[3DS] Metroid: Samus Return

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

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meduz'
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Re: [3DS] Metroid: Samus Return

Message par meduz' »

J'prends ton édition Héritage début octobre si c'est possib'. :bave: Tu peux me calculer des frais de port vers la Belgique et vers [un relai postal sur 59460 Jeumont] ?
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MectonLaFlemme
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Re: [3DS] Metroid: Samus Return

Message par MectonLaFlemme »

"Tiens c'est rigolo, ils ont mis des codes pour les points comme à l'époque".
Des semaines passent.
"Ah mais pov' connard, c'est un code eShop pour le jeu GB..."
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meduz'
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Re: [3DS] Metroid: Samus Return

Message par meduz' »

J'suis bloqué zone 5 (je crois). Y'a toujours dans ce genre de jeu un passage où je tourne en rond 3 h sur un détail que j'ai omis. -_-
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meduz'
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Re: [3DS] Metroid: Samus Return

Message par meduz' »

J'suis débloqué. :oops:

Du coup, à la Zone 6, déjà c'est joli (en 3D surtout), et c'est surtout assez impressionnant la montée en puissance :bave:, et elle est bien nécessaire face à l'épreuve de taré de la fin de cette zone : je suis bien mort 15 fois dessus le temps de comprendre à chaque fois quelle stratégie il fallait adopter et de me rôder.

Le Lynel de Zelda Souffle Sauvage, à côté, c'est clairement les vacances. :oscar:.

Là j'ai arrêté au premier point de sauvegarde de la Zone 7 puis j'suis allé dans la salle suivante. J'ai hâte de découvrir ce nouvel environnement. :ouaisouais:
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Mortal
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Re: [3DS] Metroid: Samus Return

Message par Mortal »

Faut que je me mette un coup de pied au cul pour avancer. Mais entre SMO et FEW, c'est un peu compliqué de rejouer sur 3DS…
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meduz'
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Re: [3DS] Metroid: Samus Return

Message par meduz' »

Terminé en 15 h, c'était juste :raptor:. Me reste le 100 % à faire dans quelques zones pour déverrouiller quelques illustrations (qui rendent vraiment super bien en 3D, autant que celles de l'intro).

Je pense pas tenter le mode Difficile (ennemi dégâts x 2), et encore moins le mode Fusion (dégâts x 4, et faut un amiibo et un lecteur NFC d'amiibo :nerd:).

Je recommande vivement le jeu (y).

Par contre, je viens de regarder quelques passages d'un speedrun du mode Fusion (en ~ 2 h 30 :oscar:), et en fait, ce que j'oubliais tout le temps de faire, c'est d'utiliser le contre contre les Metroïd et les boss. Et je me sens débile, parce que ça déclenche de super animations trop classe. :nerd:
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Kaiser Panda
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Re: [3DS] Metroid: Samus Return

Message par Kaiser Panda »

Du coup t'as plus qu'à le faire en Difficile pour les voir en vrai. :-p
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meduz'
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Re: [3DS] Metroid: Samus Return

Message par meduz' »

Quand j'aurai épuisé mon backlog dans 214 ans, avec joie. (y)
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Mortal
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Re: [3DS] Metroid: Samus Return

Message par Mortal »

Bon, ça y est, j'ai enfin fini le jeu (9h d'avion, ça aide).

Franchement, c'était haletant du début à la fin, sans aucun souci : les zones 1 à 3 sont assez difficiles parce que t'es vraiment en sous-capacité par rapport à l'environnement. En arrivant dans la zone 7, j'avais vraiment peur qu'on ne soit jamais « surpuissant » mais en fait, tu débloques les derniers bonus et tu roules littéralement sur les deux dernières zones :bave:
Spoiler:
Bon par contre, ce boss robot de l'enfer est une putain de purge !

Il a 30 patterns différents, il est super long, c'est vraiment ultra relou. J'ai passé plus de temps sur ce boss que sur le Metroid ultime et sur Ridley :oscar:

D'ailleurs Ridley à la fin, je trouve que c'est presque de trop… J'aurais préféré avec un chrono bien serré pour fuir :bave:
Super spoiler :
Spoiler:
Et ce petit clin d'œil à Metroid Fusion à la fin :love:
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Re: [3DS] Metroid: Samus Return

Message par Kenshin83 »

Mortal a écrit : 18 mars 2018 12:48 (9h d'avion, vu l'autonomie de la switch, ça aide).
:fixed:
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Mortal
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Re: [3DS] Metroid: Samus Return

Message par Mortal »

En première, t'as tout ce qu'il faut pour charger :napo:
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Cyrare
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Re: [3DS] Metroid: Samus Return

Message par Cyrare »

En eco aussi. :nerd:
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Re: [3DS] Metroid: Samus Return

Message par Mortal »

D'ailleurs, ma 3DS XL tient à peu près 6h maintenant (en mode avion), difficilement plus.
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Re: [3DS] Metroid: Samus Return

Message par Link128_2.0 »

Personnellement je l'ai trouvé vraiment moyen. :(
Je pense que ça vient de la difficulté un peu abusive, et de la musique qui détruit complètement l'ambiance du jeu original.
En fait le jeu n'aurait probablement jamais dû être refait, il est quasiment impossible de refaire ce jeu, ou alors p-ê en 3D, pas en 2D comme ça.
J'ai trouvé que reprendre les musiques de Norfair et Maridia c'était complètement ridicule et pas mal de musique du jeu original ont disparu, ou sont non-reconnaissable.
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Re: [3DS] Metroid: Samus Return

Message par MectonLaFlemme »

Pendant ce temps, ailleurs.



Ca arrive régulièrement sans qu'on le sache. Là je trouve assez couillu d'afficher la couleur à ce point.
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Re: [3DS] Metroid: Samus Return

Message par Tardigrade »

Délai énorme mais Retro Studios...

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Re: [3DS] Metroid: Samus Return

Message par P@B »

D'habitude on ne le sait pas, mais là ils l'avaient annoncé... Je pense qu'ils seront encore plus prudents sur les annonces maintenant, et qu'ils éviteront encore plus de les faire trop tôt.
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Re: [3DS] Metroid: Samus Return

Message par Tardigrade »

Imagine s'ils n'avaient pas annoncé MP4 si tôt, Samus Return se serait fait totalement rouler dans la boue (remember Federation Force). C'est pour ça qu'ils l'ont fait à mon avis, et c'était pas idiot.
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Re: [3DS] Metroid: Samus Return

Message par Kenshin83 »

Franchement même si ça fait chier pour les fans, je trouve ça mieux que d'avoir une situation à la FF, où les opus sont sans cesse repoussés sans explications.

Par contre, que faisait Rétro Studio pendant ce temps ?

Et surtout, j'espère que Nintendo va quand même fournir un minimum de hit en 2019 ou que les tiers vont répondre présent, ça fait une grosse sortie en moins (même si ça n'avait jamais été confirmé pour 2019).

edit : et je suis surpris que du coup ils annoncent pas la sortie de la trilogie metroid prime en HD pour faire passer la pilule.
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Re: [3DS] Metroid: Samus Return

Message par Aya »

J'ai envie de croire que Retro a terminé leur jeu sur lequel ils bossent depuis des plombes (et qui va être présenté au prochain Nintendo Direct) et donc c'est pour ça que Nintendo leur confie MP 4 :bave:

Mais à tous les coup Retro a fait de la merde, ils n'ont aucun jeu à présenter et ils se retrouvent avec MP 4 parce que Nintendo en a marre de les payer à rien foutre :oscar:
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Re: [3DS] Metroid: Samus Return

Message par Tardigrade »

Kenshin83 a écrit : 25 janv. 2019 16:46 Par contre, que faisait Rétro Studio pendant ce temps ?
Si les rumeurs se vérifient...

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P@B
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Re: [3DS] Metroid: Samus Return

Message par P@B »

En suivant Oscar sur Twitter, on a quelques infos intéressantes :
- il a le même avis que toi Tardi à propos de l'annonce de MP4, pour éviter de parasiter la comm de Samus Returns (par contre Federation Force c'est surtout que c'était un Spin-off sans Samus)
- un type qui bossait chez Retro il y a 3 ans se demande si le jeu sur lequel il était sortira ou s'il est annulé
- Nintendo a apparemment expérimenté une organisation de développement sur plusieurs sites qui s'est un peu cassé la gueule (avançait bien de certains côtés, complètement à la ramasse des autres)
- c'est apparemment Retro qui a réussi à convaincre Nintendo de leur laisser faire MP4 (démo séduisante à l'appui), et pas l'inverse
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Cyrare
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Re: [3DS] Metroid: Samus Return

Message par Cyrare »

C'est marrant, on aurait pu pensé qu'ils s'étaient lassés de faire des Metroid Prime mais visiblement ils en redemandent. Tant mieux si ils font ça par passion et pas par obligation.
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