La Switch - 4 mois plus tard: vous en pensez quoi?

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: La Switch - 4 mois plus tard: vous en pensez quoi?

Message par Kojimoto »

Tardigrade a écrit :C'est une rapidité de portable, c'est pareil sur PS Vita : Retroarch s'allume immédiatement avec le jeu en cours. :D
Clairement, la Switch a un côté pratique qui fait toute sa force. C'est un vrai concept d'usage, plutôt que de gameplay ou de technique.

Une rapidité de consoles de jeu, pas seulement de portable, la PSP est un triste contre-exemple d'ailleurs.

Des cartouches bordel de merde. "C'est ça qu'on veut !"

Dès qu'on a su que la Switch serait support cartouche j'exultais !

Je n'ai jamais cédé dans la cour du collège à l'époque sur la supériorité de la N64 par rapport à la PS notamment pour le support cartouche et cette rapidité du on/off qui rendait si agréable l'usage des consoles jusqu'à ce qu'on nous mette des CD, DVD, et BRD sur nos chères machines.

Aujourd'hui la Switch c'est un peu une revanche sur tous les petits camarades de l'époque de ce point de vu là.

Quelle joie !
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: La Switch - 4 mois plus tard: vous en pensez quoi?

Message par meduz' »

Mortal a écrit :J'aurais dit à Hyule.
En Hyrule, comme dans « en France », « en province » (ouais, je sais, ça tu dis pas :lol:), « en Bretagne ».
À, c'pour le reste (« à Paris », « à califourchon », « à la plage », « à la plage à califourchon » :vice:, etc.).
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3779
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: La Switch - 4 mois plus tard: vous en pensez quoi?

Message par jimbo »

Satisfait d'en avoir trouvé une au tarif normal (et sans loterie lol)
Mais sans Zelda (que je joue sur WiiU) ni Splatoon2 elle prend un peu la poussiere en ce moment :(
Je n'ai aucun doute sur son potentiel, y a énormement de jeux qui m'interessent mais la hype du Nindies direct a ete totalement refroidie par le calendrier des sorties: SteamWorld, StarDew Valley, Gungeon, Hollow Knight, etc tardent à sortir :(
Mais ca laisse du temps'pour finir son backlog WiiU/3DS :wink:
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: La Switch - 4 mois plus tard: vous en pensez quoi?

Message par Tardigrade »

jimbo a écrit :la hype du Nindies direct a ete totalement refroidie par le calendrier des sorties: SteamWorld, StarDew Valley, Gungeon, Hollow Knight, etc tardent à sortir :(
Clairement, il manque quelques bons indés cet été, pour occuper ceux qui ne jouent pas à Splatoon 2. Ils vont arriver, je ne me fais pas de soucis, mais à tous les coups, ça sera en période surchargée.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18823
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La Switch - 4 mois plus tard: vous en pensez quoi?

Message par Mortal »

Y'a Overcooked cet été quand même :bave:
Avatar de l’utilisateur
Gil74
Super Mario Bros. 3
Messages : 823
Inscription : 27 nov. 2002 19:47

Re: La Switch - 4 mois plus tard: vous en pensez quoi?

Message par Gil74 »

La portabilité de la console ne m’intéressant pas, je regrette toujours autant son manque de puissance. Pour les éditeurs tiers c'est d'ores et déjà mort à mon avis...Personnellement, je m'en fous un peu mais je pense que ça va se sentir sur les ventes très rapidement. Dans un an ou deux, ce sera très difficile face à la concurrence.

Après, BOTW justifie pour moi à lui seul l'achat de la console. Presque 200 heures passées, et à part quelques parties de la démo de Tetris, je n'ai quasiment pas touché à un autre jeu. Une fois de plus, le plus grand ennemi de Nintendo, c'est lui-même.

Un autre point qui me saoule, c'est le prix de certains jeux dématérialisés dont la version Switch est nettement plus chère que chez la concurrence. Dommage.
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4575
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: La Switch - 4 mois plus tard: vous en pensez quoi?

Message par Konino »

Sauf que Zelda osef quoi, il est sur wiiu.
Et puis le rayon switch fait vraiment pitié, la moitié des jeux sont des remakes wiiu ou autre. :/
Avatar de l’utilisateur
Gil74
Super Mario Bros. 3
Messages : 823
Inscription : 27 nov. 2002 19:47

Re: La Switch - 4 mois plus tard: vous en pensez quoi?

Message par Gil74 »

Konino a écrit :Sauf que Zelda osef quoi, il est sur wiiu.
Et puis le rayon switch fait vraiment pitié, la moitié des jeux sont des remakes wiiu ou autre. :/
Ben oui, c'est le problème de la Switch. Moi, j'ai fait l'impasse sur la WiiU alors je serai ravi quand sortira Xenoblade ou DKCR TF :bave: mais franchement pour ceux qui on eu la WiiU ou ceux qui ont une PS4/Xbox/PC, je ne vois pas trop l'intérêt...C'est pour ça que je pense que les 4 millions d'unités vendues sont un feu de paille. On verra...
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: La Switch - 4 mois plus tard: vous en pensez quoi?

Message par Kenshin83 »

Bah y a quand même des bonnes annonces... Ne serait-ce que la sortie future d'un vrai Pokemon ça va vendre des millions de Switch...
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: La Switch - 4 mois plus tard: vous en pensez quoi?

Message par Tardigrade »

Gil74 a écrit :pour ceux qui on eu la WiiU ou ceux qui ont une PS4/Xbox/PC, je ne vois pas trop l'intérêt...
Image

Si c'est pas portable, c'est pas potable.
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La Switch - 4 mois plus tard: vous en pensez quoi?

Message par keo one »

Gil74 a écrit :
Konino a écrit :Sauf que Zelda osef quoi, il est sur wiiu.
Et puis le rayon switch fait vraiment pitié, la moitié des jeux sont des remakes wiiu ou autre. :/
Ben oui, c'est le problème de la Switch. Moi, j'ai fait l'impasse sur la WiiU alors je serai ravi quand sortira Xenoblade ou DKCR TF :bave: mais franchement pour ceux qui on eu la WiiU ou ceux qui ont une PS4/Xbox/PC, je ne vois pas trop l'intérêt...C'est pour ça que je pense que les 4 millions d'unités vendues sont un feu de paille. On verra...
Non, Nintendo pourrait vendre 4 millions de switch de plus dès demain s'il les avait.
Nintendo propose un produit qui n'a pas d'équivalent, c'est déjà trop tard pour la concurrence,autant il est facile de copier la switch, autant faire un catalogue de jeux aussi qualitatif est impossible pour la concurrence dans un délais acceptable.
La switch a déjà gagné sur le créneau de l'hybride, le game est plié depuis l'annonce d'un vrai pokemon dessus.

En plus les jeux tiers se vendent très bien, le remake de street fighters 2 s'est vendu à 450 000 en 2 mois, street fighters 5 à fait 1 800 000 en 18 mois tout supports confondus.
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: La Switch - 4 mois plus tard: vous en pensez quoi?

Message par Holaf »

keo one a écrit :La switch a déjà gagné sur le créneau de l'hybride
contre qui :???:
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La Switch - 4 mois plus tard: vous en pensez quoi?

Message par keo one »

Holaf a écrit :
keo one a écrit :La switch a déjà gagné sur le créneau de l'hybride
contre qui :???:
La switch version Sony
La switch version Microsoft

Je pense que la consommation de jeux en mobile est devenu plus qu'un marché, c'est un mode de consommation, au Japon ou le succès smatphone, clash royal, pokemon go.
Le concept de la switch est en phases avec le mode de vie des gens, consommé n'importe quand, n'importe où... La ou la console de salon est finalement très contraignante, fixe, nécessite un écran. La switch est au console de salon ce que le smatphone / tablette a été au monde PC, Sony et Microsoft doivent suivrent si ils ne veulent pas être absent d'une grosse partie du marché.
La ou la 3ds souffrait de sa puissance limité, de son image , la switch offre des jeux bien meilleur que tous jeux tablette et à tous les niveaux, la switch est la première véritable tablette gaming tant elle prend à la console de salon.

Nintendo a ouvert un nouveau marché, un peu comme avec la wii, sauf qu'il touche un public bien plus gamers qui achètent du jeux qui peut les consommer 24/24 > augmentation des ventes de jeux.
La concurrence n'a d'autre choix que de lancer leur propre projet, et je suis pressé de voir le résultat.
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4575
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: La Switch - 4 mois plus tard: vous en pensez quoi?

Message par Konino »

Ben non justement, elle à certes un marché disponible mais la forte présence de la concurrence nous prouve que l'autre versant du marché est pas prés de s'éteindre.

Posé à la cool dans son canapé, c'est autre chose qu'en canard la crotte au cul.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: La Switch - 4 mois plus tard: vous en pensez quoi?

Message par Kaiser Panda »

keo one a écrit :La switch version Sony
La switch version Microsoft
Je rêve d'une Switch Steam. :bave:
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: La Switch - 4 mois plus tard: vous en pensez quoi?

Message par Zwarf »

Image
:nerdhum:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: La Switch - 4 mois plus tard: vous en pensez quoi?

Message par Kaiser Panda »

Ouais mais non.
Avatar de l’utilisateur
Gil74
Super Mario Bros. 3
Messages : 823
Inscription : 27 nov. 2002 19:47

Re: La Switch - 4 mois plus tard: vous en pensez quoi?

Message par Gil74 »

keo one a écrit :
Gil74 a écrit :
Konino a écrit :Sauf que Zelda osef quoi, il est sur wiiu.
Et puis le rayon switch fait vraiment pitié, la moitié des jeux sont des remakes wiiu ou autre. :/
Ben oui, c'est le problème de la Switch. Moi, j'ai fait l'impasse sur la WiiU alors je serai ravi quand sortira Xenoblade ou DKCR TF :bave: mais franchement pour ceux qui on eu la WiiU ou ceux qui ont une PS4/Xbox/PC, je ne vois pas trop l'intérêt...C'est pour ça que je pense que les 4 millions d'unités vendues sont un feu de paille. On verra...
Non, Nintendo pourrait vendre 4 millions de switch de plus dès demain s'il les avait.
Nintendo propose un produit qui n'a pas d'équivalent, c'est déjà trop tard pour la concurrence,autant il est facile de copier la switch, autant faire un catalogue de jeux aussi qualitatif est impossible pour la concurrence dans un délais acceptable.
La switch a déjà gagné sur le créneau de l'hybride, le game est plié depuis l'annonce d'un vrai pokemon dessus.

En plus les jeux tiers se vendent très bien, le remake de street fighters 2 s'est vendu à 450 000 en 2 mois, street fighters 5 à fait 1 800 000 en 18 mois tout supports confondus.
4 millions de plus s'il y avait du stock ? Je ne suis pas d'accord, tout simplement parce que sorti des franchises Nintendo et de quelques vieilleries, il n'y a pas grand chose de bien excitant sur le catalogue.
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: La Switch - 4 mois plus tard: vous en pensez quoi?

Message par Tardigrade »

Kaiser Panda a écrit :Je rêve d'une Switch Steam. :bave:
La GPD Win, sous Windows 10 :

Image
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: La Switch - 4 mois plus tard: vous en pensez quoi?

Message par Cyrare »

Je viens de regarder les vidéos du proto, ça rame à mort. :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: La Switch - 4 mois plus tard: vous en pensez quoi?

Message par Tardigrade »

Quelles vidéos ?
J'ai pas testé donc je sais pas si c'est bien, mais visiblement elle fait tourner des jeux récents (Overwatch, Diablo III, GTA V...) à au moins 30fps, ce qui semble déjà pas si mal.
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La Switch - 4 mois plus tard: vous en pensez quoi?

Message par keo one »

Le gpd win semble être une bonne machine, mais elle n'est pas adapté pour les jeux 3D, elle chauffe énormément, le ventilateur fait beaucoup de bruit.
Il semblerait qu'elle soit bien plus adapté aux jeux indépendant en 2D. En terme de performance c'est un pc entrée de gamme.

C'est d'ailleurs face à ce genre de produits que l'on peut voir l'excellente conception de la switch, processeur ARM, système de refroidissement avec liquide, OS optimisé... et que Nintendo a bien contenu le prix de vente de la switch avec son écran plus grand, meilleur et ses contrôleur bourrés de technologies et modulaires, sans oublier le dock qui ne produit pas de phénomènes de latence que l'on observe sur la plupart des tablettes dites " gamer " lorsque elles sont branché en hdmi sur tv.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: La Switch - 4 mois plus tard: vous en pensez quoi?

Message par Kaiser Panda »

Puis v'là la prise en main qui ne respire pas le confort su tout.
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: La Switch - 4 mois plus tard: vous en pensez quoi?

Message par Holaf »

keo one a écrit :Je pense que la consommation de jeux en mobile est devenu plus qu'un marché, c'est un mode de consommation, au Japon ou le succès smatphone, clash royal, pokemon go.
Le concept de la switch est en phases avec le mode de vie des gens, consommé n'importe quand, n'importe où... La ou la console de salon est finalement très contraignante, fixe, nécessite un écran. La switch est au console de salon ce que le smatphone / tablette a été au monde PC, Sony et Microsoft doivent suivrent si ils ne veulent pas être absent d'une grosse partie du marché.
Contraignante une console de salon ? sérieux ?
la seule contrainte c'est d'allumer la Tv, allumer la console, puis poser son cul sur le canapé... j'ai deja vu pire comme contrainte :oscar:
Une switch c'est soit en mode salon, soit il faut l'enlever de son socle (parce que sinon pas de batterie), la ranger dans sa house (pour pas l'abimer) la mettre dans son sac (c'est gros dans une poche et la place est deja prise par un smartphone), dans l’éventualité ou tu voudrais faire une partie... (oui parce que ca doit foutre les boules de prendre tout ca et de ne pas avoir l'occasion de jouer)

Le jeu sur smartphone n'a rien a voir avec la switch. Tous les possesseurs de smartphone l'ont avec eux 99% du temps, c'est ce qui permet de consommer n'importe quand n'importe ou.
La switch ca reste un objet en plus que tu peux mettre dans ton sac quand tu prevois de jouer, mais pas un objet que tu as en permanence sur toi.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: La Switch - 4 mois plus tard: vous en pensez quoi?

Message par Tardigrade »

Je trouve ça aussi hyper contraignant, l'obligation d'être à un endroit précis pour pouvoir jouer. Aujourd'hui, si je peux pas jouer peinard sur ma terrasse le soir, au lit, ou sur le trône, c'est mort.
C'est pour ça que le concept de la Switch est parfait sur le papier. Je l'ai toujours dans mon sac. :wink:
Répondre