[NSW] Yoshi (sans titre ?)
Publié : 15 juin 2017 00:11
[lecteur]<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/sx_C9jJ0AlA" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]
Allez, mon premier topic sur le Dojo, soyons fous !
Yoshi délaisse ses fils de laine pour une texture plus papier/carton. Ça a l'air mignon et bien fait, je dis pourquoi pas. Il a déjà plus de personnalité que le cousin Kirby annoncé en parallèle je trouve.
En fait ce qui m'a interpellé le plus dans ce trailer, et c'est un peu pour ça que je poste : c'est l'écran final, affichant un inattendu "Unreal Engine" de derrière les fagots. Première fois à ma connaissance que Nintendo utilise en interne un moteur concurrent, et qu'ils l'affichent ainsi. Me semble que le contrat d'utilisation du moteur impose l'affichage de celui-ci dans les produits finis et les trailers, donc je suppose qu'ils ne le font pas poussés par une fierté quelconque.
Je me demande juste ce qui se cache derrière cette démarche, en fait :
- simplement prouver que l'UE tourne bien sur Switch ? A ce sujet, notez qu'il n'est pas question d'UE4, simplement d"Unreal Engine" : ça aussi je trouve ça étonnant ;
- un test pour comparer ça aux temps de développement sur moteur maison ?
- autre chose ?
A vous les studios !
Allez, mon premier topic sur le Dojo, soyons fous !
Yoshi délaisse ses fils de laine pour une texture plus papier/carton. Ça a l'air mignon et bien fait, je dis pourquoi pas. Il a déjà plus de personnalité que le cousin Kirby annoncé en parallèle je trouve.
En fait ce qui m'a interpellé le plus dans ce trailer, et c'est un peu pour ça que je poste : c'est l'écran final, affichant un inattendu "Unreal Engine" de derrière les fagots. Première fois à ma connaissance que Nintendo utilise en interne un moteur concurrent, et qu'ils l'affichent ainsi. Me semble que le contrat d'utilisation du moteur impose l'affichage de celui-ci dans les produits finis et les trailers, donc je suppose qu'ils ne le font pas poussés par une fierté quelconque.
Je me demande juste ce qui se cache derrière cette démarche, en fait :
- simplement prouver que l'UE tourne bien sur Switch ? A ce sujet, notez qu'il n'est pas question d'UE4, simplement d"Unreal Engine" : ça aussi je trouve ça étonnant ;
- un test pour comparer ça aux temps de développement sur moteur maison ?
- autre chose ?
A vous les studios !