[3DS] Les indices pensent sables !

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4551
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

[3DS] Les indices pensent sables !

Message par Konino »

La console ayant de la bouteille maintenant, quels sont les jeux, homebrews et autres joyeusetés indispensables sur cette machine ?
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: [3DS] Les indices pensent sables !

Message par Kojimoto »

En exclusivité ou remake je dirais les trois Zelda (je garderai un excellent souvenir de A link between worlds), les trois Fire Emblem (qui peuvent même faire naître une passion pour le tactical je pense), je sauve Bravely Default pour les amateurs de RPG et j'attends le remake de Radiant Historia, le prochain remake de Metroid devrait faire le job. Ensuite la rétrocompatibilité avec la DS rend de base la machine extrêmement attractive (ne serai-ce que pour avoir tous les Dragon Quest du IV au IX ou se refaire Chrono Trigger).

Finalement c'est pour les jeux de plate-forme que je la trouve assez faiblarde par rapport à la Wii et Wii U qu'elle a accompagné. Il aura aussi manqué un Advance Wars.

Ne pas oublier en remake la prochaine sortie de Mario & Luigi.

Sélection très personnelle de ce qui la rend à mes yeux indices pensent sables. J'aimerais essayer Kid Icarus un jour, une exclue à coté de laquelle je suis passé.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [3DS] Les indices pensent sables !

Message par Kenshin83 »

Au final j'aurais vraiment eu très peu de jeux sur cette console :(

à part Pokémon X et Mario Kart je n'arrive même pas à me souvenir si j'ai eu un autre jeu dessus... ça va pas aider ce topic :lol:

Pourtant y a plein de jeux qui auraient pu me botter, mais je suis vraiment plus joueur salon et très occasionnellement joueur sur portable (pour ça que la switch est parfaite pour moi)
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3773
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: [3DS] Les indices pensent sables !

Message par jimbo »

Je conseillerai ces titres là aussi

Mario 3D Land
Link Between World
Smash 4 3DS
La trilogie des Boxboy
Animal Crossing (surement le meilleur de la serie)
Le picross 3D2
Les Fire Emblem
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [3DS] Les indices pensent sables !

Message par Mortal »

On avait fait un article avec les indispensables de la N64 et un autre avec les indispensables de la GameCube. Il me semble qu'on a fait la Wii aussi. Ce serait peut-être bien de faire la WiiU (même si ça va être très facile a priori), mais on pourrait s'attaquer aux jeux portables aussi.

GB, GBC, GBA, il y aurait pas mal de jeux qu'on pourrait ajouter dans la sélection :)
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [3DS] Les indices pensent sables !

Message par Kenshin83 »

Mortal a écrit : Ce serait peut-être bien de faire la WiiU (même si ça va être très facile a priori)
ALBATAR :lol:
GB, GBC, GBA, il y aurait pas mal de jeux qu'on pourrait ajouter dans la sélection :)
Déjà là j'ai un peu plus mon mot à dire ^^
n'oublions pas la DS non plus ! (sûrement celle pour laquelle ce sera le plus dur)
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [3DS] Les indices pensent sables !

Message par Tardigrade »

La 3DS, c'est compliqué. Je n'ai pas eu beaucoup de jeux dessus, beaucoup moins que la DS, et j'ai l'impression que l'intérêt de la machine a vite baissé, en même temps que la mode de la 3D relief. Mais c'est probablement à cause de moi, et pas du manque de jeux.

Je retiens particulièrement :

Image
S'il y a une chose dont je suis fan sur cette machine, c'est bien le pixel art avec effet relief. J'ai donc adoré les 3D Classics, que ce soit ceux de Nintendo ou de Sega. Une de mes plus grosses déceptions avec la 3DS a été l'abandon de cette série, ainsi que l'absence de Console Virtuelle Virtual Boy.

Image
Chouette remake d'un des meilleurs Star Fox, avec un effet wow qui dépote, au début de la machine.

Image
Un joli comeback de licence, pour un game design béton et généreux à la Sakurai, et des musiques dignes de la dream team Koshiro / Mitsuda / Sakuraba.

Image
Excellente transcription des Mario 2D en 3D. Par la suite, le jeu a été rendu un peu obsolète par 3D World, mais à sa sortie, c'était bien cool. Et puis c'était le grand retour du costume de raton-laveur et de tanuki.

Image
Zelda en 60 fps dans l'univers d'ALTTP :bave:. Le mécanisme de fusion dans les murs est une super idée, qui incite à porter un regard différent sur ce monde familier. Un vrai bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [3DS] Les indices pensent sables !

Message par Kaiser Panda »

Kenshin83 a écrit :
GB, GBC, GBA, il y aurait pas mal de jeux qu'on pourrait ajouter dans la sélection :)
Déjà là j'ai un peu plus mon mot à dire ^^
Pareil !
Tardigrade a écrit :Image
Zelda en 60 fps dans l'univers d'ALTTP :bave:. Le mécanisme de fusion dans les murs est une super idée, qui incite à porter un regard différent sur ce monde familier. Un vrai bonheur.
A peu près le seul jeu que je regrette de ne pas avoir fait car pas de 3DS.
Et donc le seul dont j'attends un remake sur Switch. ^^
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14667
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [3DS] Les indices pensent sables !

Message par P@B »

Xenoblade Chronicles 3D est un portage assez impressionnant je trouve, bon c'est forcément en deça de la version Wii mais pour ceux qui n'y avaient pas joué là-bas c'est quand même une sacré découverte !

Mario Kart 7, Pokémon XY/SunMoon sont toujours aussi efficaces, j'hésite à rajouter Yo-Kai Watch dans la liste, gentillet mais vraiment plutôt pour enfants que pour les jeunes (si si) adultes (à part Drothgar) que nous sommes.

Niveau réflexion, j'appuie (sur) Jimbo à propos des BoxBoy et des Picross (et pas que le 3D 2), parfaitement adaptés à des sessions très courtes, genre quelques minutes.

La console virtuelle n'est pas trop mal fournie aussi, même si l'absence du catalogue GBA est largement plus dommageable que celui du Virtual Boy, qui serait plus gadget qu'autre chose. D'autant que les Ambassadeurs 3DS ont accès à quelques jeux GBA (Minish Cap au minimum ?), donc techniquement tout est déjà là...
Ah oui, l'absence de mode deux joueurs VC en Europe est aussi bien pourri, alors que c'est dispo au Japon.

Banjo évoquerait aussi Resident Evil: Revelations. Je ne sais pas ce que vaut MGS3 mais c'est censé être pas mal aussi.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [3DS] Les indices pensent sables !

Message par meduz' »

Kaiser Panda a écrit : 27 juil. 2017 17:33
Tardigrade a écrit :Image
Zelda en 60 fps dans l'univers d'ALTTP :bave:. Le mécanisme de fusion dans les murs est une super idée, qui incite à porter un regard différent sur ce monde familier. Un vrai bonheur.
A peu près le seul jeu que je regrette de ne pas avoir fait car pas de 3DS.
Et donc le seul dont j'attends un remake sur Switch. ^^
L'apport de la 3D sur la perception du relief des environnements est au top dans A Link Between Worlds. Et il est vraiment excellent (y). Je déconseille d'attendre qu'il sorte sur un autre support.

J'aimerais ajouter Tri-Force Heroes, monument du jeu coop. Et, mais je les ai pas encore chopés, probablement que Majora's Mask 3DS et Luigi’s Mansion 2 sont des incontournables aussi. :)

Sinon, ouais, Box Boy, c'est cool. ▓▓
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9896
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: [3DS] Les indices pensent sables !

Message par Chat-Minou »

meduz' a écrit : 15 oct. 2017 20:27 J'aimerais ajouter Tri-Force Heroes, monument du jeu coop.
Tu avais essayé le Zelda Four Swords Anniversary Edition sur DS ? En coop, quelle tuerie !
meduz' a écrit : 15 oct. 2017 20:27 Et, mais je les ai pas encore chopés, probablement que Majora's Mask 3DS et Luigi’s Mansion 2 sont des incontournables aussi. :)
Je confirme.

Paper Mario est très sympa aussi.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [3DS] Les indices pensent sables !

Message par meduz' »

Chat-Minou a écrit : 15 oct. 2017 20:51Tu avais essayé le Zelda Four Swords Anniversary Edition sur DS ? En coop, quelle tuerie !
Non, jusqu'à maintenant, je savais même pas qu'il existait. :oscar:

Par contre, j'ai ALttP GBA, donc le premier FSA, mais j'ai jamais eu l'occasion d'y jouer non plus.

La pénurie de gens pour jouer en coop local, c'est vraiment ma grosse frustration de joueur, parce que des jeux cools en coop/multi, y'en a quand même une tétrabrouettes. :raptor:
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4551
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: [3DS] Les indices pensent sables !

Message par Konino »

Idem. Faut que je convertisse madame et/ou la petite après achat d'une autre console.

La 3d dans Luigi est sympa.

Je sors d'une utilisation conséquente de la console pour DBZ Fusion. Alors j'en attendais rien et j'ai été très agréablement surpris par le coté tactique des combats. L'histoire joue à fond sur le fan service et la collectionnite aiguës des personnages et ça marche très bien avec l'envie de tester toutes les fusions possibles.
Alors certes le gameplay devient redondant et l'histoire ne tient pas longtemps mais pour qui aime la série et la collection je conseille.

Actuellement la console me permet de découvrir les Phoenix Wright. :oops: #retard
Répondre