[NSW] DOOM!!

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9896
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: [NSW] DOOM!!

Message par Chat-Minou »

Putain ça pique les yeux quand même !
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW] DOOM!!

Message par Tardigrade »

Mortal a écrit : 10 nov. 2017 08:27 [*] C'est beaucoup moins visible sur l'écran de la Switch que sur la télé…
Ce qui confirme pourquoi les premières vidéos du jeu étaient imposées en mode portable par Bethesda.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW] DOOM!!

Message par P@B »

Moi perso le Twitch de Mortal suffit à me convaincre techniquement : c'est fluide, c'est nerveux, et si j'étais un excité des graphismes SuperHD4KVR3D j'aurais une autre console. Si Wolfenstein II est du même acabit, c'est de la balle !
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] DOOM!!

Message par Mortal »

Kenshin83 a écrit : 10 nov. 2017 09:34Je suis pas un kéké qui veut du 60fps constant, je sais me satisfaire d'un 30fps, mais en-dessous c'est moyen... J'aurais préféré qu'ils baissent la résolution pour assurer les 30fps...
Franchement, je n'ai pas eu ce souci. Sur les scènes extrêmement occupées, j'ai plus l'impression que la résolution droppe mais pas le framerate.
meduz' a écrit : 10 nov. 2017 09:01le jeu a un super feedback et est bien nerveux.
Alors à titre personnel, et étant un très très grand fan de Quake III, j'aurais bien aimé avoir un mode permettant d'accélérer considérablement le jeu. Il est pas lent, il est effectivement nerveuux, mais le boost de la difficulté ne fait que booster la vie des ennemis et diminuer la tienne, je trouve ça dommage.

Un mode où tout va 50% plus vite, ça m'aurait bien fait tripper :bave:
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW] DOOM!!

Message par Kenshin83 »

P@B a écrit : 10 nov. 2017 12:43 Moi perso le Twitch de Mortal suffit à me convaincre techniquement : c'est fluide, c'est nerveux, et si j'étais un excité des graphismes SuperHD4KVR3D j'aurais une autre console.
On est d'accord, pour les graphismes je m'en fous, par contre les grosses chutes de framerate c'est un truc qui me gave ^^ !

J'ai pas regardé le twitch, mais si Mortal me dit que ça va, je lui fais confiance !
Dans tous les cas le jeu ne m'intéresse pas :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] DOOM!!

Message par Mortal »

« Mortal, le contrat de confiance »
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: [NSW] DOOM!!

Message par Stomp »

Kenshin83 a écrit : 10 nov. 2017 09:34 À première vue dès qu'il y a des hordes d'ennemis (ce qui n'est pas le cas au début du jeu), le framerate passe en-dessous de 20fps...
Si c'est vrai, ça va être sympa sur la dernière partie du jeu :lol:
P@B a écrit : 10 nov. 2017 12:43 Moi perso le Twitch de Mortal suffit à me convaincre techniquement : c'est fluide, c'est nerveux, et si j'étais un excité des graphismes SuperHD4KVR3D j'aurais une autre console. Si Wolfenstein II est du même acabit, c'est de la balle !
Pour le faire en ce moment, wolfenstein 2 est pas du tout aussi nerveux. Mais ça reste un excellent jeu. Et il devrait mieux tourner sur switch que Doom car le jeu est moins exigeant techniquement.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW] DOOM!!

Message par MectonLaFlemme »

Allez...
J'ai cramé un bon d'achat pour l'avoir à 50 balles #Taxe :vache:

DOOM DANS MES CHIOOOOOOOOOOOOTTES !!!!!!!!!!!!!
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: [NSW] DOOM!!

Message par Stomp »

C'est sur qu'en difficulté maximale, tu vas en chier :ouaisouais:
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW] DOOM!!

Message par Kenshin83 »

MectonLaFlemme a écrit : 10 nov. 2017 16:16 Allez...
J'ai cramé un bon d'achat pour l'avoir à 50 balles #Taxe :vache:
Comment ça, 50 balles c'est le prix !
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] DOOM!!

Message par Mortal »

MectonLaFlemme a écrit : 10 nov. 2017 16:16 Allez...
J'ai cramé un bon d'achat pour l'avoir à 50 balles #Taxe :vache:

DOOM DANS MES CHIOOOOOOOOOOOOTTES !!!!!!!!!!!!!
DOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOM !!!!
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] DOOM!!

Message par Mortal »

Je pense que je viens de vivre l'expérience DOOM ultime. Non, c'est pas d'y jouer en 21/9ème avec le FOV à 180° sur un écran 4K en 120fps. Ça doit effectivement être très agréable, mais ça coûte juste un PC à 6000€ mini.

Non, je viens de faire une demi-heure de DOOM aux chiottes… du coup, je me suis chié dessus littéralement et figurativement.


BEST RUN EVAR :n8rd:
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW] DOOM!!

Message par Tardigrade »

Mortal a écrit : 10 nov. 2017 20:46 du coup, je me suis chié dessus littéralement et figurativement.
Alors qu'il suffisait de baisser ton pantalon, c'est bête. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] DOOM!!

Message par Mortal »

J'ai vu l'invocatrice débarquer un peu de nulle part, j'ai pas eu le temps de réfléchir à mon pantalon…
Avatar de l’utilisateur
Gil74
Super Mario Bros. 3
Messages : 823
Inscription : 27 nov. 2002 19:47

Re: [NSW] DOOM!!

Message par Gil74 »

Il se fait salement démonter par GK (6/10) quand même, surtout en mode docké. Comme je ne joue pas en mode portable, je crois que je faire l'impasse alors que ce jeu m'intéressait pas mal... :|
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Avatar de l’utilisateur
egg
Super Mario World
Messages : 1846
Inscription : 13 sept. 2004 17:20
Localisation : France

Re: [NSW] DOOM!!

Message par egg »

Si on résume le test de GK :
- le jeu est moins beau sur grand écran que sur petit écran.
- Meilleure prise en main au pad pro.
- Pas de visée au gyroscope.

Ça me semble pas catastrophique si on prend en compte les tests/commentaires des autres sites/joueurs.

Comme le résume assez bien le dév du jeu dans Pixel :

"Verre à moitié rempli, ou à moitié vide ? Doom s’adresse aux joueurs qui dans le « jeu vidéo » s’intéressent davantage à l’aspect jeu qu’à la dimension vidéo. « Cela peut sembler défensif, mais cela me déprime que certains joueurs se focalisent sur la résolution de l’image ou le taux de rafraîchissement, et ne se demandent pas plutôt “est-ce amusant ?” ou “est-ce agréable à jouer ?” », poursuit Adam Creighton."
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] DOOM!!

Message par Mortal »

Le mec de ReviewTechUSA avait à peu près le même avis : OK, le jeu est moins beau, OK le jeu tourne moins bien (et encore franchement, je trouve ça tout-à-fait raisonnable), mais ça, ça n'intéresse que les puputes à graphismes. Les joueurs, ça les intéresse d'avoir le jeu qui est fun. Point.

Et encore une fois, j'ai pas les moyens d'avoir l'expérience DOOM ultime chez moi (cf. post plus haut), du coup, l'expérience DOOM portable n'importe où, ça me va très très bien.

Si vous avez déjà une PS4 et que vous comptez pas y jouer en vacances/dans votre lit/dans le métro/dans une file d'attente, prenez la version PS4, vous y trouverez votre compte. Dans le cas contraire, la version Switch vous conviendra aussi bien (y).
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW] DOOM!!

Message par Kenshin83 »

Il y a une différence entre s'intéresser aux graphismes et vouloir un jeu fluide quand même... Ça n'est pas le même niveau d'exigence.

Suffit de voir sur fifa. Je me fais plaisir sauf quand il neige car là il y a des baisses de framerate et c'est relou...
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW] DOOM!!

Message par MectonLaFlemme »

Pas trouvé comment lancer le jeu sans la maj :nard:
Au menu, ca me gueule dessus sans arrêt qu'une MAJ est dispo.
Du coup encore 4h de DL :(
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
egg
Super Mario World
Messages : 1846
Inscription : 13 sept. 2004 17:20
Localisation : France

Re: [NSW] DOOM!!

Message par egg »

Kenshin83 a écrit : 11 nov. 2017 14:08 Il y a une différence entre s'intéresser aux graphismes et vouloir un jeu fluide quand même... Ça n'est pas le même niveau d'exigence.
Je suis d'accord avec toi. Mais :
Mortal a écrit : 10 nov. 2017 13:42 Franchement, je n'ai pas eu ce souci. Sur les scènes extrêmement occupées, j'ai plus l'impression que la résolution droppe mais pas le framerate.
Je n'ai pas le jeu, hein, je discute juste sur le principe.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW] DOOM!!

Message par Kenshin83 »

Oui oui, j'ai dit plus haut que je faisais confiance à Mortal ^^ ce que je dis ne s'applique pas à Doom (à première vue) mais de manière générale ! On peut être déçu techniquement par un jeu, non pas par ses graphismes mais par sa fluidité !
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] DOOM!!

Message par Mortal »

MectonLaFlemme a écrit : 11 nov. 2017 16:52 Pas trouvé comment lancer le jeu sans la maj :nard:
J'ai démarré le jeu en étant en mode avion et en refusant les màj systématiquement. J'ai pu jouer en le déballant juste sans rien d'autres comme ça.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW] DOOM!!

Message par P@B »

egg a écrit : 11 nov. 2017 11:42Comme le résume assez bien le dév du jeu dans Pixel :

"Verre à moitié rempli, ou à moitié vide ? Doom s’adresse aux joueurs qui dans le « jeu vidéo » s’intéressent davantage à l’aspect jeu qu’à la dimension vidéo. « Cela peut sembler défensif, mais cela me déprime que certains joueurs se focalisent sur la résolution de l’image ou le taux de rafraîchissement, et ne se demandent pas plutôt “est-ce amusant ?” ou “est-ce agréable à jouer ?” », poursuit Adam Creighton."
Je corrigerais juste "dév du jeu" en "dév du portage". Ça a son importance dans le sens où PanicButton milite forcément pour la Switch vu qu'ils font beaucoup de portages. Mais c'est quand même une philosophie qui devrait être mise un peu plus en avant. :)
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9896
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: [NSW] DOOM!!

Message par Chat-Minou »

Je n'ai pas de problème à prioriser le plaisir du jeu aux graphismes, ça me semble logique.
Maintenant, pour un même jeu et donc à dose de plaisir équivalent, la technique fera forcément la différence.

L'argumentaire du mec n'est effectivement pas super convaincante. Perso, j'aurais plutôt mis en avant l'atout principal de la Switch, à savoir son mode portable, qui pour le coup est vraiment un argument.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW] DOOM!!

Message par P@B »

Ben personnellement, entre devoir m'acheter une PS4Box pour très peu de jeux qui peuvent m'intéresser, et jouer à ceux-ci en qualité correcte sur Switch, mon choix est vite fait. Doom n'est pas un system seller, il fait plutôt partie des jeux auxquels on aimerait bien jouer sans pour avoir à changer sa plateforme habituelle. Sans sortie sur Switch, je ne me poserais même pas la question d'y jouer un jour. Aujourd'hui, je suis certain que je l'achèterai sur Switch.
Répondre