GOTY 2017 : Breath of the Wild, Super Mario Odyssey ou Sonic Forces ?

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Quel est le GOTY Of The Year :vice:

Le sondage est terminé depuis le 28 déc. 2017 12:44

The Legend of Zelda: Korogu Collectionnite Adventures of the Wild :p@b:
12
92%
Super Mario Chapeaux rigolos Odyssey :cyrare:
1
8%
Sanic For le 6 :meduz:
0
Aucun vote
DOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOM !!!§§! :mortal:
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 13

Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: GOTY 2017 : Breath of the Wild, Super Mario Odyssey ou Sonic Forces ?

Message par Cyrare »

Moi je suis pas d'accord avec la 2ème. :nerd: Parce que justement, je disais que pour moi le GOTY c'était Zelda. Même si je m'amuse bien plus avec Mario.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: GOTY 2017 : Breath of the Wild, Super Mario Odyssey ou Sonic Forces ?

Message par P@B »

Du coup on est surtout d'accord sur Sonic Forces. Ce qui, depuis que Sonic existe, a toujours été le plus important.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: GOTY 2017 : Breath of the Wild, Super Mario Odyssey ou Sonic Forces ?

Message par Kaiser Panda »

meduz' a écrit : 28 nov. 2017 15:09 C'est un peu la frustration de la vie : j'ai tellement de jeu, me faudrait déjà 50 ans de congés pour tous les faire. J'suis déjà baysay avant même de tenir en compte la lecture, la musique le cinéma, ou n'importe quel autre truc. ¯\_(ツ)_/¯

Pareil avec tous ces jeux qui ont un New Game+ ou un mode Difficile/Cauchemar : c'est réservé à la frange de gens qui ont à la fois l'envie et le temps. Pour les autre, faut se résoudre à juste lâcher prise. :(
Ce post résume toute ma condition d'être humain sur Terre. Merci.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: GOTY 2017 : Breath of the Wild, Super Mario Odyssey ou Sonic Forces ?

Message par Kenshin83 »

Toujours qu'un seul vote pour Mario :'(
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: GOTY 2017 : Breath of the Wild, Super Mario Odyssey ou Sonic Forces ?

Message par Tardigrade »

J'aurais pas cru que Zelda domine autant.
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3779
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: GOTY 2017 : Breath of the Wild, Super Mario Odyssey ou Sonic Forces ?

Message par jimbo »

Mario bien sûr
Parceque Zelda je le fais sur WiiU

A merde c'est GOTY tout court, pas GOTY Switch, ma blague marche pas :(
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: GOTY 2017 : Breath of the Wild, Super Mario Odyssey ou Sonic Forces ?

Message par Kenshin83 »

Tardigrade a écrit : 29 nov. 2017 10:24 J'aurais pas cru que Zelda domine autant.
idem :nard:
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: GOTY 2017 : Breath of the Wild, Super Mario Odyssey ou Sonic Forces ?

Message par P@B »

Ben perso j'aurais pas cru que vous seriez surpris. :oscar:
L'avis de Cyrare résume plutôt bien les choses pour moi :
Cyrare a écrit : 27 nov. 2017 14:25 C'est dur le GOTY. Je pense que ça reste Zelda parce qu'il est plus ambitieux, mais il est trop vaste et ça m'amuse moins de chercher les trucs. D'ailleurs, il m'est arrivé de m'ennuyer dessus. Mario est sans doute moins ambitieux, mais c'est peut être pas plus mal. Il est plus court donc tu t'y ennuies moins.
Même en s'amusant plus sur Mario, difficile de ne pas reconnaître à quel point BotW marquera les esprits pendant encore longtemps, notamment au-delà des simples Nintendomaniaques, alors que Mario restera un poil plus confidentiel malgré toutes ses qualités.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: GOTY 2017 : Breath of the Wild, Super Mario Odyssey ou Sonic Forces ?

Message par Tardigrade »

Perso, je vote pour celui que j'ai le plus aimé, quelle que soit son importance dans le JV. On peut très bien ne pas aimer un jeu tout en reconnaissant son importance. Par exemple, je n'ai jamais vraiment aimé Ocarina of Time, même si je suis le premier à reconnaître son caractère génial et totalement révolutionnaire.
Le vote utile, c'est déjà un problème en politique, alors si on peut l'éviter dans le JV... :wink:
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: GOTY 2017 : Breath of the Wild, Super Mario Odyssey ou Sonic Forces ?

Message par meduz' »

J'vote pas tant que j'ai pas fini les deux, mais ça sera probablement Zelda.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: GOTY 2017 : Breath of the Wild, Super Mario Odyssey ou Sonic Forces ?

Message par Kenshin83 »

Voilà je me positionne comme Tardi, je vote pour celui que j'ai le plus aimé (LE vote pour Mario, c'est moi :lol: ) et même si Zelda a marqué les esprits et que je ne suis pas surpris qu'il soit devant, le 9-1 (au moment où j'écris ces lignes) me surprend ^^
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4877
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: GOTY 2017 : Breath of the Wild, Super Mario Odyssey ou Sonic Forces ?

Message par MectonLaFlemme »

On a quand même du bol cette année d'avoir le luxe de pouvoir hésiter entre ce Zelda et ce Mario ! :D

Oh... Y'a Xenoblade 2 qui sort vendredi...
P'tin.
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: GOTY 2017 : Breath of the Wild, Super Mario Odyssey ou Sonic Forces ?

Message par P@B »

On n'a pas la même façon d'appréhender le vote du coup. Pour moi ça revient à dire des trucs du genre "je me suis plus éclaté sur Puyo Puyo VS Tetris que Breath of the Wild du coup je vote pour lui". Le GOTY, ce n'est pas juste le jeu qu'on a le plus aimé, mais celui qui aura eu le plus gros impact sur le monde du jeu-vidéo durant l'année. Ca pourrait très bien être Pokémon GO à mon sens, vu à quel point il a réussi à capter un public incroyablement large. (dommage que ce soit assez moisi au final :nerd:)
La question "qu'est-ce que ce jeu apporte aux jeux vidéos ?" doit avoir une place importante dans un tel vote !
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: GOTY 2017 : Breath of the Wild, Super Mario Odyssey ou Sonic Forces ?

Message par Cyrare »

Mais je dis surtout pas que j'ai moins aimé Zelda, je dis que Mario m'amuse plus. Zelda était passionnant, rafraîchissant, immense, inventif, superbement réalisé avec quelques défauts un peu dommage. Mario est un excellent Mario 3D amusant et quasi sans défaut.

Après faut choisir entre "passionnant, rafraîchissant, immense, inventif, superbement réalisé avec quelques défauts" et "excellent, amusant et sans défaut" et je choisis le premier. Ce n'est ni un vote utile, ni un vote politique. C'est un choix sur qu'est ce que représente un GOTY.

D'ailleurs, si on me demande de revenir en arrière et décider de ne pas jouer à un de ces jeux, je crois que je préférerais louper Mario parce que ce Zelda, il faut l'avoir fait, l'idée que je puisse ne jamais y avoir joué de ma vie me fout trop les boules.

EDIT : Putain, qu'est ce que c'est rare que je sois aussi positif dans mes avis. :lmao:
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: GOTY 2017 : Breath of the Wild, Super Mario Odyssey ou Sonic Forces ?

Message par meduz' »

J'adhère à ta façon de voter, Cyrare. (y) Chacun à ses critères pour représenter la chose. :vice:
Avatar de l’utilisateur
Gil74
Super Mario Bros. 3
Messages : 823
Inscription : 27 nov. 2002 19:47

Re: GOTY 2017 : Breath of the Wild, Super Mario Odyssey ou Sonic Forces ?

Message par Gil74 »

Zelda, sans hésiter. Le jeu m'a littéralement scotché à mon écran durant des semaines et j'avais toujours la même envie de jouer à la fin. Et pourtant, la quête des Korogus m'a gonflée (d'ailleurs j'en ai cherché le minimum vital) et je sais très bien que je ne finirai jamais le jeu à 100% sans aide. Mais, j'ai trouvé un tel plaisir à déambuler dans ce monde ! Je ne m'y suis jamais ennuyé.

Mario, le pad m'est tombé des mains dès que je l'ai terminé dans les grandes lignes (à peu près 300 lunes). j'ai essayé de m'y remettre (sur les conseils de Cyrare 8) ) mais pour l'instant rien n'y fait. L'envie va peut-être revenir car j'ai conscience que la recherche des 500 dernières lunes :!: est la partie la plus intéressante du jeu...Et puis, il y a 2 ou 3 trucs qui me chiffonnent dans ce Mario : les monstres "finaux" trop faciles, redondants, d'un style amusant mais pas vraiment à la hauteur, New Donk city que j'ai moyennement apprécié...

Et jamais en jouant à Odyssey, je n'ai pu m'extasier devant un décor, un coucher de soleil ou un monstre comme ça m'est arrivé dans BOTW.

Bref, Zelda GOTY ! Et si les donjons avaient été au niveau d'OoT, MM ou LTTP, c'était carrément je jeu du siècle :wink:
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: GOTY 2017 : Breath of the Wild, Super Mario Odyssey ou Sonic Forces ?

Message par Aya »

Cyrare a écrit : 29 nov. 2017 19:06 D'ailleurs, si on me demande de revenir en arrière et décider de ne pas jouer à un de ces jeux, je crois que je préférerais louper Mario parce que ce Zelda, il faut l'avoir fait, l'idée que je puisse ne jamais y avoir joué de ma vie me fout trop les boules.
La phrase qui résume tout, c'est aussi pour ça que je vote pour Zelda :coeur:
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: GOTY 2017 : Breath of the Wild, Super Mario Odyssey ou Sonic Forces ?

Message par Kaiser Panda »

Tardigrade a écrit : 29 nov. 2017 13:05Par exemple, je n'ai jamais vraiment aimé Ocarina of Time, même si je suis le premier à reconnaître son caractère génial et totalement révolutionnaire.
Le vote utile, c'est déjà un problème en politique, alors si on peut l'éviter dans le JV... :wink:
C'est marrant, c'est exactement ce que je pense de Mario 64, et pourtant, je serai le 1er à le traiter de GOTY.
Comme quoi un même postulat de départ ne donne pas toujours les mêmes effets.

Bref, Zelda aussi malgré ses défauts de "jeunesse".
Répondre