Nindies été 2017

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Re: Nindies été 2017

Message par Tardigrade » 21 mars 2018 10:23

Kaiser Panda a écrit :
21 mars 2018 00:52
Light Fall (et merde encore un platformer hardcore stylé >.< )
T'as compris comment fonctionne la plateforme qu'on fait apparaître ? J'espère que c'est pas au tactile...
Kaiser Panda a écrit :
21 mars 2018 00:52
Sinon vous pensez quoi de Pool Panic ?
Je trouve ça intéressant moi aussi, mais j'attendrai d'avoir des avis avant de passer à la caisse, je me méfie un peu d'Adult Swim.

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Re: Nindies été 2017

Message par P@B » 21 mars 2018 12:01

Light Fall est prévu sur Steam aussi, donc on ne devrait pas avoir de tactile. A moins qu'ils ne fassent un hybride clavier/souris... mais n'imaginons pas des trucs horribles comme ça.
Bien surpris en tout cas d'avoir été attiré par ce showcase, généralement ce genre de présentation me laisse assez froid, mais là artistiquement j'ai trouvé que c'était plus inspiré que d'habitude. Les deux qui m'ont le plus attiré étant Bomb 'WTF' Chicken et West of Loathing. :)

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Re: Nindies été 2017

Message par Cyrare » 21 mars 2018 12:15

Je me suis posé la même question pour la plateforme. Parce que si elle se place toujours pile là où il faut de manière auto, je vois pas bien le challenge.

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Re: Nindies été 2017

Message par egg » 21 mars 2018 21:42

"Pool Panic" et le jeu de poulet ont l'air d'avoir un potentiel WTF assez sympathique... Mais comme @Tardigrade le dit : vaut mieux attendre des retours avant de passer à la caisse.

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Re: Nindies été 2017

Message par Kaiser Panda » 22 mars 2018 00:30

Le coup des plateformes est un peu ce qui tue le trip artistique à mes yeux, je trouve ça assez laid visuellement.

Mais en terme de gameplay, s'ils se démerdent bien, ça peut être intéressant de gérer soi-même les plateformes, plutôt que de se les voir imposer par le développeur. Ça peut ouvrir de nouvelles mécaniques de jeu et d'obstacles.
Après je n'en sais pas beaucoup plus, le jeu aura clairement à faire ses preuves pour se faire une place dans le cœur des joueurs, donc j’observerai ça attentivement.

Peut être à l'aide des boutons ABXY ? Une plateforme sur le coté de chaque bouton ? (Y = gauche, B = bas...)

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Re: Nindies été 2017

Message par Cyrare » 22 mars 2018 10:24

Ou stick + bouton, comme le dash de céleste. :bave:

Sur la présentation, y'a le premier plan où je trouvais que ça allait super vite, je trouvais ça top, et puis y'a eu une séquence lente, qui ne m'a pas plu... Donc j'attends de voir.

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Re: Nindies été 2017

Message par Tardigrade » 22 mars 2018 15:37

Un dev a répondu à propos des contrôles de Light Fall :
The controls are pretty intuitive and easy to pick up, although it usually takes around 10-15min for players to get 100% comfortable (from what we've seen in expos like PAX and such).

Basically, if you press 'B' twice, the platform spawn under your feet. No matter the speed, acceleration or direction it will always be under you. So it acts as a double-jump in some way.

The free roam (where the player can place platforms where he wants) is triggered by 'X'. The platform then becomes the character, you move it with the joystick.

The shield/side spawn of the platform is triggered by 'A' and the platform will always appear on the side you're facing.

The attack move is triggered by the remaining button, 'Y', and will also be on the side you're facing.
Ils ont mis en ligne aussi plein de jolies GIFs explicatives.
Un peu comme Celeste, on peut invoquer le bloc 4 fois maximum, avant de retoucher le sol. On peut s'en servir pour sauter, se protéger, ou comme arme.
J'aime bien l'idée d'un objet multi-fonction, mais je demande à voir sur l'exécution.

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Re: Nindies été 2017

Message par Kaiser Panda » 22 mars 2018 22:22

Hey, j'étais pas si loin que ça. 8)

A noter que chaque cube a un dessin numéraire pour savoir combien il nous en reste : malin.

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Re: Nindies été 2017

Message par meduz' » 24 mars 2018 21:48

Kaiser Panda a écrit :
21 mars 2018 00:52
Sinon vous pensez quoi de Pool Panic ? Il a l'air rigolo et plutôt original, non ? Vous pensez que ça se joue au motion ?
J'en sais rien mais à l’œil nu, ça a l'air tout pourri.

J'ai oublié tout ce qu'ils ont annoncé, mais je regarde régulièrement l’eShop, donc c’pareil. :teptep:

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Re: Nindies été 2017

Message par Kaiser Panda » 27 mars 2018 00:22

Allez je partage : "bon plan" pour Little Nightmare du coté de chez Omake Books :

Le comics OFFICIEL EN VF ! (2 recits inedits)
+ Le JEU (Complete EDITION incluant tous les DLC sur Switch/PS4/Xbox One)
+ Un poster exclusif
+ Une planche de stickers

39€ sur Switch, soit le prix du jeu seul (et 28€ sur consoles inférieures).

https://omakebooks.com/fr/mangabd/313-l ... ndo_switch

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Re: Nindies été 2017

Message par keo one » 30 mars 2018 17:39

Iconoclasts teasé ?

http://www.gameinformer.com/b/news/arch ... -port.aspx

C'est un metroidvania qui semble très bien, même si holow knight reste prioritaire pour moi.

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Re: Nindies été 2017

Message par Tardigrade » 09 avr. 2018 11:08

Image

Flinthook :

J'ai enfin battu le 1er boss. La difficulté du jeu est élevée dès le départ, mais en tant que roguelite, ça dépend beaucoup du RNG. On meurt beaucoup et on recommence plein de fois le même monde du début, mais ce n'est pas vain : à chaque fois, on gagne de l'XP et de nouveaux objets pour devenir plus fort. On s'améliore pas mal aussi en tant que joueur, en connaissant les pièges et ennemis.

Le jeu a le bon goût d'être très peu bavard, donc pour tout comprendre (notamment les modificateurs des bateaux), il y a ce wiki bien utile.

Bon, je crois que je suis sous le charme de ce petit roguelite. Je sais pas si j'arriverai au bout, mais pour l'instant c'est du plaisir, je le lâche pas. :)

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Re: Nindies été 2017

Message par meduz' » 09 avr. 2018 20:26

Merci pour le retour, il me faisait de l’œil sur PC depuis sa sortie. o/

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Re: Nindies été 2017

Message par Mortal » 10 avr. 2018 19:24

Tu peux aussi attendre la sortie physique de LRG (y)

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Re: Nindies été 2017

Message par Chat-Minou » 22 juin 2018 10:02

Je l'ai commandé sur LRG, il y a un petit moment.

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Re: Nindies été 2017

Message par Mortal » 23 juin 2018 00:21

Tiens d'ailleurs, le premier batch de Thimbleweed Park (LRG001 sur Switch) devrait partir dans une semaine ou deux :bave:

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Re: Nindies été 2017

Message par P@B » 23 juin 2018 10:02

J'ai reçu le mail de Limited Run moi aussi ! (y)
D'ailleurs une fois les précos terminées je n'avais réussi à trouver aucune information de quand ça sortait... Ni sur le site, ni dans la confirmation par mail...

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Re: Nindies été 2017

Message par Mortal » 23 juin 2018 11:09

Ils avaient indiqués dans un blog post, qu'il faudrait qqs semaines pour fabriquer les premiers jeux.

En fait, ils fonctionnent vraiment différemment sur Switch apparemment : ils font des précos et ensuite, ils balancent le nombre exact d'unités à manufacturer à Nintendo.

Et si les cartouches ont vraiment un certificat unique dans chaque, comme semble le sous-entendre les différents topics sur le piratage de la machine, le process de fabrication doit être un peu plus compliqué que juste bourrer des données dans une carte SD.

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Re: Nindies été 2017

Message par Mortal » 07 avr. 2019 22:21

Mortal a écrit :
15 oct. 2017 15:16
Et qui va donc me faire chier :niais:
Tiens, je confirme : je trouve ça casse-couille.

En fait, la partie Golf est pas extraordinaire (les greens 2D, on perd beaucoup sur le petit jeu, c'est pareil pour tous les jeux de Golf) et la partie histoire est vite répétitive.

Les missions sont pas toujours originales en plus, ça tourne vite en rond, les objectifs sont pas toujours clairs, c'est souvent du FedEx.

Les parcours sont vraiment sympa par contre. Mais j'ai croisé… un Par 6 :fear:

Ça a été la goutte d'eau pour moi. Du coup, je vend un exemplaire LRG prix coûtant pour ceux que ça intéresse.

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