[SUJET FOURRE-TOUT] E³ 2017 !!?!

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [SUJET FOURRE-TOUT] E³ 2017 !!?!

Message par Kaiser Panda »

Un peu déçu par Metroid Prime 4. Nintendo en avait-il réellement besoin ? J'ai peur d'un truc réchauffé. Rien ne m'a vraiment fait bander sur ce Spotlight, à part Odyssay qui s'annonce vraiment top (un T-Rex à moustache quoi, merde !).
A peine Yoshi et Kirby ont-ils su un peu attirer mon attention, sans plus. Kirby n'a au passage aucune identité visuelle, je l'ai trouvé assez générique de ce point de vue là.
Xeno a l'air d'un RPG jap classique et lambda au possible (et hop la nana designée en pute au passage, pfff), je ne comprends pas trop ce que les gens recherchent dans cette licence.

En tout cas, ils se sentent suffisamment en confiance pour garder l'atout Retro (studio compte double ?) dans leur manche. Je suppose qu'ils savent ce qu'ils font.
Stomp a écrit :le fait que ce soit un préquel online, ca me fait dire que ce sera un jeu dans le monde de bge mais sans être la vrai suite attendue.
C'est aussi ma crainte j'avoue. Quand j'ai écrit mon post hier, je n'avais pas calé que c'était un truc "online persistant solo ou coop".

Après, deux choses :
- Le terme "online persistant", j'ai l'impression que le terme est vague à souhait et qu'on peut y foutre un peu n'importe quoi là dedans, j'attends d'en savoir plus avant d'être déçu ;
- C'est Michou qui est à la manœuvre, je ne le vois pas dénaturer complètement son bébé, il a toujours dit qu'il avait des choses à raconter dans cet univers ;
- Et 3e chose bonus, les persos me paraissent trop travaillés pour ne pas être exploités sur une aventure solo solide.

J'ai appris aujourd'hui qu'Ubi abandonnait son obsession des tours d'observation à partir de WD2, ACO et FC5 : voilà au moins une bonne nouvelle pour ce BGE. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [SUJET FOURRE-TOUT] E³ 2017 !!?!

Message par meduz' »

Même pas une annonce de jeu eShop/indé dispo « de suite après le Direct », tout fout l'camp. :(

Pire E3 depuis bien des années…
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [SUJET FOURRE-TOUT] E³ 2017 !!?!

Message par Tardigrade »

La surpuissance de Super Mario Odyssey et l'annonce surprise de Metroid Prime 4 ont fait ma soirée. Bon E3 de Nintendo pour ma part.
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: [SUJET FOURRE-TOUT] E³ 2017 !!?!

Message par keo one »

On sent qu'ils ont fait le service minimum, en même temps leur priorité aujourd'hui c'est produire des switchs pour limiter les ruptures de stock de fin d'année.

Je suis content pour Mario qui confirme qu'il sera un grand jeu, xenoblade 2 me plaît bien, samus return semble excellent, metroid prime 4 par le créateur de la série, je suis hypé clairement, j'espère vraiment qu'il y mettront autant de travail et de créativité que pour botw, qu'il redefinissent à nouveau le monde ouvert.

Heureux de voir rocket league arriver sur switch, avec là encore le cross play pc/xbox/switch, seul Sony s'y refuse.

Les jeux yoshi, kirby ou Mario X lapin crétins me laisse plutôt froid.
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: [SUJET FOURRE-TOUT] E³ 2017 !!?!

Message par Kojimoto »

Un E3 pas foufou, c'est le moins qu'on puisse dire, mais qui confirme que la 3DS va encore passer un Noël pépère, entre Metroid, Mario&Luigi et les Pokemon Lune/soleil 2.0. 8)

Et encore, on devrait en voir plus au sujet du remake de Persona sur 3DS. Une super bécane, qui confirme que sur le long terme Nintendo ne déçoit jamais avec ses portables.

Un Metroid, sur 3DS, Fire Emblem Muso, Super Mario Odyssey, pour moi c'est bon, je m'attendais déjà plus ou moins à devoir attendre les tiers au TGS pour voir un peu ce qu'ils vont nous servir sur Switch. :)

Je ne sais pas ou en est le portage des Dragon Quest Heroes, en compil', pour le marché occidental. :???:

Un trailer de No More Heroes, un autre de Yakuza, le tout à l'automne, et je serai ravis pour cette première année de vie de la Switch. :P
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [SUJET FOURRE-TOUT] E³ 2017 !!?!

Message par Aya »

Un résumé d'une interview sur Twitch de Michel Ancel :
A different planet than the original BGE. You will discover the pillars of this world
Hybrids: half human, half animals, created by humans to colonize planets that are too toxic.
We want to explain to the player what the world is about, how all of this is connected and the trailer is a part of that
Everything is connected to the first game, you will recognize the races in BGE1, Ancel likes the first sentence: Where is your master, I don't deal with domesticated.
There is a religion thing with the Pey statue.
We try to work very deeply with the world before anything else. Where is it and why? What is the history behind all of this?
We've never made such a big game, so for them as the team, it's a big challenge.
We worked for 3 years to have the proper technology to execute on our big dreams for this game
It allows us to travel across planets, planets with a lot of detail like cities, gravity, moons, etc.
The Chinese restaurant sequence to the city to jumping into space is based on the game design - going from small scale to large scale. It's like GTA in space.
When you take a picture, you are creating a moment. We want to have meta information on the pictures players take. And then you can show the photo to a NPC that the NPC reacts to.
The technology has two components: 1 is the scale, 2 is the online. The game allows for both solo play and you can call a friend to help you with completing a mission. We want players to share the adventure together. It's an adventure you can play alone or with friends. Like BGE1 using the help of your companions, so too can you use other players to overcome the challenges of the game.
Closed-doors internal demo this E3, but you will hear a lot from the team in 2017 about the game.
:bave: :bave: :bave:
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [SUJET FOURRE-TOUT] E³ 2017 !!?!

Message par Kaiser Panda »

En tout cas ils ont l'air de pas mal bosser l'histoire et/ou le background, voilà qui me rassure un peu.
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4987
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: [SUJET FOURRE-TOUT] E³ 2017 !!?!

Message par Stomp »

Le jeu n'en est qu'au début de son développement d'après Ancel :?
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [SUJET FOURRE-TOUT] E³ 2017 !!?!

Message par P@B »

Et ne crions pas victoire trop vite, parce qu'il est toujours possible qu'il ne sorte que sur PC (y compris sur ceux de $ony et Micro$oft). :(
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [SUJET FOURRE-TOUT] E³ 2017 !!?!

Message par Mortal »

Jour 0 du dev même. Du coup, ce qu'on a vu n'est de toutes manières pas représentatif :(
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: [SUJET FOURRE-TOUT] E³ 2017 !!?!

Message par Kojimoto »

La voilà l'annonce de l'E3 en ce qui me concerne. Certes, c'est encore un remake, mais d'un des plus grand jeu de tous les temps.

Le problème, c'est que je suis repassé sous Ubuntu il y a peu... Je me verrais bien installer sur ma bécane un SSD de 128Go avec un W10 rien que pour ça en fait.

Enfin, si je fais ça, je crois que je perds Madame.

Une des drogues vidéoludiques les plus dures:

[lecteur]<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x5q6qpe" allowfullscreen></iframe><br /><a href="http://www.dailymotion.com/video/x5q6qp ... videogames" target="_blank">Age of Empires Definitive Edition - Annonce du...</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/Gamekult" target="_blank">Gamekult</a></i>[/lecteur]
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [SUJET FOURRE-TOUT] E³ 2017 !!?!

Message par Mortal »

(perso, c'est ce que j'ai : machine Linux avec un SSD Windows pour le cas où il me prendrait l'envie de jouer à un truc pas dispo sous Linux)
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [SUJET FOURRE-TOUT] E³ 2017 !!?!

Message par P@B »

Mouais... La comparaison graphique avec la version d'origine fait joli, mais celle avec Age of Kings (que je trouve meilleur) ne semble pas flagrante...
J'espère qu'on pourra toujours faire des peperroni pizza, des bigdaddy et des e=mc2 trooper !
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: [SUJET FOURRE-TOUT] E³ 2017 !!?!

Message par Kojimoto »

P@B a écrit :peperroni pizza, des bigdaddy et des e=mc2 trooper !
Ah ! Ah ! Que de souvenirs !

Du coup ça me rappelle ma toute première bécane, une sombre bouse assemblée par Cibox. Un Intel Céléron 400Mhz avec 32Mo de RAM, et 4 ou 8Go de DD. Half-Life et CS tournaient plutôt bien néanmoins.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [SUJET FOURRE-TOUT] E³ 2017 !!?!

Message par P@B »

Il me semble que j'ai vu Half-Life tourner de manière fluide (avec tout au minimum, forcément) sur un Pentium 90MHz. Loin du Pentium III 450 qu'on avait à la maison à cette époque.
Et c'est très précisément depuis ce jour-là​ que je chie sur les développeurs qui se reposent sur la puissance des machines par flemme d'optimiser leur code. Et par extension sur les machines surpuissantes qui les incitent à continuer à faire de la merde en (X)Boîte. :)
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4575
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: [SUJET FOURRE-TOUT] E³ 2017 !!?!

Message par Konino »

Ah Age of ! Joie et nuit blanches.
je testerai ça avec plaisir, même si le jeu qui me hype à mort c'est le DBZ. Ça me rappelle le dynamisme de celui sur GBA et j'ai hâte de mettre mes mains dessus, en espérant avoir un gros roster et les musiques du dessin animé. :love:
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [SUJET FOURRE-TOUT] E³ 2017 !!?!

Message par Kenshin83 »

À ce sujet, la productrice a déclaré qu'un portage de DBZ sur Switch pourrait voir le jour si la demande est suffisante (ça semble bien parti pour en regardant les réponses aux tweets de Bandai Namco)
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: [SUJET FOURRE-TOUT] E³ 2017 !!?!

Message par Kojimoto »

Kenshin83 a écrit :À ce sujet, la productrice a déclaré qu'un portage de DBZ sur Switch pourrait voir le jour si la demande est suffisante (ça semble bien parti pour en regardant les réponses aux tweets de Bandai Namco)
C'est la moindre des choses que d'annoncer ça. Ils se payent notre pomme à annoncer Xenosef maintenant alors que tout le monde bave désormais sur Dragon Ball Fighter Z
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [SUJET FOURRE-TOUT] E³ 2017 !!?!

Message par Kenshin83 »

Il était annoncé avant la sortie de la Switch Xenoverse, ils ont juste précisé la date de sortie !

Mais je suis assez d'accord avec toi ;)
Après c'est du coup compliqué de sortir FighterZ dans la foulée puisque ça va nuire aux ventes de Xenoverse (qui seront pas terrible je pense). J'espère que ça fera comme pour Tenkaichi 3 qui était juste énorme sur Wii :bave:
Répondre