink:
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16550
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: [Switch et S.I.] Doki Doki Literature Club

Message par KirbyX »

Je prends l'indice svp !

Image
Avatar de l’utilisateur
egg
Super Mario World
Messages : 1846
Inscription : 13 sept. 2004 17:20
Localisation : France

Re: [Switch et S.I.] Doki Doki Literature Club

Message par egg »

L'indice est : "aile gauche du pigeon".
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [Switch et S.I.] Doki Doki Literature Club

Message par Tardigrade »

Alors indices (commence par le 1er, puis le suivant si ça suffit pas, etc.) :
Spoiler:
Pense à comment Monika a supprimé les autres filles du jeu.
Spoiler:
Il faut penser outside of the box, le 4e mur a été brisé.
Spoiler:
Vois comment tu peux faire la même chose à Monika pour te libérer de son emprise.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [Switch et S.I.] Doki Doki Literature Club

Message par MectonLaFlemme »

Tes indices sont excellents ! (y)

Je me demande si la soluce est aussi simple à trouver sur Switch :p
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16550
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: [Switch et S.I.] Doki Doki Literature Club

Message par KirbyX »

Merci Tardi ! J'ai ouvert le premier indice et ça me donne déjà une idée. Le problème c'est que comme ça fait déjà plusieurs mois que j'ai fait le jeu et que j'ai brossé Metroid et Mario entre temps, il va falloir que je me replonge sérieusement dedans :oscar:
Je regarde tout ça prochainement.

Par contre l'indice de egg ne me dit rien :???:
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: [Switch et S.I.] Doki Doki Literature Club

Message par Cyrare »

Je pense que tu peux y arriver sans l'indice d'egg. :oscar:

Je crois pas que les indices 2 et 3 de Tardi aident BEAUCOUP plus ou spoilent plus donc tu peux les regarder si tu veux. En tout cas, tu es à 99% du jeu donc si t'avais décroché et que tu trouves pas on te dit quoi faire comme ça tu vois les crédits et t'as fini. (Y'a tellement de rebondissements que j'en viens à douter que c'est la dernière fin mais je crois que oui)
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16550
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: [Switch et S.I.] Doki Doki Literature Club

Message par KirbyX »

Ca y est, j'ai terminé le jeu et je confirme que c'est bien une expérience inédite de GAMING DE OUF ! :ouaisouais:
Merci pour vos indices et soutien, je pense que sans vous j'aurais vraiment abandonné ou en tout cas pas repris le jeu après certaines étapes de passées en pensant l'avoir terminé...

Spoiler:
Finalement j'ai ouvert que les deux premiers indices de Tardi et grâce à ça je me suis douté qu'il y avait un truc à effacer dans les fichiers Steam vu les antécédents dans l'histoire du jeu. Sauf que je ne savais pas trop où chercher :oscar:
Et en relançant le jeu ce soir, Monika m'a carrément dit où son fichier ".char" se trouvait ! En me demandant d'en faire des copies pour être bien sûr qu'elle ne "disparaitrait" jamais :lol:
Je me suis évidemment empressé de delete son fichier et en relançant le jeu j'avais fait péter l'univers tout entier :oscar: Trop bien ce twist final avec le jeu qui se relance sans Monika mais dont les réminiscences sont encore présentes et finissent même par parasiter Sayuki. Tout ça pour qu'au final, le jeu s'auto-delete à moitié et demande à le désinstaller carrément, ça m'a impressionné ! Je me demande comment c'est programmé tout ce bordel. Pour un ignorant de l'informatique comme moi c'est vraiment impressionnant.

En tout cas, c'est l'expérience du 4e mur brisé la plus "wahou" que j'ai pu voir tous médias confondus ! Il y avait même mon nom à côté de celui de Monika dans les Special Thanks du générique de fin :lol:

J'ai adoré :D
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [Switch et S.I.] Doki Doki Literature Club

Message par Tardigrade »

Content que ça t'ait plu ! :)
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: [Switch et S.I.] Doki Doki Literature Club

Message par Cyrare »

KirbyX a écrit : 23 janv. 2022 02:01Et en relançant le jeu ce soir, Monika m'a carrément dit où son fichier ".char" se trouvait ! En me demandant d'en faire des copies pour être bien sûr qu'elle ne "disparaitrait" jamais :lol:
Ah je savais pas qu'elle donnait un tel indice au bout d'un certain temps.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [Switch et S.I.] Doki Doki Literature Club

Message par MectonLaFlemme »

On en a déjà parlé plus haut, mais si vous voulez vous marrez, allez voir quelques vidéos de "réactions" de streamers qui jouaient au jeu à l'époque ^^'
Spoiler:
Monika fait un coucou aux viewers
Question baisage de 4eme mur, si vous vous sentez l'humeur d'écrire une bafouille pour raconter votre ressenti, je compléterai avec plaisir ça :
https://www.nintendojo.fr/articles/anal ... ature-club
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
patrickdu
Super Mario Bros.
Messages : 2
Inscription : 11 mai 2022 08:02

Re: [Switch et S.I.] Doki Doki Literature Club

Message par patrickdu »

lol
je pensais avoir passé le jeu, mais il s'est avéré que non
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [Switch et S.I.] Doki Doki Literature Club

Message par Kenshin83 »

Bot 🤔 ?
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: [Switch et S.I.] Doki Doki Literature Club

Message par Cyrare »

+1 mais P@B veille.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [Switch et S.I.] Doki Doki Literature Club

Message par P@B »

Louche mais néanmoins potable, son prochain mouvement sera décisif. :fouet:
Répondre