[3DS] Metroid: Samus Return

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Re: [3DS] Metroid: Samus Return

Message par MectonLaFlemme » 05 juil. 2017 10:51

https://www.amazon.de/dp/B07339W2V7/?ta ... ogame0f-21

Bonne chance à tous.
(et puisse l'artbook ne pas avoir trop de texte... quand on me dit bonjour en ch'leu j'ai l'impression qu'on m'engueule)
(edit : sauf si c'est l'english-edition pour tous... ca serait bien...)
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Re: [3DS] Metroid: Samus Return

Message par Mortal » 05 juil. 2017 11:54

Je pense que ce sera l'english-edition pour tous.

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Re: [3DS] Metroid: Samus Return

Message par Kojimoto » 05 juil. 2017 16:41

Trop pris au boulot, pas le temps, mais merci quand même de prévenir. ;)

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Re: [3DS] Metroid: Samus Return

Message par meduz' » 05 juil. 2017 23:34

J'viens de réaliser que le jeu sortait le jour de mon anniversaire. Most wanted collector. :nard:

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Re: [3DS] Metroid: Samus Return

Message par Chat-Minou » 09 juil. 2017 11:29

Impossible de chopper cette foutue édition collector. :(

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Re: [3DS] Metroid: Samus Return

Message par P@B » 09 juil. 2017 13:44

Si quelqu'un arrive à commander à un moment, qu'il n'hésite pas à en prendre le plus possible. Rien que pour le forum je pense que ce ne sera pas suffisant... :oscar:

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Re: [3DS] Metroid: Samus Return

Message par Kenshin83 » 09 juil. 2017 18:48

P@B a écrit : Rien que pour le forum vous pouvez vous faire des couilles en or :bave:
:fixed: :nerd:

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Re: [3DS] Metroid: Samus Return

Message par SaMuS » 12 juil. 2017 02:37

Link128_2.0 a écrit :
Tardigrade a écrit :Metroid 2 est sûrement le moins bon des épisodes canoniques, mais ce remake semble super cool en vidéo. Les animations des tirs ont l'air particulièrement réussies. Maintenant, ça fait un peu chier de ressortir la 3DS du placard. J'aurais préféré que ça soit sur Switch. :|
Metroid 2 est très très bon et plutot unique comme Metroid, perso je l'aime beaucoup. (Et il est important niveau évènement, puisque c'est l'un des seuls où on voit la Queen Metroid.)
C'est plutôt Metroid 1 sur NES que j'aime le moins personnellement... à cause de sa trop grande difficulté.

Carrément le jeu le plus sous-estimé de la série.

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Re: [3DS] Metroid: Samus Return

Message par P@B » 12 juil. 2017 10:54

J'ai réussi à faiure une commande chez les Rosbifs, en espérant que GAME n'annule pas ma commande. J'ai essayé d'en prendre trois autres derrière, mais c'était déjà trop tard. :nard:
Cela dit, c'est tellement absurde ce chiffre de 1500 que je pense qu'ils font exprès de faire semblant d'avoir un stock ultra limité, pour lacher la purée plus tard. Quand on voit qu'il y a eu un restock de l'édition collector de FE Echoes il y a peu, il serait incohérent de ne pas avoir la même chose avec Metroid...

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Re: [3DS] Metroid: Samus Return

Message par Chat-Minou » 15 juil. 2017 11:47

GG pour la commande.
Espérons qu'il y ait du restock, oui.

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Re: [3DS] Metroid: Samus Return

Message par Mortal » 16 sept. 2017 09:32

Bon, le jeu est sorti, je l'ai évidemment chopé déouane :n8rd: et c'est franchement cool. Tu sens le moteur de Lords of Shadow: Mirrors of Fate (même genre de physique, graphismes un peu plus fins), mais avec un level design vraiment à la hauteur.

Et le système de « réaction » (riposte, contre-attaque, je sais pas vraiment comment ça s'appelle) rend le jeu super dynamique en prime. Exploration-action, juste comme il faut (en tout cas pour le moment).

Je ferai peut-être une analyse plus complète dans qqs jours (ou ptet même un Dojobar spéciale Metroid, ce serait cool :bave:).

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Re: [3DS] Metroid: Samus Return

Message par Kaiser Panda » 16 sept. 2017 23:28

Mortal a écrit :
16 sept. 2017 09:32
Et le système de « réaction » (riposte, contre-attaque, je sais pas vraiment comment ça s'appelle) rend le jeu super dynamique en prime.
Il fonctionne comment, ce système ?

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Re: [3DS] Metroid: Samus Return

Message par Mortal » 17 sept. 2017 10:42

Un peu façon bayonetta (je sais, ça fait bizarre quand on dit ça, mais c'est quand même à peu près ça) : l'ennemi clignote et te fonce dessus. Si tu appuyes sur X au bon moment (synchro dépendante du type d'ennemis bien entendu), tu l'assomes et tu peux bourrer ensuite les tirs (bouton Y) qui seront forcément sur la cible.

Le truc intéressant, c'est que les ennemis avec une carapace ou une protection, ça les met sur leur point faible et tu peux bourrer tout de suite dedans.

Bon par contre, ça ne rapporte rien de plus en terme de bonus/vie/aieon quand tu fumes un ennemi après une riposte.

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Re: [3DS] Metroid: Samus Return

Message par Kaiser Panda » 17 sept. 2017 21:22

C'est con à dire, mais bon : je n'ai pas fait Bayonetta, en revanche je suis en plein dans Batman Arkham en ce moment, et de ce que tu me dis ça ressemble vachement aux contres de ce jeu, non ?

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Re: [3DS] Metroid: Samus Return

Message par Mortal » 18 sept. 2017 10:12

Pas vraiment. Tu peux pointer ton rayon à 360° dans le remake et du coup, si tu veux viser précisément un ennemi, ça peut te prendre un peu de temps. Le contre t'offre un avantage décisif ici : en plus de te permettre de bourrer l'ennemi, il est assomé et ton rayon pointe systématiquement dans la bonne direction.

Donc, sur le principe, ça ressemble à n'importe quel contre de n'importe quel jeu, mais dans le contexte, ça fait une petite différence.

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Re: [3DS] Metroid: Samus Return

Message par Kaiser Panda » 19 sept. 2017 00:23

Mouais, faudrait que je voie une vidéo du truc, histoire de concrétiser le truc dans ma tête.

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Re: [3DS] Metroid: Samus Return

Message par Mortal » 19 sept. 2017 15:50



Ce sera ptet plus clair. Tu appuyes sur X au bon moment, ça l'étourdit, tu peux le bourrer. Sachant qu'en temps normal, il faut maintenir L pour pouvoir viser à 360°.
Spoiler:
Je viens de débloquer le rayon plasma qui passe à travers les murs :bave:
Cette montée en puissance est bien tripante :bave:

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Re: [3DS] Metroid: Samus Return

Message par Kaiser Panda » 21 sept. 2017 11:15

OK merci ! Ouais ça a l 'air cool, ça doit bien fluidifier le gameplay en tout cas.

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Re: [3DS] Metroid: Samus Return

Message par meduz' » 22 sept. 2017 11:57

J'viens de commencer, une petite heure. Jusqu'ici, c'est bien cool, et on récupère assez vite certains pouvoirs dès la première heure ! L'immersion fonctionne bien, la 3D rend bien, ça bouge pas trop mal (pas certain du tout que ça tienne bien le 30fps par contre) et le gameplay est chouette !
Mortal a écrit :
17 sept. 2017 10:42
Bon par contre, ça ne rapporte rien de plus en terme de bonus/vie/aieon quand tu fumes un ennemi après une riposte.
T'es certain ? Parce que le tutoriel de la riposte et des Aieon (on prononce ça ail-et-onne ?) dit explicitement que la rispote donne de l’ail.

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Re: [3DS] Metroid: Samus Return

Message par Mortal » 22 sept. 2017 13:44

T'en as sans aussi. Du coup, je sais pas vraiment quoi en penser ^^

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Re: [3DS] Metroid: Samus Return

Message par Mirimichi » 22 sept. 2017 15:29

Mortal a écrit :
19 sept. 2017 15:50
Spoiler:
Ah ouais, ok, le jeu m'a l'air plus fluide que je ne l'imaginais. Mais sûrement car j'ai la version sur GBA. Mais de là à ressortir la 3DS, je sais pas si je leu en vaut la chandelle ( :lol: I'M HILARIOUS).

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Re: [3DS] Metroid: Samus Return

Message par meduz' » 24 sept. 2017 18:05

5 h 30 de jeu, je viens de finir la troisième zone et d'accéder à la quatrième. L'accès au huitième Metroid de la Zone 2 (qui est la troisième) est un peu planqué, mais on était déjà mis au parfum plus tôt : c'est vraiment labyrinthique à souhait, mais la progression est plutôt fluide vu qu'on récupère assez souvent des nouveaux pouvoirs qui permettent l'accès à de nouvelles zones.

Grosse ambiance, en tout cas, je kiffe. (y)

Par contre, frustration d'avance de savoir qu'il faut des amiibos, et donc un lecteur NFC d'amiibo :niais: pour déverrouiller le sound test, certaines illustrations et le mode de difficulté Fusion. :x Genre déjà l'édition Héritage, pas moyen de la choper, alors l'amiibo squish squish pour le mode de difficulté… ¯\_(ツ)_/¯


Ça me fait penser : récemment, j'ai relancé Pictoposte (l'app gratos de courriers électroniques dessinés de la 3DS) et j'ai vu qu'on pouvait acheter des leçon de dessins dedans (y'en a des Splatoon et des Zelda dedans :bave:), et je me suis dit que cette manie de tout commercialiser, même un mode de difficulté, était vraiment super dommageable. On tombe pile sur les pratiques de jeux en kit qui existent ailleurs depuis presque dix ans. J'ai rien contre les DLC quand ça vaut son prix et que le jeu de départ n'est pas amputé dudit DLC, mais… un mode de difficulté. Les illustrations et le sound test, passe encore, y'a Internet, mais le mode de difficulté… please. -_-

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Re: [3DS] Metroid: Samus Return

Message par P@B » 24 sept. 2017 22:01

Il n'est pas impossible qu'une future mise à jour débloque ce mode pour tout le monde, après une exclu amiibo temporaire.
Mais d'un autre côté, le mode Difficile de BotW est dans un DLC payant...
Après, si ça t'intéresse j'ai l'édition Héritage et les deux amiibos en double. :nerd:

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Re: [3DS] Metroid: Samus Return

Message par Mortal » 25 sept. 2017 07:48

Je suis très tenté pour les amiibo :bave:
Spoiler:
mais j'ai pas encore complètement récupéré de septembre noir :nard:

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Re: [3DS] Metroid: Samus Return

Message par meduz' » 25 sept. 2017 09:02

P@B a écrit :
24 sept. 2017 22:01
Il n'est pas impossible qu'une future mise à jour débloque ce mode pour tout le monde, après une exclu amiibo temporaire.
Mais d'un autre côté, le mode Difficile de BotW est dans un DLC payant...
Après, si ça t'intéresse j'ai l'édition Héritage et les deux amiibos en double. :nerd:
Laisse-moi une journée de réflexion, et un prix. :nerd:

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