[NSW] Shantae ½ Genie Hero

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

[NSW] Shantae ½ Genie Hero

Message par Tardigrade »

Image

Pour ceux qui n'ont pas suivi, Shantae ½ Genie Hero est le 4e épisode de la série Shantae :
  • Shantae (2002 - Game Boy Color)
  • Shantae: Risky's Revenge (2010 - Nintendo DSi)
  • Shantae and the Pirate's Curse (2014 - Nintendo 3DS)
  • Shantae: Half-Genie Hero (2016 - multi-plateformes)
Le projet a été kickstarté en 2013, financé haut la main, et sorti 3 ans plus tard sur PS4, Xbox One, Wii U, PC et PS Vita. Il vient à présent d'être porté sur Switch.

Je suis en plein dans la version Switch.
En tant que premier épisode de la série en HD, le style graphique laisse tomber le pixel art pour un rendu vectoriel, pas toujours très heureux. Historiquement, WayForward est bien meilleur en pixel art qu'en vectoriel, comme l'a montré par exemple le portage Wii U / PC de Mighty Switch Force. ½ Genie Hero confirme cette tendance. Sans être franchement moche non plus, on est tout de même à des années lumières des références du genre, telles que Rayman Legends, Ori, ou Seasons After Fall.

Côté game design, ça me semble pour l'instant hyper classique, et dans la continuité directe de Pirate's Curse. À confirmer par la suite.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] Shantae ½ Genie Hero

Message par Mortal »

Je suis en train de faire Pirate's Curse sur 3DS et c'est vraiment plaisant. Ça révolutionne rien, ça casse pas 3 pattes à un canard, mais ça passe très agréablement le temps.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW] Shantae ½ Genie Hero

Message par Tardigrade »

Mortal a écrit :Ça révolutionne rien, ça casse pas 3 pattes à un canard, mais ça passe très agréablement le temps.
C'est un bon résumé de la série en général (le premier avait quand même pour lui une animation jamais vue sur GBC).
Pirate's Curse est sûrement le meilleur du lot. Le pixel art en relief. :love:
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW] Shantae ½ Genie Hero

Message par Tardigrade »

Tiens donc, un DLC annoncé, avec Risky Boots jouable (la méchante récurrente). Mouais. J'ai jamais aimé ce perso.

[lecteur]<iframe width="640" height="360" src="https://www.youtube.com/embed/J2fOwX5t5Ow" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW] Shantae ½ Genie Hero

Message par Tardigrade »

Jeu fini à 100%, en 8h.
Alors c'est plutôt moyen. Je ne me rappelle pas assez de Pirate's Curse pour pouvoir comparer, mais il m'avait laissé une bien meilleure impression. Le passage à la HD fait que ½ Genie Hero paraît plus cheap, graphiquement. Sans présenter un gros défaut rédhibitoire, il y a plein de petits trucs qui énervent : la hitbox un poil grosse, les contrôles de la harpie, le découpage des niveaux, etc. De plus, le level design ne témoigne pas non plus d'une grande inspiration. Ce n'est pas mauvais non plus hein, c'est juste qu'il y a bien mieux en la matière. En tant que bouche-trou ça passe, mais c'est clairement moins bien que les épisodes précédents.
Répondre