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Kaiser Panda
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Ici, c'est la zone.

Message par Kaiser Panda »

Kenshin83 a écrit : 24 oct. 2017 10:28Pas dit [que Shin Megami Tensei V] sorte en France, c'est vraiment un marché de niche encore plus que les Persona...
meduz' a écrit : 27 oct. 2017 13:58Les opus 3DS ont fini par sortir en Europe. (Je sais pas si on avait tweeté la bande-annonce. ~~)
Question con, j'ai un gros doute. :oscar:

Elle est zonée ou pas, la Switch ?
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Re: Shin Megami Tensei V

Message par P@B »

Nope !
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Kaiser Panda
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Re: Shin Megami Tensei V

Message par Kaiser Panda »

Merci.
Me semblait aussi, mais je me disais que c'était trop beau pour être vrai de la part de Nintendo d'où conflit logiciel dans ma tête.
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Mortal
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Re: Shin Megami Tensei V

Message par Mortal »

La GameBoy était bien dézonnée donc…
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Re: Shin Megami Tensei V

Message par Kenshin83 »

Mais c'est la 1ère console de salon à l'être non ? (ce qui peut être un argument pour ceux qui présentent la switch comme console portable :D )
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Re: Shin Megami Tensei V

Message par Mortal »

Pas tout-à-fait : la Famicom n'avait pas de système de lock régional (juste une forme de cartouches différentes, mais pas de composants empêchant la lecture d'un jeu ricain/euro avec un adaptateur).
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Kaiser Panda
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Re: Shin Megami Tensei V

Message par Kaiser Panda »

Pour moi ça reste un zonage. Il y a volonté de nuire. >.<

La SNES même combat que la NES au passage : les encoches qui empêchaient de foutre un jeu EUR sur une console US RAAAAAAAAAH. Et quand on avait enfin trouvé la magouille (l'adaptateur dégueulasse à 2 cartouches), le zonage logiciel y est apparu (au moins DKC 2 et 3 l'utilisaient).
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Re: Shin Megami Tensei V

Message par Mortal »

Euh non. Les consoles NTSC n'ont pas de zonage en dehors d'un blocage physique. Par contre, la puce de zonage est bien différente entre les zones NTSC et PAL.
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Re: Shin Megami Tensei V

Message par meduz' »

Ça sent l'article sur le zonage des consoles Nintendo, s'il exist pas déjà. :lol:
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Re: Shin Megami Tensei V

Message par Benny »

La NES toploader n'était pas zonée non plus et lit les jeux PAL en 60hz d'office ce qui est appréciable (y)
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Re: Shin Megami Tensei V

Message par Mortal »

meduz' a écrit : 30 oct. 2017 17:28 Ça sent l'article sur le zonage des consoles Nintendo, s'il exist pas déjà. :lol:
Je pourrais, mais je ne suis pas certain que ça ait un grand intérêt (tu vas me dire tout ce que je rédige depuis 3 mois, c'est vraiment destiné à un public de putain de nerds, mais bon…).
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Re: Shin Megami Tensei V

Message par Kaiser Panda »

C'est pour ça qu'on t'aime Mortal. ^^
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Re: Shin Megami Tensei V

Message par Mortal »

Bon allez, vous m'avez trop tenté, je vais essayer de vous rédiger un truc avec tous les détails techniques qui vont bien (y)
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Re: Shin Megami Tensei V

Message par egg »

:bave:
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Re: Shin Megami Tensei V

Message par Kaiser Panda »

\o/
N'oublie pas de préciser qu'un zonage physique reste un zonage. :n8rd:
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Re: Shin Megami Tensei V

Message par Mortal »

bah, c'est là où je suis pas tout-à-fait d'accord : ça se contourne tellement facilement que finalement, j'ai du mal à le considérer comme un blocage régional. Alors qu'un SuperCIC ou un SuperCIC+, c'est vraiment très très pute à contourner (voire impossible dans certains cas).
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Re: Shin Megami Tensei V

Message par Kaiser Panda »

Hâte de lire ton papier dans lequel tu vas nous détailler tout ça. :yes2:
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Re: Shin Megami Tensei V

Message par Kenshin83 »

Mortal a écrit : 31 oct. 2017 09:30 Alors qu'un SuperCIC ou un SuperCIC+, c'est vraiment très très pute à contourner (voire impossible dans certains cas).
Et un SuperLCL :?:
Spoiler:
:je_sors:
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Re: Shin Megami Tensei V

Message par Mortal »

Entre temps, j'ai presque fini de rédiger. Il me faut encore une ou deux captures et ptet quelques autres détails, mais ça devrait être bon dans peu de temps.
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Kaiser Panda
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Re: Shin Megami Tensei V

Message par Kaiser Panda »

Quelle efficacité.
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Re: Shin Megami Tensei V

Message par Chat-Minou »

Mortal a écrit : 30 oct. 2017 18:18
meduz' a écrit : 30 oct. 2017 17:28 Ça sent l'article sur le zonage des consoles Nintendo, s'il exist pas déjà. :lol:
Je pourrais, mais je ne suis pas certain que ça ait un grand intérêt (tu vas me dire tout ce que je rédige depuis 3 mois, c'est vraiment destiné à un public de putain de nerds, mais bon…).
Dernièrement, j'ai beaucoup aimé ton article sur les contrefaçons de jeux GBA. (y)

Concernant le zonage, sur SNES, il y a le cas assez particulier de Super Mario RPG. Certaines séries de cartouches ne sont pas zonées alors que d'autres sont quasi impossible à lancer sur une SNES européenne. J'ai une version US à la maison et impossible de la faire fonctionner sur une SNES PAL, que ce soit avec une console modifiée ou non, avec un adaptateur ou non.
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Re: Shin Megami Tensei V

Message par Mortal »

Chat-Minou a écrit : 03 nov. 2017 11:35Dernièrement, j'ai beaucoup aimé ton article sur les contrefaçons de jeux GBA. (y)
Merci bien, ça fait plaisir (d'autant plus que ça a mine de rien pris pas mal de temps à faire).
Chat-Minou a écrit : 03 nov. 2017 11:35Concernant le zonage, sur SNES, il y a le cas assez particulier de Super Mario RPG. Certaines séries de cartouches ne sont pas zonées alors que d'autres sont quasi impossible à lancer sur une SNES européenne. J'ai une version US à la maison et impossible de la faire fonctionner sur une SNES PAL, que ce soit avec une console modifiée ou non, avec un adaptateur ou non.
En fait, c'est pas impossible, c'est juste que le jeu vérifie un registre du processeur. Mais il y a des méthodes de contournement (pas simple, je te l'accorde).

Je n'ai pas encore tout-à-fait fini (il me manque une ou deux captures d'écran), je pense que ce sera bon à publier Lundi ou Mardi.
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Re: Shin Megami Tensei V

Message par Sen »

Je me souviens de mon Killer Instinct acheté en Thaïlande qui ne marchait qu'avec un seul des deux adaptateurs que j'avais à l'époque. Ça m'avait beaucoup surpris à l'époque… en réalité quand je l'avais mis dans le premier adaptateur qui ne le reconnaissait pas, j'avais failli faire une syncope :oops:

PS : ça serait pas mieux de scinder ce topic ?


NDP@B : :kikoo:
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Re: Shin Megami Tensei V

Message par Mortal »

Euh oui, ce serait peut-être mieux.
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Re: Shin Megami Tensei V

Message par Cyrare »

Je suis aussi d'accord pour dire qu'un zonage par détrompeur reste un zonage. C'est un zonage du pauvre qui est là parce qu'ils s'étaient sans doute pas rendu compte qu'il y allait avoir du dezonage de masse, mais cette spécificité n'a qu'un seul but : rendre incompatible une cartouche avec un système d'une autre zone.
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