Ici, c'est la zone.

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Ici, c'est la zone.

Message par Mortal »

Oui, mais peut-on réellement parler de « mesure technique » quand c'est juste la forme du moule des cartouches ?

Moi, ça me paraît limite. Je comprends le point, mais ça me paraît limite.
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4548
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: Ici, c'est la zone.

Message par Konino »

Limite en effet, car sur Megadrive par exemple les cartouches US pénètrent sans soucis les consoles euro et les jeux tournent sans soucis.
Sur Snes c'est plus efficace pour qui ne veut pas tout démonter.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Ici, c'est la zone.

Message par Cyrare »

Je viens de relire le topic, personne n'en parle comme d'une "mesure technique" :truenerd: Juste que c'est un zonage.

Par contre, dans le jeu de formes de mes enfants, tu peux essayer de rentrer le rond dans le carré, à moins de sortir la scie, ça rentre pas. Ca me parait une "technique" comme une autre. :rocol:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Ici, c'est la zone.

Message par Mortal »

:retrait:

Bien maître…
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Ici, c'est la zone.

Message par Kaiser Panda »

Han j'ai le big boss de mon côté, comment c'est trop la classe. :naperd:

J'avoue ne pas connaître le zonage physique de la MD, mais côté SNES, le système était malin : la cartouche PAL était plus petite et donc entrait aisément dans la fente de la console NTSC. Du coup, pour contrecarrer, les 2 protubérances au fond de la fente ( :vice: ) bloquaient les cartouches PAL (les cartouches NTSC ayant 2 sillons sur les côtés, ça passait easy win).

Que de souvenirs, gamin, de séances de creusage de sillons sur mes cartouches PAL pour les rendre compatibles avec ma SNES US. Quand j'y repense, quelle boucherie. :lol:

Et le jour où le zonage logiciel est arrivé, mon monde s'est écroulé. Enfin heureusement, la 64 n'était pas loin derrière. ^^
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Ici, c'est la zone.

Message par Kenshin83 »

Cyrare a écrit : 03 nov. 2017 19:16 Je viens de relire le topic, personne n'en parle comme d'une "mesure technique" :truenerd: Juste que c'est un zonage.

Par contre, dans le jeu de formes de mes enfants, tu peux essayer de rentrer le rond dans le carré, à moins de sortir la scie, ça rentre pas. Ca me parait une "technique" comme une autre. :rocol:
Pas d'accord ! Le rond dans le carré ça peut rentrer, par contre l'inverse est beaucoup plus coton :prof:
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Ici, c'est la zone.

Message par meduz' »

Cyrare, tes enfants sont zonés ! :fear:
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Ici, c'est la zone.

Message par Cyrare »

Kenshin83 a écrit : 03 nov. 2017 21:34Pas d'accord ! Le rond dans le carré ça peut rentrer, par contre l'inverse est beaucoup plus coton :prof:
Prouve le.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Ici, c'est la zone.

Message par Mortal »

Image
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3637
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: Ici, c'est la zone.

Message par nazlurf »

ça dépend de la taille du carré et du rond ...
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Ici, c'est la zone.

Message par Kenshin83 »

Cyrare a écrit : 04 nov. 2017 17:16
Kenshin83 a écrit : 03 nov. 2017 21:34Pas d'accord ! Le rond dans le carré ça peut rentrer, par contre l'inverse est beaucoup plus coton :prof:
Prouve le.
Voilà :


Désolé pour ma fille qui vient parasiter l'expérience !
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Ici, c'est la zone.

Message par Kenshin83 »

Kenshin83 a écrit : 05 nov. 2017 09:17
Cyrare a écrit : 04 nov. 2017 17:16
Kenshin83 a écrit : 03 nov. 2017 21:34Pas d'accord ! Le rond dans le carré ça peut rentrer, par contre l'inverse est beaucoup plus coton :prof:
Prouve le.
Voilà :


Désolé pour ma fille qui vient parasiter l'expérience !
@nazlurf, il s'agit du même jeu bien entendu !
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: Shin Megami Tensei V

Message par Zwarf »

Chat-Minou a écrit : 03 nov. 2017 11:35
Mortal a écrit : 30 oct. 2017 18:18
meduz' a écrit : 30 oct. 2017 17:28 Ça sent l'article sur le zonage des consoles Nintendo, s'il exist pas déjà. :lol:
Je pourrais, mais je ne suis pas certain que ça ait un grand intérêt (tu vas me dire tout ce que je rédige depuis 3 mois, c'est vraiment destiné à un public de putain de nerds, mais bon…).
Dernièrement, j'ai beaucoup aimé ton article sur les contrefaçons de jeux GBA. (y)

Concernant le zonage, sur SNES, il y a le cas assez particulier de Super Mario RPG. Certaines séries de cartouches ne sont pas zonées alors que d'autres sont quasi impossible à lancer sur une SNES européenne. J'ai une version US à la maison et impossible de la faire fonctionner sur une SNES PAL, que ce soit avec une console modifiée ou non, avec un adaptateur ou non.
Même avec un adaptateur AD29 Upgrade Version ?
J'avais bien galéré à en chopper un à l'époque mais il faisait bien tourner mon Seiken Densetsu 3 contrairement à tous les autres adaptateurs que j'avais
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9894
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: Ici, c'est la zone.

Message par Chat-Minou »

Oui même avec le AD29 Upgrade.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Ici, c'est la zone.

Message par Mortal »

Super Mario RPG utilise une version très moderne de la vérification de zone. Du coup, aucun adaptateur ne passe.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Ici, c'est la zone.

Message par Cyrare »

Mais c'est quoi ce jeu pourri kenshin ? :nard: Encore une saloperie chinoise.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Ici, c'est la zone.

Message par Kenshin83 »

:lol:
J'avoue qu'avec des jouets en bois ça doit passer plus difficilement :nard:
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9894
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: Ici, c'est la zone.

Message par Chat-Minou »

Mortal a écrit : 05 nov. 2017 13:29 Super Mario RPG utilise une version très moderne de la vérification de zone. Du coup, aucun adaptateur ne passe.
J'avais même testé la technique du "tac-tac", sans succès

Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Ici, c'est la zone.

Message par Mortal »

C'est marrant, je ne connaissais pas. Et je pensais que Super Mario RPG ne pouvait pas passer quoiqu'il arrive.
Répondre