[NSW] DOOM!!

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] DOOM!!

Message par Mortal »

Hier soir, j'étais dans la Tour Argent et j'ai vécu un vrai gros ralentissement pendant l'une des arênes (étonnamment pas la plus chargée d'ailleurs) : sur un rebord avec deux invocatrices en même temps.

Ça fait bizarre de voir le jeu galérer pour rendre cette scène alors que les arênes plus exigeantes vers la fin du même niveau ne semble pas poser plus de problème que ça (ça ralentit peut-être un peu, mais pas à ce point).

Malheureusement, je ne peux pas vous montrer, je ne capturais rien.
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9894
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: [NSW] DOOM!!

Message par Chat-Minou »

P@B a écrit : 13 nov. 2017 14:33 Ben personnellement, entre devoir m'acheter une PS4Box pour très peu de jeux qui peuvent m'intéresser, et jouer à ceux-ci en qualité correcte sur Switch, mon choix est vite fait. Doom n'est pas un system seller, il fait plutôt partie des jeux auxquels on aimerait bien jouer sans pour avoir à changer sa plateforme habituelle. Sans sortie sur Switch, je ne me poserais même pas la question d'y jouer un jour. Aujourd'hui, je suis certain que je l'achèterai sur Switch.
C'est pour cela, qu'à mon sens, le combo console Nintendo/PC est parfait.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] DOOM!!

Message par Mortal »

Et meduz' te dirait qu'il l'a toujours été. Mon problème avec ça, c'est que pour faire tourner Doom dans des conditions décentes, faut quand même un PC de bourrin qu'aujourd'hui je n'ai plus.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW] DOOM!!

Message par Kenshin83 »

C'est quoi "dans des conditions décentes" ? En HD je suis pas sûr qu'il faille une si grosse bête de course ?
Pour avoir un résultat un peu meilleur à celui de la switch il doit pas falloir une grosse config non ?

Par contre pas d'accord pour dire que le combo console Nintendo/Pc a toujours été parfait, il y a 10-15 ans les jeux consoles ne sortaient pas sur PC, maintenant c'est quasi systématique donc, c'est un grand oui clairement.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14665
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW] DOOM!!

Message par P@B »

Mortal a écrit : 14 nov. 2017 08:30 Malheureusement, je ne peux pas vous montrer, je ne capturais rien.
La capture vidéo de la Switch ne fonctionne pas avec tous les jeux ? (c'est une vraie question, il me semble que les compatibilités sont mises à jour régulièrement, mais je ne sais plus où j'ai vu ça...)
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9894
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: [NSW] DOOM!!

Message par Chat-Minou »

Kenshin83 a écrit : 14 nov. 2017 10:49 Pour avoir un résultat un peu meilleur à celui de la switch il doit pas falloir une grosse config non ?
C'est ce que je pense aussi même si je n'ai pas testé.
Kenshin83 a écrit : 14 nov. 2017 10:49 Par contre pas d'accord pour dire que le combo console Nintendo/Pc a toujours été parfait, il y a 10-15 ans les jeux consoles ne sortaient pas sur PC, maintenant c'est quasi systématique donc, c'est un grand oui clairement.
Ben j'ai jamais dit "toujours" ^^'
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW] DOOM!!

Message par Kenshin83 »

Je répondais à Mortal qui disait que selon Meduz le combo a toujours été parfait ;)
j'aurais dû citer pour éviter toute confusion !

@P@B, non ce n'est compatible que pour une poignée de jeu ! Même s'il y a des maj pour l'ajouter sur les autres.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW] DOOM!!

Message par meduz' »

Mortal a écrit : 14 nov. 2017 10:36 Et meduz' te dirait qu'il l'a toujours été. Mon problème avec ça, c'est que pour faire tourner Doom dans des conditions décentes, faut quand même un PC de bourrin qu'aujourd'hui je n'ai plus.
Avec mon PC-PS4 de 2012 (soit une carte graphique à 120 balles aujourd'hui), la démo tournait juste super bien. Ils ont fait vraiment un gros travail d'optimisation. Je crois que je le faisais tourner avec des machins en High et d'autres en Ultra, et probablement en 720 ou 900p. Depuis environ les jeux du calibre de Watch Dogs / GTA V / Crysis 3, le 1080p est vraiment un goulot d'étranglement. Je préfère le 720p/900p à 50-60 fps que le 1080p à 30. :nintendo: :pas-cinématique:

P@B a écrit : 14 nov. 2017 11:42 La capture vidéo de la Switch ne fonctionne pas avec tous les jeux ? (c'est une vraie question, il me semble que les compatibilités sont mises à jour régulièrement, mais je ne sais plus où j'ai vu ça...)
De mémoire, pour le moment uniquement BotW, Mario Kart et soit Splatoon 2 soit ARMS. En tout cas, ça marche super bien. (y)
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW] DOOM!!

Message par Kenshin83 »

Il y a Splatoon ET ARMS !

Mario Odyssey aussi je pense !

Et pour rappel il y avait eu un tweet du dojo pour la compatibilité avec 1-2 Switch !
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] DOOM!!

Message par Mortal »

Je parlais de « vraie » capture avec mon truc de capture qui me permet derrière de faire des choses intéressantes :vice:

D'ailleurs, je cherche toujours une carte graphique génération PASCAL chez Nvidia pour pouvoir faire du X265 hardware (ce qui me permettrait de diviser par 2 le bitrate de mes captures vidéos en gardant la même qualité).
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW] DOOM!!

Message par meduz' »

Mortal a écrit : 14 nov. 2017 14:54 Je parlais de « vraie » capture avec mon truc de capture qui me permet derrière de faire des choses intéressantes :vice:

D'ailleurs, je cherche toujours une carte graphique génération PASCAL chez Nvidia pour pouvoir faire du X265 hardware (ce qui me permettrait de diviser par 2 le bitrate de mes captures vidéos en gardant la même qualité).
Genre https://www.ldlc.com/fiche/PB00217756.html : mon p'tit doigt me dit qu'il devrait y avoir des offres sous les 120 balles d'ici à février, mais qu'il va falloir guetter ça de près.

Y'a comme une espèce de prix plancher sur les cartes gamer les plus d'entrée de gamme : en gros, tout ce qui est moins puissant que le minimum légal est VRAIMENT moins puissant (genre perfs divisées en 2-3), même quand ça coûte 100 balles au lieu de 120. :p

Aujourd'hui, ça correspond à une nVidia GTX 1050 (même la version non-Ti) ou une AMD Radeon R7 360. Prendre du AMD n'a aucun avantage, sauf si t'as besoin de chauffage chez toi.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW] DOOM!!

Message par MectonLaFlemme »

Mais faut tirer un câble dans les chiottes ! :nard:
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] DOOM!!

Message par Mortal »

Je visais les GTX1050 de toutes manières dans la mesure où Nvidia dans sa grande générosité s'est débrouillé pour désactiver logiciellement l'encoder h265 hardware sur les GT1030 :niais:

J'aime quand des fabricants/éditeurs de logiciels font ça :niais:

Bref, je pense que je prendrai une Pascal quand elles seront en fin de vie et ça me suffira largement pour que ce que je veux en faire.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: [NSW] DOOM!!

Message par Cyrare »

Sur le prix d'un produit, il y a le coût de R&D, c'est normal de pas intégrer des fonctionnalités qui ont pu coûter des sous en ingénierie sur des cartes à bas prix.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] DOOM!!

Message par Mortal »

Non, je ne trouve pas ça super logique. Si c'était pas sur la carte ou disons, si ça ne pouvait pas fonctionner correctement vu la gamme, je dis pas.

Mais là, les cœurs sont là, ils font même le décodage et ils sont parfaitement capables de faire l'encodage. Du coup, je trouve ça très con.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] DOOM!!

Message par Mortal »

Je viens de récupérer le BFG 8)

Par contre, il y avait une sorte « d'énigme » pour le récupérer, je suis resté devant comme un con pendant 5 bonnes minutes :oscar:

On m'avait dit qu'il fallait semer la désolation parmi les démons de l'enfer, pas réfléchir, du coup, j'avais pas mon cerveau sur moi…
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14665
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW] DOOM!!

Message par P@B »

Je me tâte fortement pour le prendre plus vite que prévu, surtout maintenant que j'ai fini Odyssey. Pour certains jeux (genre LA Noire) j'attendrai de voir s'ils sortent un jour complets sur une cartouche plus grosse, mais là si seul le multi est manquant...
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] DOOM!!

Message par Mortal »

En tout cas, je re-confirme : le jeu version vanille est bien sur la cartouche. Par contre, tu ne peux pas ne pas télécharger le multi : je pensais que c'est une sorte d'application à part qu'on pouvait ou non télécharger sur l'eShop, mais il fait parti de la mise à jour déouane.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14665
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW] DOOM!!

Message par P@B »

Mais tu as réussi à le lancer sans la maj, non ? Si c'est juste lourd de se taper tous les messages à chaque démarrage, c'est un moindre mal puisqu'on démarre rarement un jeu que Switch. :)
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] DOOM!!

Message par Mortal »

Yep, on peut. Le truc gueule comme quoi il a pas ce qu'il faut mais tu peux lancer la campagne et le mode arcade sans souci. Par contre démarrage obligatoire en mode avion : si il détecte une connexion, il tente automatiquement de prendre la màj.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] DOOM!!

Message par Mortal »

meduz' a écrit : 14 nov. 2017 18:08
Mortal a écrit : 14 nov. 2017 14:54 Je parlais de « vraie » capture avec mon truc de capture qui me permet derrière de faire des choses intéressantes :vice:

D'ailleurs, je cherche toujours une carte graphique génération PASCAL chez Nvidia pour pouvoir faire du X265 hardware (ce qui me permettrait de diviser par 2 le bitrate de mes captures vidéos en gardant la même qualité).
Genre https://www.ldlc.com/fiche/PB00217756.html : mon p'tit doigt me dit qu'il devrait y avoir des offres sous les 120 balles d'ici à février, mais qu'il va falloir guetter ça de près.
https://m.rueducommerce.fr/produit/msi- ... 3-30063280

:ouaisouais:

Je pense que je vais me laisser tenter éventuellement :vice:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] DOOM!!

Message par Mortal »

Je viens de finir, non sans mal, le boss de la mission 9.
Spoiler:
Putain, mais c'est vraiment hardcore sa race en fait :oscar:

Le truc commence sur Mars, tu lui mets une bonne cacahuète assez rapidement et boum ! retour en enfer où là il m'a mis la misère : j'étais full vie au départ, mais j'avais plus d'armure et il n'y a aucun drop d'armure.

J'ai aussi fait la connerie de gaspiller mes munitions de BFG sur la première partie du combat… Bah je peux vous dire que c'était sport et que j'ai vraiment fini super super juste !
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW] DOOM!!

Message par MectonLaFlemme »

J'ai vu passer un tooltip sur les niveaux classiques...
Va falloir que je retourne dans les anciens niveaux pour en débloquer des anciens-anciens ! :D

(sinon, le design de l'Enfer est ouf O_O)
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] DOOM!!

Message par Mortal »

En fait, ce qui est marrant, c'est que le design de l'enfer ressemble beaucoup à celui de Mars : c'est rouge avec du sable :lol:

Si ce jeu a bien un défaut, c'est bien ça, il n'y a au final que deux types de décors : des décors type industrielles (base martienne) et des décors rouge (Mars et l'Enfer).
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW] DOOM!!

Message par MectonLaFlemme »

Tiens... J'ai eu 2 "crashs" sons.
Plus de son du jeu. Juste quelques vagues bruits (genre les "pnj").
Ca se remet en ordre après un chargement de checkpoint.

Sinon... Je suis en train de me prendre la tête sur une épreuve runique ^^'
(celle où il faut faire 3 glory kill depuis en haut sur des hell-knight. Déjà qu'ils sont chaud à affaiblir avec l'arme imposée... en plus... je fait pas systématiquement un kill "depuis en haut" :( )
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Répondre