Nindies été 2017
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Chat-Minou
- Super Mario Galaxy
- Messages : 9904
- Inscription : 21 janv. 2005 18:13
- Localisation : Touloose
Re: Nindies été 2017
En quoi il est inférieur ?
Sinon le jeu pseudo-indé qui me tente en ce moment : The Mummy Demastered de Wayfoward
Sinon le jeu pseudo-indé qui me tente en ce moment : The Mummy Demastered de Wayfoward
- Holaf
- Super Mario Galaxy
- Messages : 9579
- Inscription : 11 nov. 2002 11:37
- Localisation : Montpellier
Re: Nindies été 2017
en ca :
Kaiser Panda a écrit : ↑02 sept. 2017 13:01 Adaptation. Android. D'un. Runner.
D'UN RUNNER BORDAYL !
- Chat-Minou
- Super Mario Galaxy
- Messages : 9904
- Inscription : 21 janv. 2005 18:13
- Localisation : Touloose
Re: Nindies été 2017
Triste...
- Kaiser Panda
- Super Mario 64
- Messages : 3385
- Inscription : 07 juil. 2010 23:55
Re: Nindies été 2017
Bah disons que je me console en me disant que "The End is Nigh" va sortir. Lui il promet, au moins.
- jv_zeffeur
- Yoshi's Island
- Messages : 2388
- Inscription : 20 mai 2006 19:33
Re: Nindies été 2017
Il y en a qui ont essayé Golf Story ?
- Kaiser Panda
- Super Mario 64
- Messages : 3385
- Inscription : 07 juil. 2010 23:55
Re: Nindies été 2017
+1.
Ça me saoule qu'il soit qu'en anglais. Pour un jeu très textuel comme ça, c'est con.
J'espère que Stardew Valley corrigera le tir de son côté pour sa sortie sur Switch, avec toutes les pepettes qu'il a dû se faire le monsieur...
Ça me saoule qu'il soit qu'en anglais. Pour un jeu très textuel comme ça, c'est con.
J'espère que Stardew Valley corrigera le tir de son côté pour sa sortie sur Switch, avec toutes les pepettes qu'il a dû se faire le monsieur...
- Tardigrade
- Super Mario 64
- Messages : 4365
- Inscription : 25 janv. 2017 15:34
- Contact :
Re: Nindies été 2017
Il est sur ma liste, mais je sais pas si j'aurai le temps de le faire avant Mario.
- jimbo
- Super Mario 64
- Messages : 3779
- Inscription : 28 nov. 2003 09:21
- Localisation : フランス
Re: Nindies été 2017
Un peu décu de Picross
Le jeu est bon mais y a certains détails qui me gênent;
Pas d'animation quand tu finis un picross
L'habillage est un peu naze
Les musiques quelconques
Pas de time trial en mode picross
Les erreurs te niquent pas de temps
Du coup je vais passer sur golf story
Le jeu est bon mais y a certains détails qui me gênent;
Pas d'animation quand tu finis un picross
L'habillage est un peu naze
Les musiques quelconques
Pas de time trial en mode picross
Les erreurs te niquent pas de temps
Du coup je vais passer sur golf story
Nihongo ga peropero shabureru
- Tardigrade
- Super Mario 64
- Messages : 4365
- Inscription : 25 janv. 2017 15:34
- Contact :
Re: Nindies été 2017
Stardew Valley jeudi prochain ! Trop de jeux ce mois-ci.
- Mortal
- Satoru Iwata
- Messages : 18824
- Inscription : 15 avr. 2002 10:17
- Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1
Re: Nindies été 2017
Je suis bien d'accord, ça va devenir compliqué à suivre.
- Kaiser Panda
- Super Mario 64
- Messages : 3385
- Inscription : 07 juil. 2010 23:55
Re: Nindies été 2017
Ça explose de partout depuis 2 semaines, c'est de la folie. o_O
Tu sens que Tendo rattrape tout un pan d'histoire indé en peu de temps, c'est hallucinant.
Tu nous diras pour Golf Story !
Tu sens que Tendo rattrape tout un pan d'histoire indé en peu de temps, c'est hallucinant.
Ouais il a l'air moins funky que certains précédents. Se sont pas foulés les devs pour le coup.
Tu nous diras pour Golf Story !
- jimbo
- Super Mario 64
- Messages : 3779
- Inscription : 28 nov. 2003 09:21
- Localisation : フランス
Re: Nindies été 2017
Pour l'instant j'aime bien Golf Story, c'est assez complet dans les modes de frappes, clubs etc... et ca reste super accessible.
J'aime beaucoup les petits défis (pour le fun ou qui rapportent de l'xp) qui sont disséminés sur les cartes. Et comme on peut frapper la balle d'a peu pres n'importe où, y a toujours moyen de réussir un petit truc sympa.
Par contre c'est encore bien buggé, il m'est déjà arrivé 2-3 fois de devoir rebooter le jeu parcequ'il avait freeze :s
J'aime beaucoup les petits défis (pour le fun ou qui rapportent de l'xp) qui sont disséminés sur les cartes. Et comme on peut frapper la balle d'a peu pres n'importe où, y a toujours moyen de réussir un petit truc sympa.
Par contre c'est encore bien buggé, il m'est déjà arrivé 2-3 fois de devoir rebooter le jeu parcequ'il avait freeze :s
Nihongo ga peropero shabureru
- Tardigrade
- Super Mario 64
- Messages : 4365
- Inscription : 25 janv. 2017 15:34
- Contact :
Re: Nindies été 2017
Perso, j'apprécie bien Picross S.
Je trouve l'interface élégante, et il y a pas mal d'options dans les contrôles, par exemple : régler la vitesse du curseur, ou son comportement en bord de grille. On voit pas souvent ça dans ce type de jeu, mine de rien. Le seul truc qui me manque un peu, c'est un bouton "annuler". C'est pareil dans Piczle Lines DX, je sais pas pourquoi c'est pas systématique, franchement c'est pas difficile à mettre. D'ailleurs, il n'y a pas de tactile non plus, pour l'instant. Je joue toujours aux boutons alors je m'en fous, mais il faut le savoir. Il y a énormément d'aides diverses, dont certaines franchement abusées, mais heureusement on peut tout désactiver, ce que j'ai fait tout de suite. Donc c'est OK pour les débutants.
Après, c'est du Picross quoi, ça fait le boulot. Ça fait plus de 20 ans que Jupiter en fait, donc c'est bon, ils connaissent. Il y a 150 grilles de Picross, + 150 de Mega Picross, qui sont en fait les mêmes images, avec les règles du Mega Picross. Quand j'aurai fini les 150 grilles en "no assist", je compte essayer le Mega Picross, mais je le sens pas trop, ça a l'air un peu tordu comme concept :
Sinon, j'ai fini Sparkle 2.
C'est donc un clone de Zuma, qui est lui-même un clone de Puzz Loop. C'est bien sûr un jeu mobile à la base, donc on retrouve un côté kitsch dans l'interface, notamment sur la carte du monde, qui fait très "CG des années 90", et sur l'utilisation abusive du violet. Moi j'aime bien ce côté cheap à l'occasion, mais je comprendrais quelqu'un qui trouve ça dégueulasse. En cours de jeu ça va mieux, c'est pas désagréable à l’œil du tout.
Le plus produit de Sparkle 2, ce sont les power-ups, qui donnent un peu de variété au gameplay. Voilà, je suis bon client des clones de Zuma, et des jeux de billes en général. Je trouve le gameplay addictif et agréable, sans être dupe sur sa profondeur toute relative. Et ce, même si ça fait un peu mal aux doigts à la longue, au pad. L'ambiance est chouette, aussi. Pas autant que celle de Luxor, mais quand même.
J'ai passé un bon moment, et pour 8€, c'est tout ce que je lui demandais.
Je trouve l'interface élégante, et il y a pas mal d'options dans les contrôles, par exemple : régler la vitesse du curseur, ou son comportement en bord de grille. On voit pas souvent ça dans ce type de jeu, mine de rien. Le seul truc qui me manque un peu, c'est un bouton "annuler". C'est pareil dans Piczle Lines DX, je sais pas pourquoi c'est pas systématique, franchement c'est pas difficile à mettre. D'ailleurs, il n'y a pas de tactile non plus, pour l'instant. Je joue toujours aux boutons alors je m'en fous, mais il faut le savoir. Il y a énormément d'aides diverses, dont certaines franchement abusées, mais heureusement on peut tout désactiver, ce que j'ai fait tout de suite. Donc c'est OK pour les débutants.
Après, c'est du Picross quoi, ça fait le boulot. Ça fait plus de 20 ans que Jupiter en fait, donc c'est bon, ils connaissent. Il y a 150 grilles de Picross, + 150 de Mega Picross, qui sont en fait les mêmes images, avec les règles du Mega Picross. Quand j'aurai fini les 150 grilles en "no assist", je compte essayer le Mega Picross, mais je le sens pas trop, ça a l'air un peu tordu comme concept :
Sinon, j'ai fini Sparkle 2.
C'est donc un clone de Zuma, qui est lui-même un clone de Puzz Loop. C'est bien sûr un jeu mobile à la base, donc on retrouve un côté kitsch dans l'interface, notamment sur la carte du monde, qui fait très "CG des années 90", et sur l'utilisation abusive du violet. Moi j'aime bien ce côté cheap à l'occasion, mais je comprendrais quelqu'un qui trouve ça dégueulasse. En cours de jeu ça va mieux, c'est pas désagréable à l’œil du tout.
Le plus produit de Sparkle 2, ce sont les power-ups, qui donnent un peu de variété au gameplay. Voilà, je suis bon client des clones de Zuma, et des jeux de billes en général. Je trouve le gameplay addictif et agréable, sans être dupe sur sa profondeur toute relative. Et ce, même si ça fait un peu mal aux doigts à la longue, au pad. L'ambiance est chouette, aussi. Pas autant que celle de Luxor, mais quand même.
J'ai passé un bon moment, et pour 8€, c'est tout ce que je lui demandais.
- Konino
- Super Mario 64
- Messages : 4575
- Inscription : 25 nov. 2002 22:19
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
Re: Nindies été 2017
Je trouve le gameplay addictif et agréable, sans être dupe sur sa profondeur toute relative. Et ce, même si ça fait un peu mal aux doigts à la longue
- Tardigrade
- Super Mario 64
- Messages : 4365
- Inscription : 25 janv. 2017 15:34
- Contact :
Re: Nindies été 2017
Il a une bonne gueule, ce Juicy Realm (mais c'est un roguelike) :
- MectonLaFlemme
- Super Mario 64
- Messages : 4877
- Inscription : 21 juil. 2009 17:32
- Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme
Re: Nindies été 2017
Et ben Stardrew Valley... Dans le lit avant de dormir... Ca détend et ca fait du bien !
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
- Mortal
- Satoru Iwata
- Messages : 18824
- Inscription : 15 avr. 2002 10:17
- Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1
- MectonLaFlemme
- Super Mario 64
- Messages : 4877
- Inscription : 21 juil. 2009 17:32
- Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme
Re: Nindies été 2017
Ca peut... Mais pas tant que ça.
En fait, c'est pour moi le même "trip" qu'un Animal Crossing : aucun objectif, c'est à soi de se fixer les siens, et quand on commence à se faire chier sur un truc... il y a toujours un autre truc à faire. (ca explique la taille >1Go du jeu d'ailleurs ^^' )
En gros, c'est pépère, (un peu guidé au début quand même pour présenter comment ça marche), et... addictif si on est client du genre.
Et noooo stress. Quoi qu'on fasse, c'est bien. Même si c'est une tentative bien conne, c'est bien.
Un jeu prozac.
En fait, c'est pour moi le même "trip" qu'un Animal Crossing : aucun objectif, c'est à soi de se fixer les siens, et quand on commence à se faire chier sur un truc... il y a toujours un autre truc à faire. (ca explique la taille >1Go du jeu d'ailleurs ^^' )
En gros, c'est pépère, (un peu guidé au début quand même pour présenter comment ça marche), et... addictif si on est client du genre.
Et noooo stress. Quoi qu'on fasse, c'est bien. Même si c'est une tentative bien conne, c'est bien.
Un jeu prozac.
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
- Aya
- Yoshi's Island
- Messages : 2400
- Inscription : 24 oct. 2006 13:53
Re: Nindies été 2017
Stardew Valley c'est un Harvest Moon like meilleur qu'Harvest Moon (qui de toute façon sombre dans le médiocre d’épisode en épisode ).
GOTY jusqu'à ce que Mario sorte
GOTY jusqu'à ce que Mario sorte
- Kaiser Panda
- Super Mario 64
- Messages : 3385
- Inscription : 07 juil. 2010 23:55
Re: Nindies été 2017
Même si tu anticipes mal les changements de saison dans tes cultures ?MectonLaFlemme a écrit : ↑13 oct. 2017 14:41Et noooo stress. Quoi qu'on fasse, c'est bien. Même si c'est une tentative bien conne, c'est bien.
- MectonLaFlemme
- Super Mario 64
- Messages : 4877
- Inscription : 21 juil. 2009 17:32
- Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme
Re: Nindies été 2017
Je n'en suis pas encore là
Mais j'ai l'impression que "au pire" tu fais une partie pas optimale, parce que tu vas perdre quelques jours à tout remettre en ordre pour la saison suivante
(et le temps que ca pousse, y'a des trucs à aller taper :p)
Mais j'ai l'impression que "au pire" tu fais une partie pas optimale, parce que tu vas perdre quelques jours à tout remettre en ordre pour la saison suivante
(et le temps que ca pousse, y'a des trucs à aller taper :p)
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
- Kaiser Panda
- Super Mario 64
- Messages : 3385
- Inscription : 07 juil. 2010 23:55
Re: Nindies été 2017
Et miner.MectonLaFlemme a écrit : ↑13 oct. 2017 23:30(et le temps que ca pousse, y'a des trucs à aller taper :p)
Et pêcher.
Et capturer.
Et cuisiner.
Et draguer.
- Tardigrade
- Super Mario 64
- Messages : 4365
- Inscription : 25 janv. 2017 15:34
- Contact :
Re: Nindies été 2017
Je me suis mis à Golf Story, et c'est vraiment super. L'univers loufoque est sympa, et surtout, le jeu de golf fonctionne très bien. C'est ce que je préfère pour l'instant, et je me fiche complètement du vrai golf à la base.
- Kaiser Panda
- Super Mario 64
- Messages : 3385
- Inscription : 07 juil. 2010 23:55
Re: Nindies été 2017
Il paraît effectivement que là est sa vraie force : plaire aux non-golfeurs. Si ça ce n'est pas un gage de qualité...
Et c'est moi où c'est quasiment la première exclue indé (voire exclue tiers tout court) sur Switch pour le moment ? Avec Snipperclip.
Et c'est moi où c'est quasiment la première exclue indé (voire exclue tiers tout court) sur Switch pour le moment ? Avec Snipperclip.
- Tardigrade
- Super Mario 64
- Messages : 4365
- Inscription : 25 janv. 2017 15:34
- Contact :
Re: Nindies été 2017
C'est bien possible. Et un jeu australien, avec ça, c'est pas courant non plus il me semble. En même temps, les jeux indés sont rarement des exclues.
Pour Snipperclips, techniquement il est édité par Nintendo, donc pas vraiment indépendant.
Pour Snipperclips, techniquement il est édité par Nintendo, donc pas vraiment indépendant.