[NSW] FIFA xx (où xx n'a aucune connotation sexuelle)

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

[NSW] FIFA xx (où xx n'a aucune connotation sexuelle)

Message par Kenshin83 »

Une vidéo qui compare les versions One et Switch de FIFA 18 :



Qui c'est l'heureux possesseur du jeu qui a dessiné un zizi sur son exemplaire :lol: ?
Dernière modification par Kenshin83 le 14 juin 2018 09:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Mortal »

Sur le blister de son exemplaire Môssieur.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kenshin83 »

Bon du coup hier j'ai acheté Fifa !

Déjà j'ai pu voir que Mortal y jouait en même temps :teptep: mais comme vu dans les rares tests qui traînent sur le net, pas possible de lancer une partie contre un ami en ligne :nard:

Du coup j'ai fait un peu de online (2 matchs contre le psg, 2 matchs perdus 2-0 :nard: ) et du mode carrière.

Et si c'est en effet pas trop pourri, quand on vient de Fifa 17 sur One, ça surprend un peu et je ne parle pas des graphismes.
C'est surtout la physique du jeu (les joueurs sont hyper mobiles), les passes qui sont souvent ratées, les coéquipiers qui cherchent pas tellement la profondeur (Est-ce que ça vient d'Arsenal ? J'avais pas ce souci sur Fifa 17 pourtant).

Après graphiquement c'est quand même aliasé et c'est dommage. Pour la modélisation de près c'est pas si dégueu.

Je n'ai joué qu'en mode salon pour le moment, j'attends de voir ce que ça donne en mode portable.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Mortal »

Moi je viens de FIFA 98 du coup, ça me dépayse pas mal :nerd:.

En fait, je trouve que les contrôles sont trop touffus en mode salon : avec juste un joy-con, c'est plus arcade (y'a plein d'automatismes), ça me convient mieux.

Du coup, je joue essentiellement contre des collègues aussi nuls que moi et ça me va bien ;)

Par contre, la loose : on peut pas faire de matches mixtes filles contre garçons :nard: j'avais bien envie de pourrir des gonzesses moi :vice:
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kenshin83 »

:lol:

Ah ouais j'ai pas encore testé en mode joy-con mais ça va me fruster je pense ^^'

Bon j'espère qu'ils vont vite patcher le jeu pour qu'on puisse faire des matchs entre amis quand même :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26696
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Cyrare »

Moi aussi, je viens de ISS 98 puis PES Wii, donc voilà.

J'ai fait un match contre un pote, impossible de cadrer un tir. On a fait 0-0. Du coup, j'ai lancé quelques entraînements et lu quelques trucs sur Internet, c'est pas super arcade.

Je joué en mode nomade à 2, j'ai trouvé que visuellement c'était très bien.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Mortal »

En fait, faut vraiment pas bourrer sur le bouton de tir, sinon, ça part vite en couille. Je pense que les entraînements techniques peuvent aider.

Par contre, je comprends toujours pas comment tirer des coups francs : avant t'avais une flèche, c'était simple, là, je bite rien :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kenshin83 »

Les coups francs depuis le 17 sont juste horribles... (les pénos pas terribles non plus) Tu peux regarder quelques vidéos de fifa 17 à ce sujet pour cadrer (même marquer normalement) à tous les coups, de mon côté, je crois avoir réussi à marquer une seule fois.

Là j'ai joué en mode portable contre l'ordi, j'ai rage quit au bout de 3-0... Je crois que je vais avoir du mal avec ce mode, j'ai testé le mode de caméra dynamique pour essayer de mieux voir, mais sans la vue d'ensemble je n'y arrive pas.

Par contre visuellement sur le petit écran c'est vraiment beau, je le reconnais.

edit : j'ai quand même oublié que c'était la merde en portable au niveau des sticks qui manquent clairement de grip et son mis à rude épreuve (surtout pour les gestes techniques où il ne tombe pas vraiment sous le doigt...). Contrairement à un Zelda, Puyo puyo, on ressent beaucoup plus le poids de la switch sur ce type de jeu et les sticks m'échappent souvent :( je pense investir dans des accessoires pour que ça glisse moins.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Mortal »

Les gestes techniques sur le stick droit, je comprends absolument pas comment on s'en sert, du coup, je m'en sers pas du tout et c'est pas gênant pour le mode portable :niais:
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kenshin83 »

Je te ferais un tuto à l'occaz :P

Si ça peut te rassurer, quand j'ai rejoué à Fifa l'an passé je comprenais pas non plus, mais même si on peut s'en passer, il y en a quelques-uns qui permettent de faire la différence bien placés. Notamment le stop and turn que j'adore (mais geste 4 étoiles, donc pas possible par n'importe quel quidam ^^ )
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Mortal »

J'ai rien bité :nerd:

Faudrait que je m'y mette sérieusement, mais j'ai la flemme.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kenshin83 »

Chaque joueur a une note technique de 1 à 5 qui lui permet de réussir les gestes techniques jusqu'au niveau lui correspondant (un niveau 5 pourra réaliser tous les gestes techniques donc). On peut consulter la note dans la bio des joueurs (un peu fastidieux du coup).

Après quand tu veux réaliser un geste technique, il faut savoir que dans la liste, les directions sont données par rapport à la vue du mode arène, c'est à dire avec le but face à soi. À partir de là dans un vrai match il faut adapter les directions :teptep:. Exemple, la talonnade sera marqué flèche vers le haut suivi de flèche vers le bas. En mode arène tu auras juste à avancer vers le but et faire un coup sec en haut et en bas avec le stick droit, en match, si tu te diriges vers la droite, il faudra faire un coup à droite, un coup à gauche.

Et du coup c'est pareil pour tous les gestes avec 1/4 de tour de stick, ou autre.

Je sais pas si ça clarifie un peu le truc, mais c'est clair qu'il faut y passer un peu de temps :(

Sinon on fait un topic Fifa 18 du coup :drinking: :drinking: ?
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14664
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

Kenshin83 a écrit : 03 oct. 2017 15:48Sinon on fait un topic Fifa 18 du coup :drinking: :drinking: ?
8)
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW] FIFA 18 (ou 25, on ne sait plus trop à force)

Message par Kenshin83 »

Au top P@B :teptep:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] FIFA 18 (ou 25, on ne sait plus trop à force)

Message par Mortal »

GG P@B
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] FIFA 18 (ou 25, on ne sait plus trop à force)

Message par Mortal »

Je voulais jouer en ligne hier, mais faut filer des infos à EA et j'ai vraiment pas envie :nerd: y'a pas moyen de contourner ça de manière plus ou moins réglo ?
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW] FIFA 18 (ou 25, on ne sait plus trop à force)

Message par Kenshin83 »

Je pense pas... :(
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW] FIFA 18 (ou 25, on ne sait plus trop à force)

Message par meduz' »

Tu peux pas juste leur donner des faux noms/emails/infos ? :o
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] FIFA 18 (ou 25, on ne sait plus trop à force)

Message par Mortal »

Pas vraiment : en fait, Nintendo te dit qu'ils partageront tes infos avec EA si t'es d'accord (et je suis pas d'accord). Et du coup, si tu décoches des trucs (email, téléphone, anniversaire, etc…), et bien EA te les redemande après (et je suis toujours pas d'accord).

Je comprends pas l'intérêt de redemander ça pour me permettre de jouer en ligne. Ça se joue sur les serveurs de Tendo pas d'EA, non ?
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW] FIFA 18 (ou 25, on ne sait plus trop à force)

Message par meduz' »

Ça se joue probablement en p2p, surtout. Les serveurs d'EA, c'est juste pour le matchmaking, ou à la rigueur pour conserver tes stats. Et dans les deux cas, le NNID doit suffire.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW] FIFA 18 (ou 25, on ne sait plus trop à force)

Message par Kenshin83 »

Le compte EA m'a permit de récupérer certains paramètres de FIFA 17 (équipe préférée, paramètres de jeux), donc c'est pas mal quand même.

Après j'aurais eu tendance à penser que les serveurs Nintendo ne sont pas du tout utilisés, et que c'est une raison pour laquelle on n'a pas les matchs avec ses amis de dispo en ligne...
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26696
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: [NSW] FIFA 18 (ou 25, on ne sait plus trop à force)

Message par Cyrare »

Je crois avoir donné mon mail, mais je pense pas avoir donné mon numéro ou mon anniv.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW] FIFA 18 (ou 25, on ne sait plus trop à force)

Message par Kenshin83 »

Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] FIFA 18 (ou 25, on ne sait plus trop à force)

Message par Mortal »

Ça va finir par venir : le jeu a l'air de plutôt bien se vendre, ils vont forcément être obligé de l'ajouter d'une manière ou d'une autre.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26696
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: [NSW] FIFA 18 (ou 25, on ne sait plus trop à force)

Message par Cyrare »

Dans un DLC payant. :niais:
Répondre