[NSW] Super Mario Odyssey − Dilvulgachez comme des porcs

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW] Super Mario Odyssey − Dilvulgachez comme des porcs

Message par Kenshin83 »

Tardigrade a écrit : 24 nov. 2017 10:59 Maintenant, je vais pouvoir passer à autre chose (Lumo ? Mantis Burn Racing ?).
Worms ! Tu me diras si c'est bien :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW] Super Mario Odyssey − Dilvulgachez comme des porcs

Message par Tardigrade »

Worms, je me suis éclaté sur le premier à l'époque, comme tout le monde, mais depuis j'ai vraiment du mal. Peut-être que ça a changé dans les versions modernes, je sais pas, mais j'ai l'impression que ça manque gravement de rythme, à cause de tous les temps morts inhérents au concept. Donc je ne compte pas le prendre, celui-là, désolé.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] Super Mario Odyssey − Dilvulgachez comme des porcs

Message par Mortal »

Le dernier monde est vraiment :bave:

Par contre, les défis du Dark side of the Moon (avant-dernier donc), c'est vraiment chaud-kiki. Y'a une ou deux lunes, j'arrive vraiment pas à les choper.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW] Super Mario Odyssey − Dilvulgachez comme des porcs

Message par meduz' »

Tardigrade a écrit : 31 oct. 2017 11:15 Malgré tout, ce Mario est un bonheur à contrôler. Je maîtrise enfin le double saut sur la casquette en l'air. C'est bien pratique, mais je suis encore très loin de ça 8O.
Ha ouais. O_0

J'suis juste nul sur les rebonds-sur-casquette. Venant juste de finir le jeu (avec environ 300 lunes), je sens que je vais devoir faire des progrès sur l'art du mouvement. :lol:
P@B a écrit : 02 nov. 2017 14:49 on peut choisir de ne plus sauter dans les tableaux pour éviter de se faire "spoiler" avant d'avoir débloqué tous les mondes. […] au contraire je trouve ça sympa d'avoir un aperçu de ce qui nous attend plus tard !
Idem, surtout que dans les tableaux qui mènent vers un monde « futur », je crois que tous te limitent à un petit bout bien à l'écart en bordure du niveau. Du coup, tu sais juste qu'il y a « quelque chose » de ce type, mais t'as juste aucune idée de quand ni comment tu vas y accéder. J'dirais même que ça titille la curiosité et en rajoute une couche sur le fait qu'il y a probablement beaucoup de choses à voir et faire dans le jeu.
Tardigrade a écrit : 09 nov. 2017 10:47Très intéressant pour les gens qui jouent sans vibrations, merci. (y)
Si tu joues sans vibrations, pour quelle(s) raison(s) ? :o
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW] Super Mario Odyssey − Dilvulgachez comme des porcs

Message par Tardigrade »

meduz' a écrit : 17 déc. 2017 18:52 J'suis juste nul sur les rebonds-sur-casquette. Venant juste de finir le jeu (avec environ 300 lunes), je sens que je vais devoir faire des progrès sur l'art du mouvement. :lol:
Je conseille de maîtriser au moins le rebond casquette simple. C'est pas très difficile à apprendre, et hyper utile pour sauter de longues distances : saut long -> lancer de casquette avec maintien -> plongeon -> rebond sur casquette -> lancer de casquette -> plongeon.
meduz' a écrit : 17 déc. 2017 18:52Si tu joues sans vibrations, pour quelle(s) raison(s) ? :o
Ca n'apporte pas grand chose selon moi, ça consomme plus, et quand les Joy-Cons sont attachés, ça fait parfois des bruits metalliques très désagréables (genre, dans Mighty Gunvolt Burst).
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW] Super Mario Odyssey − Dilvulgachez comme des porcs

Message par Kaiser Panda »

Je plussoie que parfois, le son du HD RUMBLE §§§ est envahissant.

Sinon, générique de fin vu pour ma part, avec un peu moins de 500 lunes (c'est à dire toutes les lunes trouvables avant les crédits). Je n'ai qu'une chose à dire : la fin est rigolote. ^_^ Et quelques lunes deviennent corsées.

On a un peu joué "l'après", pour le moment rien de très difficile sur le Monde des Chapeaux, on verra pour la suite.
Et bonne nouvelle :
Spoiler:
au moins 3 nouveaux mondes à découvrir après le générique : cool !
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] Super Mario Odyssey − Dilvulgachez comme des porcs

Message par Mortal »

Me manque plus qu'une seule lune et c'est la PUTAIN de corde à sauter…

Je sens que je vais jamais y arriver :cry:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] Super Mario Odyssey − Dilvulgachez comme des porcs

Message par Mortal »

Bon ça m'a gavé, j'ai utilisé le talkatoo glitch pour baiser le truc. Du coup, si vous voulez avoir 99 999 sauts, c'est pas bien compliqué.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW] Super Mario Odyssey − Dilvulgachez comme des porcs

Message par Kaiser Panda »

Ce tout petit péniiiis !
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] Super Mario Odyssey − Dilvulgachez comme des porcs

Message par Mortal »

Bah au moins d'une heure à pas arriver à dépasser les 72 sans vraiment arriver à trouver le bon rythme (je pense que j'étais TRÈS TRÈS légèrement décalé ce qui fait que je ne pouvais pas atteindre les 100), ça m'a gavé.

Après, pour sortir le glitch lui-même, il faut quand même sacrément de la pratique, ça m'a pris à peu près autant de temps.
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5781
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Re: [NSW] Super Mario Odyssey − Dilvulgachez comme des porcs

Message par Chunky »

T’avais essayé avec le scooter ?
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14667
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW] Super Mario Odyssey − Dilvulgachez comme des porcs

Message par P@B »

Perso j'étais décalé aussi à chaque tentative "normale". Avec le scooter ça a été plus simple. :)
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] Super Mario Odyssey − Dilvulgachez comme des porcs

Message par Mortal »

J'ai jamais réussi à « démarrer » (> 35 sauts) avec le scooter donc j'ai pas insisté.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: [NSW] Super Mario Odyssey − Dilvulgachez comme des porcs

Message par Cyrare »

Ché pas la corde à sauter :vice: Je crois que j'avais lâché l'affaire la première fois et j'ai réussi du premier coup en y revenant. J'ai appuyé frénétiquement sur le saut quand ça allait vite et c'est passé.

Par contre, j'ai été faible sur le volley, après une première passe d'au moins une heure et lâchage d'affaire, j'ai utilisé le joueur 2 direct à mon 2ème tour.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14667
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW] Super Mario Odyssey − Dilvulgachez comme des porcs

Message par P@B »

Alors qu'au final c'est beaucoup plus simple : il suffit d'être au milieu et de balancer sa casquette dans la bonne direction 100 fois de suite. Le jeu autorise même un rebond ! Qui est certes très très léger, mais qui suffit à faciliter grandement la tâche.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW] Super Mario Odyssey − Dilvulgachez comme des porcs

Message par Kaiser Panda »

Mortal a écrit : 20 déc. 2017 08:58 Bah au moins d'une heure à pas arriver à dépasser les 72 sans vraiment arriver à trouver le bon rythme (je pense que j'étais TRÈS TRÈS légèrement décalé ce qui fait que je ne pouvais pas atteindre les 100), ça m'a gavé.

Après, pour sortir le glitch lui-même, il faut quand même sacrément de la pratique, ça m'a pris à peu près autant de temps.
Je le répète : il faut jouer au son (et au scooter, bien entendu) ! \o/
Le jeu de la corde à sauter, c'est un rythm game en fait.
P@B a écrit : 20 déc. 2017 16:20 Alors qu'au final c'est beaucoup plus simple : il suffit d'être au milieu et de balancer sa casquette dans la bonne direction 100 fois de suite. Le jeu autorise même un rebond ! Qui est certes très très léger, mais qui suffit à faciliter grandement la tâche.
Hum, j'aimerais te plussoyer, mais je trouve la casquette 1000 fois trop imprécise pour utiliser cette technique. Je l'ai tentée, mais non. Ça tire toujours à côté, 9 fois sur 10.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW] Super Mario Odyssey − Dilvulgachez comme des porcs

Message par Kenshin83 »

Kaiser Panda a écrit : 20 déc. 2017 23:30
Mortal a écrit : 20 déc. 2017 08:58 Bah au moins d'une heure à pas arriver à dépasser les 72 sans vraiment arriver à trouver le bon rythme (je pense que j'étais TRÈS TRÈS légèrement décalé ce qui fait que je ne pouvais pas atteindre les 100), ça m'a gavé.

Après, pour sortir le glitch lui-même, il faut quand même sacrément de la pratique, ça m'a pris à peu près autant de temps.
Je le répète : il faut jouer au son (et au scooter, bien entendu) ! \o/
Le jeu de la corde à sauter, c'est un rythm game en fait.
Si t'as aucun sens du rythme cela ne sert à rien désolé...
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14667
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW] Super Mario Odyssey − Dilvulgachez comme des porcs

Message par P@B »

Et puis je ne suis pas totalement d'accord, dans un rythm game seul le moment où tu appuie à une incidence sur le résultat, alors que là le temps de pression, donc la hauteur du saut, donc le timing avec lequel Mario retouche le sol, influe. C'est justement ce qui m'a posé problème, et c'est pour ça que je suis passé au scooter : moins de nuances dans les sauts.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW] Super Mario Odyssey − Dilvulgachez comme des porcs

Message par Kaiser Panda »

Kenshin83 a écrit : 21 déc. 2017 10:37Si t'as aucun sens du rythme cela ne sert à rien désolé...
Ah ben oui, là c'est sûr, à ce stade-là je ne peux plus rien pour toi effectivement. :mrgreen:
P@B a écrit : 21 déc. 2017 12:08 Et puis je ne suis pas totalement d'accord, dans un rythm game seul le moment où tu appuie à une incidence sur le résultat, alors que là le temps de pression, donc la hauteur du saut, donc le timing avec lequel Mario retouche le sol, influe. C'est justement ce qui m'a posé problème, et c'est pour ça que je suis passé au scooter : moins de nuances dans les sauts.
Si justement, on est totalement d'accord. Je préconise le son ET le scooter. Celui-ci a un saut court malgré un appui long : exactement ce qu'il faut pour le jeu de la corde.
Le seul inconvénient de cette technique, c'est qu'en cas d'échec faut se refarcir un aller-retour en scooter loin de la corde pour que ça reboote le jeu, mais sinon c'est que du bonheur.
Avatar de l’utilisateur
ciol
Super Mario 64
Messages : 4998
Inscription : 13 mai 2002 08:54
Localisation : Paris

Re: [NSW] Super Mario Odyssey − Dilvulgachez comme des porcs

Message par ciol »

Bon, après plus de 30h de jeu (si c'est pas 40), Raaa qu'il est bon ce jeu :3
Bon ca faisait longtemps que j'avais pas vraiment joué a des jeux nintendo exepté du retro gaming, mais quand même, il est très réussit.
J'en suis a 550 étoiles, le monde ultime fini (pas sans mal, putain de piaf ><) et je suis en train de compléter les mondes la :D
Je trouve la difficulté bien dosée, sachant que je suis un peu rouillé, j'ai du recommencer 30 fois the darker side.
Ceci est ma signature
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW] Super Mario Odyssey − Dilvulgachez comme des porcs

Message par Kaiser Panda »

Le piaf le plus détesté du monde.
Avatar de l’utilisateur
ciol
Super Mario 64
Messages : 4998
Inscription : 13 mai 2002 08:54
Localisation : Paris

Re: [NSW] Super Mario Odyssey − Dilvulgachez comme des porcs

Message par ciol »

grave, il arrive sur la fin, et autant dans le monde de bowser c'était fun, autant la t'as tellement la pression, que tu le maudit ^^
Et tout ca pour quoi ? 3 étoiles et un costume inutilisable... (bon et tu es fier quand même faut pas déconner)
Ceci est ma signature
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW] Super Mario Odyssey − Dilvulgachez comme des porcs

Message par MectonLaFlemme »

Quel piaf ?
(ENCULES DE POTEAUX !!!!)
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
ciol
Super Mario 64
Messages : 4998
Inscription : 13 mai 2002 08:54
Localisation : Paris

Re: [NSW] Super Mario Odyssey − Dilvulgachez comme des porcs

Message par ciol »

https://i.ytimg.com/vi/yiFhcDm2K4s/maxresdefault.jpg
Ce type de piaf, vers la fin du niveau !
Quand t'en as bien chié avec le parcours chronométré, et surtout la plateforme avec les anneaux de "feu"
Ceci est ma signature
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW] Super Mario Odyssey − Dilvulgachez comme des porcs

Message par Kaiser Panda »

Ouais cette plateforme j'en ai chié aussi (elle disparaît à la fin cette salope XD), et le piaf derrière qui te refout une couche de pression supplémentaire. Le niveau d'endurance par excellence.

Ceci dit, plus je perdais, plus je maîtrisais le début et le milieu, et finalement, je trouvais ça super fun à refaire. Sont fort ces cons. Sont très très forts...
Répondre