[NSW] Yoshi (sans titre ?)

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

[NSW] Yoshi (sans titre ?)

Message par Kaiser Panda »

[lecteur]<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/sx_C9jJ0AlA" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]

Allez, mon premier topic sur le Dojo, soyons fous ! :drinking:

Yoshi délaisse ses fils de laine pour une texture plus papier/carton. Ça a l'air mignon et bien fait, je dis pourquoi pas. Il a déjà plus de personnalité que le cousin Kirby annoncé en parallèle je trouve.

En fait ce qui m'a interpellé le plus dans ce trailer, et c'est un peu pour ça que je poste : c'est l'écran final, affichant un inattendu "Unreal Engine" de derrière les fagots. Première fois à ma connaissance que Nintendo utilise en interne un moteur concurrent, et qu'ils l'affichent ainsi. Me semble que le contrat d'utilisation du moteur impose l'affichage de celui-ci dans les produits finis et les trailers, donc je suppose qu'ils ne le font pas poussés par une fierté quelconque.

Je me demande juste ce qui se cache derrière cette démarche, en fait :
- simplement prouver que l'UE tourne bien sur Switch ? A ce sujet, notez qu'il n'est pas question d'UE4, simplement d"Unreal Engine" : ça aussi je trouve ça étonnant ;
- un test pour comparer ça aux temps de développement sur moteur maison ?
- autre chose ?

A vous les studios !
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW] Yoshi (sans titre ?)

Message par Kenshin83 »

Bof j'ai trouvé que le Kirby avait l'air plus dynamique... Là ça a l'air super mou :(
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] Yoshi (sans titre ?)

Message par Mortal »

Le côté Super Paper Mario peut vraiment être sympa. Ça peut donner un platform-puzzle vraiment bien. Par contre, effectivement, on n'a vraiment l'impression que c'est mou du cul.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW] Yoshi (sans titre ?)

Message par Tardigrade »

C'est très joli comme d'hab, mais le seul intérêt que j'y vois, c'est le co-op avec ses enfants. Tout comme Yoshi Laine.
Dernière modification par Tardigrade le 15 juin 2017 09:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW] Yoshi (sans titre ?)

Message par Kenshin83 »

+1 je me suis fait la réflexion que c'était vraiment pour les enfants...
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] Yoshi (sans titre ?)

Message par Mortal »

J'ai pas encore fait de coop avec les gamins sur le Yoshi Laine. Faudrait que je m'y mette.
Répondre