[NSW] DOOM!!

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5781
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Re: [NSW] DOOM!!

Message par Chunky »

Phoenix a écrit : 10 déc. 2018 20:43 Le jeu vient de passer de la version 1.1.1 à la version 1.2 sur Switch... Mais aucune trace de release note :???:
Vu sur gamekyo :
La MAJ rebondit donc sur les améliorations effectuées par la 1.1.1 avec un léger surplus de performance au niveau du frame-rate pour éviter certaines chutes, particulièrement en mode Dock. On en profite également pour accueillir une compatibilité avec la liste d'amis, ainsi qu'avec la fonction de capture de vidéo via la touche Share.
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: [NSW] DOOM!!

Message par Phoenix »

Ok merci ;-)

Je suis aussi tombé sur le tweet officiel :
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] DOOM!!

Message par Mortal »

Et encore une fois, je confirme que Panic Button fait un boulot de ouf sur le jeu : la principale séquence où j'avais vu une grosse chute de framerate (niveau 3 sur Mars, une passerelle avec 2 Summoners) et bien maintenant, c'est bon, ça passe (presque) tout seul.
Spoiler:
bon, c'est toujours pas parfait, mais au moins, ça ne se transforme pas en putain de powerpoint :oscar:
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW] DOOM!!

Message par P@B »

En même temps ils ont tous les éléments pour être motivés : ça montre qu'ils sont bons, ça les fait encore plus progresser sur le dev sur Switch, et ça prouve que les autres compagnies peuvent leur faire confiance pour porter leurs gros jeux. Mais ça fait plaisir oui, parce que ce genre de correction si loin après la sortie est un luxe que la plupart des gros éditeurs ne se permettraient pas.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] DOOM!!

Message par Mortal »

Je ne sais pas à quel point ce n'est pas dû à leur travail (courant a priori) sur Doom: Eternals.

Étant donné que c'est le même moteur de jeu, je me demande s'ils ne sont pas tout simplement en train de backporter à grande échelle leurs progrès sur ce jeu-là.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW] DOOM!!

Message par P@B »

C'est l'autre possibilité oui. C'est même beaucoup plus probable en fait. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW] DOOM!!

Message par Kenshin83 »

Autant la licence m'intéresse pas, mais c'est clair que ça fait plaisir à lire et on peut effectivement espérer un prochain opus à la hauteur !
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW] DOOM!!

Message par meduz' »

Selon Digital Foundry, y’a un peu plus de pixels et un peu plus d'images par seconde, et surtout un peu plus de reflets dans les décors :
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] DOOM!!

Message par Mortal »

Je ne sais pas à quel point il pourrait encore tirer un peu plus du hardware. C'était déjà super impressionant à la sortie, ça l'est encore plus depuis…

Après, entre performance (fps++) et qualité (résolution++, qualité sonore++, etc…), je préfèrerais une amélioration des perf qu'une amélioration de la qualité. Mais je suppose que c'est un équilibre à trouver pour Panic Button.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW] DOOM!!

Message par meduz' »

C’est aussi un équilibre commercial : les gens sont près à acheter des jeux qui rament, mais moins des jeux qui sont moches, et c’est le comportement par défaut de la majorité des gens, je pense, jusqu’à ce qu’ils se rendent compte des années plus tard qu’un jeu fluide vieillit beaucoup mieux qu’un jeu qui rame.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] DOOM!!

Message par Mortal »

Forcément, mais la préoccupation pour le vieillissement des jeux ne concernent qu'une infime part de la population.

C'est probablement en grande partie aussi pour ça que la génération PS1/N64/Saturn ne décolle pas tellement dans le marché rétro : il y a des nostalgiques de ces consoles maintenant, avec des moyens financiers, mais, à quelques très rares exceptions près, ça a quand même sacrément mal vieilli.

En dehors de l'aspect technique et saturation du marché, c'est ptet pour ça aussi que Nintendo freine un peu sur les questions de N64-Mini : s'ils ne sont pas capables de proposer un mode framerate stable/locké pour certains jeux, ça va être compliqué de les proposer sérieusement à la vente.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW] DOOM!!

Message par meduz' »

Alors que le Cube en Console virtuelle, ça sera free win et F-Zero GX mettrait un zizi de Cyrare à tous les jeux de courses futuristes sortis depuis. :bave:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] DOOM!!

Message par Mortal »

F-Zero GX HD Remastered :bave:
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4549
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: [NSW] DOOM!!

Message par Konino »

:break:

Hs: D'ailleurs j'y rejoue en ce moment ( Mais vraiment :twisted:) et ça me perturbe de voir à quel point il ne vieillit pas.
Et d'ailleurs j'ai pû constater à quel point les écrans modernes gèrent de façons complètement aléatoire le signal rgb selon les modèles. (Genre mon Thomson c'est assez flou alors que le Samsung chez mamie était hyper net et fin... Et là ça claquait !)



(Et bon sang que ce jeu est punitif !)





(Et jouissif !)
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: [NSW] DOOM!!

Message par Phoenix »

Une manette Switch pour fêter les 25ans de Doom : https://www.powera.com/products/enhance ... h-doom-25/
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] DOOM!!

Message par Mortal »

J’en ai eu une comme ça, c’est vraiment de la merde. C’est dommage parce que l’artwork est vraiment sympa.
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: [NSW] DOOM!!

Message par Phoenix »

Ah ? Ton retour m'intéresse car j'hésitais un peu avec leurs modèles GameCube (pour garder le motion gaming et ne pas perdre une gâchette)...
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] DOOM!!

Message par Mortal »

Les sticks ne sont pas désagréable, mais la croix est molle et les boutons bien trop durs avec pas assez de répondant. Franchement, ça ne vaut pas un pro-controller.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW] DOOM!!

Message par P@B »

Punaise, 500Mo pour Doom et Doom II (respectivement), ça fait juste 200 fois plus qu'à l'époque... J'allais profiter des réductions actuelles (1€50 par jeu), mais cette taille dégueulasse me refroidit largement. Vivement une compilation physique !
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW] DOOM!!

Message par Kaiser Panda »

On peut encore se plaindre à 1.5€ ? ^^°
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW] DOOM!!

Message par P@B »

J'ai fini par craquer, mais bon devoir encore désinstaller un jeu pour pouvoir jouer à un nouveau c'est un peu chiant. La mémoire de la console est limitée, ça me semble être un minimum que de contenir son jeu dans une taille raisonnable !
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW] DOOM!!

Message par Tardigrade »

Sinon, en homebrew c'est une taille comparable au jeu d'origine, et surtout on peut jouer à BRUTAL DOOOOOOOOOOM.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW] DOOM!!

Message par Kaiser Panda »

Il y a des promos sur cartes SD de grande capacité très régulièrement.
Ya pas longtemps les SanDisk 512 Go étaient disponibles à 66 balles.
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3638
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NSW] DOOM!!

Message par nazlurf »

Les voyants sont au rouge ... Encore 66 euros en plus des 300 euros de la console vendue sans jeu !
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW] DOOM!!

Message par meduz' »

Avec 128 ou 256, t’as déjà de quoi voir venir.
Répondre