[NSW] Super Mario Odyssey − Dilvulgachez comme des porcs

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: [NSW] Super Mario Odyssey − Dilvulgachez comme des porcs

Message par Cyrare »

Ouais, moi aussi j'ai dépensé en me disant que ça allait ptet de débloquer un truc genre "gros acheteur compulsif" quand tu en prends 10, ou genre une lune spéciale "10 achetée 1 offerte" donc déjà, que dalle et en plus maintenant, pour acheter le squelette, ça va être plus long.
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9894
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: [NSW] Super Mario Odyssey − Dilvulgachez comme des porcs

Message par Chat-Minou »

Ayé, je viens de mater Bowser avec 255 lunes, donc dans la moyenne pour un premier run. Bon, on a quasiment fait tout le jeu à deux (avec RudeBoy), ce qui a simplifié certains choppage de pièces il faut bien l'avouer. Par contre, sur certains passage, ce n'est pas forcément une aide :mrgreen:
Maintenant il s'agit de revenir moissonner tout ce qui me manque et il y a du boulot !

Je placerai quand même cette critique :

- La caméra... franchement, je ne sais pas trop ce qu'ils ont branlé mais la caméra automatique fait des choses très bizarres. En temps normal, elle se place rarement comme on voudrait mais pire, avec certaines transformations (l'espèce de pic-vert par exemple) ou mêmes dans certaines excursions en 2D elle fait des choses impensables. Est-ce que qqn d'autre a eu ce ressenti ? Peut-être que je me chie, en mode 2 joueurs, en appuyant sur un bouton sans le vouloir mais je n'ai pas l'impression.
Je n'ai pas le souvenir d'avoir dû lutter comme ça dans un autre Mario 3D. En plus, en mode solo, je trouve que le stick droit du joycon vraiment mal placé, ce qui n'arrange pas les choses...

Ceci étant dit, je me régale sur ce Mario et c'est loin d'être fini.

EDIT : un autre reproche que j'aurais à faire, ce sont les boss qui reviennent avec des patterns plus compliqués là où des boss originaux auraient été bien plus sympathiques. J'avais constaté le même problème entre Mario Galaxy et Mario Galaxy 2.
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: [NSW] Super Mario Odyssey − Dilvulgachez comme des porcs

Message par Kojimoto »

Chat-Minou a écrit : 18 nov. 2017 12:24 Je placerai quand même cette critique :

- La caméra... franchement, je ne sais pas trop ce qu'ils ont branlé mais la caméra automatique fait des choses très bizarres. En temps normal, elle se place rarement comme on voudrait mais pire, avec certaines transformations (l'espèce de pic-vert par exemple) ou mêmes dans certaines excursions en 2D elle fait des choses impensables. Est-ce que qqn d'autre a eu ce ressenti ? Peut-être que je me chie, en mode 2 joueurs, en appuyant sur un bouton sans le vouloir mais je n'ai pas l'impression.
Je n'ai pas le souvenir d'avoir dû lutter comme ça dans un autre Mario 3D. En plus, en mode solo, je trouve que le stick droit du joycon vraiment mal placé, ce qui n'arrange pas les choses...
Ouais, je n'ai joué qu'une bonne heure pour le moment, mais rien que dans le monde au dinosaure au tout début, j'ai trouvé qu'elle chiait dans la colle lors d'un passage à proximité de la cascade. Ca m'a choqué.


En revanche, dans la mesure ou je n'ai pas touché à Super Mario 3D World, ça fait un sacré choc visuel de lancer ce Super Mario. Vraiment très beau.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW] Super Mario Odyssey − Dilvulgachez comme des porcs

Message par Tardigrade »

Je n'ai pas eu de problème particulier avec la caméra, mais je trouve juste sa vitesse un peu lente par défaut. Je l'ai accélérée dans les options.
A part ça, j'ai dépassé les 700 lunes.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14665
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW] Super Mario Odyssey − Dilvulgachez comme des porcs

Message par P@B »

Pas de soucis non plus avec la caméra, mais il est possible qu'à deux joueurs ce soit un peu plus chaotique que tout seul. Cela dit, je n'ai pas eu l'impression d'une caméra "automatique", elle ne semblait bouger seule que 10% du temps, et le reste elle se manipule sans problème.

Jeu terminé (toutes les lunes) de mon côté, corde à sauter à scooter, et volley dans "tricher". :n8rd:
C'est au final un excellent jeu, mais même si je conchie les jeux dont le seul intérêt est la difficulté, j'ai trouvé que ça manquait de challenge. Même l'ultime niveau n'est pas si compliqué, j'aurais préféré moins de droit à l'erreur, avec éventuellement des checkpoints pour compenser. Et les courses Koopa sont généralement un peu trop largement gagnables...
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9894
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: [NSW] Super Mario Odyssey − Dilvulgachez comme des porcs

Message par Chat-Minou »

P@B a écrit : 19 nov. 2017 00:38 Cela dit, je n'ai pas eu l'impression d'une caméra "automatique", elle ne semblait bouger seule que 10% du temps, et le reste elle se manipule sans problème.
Ca fait parti du problème, à mon sens.
Tu as envie que la caméra se gère en partie toute seule, vu que le saut sert énormément et qu'il est mappé sur les boutons (ce qui rend impossible le déplacement de la caméra en parallèle). Sur les passages accès pur plateforme, elle peut être un véritable calvaire.
Certes le problème n'est pas simple mais ils auraient pu faire beaucoup mieux.

Après, j'ai lu qu'en désactivant le motion control c'était un peu mieux.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] Super Mario Odyssey − Dilvulgachez comme des porcs

Message par Mortal »

C'est ptet une vieille habitude de Galaxy : la caméra auto dans ce jeu était juste parfaite. Là, on revient à Sunshine où il faut pratiquement jouer comme à un TPS.
Avatar de l’utilisateur
Gil74
Super Mario Bros. 3
Messages : 823
Inscription : 27 nov. 2002 19:47

Re: [NSW] Super Mario Odyssey − Dilvulgachez comme des porcs

Message par Gil74 »

Je n'ai pas eu de problème particulier avec la caméra, mais je trouve juste sa vitesse un peu lente par défaut. Je l'ai accélérée dans les options.
A part ça, j'ai dépassé les 700 lunes.
Je croyais qu'il n'y avait "que" 500 lunes... 8O
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] Super Mario Odyssey − Dilvulgachez comme des porcs

Message par Mortal »

C'est pas 800 :foutlamerde: ?
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: [NSW] Super Mario Odyssey − Dilvulgachez comme des porcs

Message par Phoenix »

C'est 999 par achats, ça a un petit effet dans le jeu mais que je ne qualifierai pas de "récompense"
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14665
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW] Super Mario Odyssey − Dilvulgachez comme des porcs

Message par P@B »

Je viens d'atteindre les 999, et effectivement c'est plus un ultime clin d'œil qu'une récompense.
En trouvant toutes les lunes de tous les mondes, on arrive à 880 si je compte bien.

Pour en revenir à la caméra, moi je la manipule en permanence, même pendant les sauts. Je joue avec les joy-cons détachés, je ne sais pas si ça influe... (le stock est plutôt bien placé sur le joy-con droit)
Du coup mon impression est que la caméra a une liberté volontaire.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW] Super Mario Odyssey − Dilvulgachez comme des porcs

Message par Tardigrade »

Bien ouèj !
T'as passé les
Spoiler:
Dark side of the moon et Darker side of the moon ?
J'ai pas encore essayé, il paraît que c'est pas évident.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14665
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW] Super Mario Odyssey − Dilvulgachez comme des porcs

Message par P@B »

Yep, ce sont ces passages là, bien que plus difficiles que le reste du jeu, que lesquels j'aurais aimé un peu plus de challenge. Mais ça ne m'a pas empêché de m'y reprendre à plusieurs dizaines de fois sur l'ensemble. :)
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW] Super Mario Odyssey − Dilvulgachez comme des porcs

Message par Kaiser Panda »

Ça fait 2 semaines qu'on n'a pas touché à Mario Odyssey. :-(
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW] Super Mario Odyssey − Dilvulgachez comme des porcs

Message par Tardigrade »

Par contrainte ou lassitude ?
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW] Super Mario Odyssey − Dilvulgachez comme des porcs

Message par Kaiser Panda »

Un week end en maladie, un autre chez la famille, et des soirées de semaine sans trop de temps à y consacrer. Saleté de vie IRL. :puppydogeyes:

Surtout que quand je vous lis, je me dis que la fin du jeu n'est en fait que le début, vous me faites trop envie. ^^
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5781
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Re: [NSW] Super Mario Odyssey − Dilvulgachez comme des porcs

Message par Chunky »

Merci pour l’astuce du joueur 2 au volley ça m’a bien aidé ^^
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW] Super Mario Odyssey − Dilvulgachez comme des porcs

Message par Tardigrade »

Kaiser Panda a écrit : 21 nov. 2017 01:45 Un week end en maladie, un autre chez la famille, et des soirées de semaine sans trop de temps à y consacrer. Saleté de vie IRL. :puppydogeyes:
Même avec le mode portable ? Au pire, il reste les WC, l'ultime refuge pour avoir un peu de tranquillité dans ce monde. :wink:
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3772
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: [NSW] Super Mario Odyssey − Dilvulgachez comme des porcs

Message par jimbo »

C'est officiel, je hais les piafs ^^
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW] Super Mario Odyssey − Dilvulgachez comme des porcs

Message par Tardigrade »

J'ai dépassé les 850 lunes, et j'ai attaqué le
Spoiler:
Dark Side.
J'avais un peu peur, mais en fait c'était pas dur. Reste les lunes à trouver.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW] Super Mario Odyssey − Dilvulgachez comme des porcs

Message par Kaiser Panda »

Tardigrade a écrit : 21 nov. 2017 10:26
Kaiser Panda a écrit : 21 nov. 2017 01:45 Un week end en maladie, un autre chez la famille, et des soirées de semaine sans trop de temps à y consacrer. Saleté de vie IRL. :puppydogeyes:
Même avec le mode portable ? Au pire, il reste les WC, l'ultime refuge pour avoir un peu de tranquillité dans ce monde. :wink:
Les WC sont une chose, mais les WC sans joie de vivre, c'en est une autre. Mais bon, tout ça va se rattraper, non mais !
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW] Super Mario Odyssey − Dilvulgachez comme des porcs

Message par Tardigrade »

877 lunes, ce qui fait qu'il ne me reste plus que la multi-lune de l'ultime challenge. J'ai un peu essayé : y a du boulot, mais je gambare.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW] Super Mario Odyssey − Dilvulgachez comme des porcs

Message par Tardigrade »

Et 880 lunes ! :bday:
J'ai aussi toutes les pièces violettes et le
Spoiler:
costume squelette
Prochain objectif : acheter 119 lunes pour monter le compteur à 999. Avec la bonne méthode de farming, ça ne devrait pas être trop long.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW] Super Mario Odyssey − Dilvulgachez comme des porcs

Message par Tardigrade »

Voilà, mon compteur est à 999, j'ai donc complété le jeu à 100%. :humm:
J'ai apprécié jusqu'au bout, et je prendrai à coup sûr les DLC. Maintenant, je vais pouvoir passer à autre chose (Lumo ? Mantis Burn Racing ?).
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] Super Mario Odyssey − Dilvulgachez comme des porcs

Message par Mortal »

Lumo, je suis supposé le recevoir aujourd'hui. Mais je sais pas pourquoi, je le sens très moyen en fait…
Répondre