[NSW] Mario et les Lapins : Pagaille au Royaume Champignon
Modérateur : DojoSuperHeroes
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Re: [NSW] Mario et les Lapins : Pagaille au Royaume Champignon
Vers le milieu du jeu, tu commences à bien monter certaines compétences, ça devient violent !
Spoiler:
- Aya
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Re: [NSW] Mario et les Lapins : Pagaille au Royaume Champignon
Faudrait peut-être que les tests/gens se calment à comparer ce jeu avec la série des X-COM, ça n'a rien à voir en réalité
En fait il n'y a que des combats dans ce jeu ? Pas de gestion d'une base (budget, infrastructure), pas de gestion des morts et des blessés, pas de personnalisation des membres de son équipe (avec l'obligation de choisir toujours un lapin dans son équipe ?!?), pas de possibilité de choisir ses missions, pas de vrai game-over à cause de mauvais choix, rien qui ne ressemble à X-COM en gros ?
Du coup puisque il n'y a pas de vraie mort, les soldats toujours debout ne gagnent pas de "bonus" à la fin d'un combat ?
Est-ce que l'équipement influe sur les covers et le pourcentage de précision des tirs ? Sur les vidéos j'ai plutôt l'impression d'un cover à la Gears of War : si cover derrière un mur alors aucun risque d'être touché, si c'est un muret alors 50% de risque, si pas de cover alors 100%, c'est bien ça ? Comment ça fonctionne pour les pourcentages de précision des tirs, ça varie seulement selon l'arme ?
En fait il n'y a que des combats dans ce jeu ? Pas de gestion d'une base (budget, infrastructure), pas de gestion des morts et des blessés, pas de personnalisation des membres de son équipe (avec l'obligation de choisir toujours un lapin dans son équipe ?!?), pas de possibilité de choisir ses missions, pas de vrai game-over à cause de mauvais choix, rien qui ne ressemble à X-COM en gros ?
Du coup puisque il n'y a pas de vraie mort, les soldats toujours debout ne gagnent pas de "bonus" à la fin d'un combat ?
Est-ce que l'équipement influe sur les covers et le pourcentage de précision des tirs ? Sur les vidéos j'ai plutôt l'impression d'un cover à la Gears of War : si cover derrière un mur alors aucun risque d'être touché, si c'est un muret alors 50% de risque, si pas de cover alors 100%, c'est bien ça ? Comment ça fonctionne pour les pourcentages de précision des tirs, ça varie seulement selon l'arme ?
- Mortal
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Re: [NSW] Mario et les Lapins : Pagaille au Royaume Champignon
Pour la précision, c'est exactement ça : 100% couvert quand t'es derrière un mur, 50% derrière un muret, 0% derrière rien
- Konino
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Re: [NSW] Mario et les Lapins : Pagaille au Royaume Champignon
Testé hier soir en coop'.
Rigolo, le mélange des deux univers fonctionne bien et ne manque pas d'humour.
Après l'intérêt du mode coop, à part dire qu'il existe un mode multi sur le jeu... :o
Rigolo, le mélange des deux univers fonctionne bien et ne manque pas d'humour.
Après l'intérêt du mode coop, à part dire qu'il existe un mode multi sur le jeu... :o
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Re: [NSW] Mario et les Lapins : Pagaille au Royaume Champignon
Je trouve ça dommage qu'on puisse pas faire la campagne principale en co-op personnellement. Le mode dédié est sympa hein, mais ç'aurait été encore mieux avec la campagne.
- jimbo
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Re: [NSW] Mario et les Lapins : Pagaille au Royaume Champignon
Fini le monde 2, le boss etait bien chaud avec ma compo ^^
Je suis maintenant retourné dans les challenges pour farmer les pièces et me payer un équipement correct, ça coûte cher ces petites choses ^^
Je suis maintenant retourné dans les challenges pour farmer les pièces et me payer un équipement correct, ça coûte cher ces petites choses ^^
Nihongo ga peropero shabureru
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Re: [NSW] Mario et les Lapins : Pagaille au Royaume Champignon
J'ai presque fini le monde 3. Ça commence à devenir un peu chaud, mais mes persos sont bien montés, du coup, c'est pas si compliqué que ça : une fois que Luigi peut faire 3 death stares dans le même tour ennemi et recharger à chaque tour, ça fait très très très mal, surtout quand on arrive à le placer en hauteur !
- Kenshin83
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Re: [NSW] Mario et les Lapins : Pagaille au Royaume Champignon
Je suis à la fin du monde 3 (donc 75% du jeu environ) et ça commence à bien se corser : il y a un boss qui ne peut être touché qu'après avoir taclé un ou plusieurs éléments sur la carte.
1ère phase : un seul élément à tacler, donc j'arrive sur le premier tour à mettre les 500 pts dans la vue du boss.
2ème phase : deux éléments à tacler, un derrière le boss, un au-dessus, + plein de lapins super costaud un peu partout. J'arrive à péter les deux mais pas sans prendre de gros gros dégâts sur le chemin et du coup, je n'arrive pas jusqu'à la troisième phase (ou alors avec plus assez de vie pour finir).
Bon, donc, ça commence à devenir vraiment intéressant : c'est la première fois que j'ai vraiment des difficultés à passer un niveau et que bourrer comme un sac ne passe pas du tout.
Ça augure du meilleur pour la fin du jeu
1ère phase : un seul élément à tacler, donc j'arrive sur le premier tour à mettre les 500 pts dans la vue du boss.
2ème phase : deux éléments à tacler, un derrière le boss, un au-dessus, + plein de lapins super costaud un peu partout. J'arrive à péter les deux mais pas sans prendre de gros gros dégâts sur le chemin et du coup, je n'arrive pas jusqu'à la troisième phase (ou alors avec plus assez de vie pour finir).
Bon, donc, ça commence à devenir vraiment intéressant : c'est la première fois que j'ai vraiment des difficultés à passer un niveau et que bourrer comme un sac ne passe pas du tout.
Ça augure du meilleur pour la fin du jeu
- nazlurf
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Re: [NSW] Mario et les Lapins : Pagaille au Royaume Champignon
Oui et non ... dans le dernier monde, il faut plus fréquemment acheter des armes et upgrader les perso, mais j'ai fait toutes la deuxième partie du quatrième monde sans changer d'équipe. ça veut pas dire que c'était simple, seulement que les combats ne sont pas variés au point de t'obliger à adapter la team pour un combat spécifique.
J'ai aussi eu des combats que j'ai du refaire plusieurs fois, et sur une itération, je l'ai fait facilement.
Un point moins de 25 heures pour "finir" le jeu ... maintenant, je refais les mondes pour réaliser les défis et débloquer les passages que je n'avais pas pu débloquer auparavant.
J'ai aussi eu des combats que j'ai du refaire plusieurs fois, et sur une itération, je l'ai fait facilement.
Un point moins de 25 heures pour "finir" le jeu ... maintenant, je refais les mondes pour réaliser les défis et débloquer les passages que je n'avais pas pu débloquer auparavant.
- Mortal
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Re: [NSW] Mario et les Lapins : Pagaille au Royaume Champignon
J'ai enfin réussi à finir ce putain de niveaux… en paquant comme un connard sur l'arrière du niveau en attendant d'éliminer tous les gros. Résultats : j'ai fait 12 tours au lieu de 9. En fait, je pense qu'il est faisable en pétant les deux premières phases en 3 tours, mais derrière, je suis tellement low que je vois pas comment m'en sortir.
- nazlurf
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Re: [NSW] Mario et les Lapins : Pagaille au Royaume Champignon
Je l'ai fait avec les 2 princesses
- jimbo
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Re: [NSW] Mario et les Lapins : Pagaille au Royaume Champignon
Je rejoins l'avis de Nazlurf sur le jeu, les combats sont trop lambdas pour avoir besoin d'adapter sa team à chaque fois.
Pour moi rLuigi est le MVP du jeu dès qu'on utilise ses tacles qui vampirisent les pv. Cette capacité + un gun qui stun (et ça proc' super souvent) + le bouclier et le lapinou est quasiment imbutable: j'ai battu le mini-boss du monde 4 lui vs. 75% de la map'
J'arrive a la fin du 4-8 en roulant sur les maps, rPeach soigne trop fort, Peach et rMario tapent trop fort, etc...
Le challenge de la quête principale sera p-e à revoir pour une suite
Pour moi rLuigi est le MVP du jeu dès qu'on utilise ses tacles qui vampirisent les pv. Cette capacité + un gun qui stun (et ça proc' super souvent) + le bouclier et le lapinou est quasiment imbutable: j'ai battu le mini-boss du monde 4
Spoiler:
J'arrive a la fin du 4-8 en roulant sur les maps, rPeach soigne trop fort, Peach et rMario tapent trop fort, etc...
Le challenge de la quête principale sera p-e à revoir pour une suite
Nihongo ga peropero shabureru
- nazlurf
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Re: [NSW] Mario et les Lapins : Pagaille au Royaume Champignon
L'un des deux est une grosse blague quand même ... il se déplace super lentement et n'a aucun arme à distance ... j'ai fini ce passage avec un perso avec peu de life, il ne m'a jamais touché en 4 ou 5 tours.
- jimbo
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Re: [NSW] Mario et les Lapins : Pagaille au Royaume Champignon
Nous sommes d'accord, le passage aurait mérité un peu plus de folie
Nihongo ga peropero shabureru
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Re: [NSW] Mario et les Lapins : Pagaille au Royaume Champignon
Fini le jeu en 25 à 30 heures. Je l'avais commencé y'a 2 semaines.
C'est plutôt difficile comme jeu, à mon avis surtout parce que je suis jamais revenu au hub principal durant un monde, donc j'avais parfois Mario à 20 PV en entamant une map. Et je suis pas encore retourné dans les différents mondes pour faire des parfaits partout et débloquer les machins planqués derrière des blocs.
Le jeu est super cool et rigolo comme jeu, et d'un côté, c'est relativement court, j'en aurais bien pris pour 50 % de mondes en plus. Au rang des trucs négatifs :
- l'interface est moche, type jeu mobile ; le pire étant les bulles de texte vraiment honteuses ;
- les musiques de Kirkhope : y'en a 2-3 super, et les autres sont du Kirkhope d'ascenceur ;
- les déplacements de Beep dans l'overworld sont souvent pénibles ;
- le scénario sert à rien :mortal:, mais heureusement les petites scènes avec les Lapins sont souvent bien marrantes ;
- je sais pas ce que sont les DLC, mais vu que le jeu est court de base, ça me fait d'avance chier ;
- le générique de fin qui dure tellement longtemps que même le livreur de pizzbwaaah doit y être !
Pas grand chose de pénalisant, en somme.
Au rang des bonnes surprises :
- c'est vraiment un bon tactical facilement compréhensible par tous et suffisamment diversifié ;
- les boss et mini-boss sont vraiment vraiment bien !
Prochains objectifs : le 100 % et acheter toutes les armes, puis faire les défis coop avec meduzette (ou seul puisque c'est du tour par tout ).
C'est plutôt difficile comme jeu, à mon avis surtout parce que je suis jamais revenu au hub principal durant un monde, donc j'avais parfois Mario à 20 PV en entamant une map. Et je suis pas encore retourné dans les différents mondes pour faire des parfaits partout et débloquer les machins planqués derrière des blocs.
Le jeu est super cool et rigolo comme jeu, et d'un côté, c'est relativement court, j'en aurais bien pris pour 50 % de mondes en plus. Au rang des trucs négatifs :
- l'interface est moche, type jeu mobile ; le pire étant les bulles de texte vraiment honteuses ;
- les musiques de Kirkhope : y'en a 2-3 super, et les autres sont du Kirkhope d'ascenceur ;
- les déplacements de Beep dans l'overworld sont souvent pénibles ;
- le scénario sert à rien :mortal:, mais heureusement les petites scènes avec les Lapins sont souvent bien marrantes ;
- je sais pas ce que sont les DLC, mais vu que le jeu est court de base, ça me fait d'avance chier ;
- le générique de fin qui dure tellement longtemps que même le livreur de pizzbwaaah doit y être !
Pas grand chose de pénalisant, en somme.
Au rang des bonnes surprises :
- c'est vraiment un bon tactical facilement compréhensible par tous et suffisamment diversifié ;
- les boss et mini-boss sont vraiment vraiment bien !
Prochains objectifs : le 100 % et acheter toutes les armes, puis faire les défis coop avec meduzette (ou seul puisque c'est du tour par tout ).
- MectonLaFlemme
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Re: [NSW] Mario et les Lapins : Pagaille au Royaume Champignon
C'est 20 balles.
Dernière modification par MectonLaFlemme le 23 nov. 2017 00:25, modifié 1 fois.
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
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Re: [NSW] Mario et les Lapins : Pagaille au Royaume Champignon
Et c'est visiblement prévu pour 2018. À voir ce que ce sera.
- Mortal
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Re: [NSW] Mario et les Lapins : Pagaille au Royaume Champignon
Sortie du DLC DK :
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Re: [NSW] Mario et les Lapins : Pagaille au Royaume Champignon
Et nouvelle sortie physique au passage, avec DLC inclus. Ce qui fait un peu chier quand on a déjà le jeu...
- MectonLaFlemme
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Re: [NSW] Mario et les Lapins : Pagaille au Royaume Champignon
Le DKLC est physiquement sur la cartouche ?
Ou c'est juste une nouvelle jacquette et un code de DL ?
(annoncé pour une dizaine d'heure... Hum... Tentant !)
Ou c'est juste une nouvelle jacquette et un code de DL ?
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- Kaiser Panda
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Re: [NSW] Mario et les Lapins : Pagaille au Royaume Champignon
Me semble que tout est sur la cartouche.
Après on ne peut pas en vouloir aux éditeurs de faire des version GOTY, perso je suis favorable à la manœuvre.
Après on ne peut pas en vouloir aux éditeurs de faire des version GOTY, perso je suis favorable à la manœuvre.
- jimbo
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Re: [NSW] Mario et les Lapins : Pagaille au Royaume Champignon
J'ai le jeu en démat' mais cette édition GOTY me fait envie
J'attends de Nintendo la même démarche pour BotW
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